Voir Dieudonné en Spectacle n’est pas chose aisée.
Notre histoire se passe en quatre actes !
ACTE I
Le spectacle de Dieudonné est programmé à Anderlecht le 8 mai pour deux représentations, une à 20h et une à 22h.
Le 24 avril, suite à un arrêté communal et de nombreuses pressions sur la salle ; le propriétaire annule le spectacle.
ACTE II
Qu’à cela ne tienne, Dieudonné nous retrouve une autre salle prête à l’accueillir, le spectacle doit alors se dérouler à la salle Roosdaal Palace en Flandre.
La veille du spectacle nous recevons un mail assez étrange de la Fnac dont voici un extrait.
« Depuis quelques jours, des bruits circulent concernant l’annulation du spectacle. Nous apprenons, ce jour, que la salle annule le spectacle de Dieudonné sous la pression de la police. (menaces d’attentats). Nous avons donc contacté l’organisateur qui nous dit que lui n’annule pas le spectacle tant que la salle ou la police ne font pas un écrit en précisant les raisons de l’annulation. » Retrouvez ici le mail complet
Malgré ces informations quelque peu dissuasives, nous nous rendons sur place. Et là, grande surprise, le spectacle est annulé.
Dieudonné publie un billet sur son blog qui explique que la pression monte et qu’il nous donnera des informations le lendemain pour tenter de malgré tout faire le spectacle !
« Je me vois donc obligé de reporter la séance de ce soir, 8 Mai 2012, à demain soir, c’est à dire le mercredi 9 mai à 20h. Je vous indiquerai le lieu exact demain sur mon site à partir de 17h »
Retrouvez ici le billet de Dieudonné
ACTE III
Chose promise, chose due, Dieudonné nous donne rendez-vous dans une salle à Bruxelles !
« Pour la plus grande quenelle Bruxelloise de l’année, je vous donne tous rendez-vous pour mon spectacle ce soir à 19h30/20h au Fiesta Club, 20 Quai des Usines Bruxelles, Billetterie sur place. Deux séances sont prévues. »
Retrouvez ici le billet complet de Dieudonné
On se rend donc sur place. L’ambiance est bon enfant mais un peu tendue. Personne ne sait réellement si le spectacle va avoir lieu. On achète nos tickets, la salle se remplit, se remplit.. certaines personnes finissent même par rester debout. Vers 20h, Dieudonné arrive sur scène ! Une arrivée triomphante, son public est là.
S’en suit un spectacle délirant, rempli d’humour et de subtilité.. on est loin du Dieudonné que l’on nous a servi dans les médias.
Oui les juifs en prennent pour leur grade mais les chrétiens, les musulmans, les croyants, les chinois, les noirs, etc. également, tout le monde est concerné même la communauté gay !
On réalise que Dieudonné fait un vrai travail d’humoriste, décortiquant les vices de chacun et que la diabolisation des médias à son sujet n’est pas forcément justifiée.
A 21h30 fin de son spectacle. Dieudonné nous remercie de notre soutien, de s’être battu pour le voir.
ACTE IV
Une deuxième séance est programmée à 22h pour ceux qui n’ont pas pu le voir.
Nous sommes encore dans la salle quand on nous annonce que les 300 personnes qui ont déjà payé leur ticket ne peuvent pas rentrer. La police voulant interdire la deuxième représentation du spectacle.
S’en suit alors un jeu de pression. Personne ne bouge de la salle pour faire pression sur la police.
Dieudonné demande des explications des forces de l’ordre sur le pourquoi de ce blocage, aucun ne viendra s’expliquer.
Après 20 minutes de mobilisation du public, la police cède à la pression, la deuxième séance pourra avoir lieu.
On évacue alors les lieux pour laisser places aux 300 suivants.
En quittant les lieux vers 21h50, on passe devant une dizaine de combis remplis de centaines de policiers anti-émeute et même une autopompe !
