profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5482796
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 02/23/2012 at 04:11 PM by shincloud
    comments (47)
    svr posted the 02/23/2012 at 04:12 PM
    Non vu que tu l'achètes et bcp font comme toi.
    midsaru posted the 02/23/2012 at 04:14 PM
    Non le tuer non mais dévoiler au grand jour leur médiocrité oui.
    shincloud posted the 02/23/2012 at 04:14 PM
    SvR : je prend les dlc avec un minimum de contenu, comme les extension de GTA, deux ex HR, et autres contenu qui a du volume.
    La blazblue pour 5euro ta une voix qui te dis juste "are you ready", c'est de sa que je parle, ce genre de dlc honteux
    roy001 posted the 02/23/2012 at 04:15 PM
    a longs terme on aura des jeux type ridge racer vita enfin j espère pas .
    hayatevibritania posted the 02/23/2012 at 04:15 PM
    Les éditeurs ne feraient pas de DLC s'ils ne ce vendaient pas. Leurs excuse "je fais ce que je veux de mon argent" serait valable si cela n'affectait pas les autres, ceux qui n'achètent pas ces DLC bidon.

    Quand je vois les ventes des DLC à la con de CoD, je me dis "pourquoi ce priveraient 'ils".
    lucrate posted the 02/23/2012 at 04:15 PM
    Je tombe sur cet article toutes les semaines et le schmilblik n'avance toujours pas...
    kibix posted the 02/23/2012 at 04:21 PM
    je pense que le DLC pourrait tuer le jeux video si ça va un peu trop loin, souvent les DLC sont en fait des bonus qui normalement avant étaient déjà intégré au jeu quand on l'achète. Par exemple les costumes dans les jeux, ils suffisaient de faire des quêtes annexes ou faire certaines actions pour les avoir, là maintenant faut les télécharger.
    svr posted the 02/23/2012 at 04:22 PM
    Ah non dsl c'était pas les costumes mais le battle contre lightning et armada.
    raioh posted the 02/23/2012 at 04:24 PM
    Ce n'est que l'annonceur des rounds, bref, le truc le plus useless dans un jeu de combat.
    Je ne vois pas le problème, surtout avec tout ce que possède le jeu de base
    D'ailleurs, il y avait déjà ça dans le BlazBlue précédent.
    M'enfin bon, faut dire que tu trouverais deux costumes dans un Rpg pour 5€ abordable, donc bon..
    shincloud posted the 02/23/2012 at 04:24 PM
    SvR : même si sa reste honteux, je dirait que c'est moins pire que celui ci, autant celui de lightning et armada pour 3euro c'est un peu la honte, mais au moins je les rentabilisé avec plus de 20h avec lightning qui ma énormément aider en tant que ravageur, mais pour les autres dlc des costumes jamais.

    svr publié le 23/02/2012 à 17:22
    Ah non dsl c'était pas les costumes mais le battle contre lightning et armada.


    Comme je disait plus haut, tu les affrontes et ils intègres ton équipe, mais je le répète c'est largement moins honteux que 5euro pour dire are you ready
    hayatevibritania posted the 02/23/2012 at 04:24 PM
    Hum, l'édition de com ne fonctionne pas chez moi.

    Je disais donc : je prend les dlc avec un minimum de contenu, comme les extension de GTA, deux ex HR, et autres contenu qui a du volume.

    Elle se porte correctement la lightning ?
    tourte posted the 02/23/2012 at 04:25 PM
    Le tuer, bien sûr que non vu que ça rapporte encore plus d'argent. Le tuer sur la qualité en revanche, même si je n'irai pas jusque-là, la politique des DLC me fait un peu peur oui.

    Je n'ai, à ce jour (aussi loin que je me souvienne) jamais craqué pour un DLC, que ce soit un perso dans un jeu de combat ou une extension plus balèze. Ça ne m'intéresse pas et je ne cautionne pas les jeux prévus incomplets pour grossir un peu plus par la suite les éditeurs avides d'argent. De plus, ayant toujours critiqué plus ou moins les DLC, je me dois de rester droit dans mes bottes.
    lucrate posted the 02/23/2012 at 04:25 PM
    Fail du titre Le dlc va t-il tuer le jeu vidéo?

    Les jeux video marchent énormément c'est pour ça qu'il y a du DLC...
    kayama posted the 02/23/2012 at 04:26 PM
    5 euros
    leonsilverburg posted the 02/23/2012 at 04:27 PM
    c'est abusé on est tous d'accord, malheureusement si les éditeurs en font c'est qu'il y a des pigeons pour acheter
    shincloud posted the 02/23/2012 at 04:27 PM
    Hayate : après 20h de jeu, elle ce porte bien et rentabilisé
    minbox posted the 02/23/2012 at 04:28 PM
    Non pas le tuer au contraire, il ne faut pas oublier que c'est un business avant tout le secteur du jeux video.
    jumeaux posted the 02/23/2012 at 04:28 PM
    SVR: +100 rien à ajouter de plus ....
    jumeaux posted the 02/23/2012 at 04:29 PM
    Minbox82: C'est devenu du "business" ça ne l'était pas avant crois moi ^^ !!!
    giusnake posted the 02/23/2012 at 04:31 PM
    Sur pc ça existe depuis toujours,ça ne tue rien du tout.
    shinlao posted the 02/23/2012 at 04:34 PM
    Donc chaque fois qu'un éditeur va sortir un DLC de merde, vous allez remettre en question tous les DLC ??

