L’OS d’Apple serait-il la plate-forme de jeu la plus populaire de tous les temps ?
C’est en tout cas ce que laisse penser l’étude d’Asymco, qui dévoile que l’iPhone est tout simplement en passe de devenir la plate forme de jeu vidéo qui attire le plus de monde.
Asymco se base bien entendu sur les ventes d’iPad et d’iPhone, mais également sur le nombre d’inscrits à Game Center, le réseau made in Apple, et à Open Feint.
Le nombre d’inscrits sur Game Center atteint presque le niveau des ventes de Playstation 2, mais également celles de la Nintendo DS.
Le nombre de comptes Game Center devrait dépasser la barre des 200 millions avant la fin 2012, ce qui en ferait donc la plate-forme de jeu la plus populaire dans l’histoire du jeu vidéo.
Open Feint est lui déjà bien devant, ayant dépassé le chiffre de vente de toutes les consoles grâce à ses abonnés.
Bien entendu, tout bon gamer qui se respecte se doit de sauter au plafond à la lecture de ces chiffres.
Peut-on décemment placer les terminaux Apple sur le même créneau que la PS2 ou la Xbox 360 ? Peut-on considérer un OS de téléphone ou de tablette comme une vraie plate forme de gaming ? Dans tous les cas, l’étude oublie un élément majeur du monde du jeu vidéo : Le PC.
En effet, si les ordinateurs étaient comptés dans ce classement, Windows serait, de loin, la première plate forme de jeu de tous les temps. Rien que Steam comptabilise à lui seul plus de 40 millions d’abonnés…
Ils sont plus vendu que les Iphone, mais autour de moi je vois surtout des possesseurs d'Iphone, bon ok le monde ne tourne pas autour de moi, c'était juste une parenthèse, pour autant, qui ici joue sur son Iphone ?
C'est intéressant de le savoir vue que c'est un site de jeux video, je suis curieux de voir si le phénomène Android se répète histoire de voir ...
--> quasi personne tellement il est devenu incontournable dans nos vies.
Même des gosses d'à peine 10 ans ont un mobile avec un forfait bloqué certes et pas forcément un smartphone mais bon au final ça fait bien plus d'utilisateurs de mobiles que de "consoleux".
Exemple : sur 60 millions de français, il y a pas loin si ce n'est plus de 40 millions de possesseurs de mobile et pour combien de possesseurs de console au final ? Bien moins ça c'est sûr !
Fin bref rien d'étonnant pour la part...
Sur mon tél Android, je joue par moment à des jeux, mais c'est surtout pour tester des nouveaux jeux ou quand je me fait chier quoi ! J'ai jamais pensé au téléphone comme une plateforme sérieuse pour les jeux !
"Peut-on décemment placer les terminaux Apple sur le même créneau que la PS2 ou la Xbox 360 ?"
Non, ce serait débile de penser ça, pareil pour smartphones/tablettes Android.
"Peut-on considérer un OS de téléphone ou de tablette comme une vraie plate forme de gaming ?"
Oui, la preuve bientôt avec la OUYA
L'iphone c'est de la merdasse pour le jeu.
J'ai donné mon point de vue, je vois pas où j'essaie de l'imposer aux autres X)
Et puis, honnêtement, tu penses qu'actuellement, le téléphone est une plateforme de jeux sérieuse ? Moi c'est simple, tant qu'il y aura pas de grosses productions avec un scénario béton, de bonnes musiques, etc.. le mobile ne sera pas une plateforme sérieuse. (Ah, et je rajoute "a mon avis", pour éviter que quelqu'un vienne me dire que je me prend pour le centre du monde