A 22h30 je consulte Twitter, j’y apprends que la police a débarqué dans la salle pour tout arrêter. Les spectateurs n’auront pas eu droit à leur deuxième séance.
L’incompréhension est totale. Son spectacle était excellent. Les gens avaient la banane en sortant. Aucune incitation à la haine. Aucune violence dans les propos.
Dieudonné est devenu personne non grata et apparemment cela doit être respecté.
Ne croyez pas à la liberté d’expression qu’offre la Belgique, la censure existe bel et bien encore chez nous.
Sako et E3payne bande de trou du cul racistes suceurs de quenelles!
Le problème de Dieudonné c'est que non seulement il est antisémite mais qu'en plus ces discours sortent du cadre de l'humour puisque ce monsieur s'immisce dans la vie politique pour faire passer ces messages de haine. Alors oui il se moque de tout le monde dans ces spectacles "comiques", mais il s'en prends plus particulièrement aux juifs en dehors de la scène.
Et Sako "juiverie" ça n’existe pas, on dit "judaïsme", mais bon vu qu'ouvrir un dico c'est déjà trop dur pour toi alors un livre d'histoire...
Franchement, ce comique est l'un des rare qui arrive à me faire marrer. Les autres sont d'un ennuie...
Même gad elmaley qui m'a "pisser de rire" avec ces deux premiers spectacles totalement monstrueux, me fait moins "pisser".
Je suis d'ailleurs à la recherche d'autre comique vraiment drôle, car je n'ai pas envie de me contenter que de dieudo.
Putain je viens de consulter son blog, mais c'est grave. Faire venir des crs pour empêcher les personnes de voir un simple comique, c'est complètement démeusuré!!!!
Mais qu'est ce c'est que cette justice à deux vitesse, d'un coté on a un fn, qui eux ne plaisantes pas, sont sérieux et sont totalement présent dans les media. Certain peuvent même dire que c'est normal d'être raciste, c'est la mode.
D'un autre, on a un spectacle à humour noire, qui dénonce justement la xénophobie qui est totalement censuré.
Est ce que vous vous rendez compte dans quel monde on va?
Très déçu pour le coup, surtout que personne ne sait qui est derrière ces pressions. Sale époque où les gens voient le mal partout. Je regrette les inconnus qui se moquaient de TOUT et n'ont jamais eu de problèmes.
"Et Sako "juiverie" ça n’existe pas, on dit "judaïsme"
Justement non, je pense qu'il ne voulait pas insulter les juifs mais plutôt les sionistes, c'était une manière de parler je crois.
Et si Dieudonné s'en prends surtout aux sionistes en-dehors de ses spectacles c'est surtout parce que ce sont eux qui lui ont pété les burnes en premier :/
Sinon, je ne soutiens pas Dieudo dans tout ce qu'il fait, mais il est clairement un des seul (le seul ?) mec qui me fait marrer
chronokami
Justement j'avais entendu dire que c'est les inconnus qui ont repéré elie semoun et dieudonné.
Si c'est le cas, les inconnues sont un peu les maitres spirituels de dieudo
Quand un Bernard Campan gueulait joyeusement dans les rues de Barbes "Rentrez chez vous les noirs et les bougnoules" on a jamais eu d'émeute ou quoique ce soit, juste qu'à l'époque on savait rire de tout. Maintenant t'as le malheur de dire un truc, c'est procès et tout ce qui s'en suit...
Franchement censurer un humoriste, je trouve que c'est du foutage de gueule! Qu'on l'aime ou pas, il ne fait que son métier, c'est tout! Ce qui m'a tué c'est que la police annule le spectacle pour "menace d'attentat"???!!! Faut vraiment être con!
Le problème de Dieudonné c'est que non seulement il est antisémite
Non, et il a déjà dit et redis, tu penses bien qu'avec tout ce qui lui coure aux fesses, si il était vraiment antisémite il en aurait rien à foutre qu'on l'approuve ou pas, sauf qu'il a déjà dit qu'il n'était pas antisémite.