    Ok, donc je fais un article : un jeu boite merdique est sorti hier, le jeu en boite va t'il tuer le jeu vidéo ?!
    kayama posted the 02/23/2012 at 04:35 PM
    Pour 2 euros de plus tu télécharges Malicious
    saintsaga posted the 02/23/2012 at 04:35 PM
    Je pense que l'investissement financier pour les éditeurs est minime dans ces cas là et c'est pourquoi il se permettent de pratiquer ce genre de DLC minables.
    Mais je pense surtout que ces DLC qui prennent les joueurs pour des cons est un mauvais investissement en terme d'image pour la boîte qui les pratique.
    barcelona posted the 02/23/2012 at 04:36 PM
    Les dlc s'inscrivent dans la mentalité globale de foutage de gueule qu'on subit sur cette gen toutes consoles confondu que ce soit le live payant sur 360, le modèle 3G de la vita, la sixaxis devenu vibrante, le prologue d'un jeu de voiture, la wiimote + qui n'est autre qu'un dlc matériel, les mise à jour permanente du meme jeu dénoncé les dlc oui mais faut pas oublier la vaseline que nous enfile certains
    shincloud posted the 02/23/2012 at 04:36 PM
    Shinlao : non c'est juste que plus le temps avance, et plus le contenu que propose les dlc, devient de plus en plus honteux, limite il te crache à la gueule, j'ai jamais vus un dlc de 5euro qui est la juste pour t'annoncer un combat
    barcelona posted the 02/23/2012 at 04:37 PM
    J'ai oublié de touché un mot sur le stick supplémentaire de la 3ds elle est pas mal celle la aussi
    lucrate posted the 02/23/2012 at 04:44 PM
    Ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un me dise comment en est on arrivé au DLC ?

    Pourquoi avant on se cassait le cul à finir les jeux en long-large-travers pour débloquer les costumes et autres artwork / divers bonus et que maintenant il faut d'une part précommander pour tel ou tel bonus/skin et passer à la caisse sur le PSN/LIVE. Qu'elles sont les 1er titres à avoir démarrer le contenu via DLC abusif ?
    shinlao posted the 02/23/2012 at 04:46 PM
    Shincloud, il y'en a eu des arnaques mais notre meilleure défense consiste à gueuler contre l'éditeur en question, pas à généraliser la colère contre tous.
    syndrome posted the 02/23/2012 at 04:49 PM
    Si tout le monde faisait comme moi avec les jeux en kit, en effet ca tuerait le jeu vidéo.
    Je pirate ceux de ce genre et j'achète les autres.
    shinlao posted the 02/23/2012 at 04:52 PM
    Lucrate, avant les jeux coûtaient moins chers à produire, ça explique tout le reste. Et encore une fois, il y'a de très bons DLC qui valent très largement leur prix, arrêtez de généraliser.

    Dans le monde du logiciel, les options payantes (les " DLC " donc) sont monnaies courrantes, ça ne choque personne, ce qu'il faut regarder c'est le rapport intérêt/prix.
    raioh posted the 02/23/2012 at 04:53 PM
    Non, mais faut quand même répondre à la fameuse question de Shincloud :
    "Le dlc va t-il tuer le jeu vidéo?"

    Est-ce qu'un annonceur en plus en Dlc, et peut importe son prix, empêche le joueur d'être satisfait avec son jeu, dans ce cas BlazBlue, et d'en avoir largement pour son argent avec un jeu à 40€ ? Il faut quand même dire qu'avec un mode histoire aussi conséquent, avec ses nombreux modes de jeu pour un jeu de baston et un Online performant, je pense qu'il est naturel de dire qu'Arcsys viole ses joueurs avec son jeu en kit !

