Les faits
Hier matin, Amazon france référençait sur son site un certain Call of Duty : Black Ops 2. Une gaffe vite corrigée de la part du revendeur, mais qui, à la vitesse où vont les choses sur Internet, a eu le temps d'être relayée sur les sites d'information jeu vidéo français, et bien sûr sur Gameblog. Activision France nous a immédiatement contactés, par téléphone et par email, suite à la parution de cette information, pour nous demander de "retirer cette news maintenant".
Gameblog a évidemment refusé, comme l'exige notre éthique et le respect de nos lecteurs.Activision nous a confirmé avoir également joint les autres sites ayant publié cette information.
Certains ont préféré obtempérer immédiatement en retirant leur article : vous ne trouverez par exemple plus trace de cette news sur Jeuxvideo.com, ou JVN.com, bien que Google en ait évidemment gardé trace (voir ci-dessous, cliquez pour agrandir les images).On peut s'étonner qu'un éditeur puisse aussi facilement faire ingérence dans l'éditorial de certaines publications, mais c'est aujourd'hui une réalité.Les conséquences Il nous a paru important de préciser aujourd'hui que notre intention, en gardant en ligne cette news, n'est nulle autre que de faire notre métier : informer.
Malheureusement, cette décision porte à conséquences : Activision a choisi de rompre tous ses liens avec Gameblog.
Concrètement, l'éditeur nous a demandé de ne pas nous présenter à un événement Transformers : La chute de Cybertron, auquel nous étions invités la semaine prochaine, nous ne pourrons donc pas le couvrir comme prévu. Nous ne recevrons plus, désormais, les jeux Activision, ce qui provoquera probablement des retards dans la publication de leurs tests. Il nous a également signifié qu'Activision allait mettre fin à ses achats d'espaces publicitaires auprès de notre régie, et annuler les campagnes déjà prévues.En dévoilant ces faits internes, nous souhaitons avant tout prévenir notre lectorat qu’il subira donc lui même les conséquences de notre choix, et l’assurer que Gameblog refuse de céder à ce genre pressions visant à l’empêcher d’exercer son métier en toute liberté.

tags :
posted the 02/17/2012 at 02:27 PM by
giusnake
Je Blackliste
Tu Blacklistes
Il ou Elle Blackliste
Vous Blacklistez
Nous Blacklistons
Ils ou Elles Blacklistent
attention nouveau verbe avec l'auxiliaire Barry:
Je Barry Whiteliste
Tu Barry Whitelistes
Il ou Elle Barry Whiteliste
Vous Barry Whytelistez
Nous Barry Whitelistons
Ils ou Elles Barry Whitelistent
Mais GG a gameblog !!!
leurs métier c'est pas non plus de devenir une décharge à rumeurs les plus infondées dans le but du faire du clic une spécialité de jeuxvideo.com
plus de news sur call of duty, merde alors....
Fin, c'est pas comme si c'était la fuite/news/révélation du siècle non plus.
Donc pour toi Black ops 2 est une rumeurs infondées , a daccord ...
THE SITE.
Donc pour toi Black ops 2 est une rumeurs infondées , a daccord ...
si tu fesait des news à chaque fois qu'amazon référencé un jeu crois moi t'aurais le remarque de FF7, shenmue 3 et pleins de jeu de cet type ou c'est infondée, dire qu'il y'aura un Final fantasy 15 et aussi logique dans ce cas ont devrait l'annoncé parce qu'un site marchant l'a mis en ligne
J'imagine même pas un site qui noterais un call of 4sur10.
il n'ya pas que call of il y'a bien des jeux qui avec des vrais testeurs objectif n'aurait pas de tels notes
pas de preview en avant premiere du sous infamous
gameblog est mort......
apres si ca concerne aussi blizzard la c est plus embetant pour eux c sur
Robert Kotick Director and Chief Executive Officer of Activision BlizzardMike Griffith Vice Chairman of Activision BlizzardEric Hirshberg Chief Executive Officer of Activision PublishingBrian Hodous Chief Customer Officer of Activision BlizzardMike Morhaime President and Chief Executive Officer of Blizzard EntertainmentGeorge Rose Chief Public Policy Officer of Activision BlizzardThomas Tippl Chief Operating Officer and Chief Financial Officer of Activision BlizzardChris Walther Chief Legal Officer of Activision BlizzardAnn Weiser Chief Human Resources Office of Activision Blizzard... Tu vois un français là dedans?Activision
Equipe dirigeante
Conseil d’administration
Le Conseil d’administration d’Activision Blizzard est composé de onze membres : six sont nommés par Vivendi, deux sont des dirigeants d’Activision et trois sont des administrateurs indépendants anciennement administrateurs d’Activision. Jean-Bernard Lévy est Président du Directoire de Vivendi et Président d’Activision Blizzard.
Anyway, Activision Blizzard appartient a vivendi, vivendi est une boite francaise, donc?
J'me demande ce qu'ils pensent du débat actuel au sujet de relocaliser la production en France... L'esclavage moderne doit tellement les faire triquer qu'ils ne doivent même pas y penser.
ROUND ONE
FIGHT !
Non, puisque comme tu as pu le constater, ils s'appellent aujourd'hui plus que Vivendi, Vivendi Universal a seulement été utilisé pour la transition
Franche rigolade. Mhouaa hahahaaaa.
Qu'ils sont bête, ils se privent d'un appui de poid pour la promo de leur jeux!
Et puis, ce n'était un secret pour personne qu'il y avait une suite à Black OPS en préparation
c'est des connards et leurs site est à chier.
On a déjà oublié les cadeaux en veux tu en voilà pour les testeurs d'Halo, ou encore les gros chèques de Sony du temps de la 1er playstation?
La bonne blague !
Ils pensent qu'à faire du clic en écrivant des articles mensongers, le dernier que j'ai lu était lié à The Last Story : sur une interview anglaise avec un mec de nintendo uk ils avaient trouvé le moyen de déformer ses propos et confirmer que TLS ne sortirait jamais en Europe
Enfin bref, de toute façon, quand ce fut GK qui a été blacklisté, on ne les pas entendu se révolté, au contraire, ils ont fourni un blog VIP(enfin un blog publicitaire) pour David Cage et l'on même invité lors d'un interview en le caressant dans le sens du poil, de même ils avait bien retiré une image parodique de The Last Guardian, suite à une demande de Sony, donc bon, leur intégrité en tant que journaliste laisse quand même vachement à désirer, au final, même si le comportement d'actibidon est exécrable, pour pas changer, celui de Gameblog, n'est pas mieux, ce sont de vrais faux-culs, et a essayer de jouer les ménestrels du média jeux vidéos, ils ont plutôt tendance à mimer le tartuffe de molière.
Activison
Les sites cités qui ont obéis a Activision