Je te renvois à son fameux scketch qui a tout déclenché, et revient me dire que Dieudonné méritait tout ce qui lui est arrivé par la suite.
monsieur s'immisce dans la vie politique pour faire passer ces messages de haine. Alors oui il se moque de tout le monde dans ces spectacles "comiques", mais il s'en prends plus particulièrement aux juifs en dehors de la scène.
Il fait de l'humour avec de la politique comme une très grosse majorité d’humoriste, jusque là rien d'anormal, la haine ? Je n'ai pas le souvenir que les gens qui vont voir ses spectacles ont soudainement été épris par une envie farouche de tuer des juifs ou des noirs
Ils ne s'en prend pas aux juifs, MAIS A TOUT LE MONDE !!!
Mais bizarrement ça ne passe pas avec les juifs, d'ou le fait qu'il oriente plus ses spectacles vers cette communauté, mais pas seulement, il suffit encore une fois de relire l'article pour s'apercevoir que même les noirs (Dieudo n'est pas rose à ce que je sache ) en prennent pour leur grade, et ça a toujours été comme ça !
Pourquoi refusez-vous, très curieusement d'ailleurs, de voir que même les autres se font reluire dans ses spectacles ? C'est curieux cette façon de tout de suite "défendre" les juifs dans ces spectacles !
De plus, Dieudonné n'est qu'un humoriste, pas un dictateur faudrait voir à se calmer un peu avec la police anti-émeute on crois rêver
Qu'ils aillent dans les cités eux au lieu de faire chier le monde pour un banal spectacle ou d'ailleurs les gens sont ressortie totalement souriant en ayant passé plus qu'un bon moment
Je termine par cela, j'aimerais aussi savoir, comme Dieudonné, pourquoi il est plus difficile, voir interdit de faire de l'humour sur les juifs ?
Par contre les noirs, les arabes, les chinois, les indiens, la ça passe tout seul, ils sont d'ailleurs les premiers à en rire, mais les juifs ? si tu veux mal finir ou si tu veux bousiller ta carrière, vas-y fait de l'humour sur les juifs et t'es mort mon pote x_x
Dieudonné souligne le fait qu'il n'y a pas de liberté d'expression dans ce pays, puisqu'on ne peut pas rire des Juifs, les autres oui, mais pas les Juifs.
je suis pas trop au courant de ses liens avec le FN, mais déjà rien que des apparitions publiques avec ce parti, ça reste en travers de la gorge...
Tain les mecs vous ne poussez pas loin la réflexion
C'est comme mon image d'entête et mon gamertag Xbox live dont je suis certains que quelques-uns ont déjà pris
Et la encore, on arrive à "voir ses liens " avec le FN, par contre tout le monde fait mine de ne pas se rappeler comment il s'est battus contre le FN à Dreux.
De toute façon Dieudonné en bon catholique a également fait baptiser son fils en lui filant comme parrain Jean-Marie Lepen alors bon comme ça la boucle est bouclé
Karbon c'était quoi déjà le nom de son parti... ah oui, le parti anti-sioniste! Hors l'anti-sionisme n'est que le faux nez de l'antisémitisme. Là c'est de politique dont je parle, pas de Dieudo sur scène. Et c'est à cause de ses engagements que ses "blagues" sur les juifs ne passent pas alors que n'importe qui d'autre pourrait les faire sans avoir de problèmes.
ah oui, le parti anti-sioniste! Hors l'anti-sionisme n'est que le faux nez de l'antisémitisme.
Tu nies que le Sionisme existe ?
Et c'est à cause de ses engagements que ses "blagues" sur les juifs ne passent pas alors que n'importe qui d'autre pourrait les faire sans avoir de problèmes.
Non Karbon, je ne nie pas l’existence du sionisme (d'ailleurs je vois pas ou tu à lu ça dans mes commentaires), je dis juste que sous couvert d'anti-sionisme certains sont ouvertement antisémites. C'est comme un mec qui va te faire l’apologie du FN pour ensuite te dire qu'il est pas raciste parce qu’il a un pote noir ou arabes ou asiatique...