    Bref, il faudrait peut être que tu fustiges sur la place publique un jeu qui le mérite réellement. Je préfère voir des Dlc à la con comme celui-là même à 10€ (Et que tu as tout sauf envie de prendre et qui n'apporte rien) plutôt que d'avoir un jeu pas fini ou avec des Season Pass de merde et des Dlc sur le disque (Coucou Gears 3 avec ses 3600 MS pour avoir les skins d'armes Pas d'article à quenelle bizarrement ?... =/ ).
    minbox posted the 02/23/2012 at 04:53 PM
    Abdel78 arrête de rêver...
    i8 posted the 02/23/2012 at 05:01 PM
    il me semble qu'il y en ait eu freedom sur gow, cependant ça les dlc finiront par nuire à la qualité du jv si ce n'est pas déjà le cas.
    sephiroth07 posted the 02/23/2012 at 05:01 PM
    Tout le monde gueule dessus, et tout le monde en achète quand même....
    Comme pour les Call of...
    amario posted the 02/23/2012 at 05:04 PM
    J'aime ceux qui poste ces news mais qui paye des costume de ff 13-2 derrière
    yukilin posted the 02/23/2012 at 05:08 PM
    Le jeu vidéo est devenu une pompe à fric. Comme tous les marchés concurrentiels on cherche à faire de plus en plus d'argent et de bénéfices à moindre coûts. Le dlc est pour moi l'expression d'un changement : Celui de la rentabilité à tout prix au lieu de la créativité. Sans moi les dlc
    samgob posted the 02/23/2012 at 05:10 PM
    Pour réponde à ta question:
    Non, pas tuer mais nuire sérieusement aux joueurs traditionnels et les fatiguer de cette attitude de plus en plus avaricieuse des éditeurs, oui, sans aucun doute.
    mrnuage posted the 02/23/2012 at 05:16 PM
    perso, ce qui me saoule la dedant c'est que certains éditeurs ne désirent peut-être pas avoir recours à cette méthode mais sont forcés par les actionnaires qui prônent la crise encore et encore comme pretexte pour s'en mettre plein les poches...
    xxxxxxxxxxxx posted the 02/23/2012 at 05:42 PM
    C'était mieux avant ! Malheureusement le succès de ce système et la volonté des éditeurs à en vouloir toujours plus a pourri le jeux vidéo ! Au départ on mettait les jeux en avant, maintenant on met le fric !

    C'est désolant mais bon faut faire avec ! Faut pas s’étonner du piratage et du succès de l'occasion. J'aimerai qu'il y est plus de Notch et de Tim Shaffer dans l'industrie du JV...
    jwolf posted the 02/23/2012 at 05:44 PM
    Ca va tuer le matérialisation du jeux video ! les jeux en boite sera bientôt de l' histoire ancienne surtout si les gens continue a acheté leur produit invisible, en tout cas je n' es qu' acheté aucun dlc sauf peut être 1 depuis que cette politique de merde est sur le marché, les dlc me fait regretté l' évolution technologique de bien des facettes, sa me fait regretté d' avoir été fans de certaine série qui sont découper en morceau pour l' appât du gain facile. Mais le jeux video va trés bien !, il y a qu'a demander au 25 millions de joueurs CoD
    akinen posted the 02/23/2012 at 05:46 PM
    en gros on achéte des jeux neufs free to play avec option de customisation payante.

    Parce k'en occaz on a la moitié du jeu mais tjrs free to play....contre de l'argent...C'est beau l'économie
    nova2 posted the 02/23/2012 at 05:55 PM
    En même temps, les temps change, la façon d'apprehender les choses aussi. Le jeu vidéo est devenu quelque chose qui se vend par palette et cela va s'accentuer dans les année à venir, on initiera nos enfants à la culture vidéoludique, le JV ne s'éteindra pas.
    Cependant il va changer, et ce changement on est plein dedans.
    Le temps où on lutter comme des ouf' pour découvrir des bonus est révolu, maintenant on a plu qu'a allonger un petit peu de monnaie pour avoir sa dose de fun sans effort.

    Analogie conne mais pertinente: à l'aube des temps rien n'était payant, puis peu à peu le petit commerce est devenu une vaste entreprise pour finalement se matérialiser dans le systeme que nous connaissons aujourd'hui ( le CA? le CACA? Le CAPITALISME )
    Tant qu'on vivra dans ce systeme de merde on se fera toujours couillonner pour de l'argent, et ça ça ne concerne pas que le jeux video.
    Le JV ne s'éteindra pas mais ne sera malheureusement plus comme avant, comme tant d'autre chose qui était cool avant et qui ont était pourri par le fric après.

    La vie c'est naze quand on pense qu'a y faire de l'argent! Mettons nous tout nue, chantons la vie, pissons contre le vent et mangeons de l'herbe. Et en passant brûlons tout nos billets lol.
    Quoi personne me suis? Tant pis.
    barcelona posted the 02/23/2012 at 06:47 PM
    Tim shaffer le mec qui demande à ce que les joueurs finance ses jeux
    thomass2 posted the 02/23/2012 at 07:20 PM
    Barcelona qui invente un nouveau concept : le DLC materiel

    tu sais plus quoi inventer toi...
    loudiyi posted the 02/23/2012 at 07:25 PM
    J'avoue que j'ai rigolé en voyant ça hier. Je trouve le jeu excellent mais ça c'est quand même abusé, surtout vu le prix. M'enfin après c'est assez inutile donc je le prendrait pas.
    rosewood posted the 02/23/2012 at 09:33 PM
    C'est honteux de proposer ça en DLC , ils auraient pu l'intégrer de base dans le jeu .
    loudiyi posted the 02/23/2012 at 09:40 PM
    Surtout qu'on peut en débloquer dans le jeu.