profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5482417
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    jeanouillz
    posted the 01/02/2012 at 09:25 AM by shincloud
    comments (50)
    kidicarus posted the 01/02/2012 at 09:29 AM
    Les jeux sont moins chers qu'avant.
    Alors que les cout de developpement explosent ainsi que la communication publicitaire.

    Apres, tous ça peut se gérer avec une meilleur gestion.
    D'ailleurs certains studio commence à comprendre.
    nicolasgourry posted the 01/02/2012 at 09:30 AM
    Un jeu doit être penser en son entier à mon avis, et non sur le prix qu'il vaut uniquement. Le prix doit être accessible a tous, sans pour autant être brader car pour moi c'est une façon de dévaloriser le jeu.
    draculax posted the 01/02/2012 at 09:31 AM
    Ce sont pas les jeux qui sont trop chers, mais tout le reste, les taxes, PV, impôts, loyer, chauffage etc
    shincloud posted the 01/02/2012 at 09:32 AM
    Moins cher? 70euro O_o avec tout ce qu'on ce tape jeu pas fini pour nous sortir plein de dlc, pour que le jeu nous revienne à 100euro, tes sur que c'est moins cher?
    draculax posted the 01/02/2012 at 09:33 AM
    70 euros = micromania, ailleurs c est moins chers et au contraire les jeux n ont jamais baissé aussi vite
    shincloud posted the 01/02/2012 at 09:34 AM
    Nicola : oui clair, mais regarde aujourd'hui les jeux ne font que bidé, à peine 1mois de leur sortie les jeux chute d'un coup à 40 50euro, et marche mieux, pourquoi ne pas proposé le prix de 40 50euro directement, au lieu de le sortir 70 et bidé
    midsaru posted the 01/02/2012 at 09:35 AM
    Trop cher pour certains oui. Par exemple la grande mode de cette génération c'est de nous vendre un jeu qui dure 10 heures à tout casser pour 65 euros et ensuite de nous sortir 4 DLC à 10 euros l'unité. C'est une honte mais cela démontre juste la médiocrité de ces jeux. Heureusement, il y a encore des vrais jeux et là non ce n'est pas si cher si l'on compare.
    nicolasgourry posted the 01/02/2012 at 09:37 AM
    Si les éditeurs disparaissent, d'autre ont apparut, d'autre on évolué, comme tout chose dans la nature. La Dlc a toujours existé si on réfléchit, le fait de télécharger -qui peut être "gratuit" ou payant d'ailleurs (à une époque, par exemple, dans les kiosques à journaux, tu pouvais acheter des soluces, qui permettais de débloquer des astuces ou des cheat code) pour ajouter du contenu.
    shincloud posted the 01/02/2012 at 09:41 AM
    Midsaru : la oui je suis d'accord, les jeux comme xenoblade bien fini avec un contenu au top, j'ai pas eu du mal à les mettre c'est 50euro, part contre sur 360 et PS3 bordel quoi 60 70euro pour 8h de jeu et hop plein de dlc arrive derrière, sa devient trop cher bordel.