Quand aux comiques qui font des blagues sur les juifs, bah t'as Les Nuls et Les Inconnus pour commencer, et évidement Gad Elmaleh et compagnie...
Jibill >merci pour la vidéo,faut le voir pour le croire,c'est choquant et j'en ai des frissons... Dieudo menacé et il garde son calme,gloire à toi dieudonné.
La deuxième vidéo est plus pertinante encore ( http://www.youtube.com/watch?v=KYr4cgw_ebY&feature=related ) C'est quand même abusé, je suis dieudo depuis le divorce de patrick et j'arrive toujours pas à comprendre les proportions que ça a prit suite à son sketch.. j'espere serieusement qu'il pourra un jour faire ce qu'il fait si bien sans avoir des lobby sur son cul tout les mois pour des raisons inexistante selon moi..
Karbon > J'ai lu l'article dédié sur Wikipédia. Je maintiens que ça craint quoi qu'on en dise. Se rapprocher de souillures du genre FN qui véhiculent des idées telles que les leurs, ça ne donne pas envie de le féliciter. Et puis il l'a d'abord combattu et ensuite s'en est rapproché ...ça ne donne pas franchement envie de le soutenir. M'enfin bon. J'imagine que tout ça fait partie de la diabolisation médiatique désormais inhérente au personnage (semi sarcasme)
putain d'enculé de sioniste de merde le problème est cette putain de juiverie
S'il n'y avait qu'en Belgique... Chez nous, c'est pas mieux non plus.
En quittant les lieux vers 21h50, on passe devant une dizaine de combis remplis de centaines de policiers anti-émeute et même une autopompe !
Le problème de Dieudonné c'est que non seulement il est antisémite mais qu'en plus ces discours sortent du cadre de l'humour puisque ce monsieur s'immisce dans la vie politique pour faire passer ces messages de haine. Alors oui il se moque de tout le monde dans ces spectacles "comiques", mais il s'en prends plus particulièrement aux juifs en dehors de la scène.
Et Sako "juiverie" ça n’existe pas, on dit "judaïsme", mais bon vu qu'ouvrir un dico c'est déjà trop dur pour toi alors un livre d'histoire...
Même gad elmaley qui m'a "pisser de rire" avec ces deux premiers spectacles totalement monstrueux, me fait moins "pisser".
Je suis d'ailleurs à la recherche d'autre comique vraiment drôle, car je n'ai pas envie de me contenter que de dieudo.
Mais qu'est ce c'est que cette justice à deux vitesse, d'un coté on a un fn, qui eux ne plaisantes pas, sont sérieux et sont totalement présent dans les media. Certain peuvent même dire que c'est normal d'être raciste, c'est la mode.
D'un autre, on a un spectacle à humour noire, qui dénonce justement la xénophobie qui est totalement censuré.
Est ce que vous vous rendez compte dans quel monde on va?
http://www.youtube.com/watch?v=9ZJm000fMRk
/>
http://www.youtube.com/watch?v=fAPhLVhs12w
/>
les exemples ne manquent pas.
Justement non, je pense qu'il ne voulait pas insulter les juifs mais plutôt les sionistes, c'était une manière de parler je crois.
Et si Dieudonné s'en prends surtout aux sionistes en-dehors de ses spectacles c'est surtout parce que ce sont eux qui lui ont pété les burnes en premier :/
Sinon, je ne soutiens pas Dieudo dans tout ce qu'il fait, mais il est clairement un des seul (le seul ?) mec qui me fait marrer
Justement j'avais entendu dire que c'est les inconnus qui ont repéré elie semoun et dieudonné.
Si c'est le cas, les inconnues sont un peu les maitres spirituels de dieudo
Il me semble que Indochine n'avait que très peu apprécié la chanson "Isabelle a les yeux bleux". Mais c'est vrai que les Inconnus sont indétronables
Le plus marrant dans tout ça, c'est que aucun artistes ne soutient dieudonné... Et ça c'est la honte.