    Nicola : oui et non, car les contenu ne sont pas aussi important, car ta pas mal de jeu avec des dlc de 15euro qui rajoute des niveau qui était déjà dans la galette, moi je trouve inadmissible
    fleauriant posted the 01/02/2012 at 09:42 AM
    Il me semble que les jeux sont moins chers qu'avant : je me rappelle
    mes parents me payaient des jeux à 550/600 francs, c'est énorme.
    70 euros ça équivaut à 460 francs à peu près (je dis bien à peu près). Mais bon
    ça ne m'empêche pas d'acheter UK.
    shincloud posted the 01/02/2012 at 09:45 AM
    Fleauriant : c'était souvent les jeux nintendo à ce prix la, je me rappel que les jeux PS1, PS2, dreamcast je les acheter 350 francs 400francs max la plupart du temps
    fleauriant posted the 01/02/2012 at 09:46 AM
    Ah ok. Effectivement j'étais sur Nintendo étant petit, je n'avais pas la play.
    nicolasgourry posted the 01/02/2012 at 09:52 AM
    Quand je prends l'exemple du dernier jeux qui j'ai acheté : Zelda Skyward Sword sur Wi, qui est à 50 € en Neuf (et encore a coté des chez moi, chez Games il est a 40 € Neuf), on est loin d'un Zelda majora's mask à environ 60 € Neuf. Je compare deux zelda à la fin de la sortie de deux consoles Nintendo.
    fleauriant posted the 01/02/2012 at 09:53 AM
    70 euros de toute façon c'est une spécificité française.
    Il y a certes l'Angleterre, mais je pense aussi à Hong Kong ou Singapour, où on peut
    mettre la main sur des jeux neufs (et récents) pour l'équivalent de 30 euros seulement. Du coup, c'est normal que les joueurs désertent le marché français, qui ne joue pas la carte de la compétitivité.
    shinz0 posted the 01/02/2012 at 09:54 AM
    Je trouve ça cher 70€, c'est pour ça que j'importe mes jeux des USA ou d'UK !
    leonsilverburg posted the 01/02/2012 at 09:54 AM
    Et malheureusement avec l'explosion des coûts de développement, plus de places pour les jeux qui ne visent pas le grand public.
    Sur cette gen, aucun Wild Arms, Breath Of Fire, Suikoden sur console de salon.
    Les fans de RPG me comprendront ^^
    shincloud posted the 01/02/2012 at 09:54 AM
    Nicola : oui car le support cartouche à l'époque était très cher, pour sa que les prix était très cher et zelda majora était l'un des exception au niveau du prix assez cher, la aujourd'hui tout les jeux sont à 70euro pratiquement
    thomass2 posted the 01/02/2012 at 09:57 AM
    70e, voire plus, ils avaient tentés ca pour la premiere xbox et ils avaient bien vu que ca marchait pas donc ils avaient baissé les prix... là on dirait qu'ils se sont tous mit d'accord pour que ca remonte :/
    shincloud posted the 01/02/2012 at 09:58 AM
    Fleuriant : oui heureusement qu'on peut importé les jeux et c'est ce que je fait la plupart du temps, à part les gros collector que j'achète en france.

    Leon : bah les wild arms, breath of fire, grandia et plein d'autre RPG on disparu, on a pratiquement bouffé la même choses cette gen, en tout cas je suis content d'être tombé sur des p'tite perles vidéoludique qui ne sont pas vraiment connu
    nicolasgourry posted the 01/02/2012 at 10:02 AM
    Shincloud, 70 € pour les supports 360/PS3 pour les éditeurs tiers, je parais chipoter, mais j'essaye d'être le plus objectif possible. Pour moi le prix devrait être le même à toute époque à peu près, la technologie évolue, heureusement, mais si le prix augmente en fonction de la technologie, mais dans 20 ans, les jeux vont être a plus de 200 € -heureusement que non-, mais dans le passé, il y eu des jeux à des prix exorbitant, les jeux Neo-geo. Le truc, c'est de trouver un équilibre entre, le cout des conditions pour développer le jeu et le prix auquel le jeux doit être vendu, sachant que le porte monnaie n'est pas extensif.
    nicolasgourry posted the 01/02/2012 at 10:05 AM
    Y'a une époque, pour les livres, on a fait le prix unique, la même chose pourrait-elle être envisager pour les jeux vidéos, certain vont me dire, que la concurrence permet de casser les prix, c'est une théorie, mais dans la pratique est-ce si vrai.
    leonsilverburg posted the 01/02/2012 at 10:07 AM
    Shincloud, c'est pour ça que cette gen est très certainement la plus mauvaise en terme de RPG car ça ne génère pas assez de ventes
    maxx posted the 01/02/2012 at 10:08 AM
    70€ c'est cher en effet! Mais il y a moyen de payer bien moins cher les jeux! Sans forcément passer par l'import UK, il y a Amazon, Fnac entre autres, avec des bons prix! On trouve facilement des titres à 50 et quelques d'euros en dayo one a la Fnac (uncharted 3) avec en plus un bon d'achat de 20€ parfois pour tout réservation. Au final je trouve que c'est un excellent prix! Faut arrêter d'acheter chez micromania parce que 70€ c'est vraiment trop dur ^^