+1, à croire que c'est un pestiféré.
les Inconnus sont indétronables
pouce en l'air
dieudo n'est pas pour le negationisme en particulier, il est pour la liberté d'expression totale.
Non, et il a déjà dit et redis, tu penses bien qu'avec tout ce qui lui coure aux fesses, si il était vraiment antisémite il en aurait rien à foutre qu'on l'approuve ou pas, sauf qu'il a déjà dit qu'il n'était pas antisémite.
Je te renvois à son fameux scketch qui a tout déclenché, et revient me dire que Dieudonné méritait tout ce qui lui est arrivé par la suite.
monsieur s'immisce dans la vie politique pour faire passer ces messages de haine. Alors oui il se moque de tout le monde dans ces spectacles "comiques", mais il s'en prends plus particulièrement aux juifs en dehors de la scène.
Il fait de l'humour avec de la politique comme une très grosse majorité d’humoriste, jusque là rien d'anormal, la haine ? Je n'ai pas le souvenir que les gens qui vont voir ses spectacles ont soudainement été épris par une envie farouche de tuer des juifs ou des noirs
Ils ne s'en prend pas aux juifs, MAIS A TOUT LE MONDE !!!
Mais bizarrement ça ne passe pas avec les juifs, d'ou le fait qu'il oriente plus ses spectacles vers cette communauté, mais pas seulement, il suffit encore une fois de relire l'article pour s'apercevoir que même les noirs (Dieudo n'est pas rose à ce que je sache ) en prennent pour leur grade, et ça a toujours été comme ça !
Pourquoi refusez-vous, très curieusement d'ailleurs, de voir que même les autres se font reluire dans ses spectacles ? C'est curieux cette façon de tout de suite "défendre" les juifs dans ces spectacles !
De plus, Dieudonné n'est qu'un humoriste, pas un dictateur faudrait voir à se calmer un peu avec la police anti-émeute on crois rêver
Qu'ils aillent dans les cités eux au lieu de faire chier le monde pour un banal spectacle ou d'ailleurs les gens sont ressortie totalement souriant en ayant passé plus qu'un bon moment
Je termine par cela, j'aimerais aussi savoir, comme Dieudonné, pourquoi il est plus difficile, voir interdit de faire de l'humour sur les juifs ?
Par contre les noirs, les arabes, les chinois, les indiens, la ça passe tout seul, ils sont d'ailleurs les premiers à en rire, mais les juifs ? si tu veux mal finir ou si tu veux bousiller ta carrière, vas-y fait de l'humour sur les juifs et t'es mort mon pote x_x
/> Et Dieudonné est soutenu a demi mot par des artistes : http://www.youtube.com/watch?v=BPuO5TrS1ZE
/> http://www.youtube.com/watch?v=CLA6wA5qG8c
En mettant de côté cet aspect là, je n'aurai qu'à rajouter " on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Tain les mecs vous ne poussez pas loin la réflexion
C'est comme mon image d'entête et mon gamertag Xbox live dont je suis certains que quelques-uns ont déjà pris
Et la encore, on arrive à "voir ses liens " avec le FN, par contre tout le monde fait mine de ne pas se rappeler comment il s'est battus contre le FN à Dreux.
De toute façon Dieudonné en bon catholique a également fait baptiser son fils en lui filant comme parrain Jean-Marie Lepen alors bon comme ça la boucle est bouclé
Tu nies que le Sionisme existe ?
Et c'est à cause de ses engagements que ses "blagues" sur les juifs ne passent pas alors que n'importe qui d'autre pourrait les faire sans avoir de problèmes.
Ah oui ?
Qui d'autre fait des blagues sur les juifs ?
Quand aux comiques qui font des blagues sur les juifs, bah t'as Les Nuls et Les Inconnus pour commencer, et évidement Gad Elmaleh et compagnie...
Merci je jetterais un coup d'oeil
Ou au pire, du nucléaire sur Israël et on en parle plus de ses voleurs