    Après par rapport au coûts de développement beaucoup plus important qu'avant, les coûts de publicités aussi bien plus importants, l'exigence des joueurs et la concurrence plus importante dans le secteur, la hausse est assez modérée je trouve. Après Lloris e coût des jeux est du aux taxes et compagnies et ça c'est pas la faute aux développeurs.
    neokiller posted the 01/02/2012 at 10:20 AM
    C'est très cher , les jeux devraient avoir un prix plafond fixé à 50 euros.
    Ils s'en vendraient bien plus et les développeurs rentreraient dans leurs frais.
    ça éviterai aussi des bides alors que la qualité du soft est indéniable
    kuku posted the 01/02/2012 at 10:21 AM
    ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi le meme jeux c'est 70 sur console et 50 sur pc.
    c'est les constructeur (sony microsoft ) qui prenne les 20 euros.
    dans ce cas il faudrait pas mieux qu'ils vende leur console au vrais prix sans faire de perte et vendre les jeux moins cher .
    se qui serai bien de savoir c'est sur les 70 euros quel est la part du développeur ,éditeur,du constructeur de console , et du distributeur ,
    kuku posted the 01/02/2012 at 10:22 AM
    car c'est bien beau de parlé de cout de développement et de pub combien vont réellement au développeur . et le marché et bien plus grand il se vend beaucoup plus de jeux qu'avant .
    justx posted the 01/02/2012 at 10:23 AM
    quand je vois le trailer de Last of US ou meme le niveau du desert dans Uncharted je Lol encore et encore et encore quand on me dit que les meilleurs graphisme son sur PC et surtout qu'il met une rouste au console
    supasaya posted the 01/02/2012 at 10:25 AM
    Sérieux, quand on voit les baisses de prix ultra rapide pour certains jeux (voire 6 mois en général), quand on voit la concurrence et les offres éclairs chez les distributeurs, et surtout la favorisation et la démocratisation de l'import (UK, JAP ou US) grâce à internet et ses offres ultra fréquentes, en moyenne, un jeu peu revenir (neuf) à environ 45€ en day one (si on est malin) et moins de 20€ si on attend un peu.
    Pour portable, vous retirez une dizaine d'€.
    Pour ma part, j'ai jamais autant joué pour si peu cher. Ce qui coûte cher, c'est le multi plateforme (comprenez la possession de toutes les consoles) et de pouvoir s'accaparer la plupart des exclu en day one. Là, oui, ça coûte cher, tout comme les collectors, même si certains peuvent être chopé moins chers en étant futé.
    Mais les jeux, eux, sont pas si chers je trouve…
    Avis d'un amateur de l'import, et d'un fervent défenseur de la démerde sur internet, plutôt que du marché de l'occase et de son business par les grands distributeurs dits"professionnels du jeux-vidéos" (nous les nommerons M et G pour un soucis d'anonymat…).
    eagle76 posted the 01/02/2012 at 10:28 AM
    les jeux sont pas plus cher qu'avant, c'est bien un des rares domaines qui reste stable niveau prix
    raioh posted the 01/02/2012 at 10:30 AM
    En même temps, quand les joueurs sont capables de mettre plus de 100€ dans des collectors bien cheapos, je ne vois pas pourquoi sa chiale sur le prix de base
    justx posted the 01/02/2012 at 10:32 AM
    Le jeux le plus cher que j'ai payer cette année c'etait Uncharted 3 il m'a couté 66euro. mais sinon generalement je paye dans le meme magasin 54 ou 55 euro. pour un Jeux qui vient de sortir sur PS3 ou 360.
    supasaya posted the 01/02/2012 at 10:34 AM
    Moi ce que je comprends pas, c'est comment un même jeu peut être vendu 3 à 4 fois moins cher en Angleterre. Faudra qu'on m'explique un jour… Honnêtement, je crois pas que ce sont les dév qui s'en mettent pleins les poches, mais les distributeurs, comme souvent.

    Exemple :

    Batman AC FR = M > 60€ et G > 63€.
    Batman AC UK = The hut > 30€ environ.

    Chercher l'erreur ?
    Sont-ce M et G qui s'en mettent pleins les fouilles ou les dev ?
    Pour ceux qui pensent à la TVA, ajoutons les 19,6 habituels, ce qui nous donne 36€ environ…
    On est loin du double proposé par les revendeurs français quand même. Quand on nous dit que c'est la crise du JV, moi je dis que c'est la crise du pigeonnage…
    teeda posted the 01/02/2012 at 10:35 AM
    Je paye mes jeux maximum 45 € ~ 50 € neufs sur le net. La plupart sont des jeux multis. Seules les editions collectors je paye 80 + pour eviter que le colis se perde... ou atterrisse je ne sais où.
    Mais le cout d' un jeu normal reste aux environs de la cinquantaine d' euros....Certains magasins sont des attrapes pigeons. Et oui les taxes aussi, TVA etc.
    Plus jamais je n' ai acheté d' édition normale à 70 € pleins.
    taiyls posted the 01/02/2012 at 10:36 AM
    Les jeux ont baissés faut pas abusé, sauf à Microarnaque. Mais faudrait surtout que les studios se fassent une plus grosse marge sur chaque jeu vendu au dépit du magasin de vente, car c'est abusay comment ils s'en mettent plein les poches
    sebthemajin posted the 01/02/2012 at 10:42 AM
    [HS] Justx: Si tu parle d'un point de vue technique, oui le pc sera au dessus des versions consoles malgré que u3 et last of us sont techniquement impressionnant. Sur pc ta une finesse du rendu graphique qui est autre chose que sur console, pas d'aliasing, ni scintillement, une netteté sans pixelisation grâce notamment aux 1080p qui rend le jeu fin sans besoin d'amener de l'AA (allez de l'AA x2 juste pour frimer),qui fait qu'un quelconque jeux multi déjà techniquement très solide sur console, si bien porté sur pc sera largement au dessus d'une exclue console impressionnante! Je ne parle pas de la fluidité 60 fps qui te change totalement un jeu qui tourne à 30, c'est le jour et la nuit à ce niveau... Après tout ceci est relatif et il faut investir dans une config minimum de 700 euro pour avoir ce genre de résultat. Ensuite esthétiquement bah là chaque jeux à son cachet. [/Hs]
    justx posted the 01/02/2012 at 10:52 AM
    Supasaya :

    Je crois que deja les jeux ne sont pas taxé pareil chez nous, en belgique les jeux ne coute pas 70 euro non plus.. ca n'existe pas le mythe des 70euro. un jeux normalement c'est maximum 60 euro. (uncharted 3 est le jeux le plus cher que j'ai vu deuis que j'ai la PS3. sauf edition collector) en france un jeux peu couter 70 euro, oui. mais c'est la france...

    SebtheMajin :[HS] oui d'accord avec toi, mais on dit toujours que sur PC les jeux son ultra beauq u'il y a un gouffre avec les consoles. c'est a moitié vrai. puisque finalement la beauté sur PC ce ne sont que des parametres dans les option qui rendront l'image propre. mais ca ne rend pas un jeux plus beau pour autant. a part BF3... j'ai rien vu de transcandant sur PC. Uncharted pour en revenir a lui m'a bien plus épaté que n'importe quel jeux PC. BF3 y compris. apres si la beauté c'est une resolution de fou couplé a une Vsync et un ubersampling. ben oui alors les jeux sont plus beau sur PC.[/HS]
    kidicarus posted the 01/02/2012 at 10:53 AM
    Les jeux d'avant allaient jusqu'à 600francs.
    les premiers jeux ps1 etaient à 450francs.
    Apres ils ont stagné à 400francs.
    Et au passage à l'€ les jeux sont passé à 393franc, soit 60€

    Donc oui, avec letemps les jeux ont baissé
    thomass2 posted the 01/02/2012 at 10:55 AM
    le dernier jeu "cher" que j'ai payé c'etait Rebel Strike sur GC, parce qu'il en vallait le coup, meme pour 65 euros (ils avaient mit rogue squadron II en coop sur le meme disque !!!), mais depuis, le max que j'ai payé c'est 50 pour l'edition collector de spore (regrets, mais bon)

    depuis je ne prend mes jeux qu'en occaze ou en import UK , sauf les jeux 3DS que tu peux trouver pour 35e...
    mrpopulus posted the 01/02/2012 at 10:59 AM
    Les jeux sont chers mais ils baissent plus vite de prix.
    supasaya posted the 01/02/2012 at 11:11 AM
    Supasaya :

    Je crois que deja les jeux ne sont pas taxé pareil chez nous, en belgique les jeux ne coute pas 70 euro non plus.. ca n'existe pas le mythe des 70euro. un jeux normalement c'est maximum 60 euro. (uncharted 3 est le jeux le plus cher que j'ai vu deuis que j'ai la PS3. sauf edition collector) en france un jeux peu couter 70 euro, oui. mais c'est la france...


    Oui mais, quand tu vois ma démonstration, la TVA n'est absolument pas la cause d'une telle différence. Où va le reste sincèrement ?
    linkart posted the 01/02/2012 at 11:19 AM
    Pour la Wii non ils ne sont vraiment pas chers, quand tu vois Zelda à 40€ sur internet à la sortie Je pense qu'ils devraient se caler sur le système des prix Wii. Les nouveautés à 50€ et les éditions collectors à 70€. Les jeux 3DS devraient passer à 35€ partout.
    wazaaabi posted the 01/02/2012 at 11:29 AM
    Le prix des jeux n'a pas trop d'impact sur la réussite d'un jeu,sufffit de voir le record qu'a fait Modern Warfare. 3
    Les editeurs devraient sortir plus de jeux de qualité déja.
    Puis je me rappel quand j'etais ado les prix des jeux en francs c'etais aussi cher voir plus que maintenant donc le prix d'aujourd'hui ne me choque pas.
    Puis faut savoir qu'un prix trop bas peut donner l'impression d'un jeu de mauvaise qualité.
    jackfrost posted the 01/02/2012 at 11:52 AM
    avec internet je les trouve moins chers qu'avant.
    l'avenir ne sera pas avec la dématérialisation, surtout avec cette différence de prix avec les versions boîtes.
    smartcrush posted the 01/02/2012 at 12:00 PM
    Beaucoup de très bons jeux pourraient être bien plus cher alors que le contraire est vrai pour les mauvais jeux ou ceux qui sont en kits.
    tvirus posted the 01/02/2012 at 12:17 PM
    Ce sont pas les jeux qui sont trop chers, mais tout le reste, les taxes, PV, impôts, loyer, chauffage etc


    Effectivement.
    guyllan posted the 01/02/2012 at 12:39 PM
    Les Jeux sont-ils trop cher?

    Ça dépend. Est-ce qu'il faut ajouter au prix des jeux le contenu qui a été retiré pour être vendu sous forme de DLC ?
    shinlao posted the 01/02/2012 at 03:34 PM
    lucy posted the 01/03/2012 at 03:41 AM
    Les jeux sont trop chers 70€ c abuser mais sinon la chose qui me fait c les multi plates formes quand un jeu comme Batman Ac coûte ~65€ sur box ou PS3 est que le jeu tient sur un DVD et l autre sur blu Ray est que fait Sony avec son br car la capacité de stockage est plus volumineuse il pourrait rajouter du contenu bordel c une honte
    ggally posted the 01/03/2012 at 08:14 AM
    Vous vivez dans un autre monde, le jour de sortie un jeu ps3/360 je le paye tjs moins de 59 euros, et pour la wii et les portables 40 euros max ... faut arreter les 70 euros ... Maintenant faut voir les couts de dev des jeux auquel on joue, vendre ca 60 euros c'est vraiment pas bcp. Les jeux sont bien moins cher que dans le temps ou on payait 400 francs sont jeux super nintendo, voir plus, idem pour les ps1, ect...