La version Xbox 360 de Final Fantasy XIII n'était toujours pas disponible au Japon, la situation changera à partir du 16 décembre prochain. Le jeu déboulera sur la console de Microsoft accompagné de scènes coupées, d'une nouvelle quête, de voix anglaises, d'un mode facile et d'un livre intitulé Corridor of Memory.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045482-final-fantasy-xiii-360-confirme-au-japon.htm

tags :
posted the 09/08/2010 at 01:17 PM by
shincloud
C'est génial ça!!!
Je me demandais aussi pourquoi ils sortais une version 360 au Japon 1 ans après mais finalement c'était pour ça!
Microsoft avait tout prévu, ils sont géniaux!
Square-Enix x Microsoft
non confirmé mais juste supposé vu que ça n'a même pas été dit à la conf de M quand ils ont présenté le jeu.
par contre ils ont revu l'ia et ça c'est top
Car c'est pas avec se que a ms d'implanté comme console au japon qu'il ferait du chiffre.
Attention je ne dis pas que square n'a pas le droit de faire des jeux sur 360 loin de la meme mais bon square fait pas mal de coup de pute a sony je trouve.
Enfin c'est normal qu'il essaye de gagner du fric mais qu'il arrete avec leur pseudo exclu pendant 3 ans pour dire ensuite il serait multi plateforme.Merci ms pour les sous sous.
Enfin qui peut douter que ffv13 sera sur 360 aussi?
La seul question c'est combien de temps sony aura l'exclu du jeu total ou juste encore au japon,ou combien de temps apres il sortira sur 360?
- d'une nouvelle quête (une daube a la quete des stele encore ?)
- de voix anglaises (heu obligatoire ? nan parce que forcé les jap a mettre le jeu en anglais, c'est du suicide....apres ya le truc de la synchro labiale)
- d'un mode facile (c'est vrai que le jeu est tellement dur)
- d'un livre intitulé Corridor of Memory (qui servira ?)
ajout de contenue inexistant et en plus il lag a certains moments sur 360 :P
Sa vaut pas le coup ,au temps le faire sur la cher ps3
Ce n'est pas mieux que ceux qui sont en extase pour aucune raison dans ce cas
Voila l'exemple meme du post tres mal comprit.
Et puis raler peut nous rendre content par la suite car on aura raler pour quelque chose de legitime et que ensuite sa s'ameliore.
C'est vraiment invraisamblable et incroyable l'attitude de certains fanboys intégristes auquelle on assiste sur ce genre de news, franchement.
Si ça vous dérange tellement que ça, remplacez donc les mots "prévu sur 360" par "prévu sur PS3" et comme ça vous aurez peut-être un peu plus le sourrire...
juste pour savoir ^^
Certains contestaient bien la supériorité de Eternal Sonata sur PS3 qui pourtant apportait de réels bonus comme l'ajout de quêtes annexes, de personnages jouables, de musiques etc. Les mêmes qui contestent également les ajouts encore plus nombreux de Vesperia sur PS3 ou encore le récent Tales of Graces F. Là oui on peut parler de mauvaise foi tellement c'est idiot.
Alors bon s'extasier pour une version au rabais qui n'importe rien concrètement si ce n'est un mode facile et un doublage anglais à la place des voix japonaises, faut pas déconner
Rajouter des bonus c'est sortir une version au rabais ?
Depuis quand ?
C'est qui qui déconne là sérieusement ?
C'est ça ta définition du néant ?
-Retrait des voix Jap au profit des voix US (on va encore m'expliquer que c'est pas plus mal
-Perte de qualité graphique par rapport a la version PS3.
Bref, les seuls acheteurs seront les japonais pro-MS jusqu'à la moelle ayant uniquement une Xbox360... Le truc bien débile, sachant que le jeu est quasiment donné sur PS3, là bas.
Bref, j'espère qu'ils vont en vendre le moins possible, histoire que Square réalise un peu ou doit véritablement et uniquement se trouver sa série.
Le livre en question c'est un bonus pour les premiers acheteurs. Edition limitée. Ce ne sont pas des ajouts faits au jeu en lui-même.
Sauf que cela n'a jamais été confirmé et le livre ne rajoute rien au jeu a la base
Et quand à la qualité graphique, elle est très bonne aussi sur 360 et celle-ci possède même une palette de couleurs moins sombre que la version PS3, par exemple, parmi les avantages de la version de la console de MS par rapport à celle de Sony.
Mais ça va, vous avez raison les gars, c'est mieux d'avoir une version moins complète sur une console de Sony qu'une plus complète sur une de MS, forcément.
C'est bien aussi de se voiler la face.
XBOT SPOTTED
Comme le dit Prinny : XBOT SPOTTED. Ça sert à rien de discuter.
C'est clair que l'ajout d'un mode facile change tout et justifie la différence de prix entre les deux version
Pourquoi racheter le jeux qu'on a déjà sur PS3?
Et si comme en france sur ps3 il y a une version Platinum au japon sur PS3.
Merci Square-Enix & Microsoft
Ceux qui descendent en flamme cette version 360 jap de FF 13 ou ceux qui ne sont pas d'accord pour qu'on la descende de cette manière ?
Un petit conseil messieurs les aigris: allez faire un tour sur le blog SE et allez-y aussi de vos menaces de mort contre Wada (comme celles qu'il reçoit depuis cette annonce), ça vous défoulera peut-être et l'on pourra peut-être avoir un débat serein, pour une fois.
Fin bref totalement inutile.
Je vais d'ailleurs prendre un billet pour le Japon, il me tarde de faire cette version complete d'FF13 360
Microsoft c'est des monstres quand même, et en plus avec la rumeur d'FF Versus 13...
Tout se passe comme prévu.
Et en plus de ça il y aura un livre avec, les japonais vont être fou, day one dans les boutique japonaise à minuit avec une tente et 300 000 vente en première semaine !
Microsoft a fait un gros coup, aucune raison pour les japonais de ne pas craqué, avec Idolmaster 2 et Monster Hunter 360, des jeux uniquement disponible sur X360, Jump In ?
Le TGS risque d'être super intéressant, je sens déjà les articles à 100 com xD
Vivement !
-----> Tu as raison
Petit check de l'historique de com de notre ami:
samgob le 07/09/10 à 17h59
a ajouté un commentaire sur l'article avis halo reach. d'un blog.
"C'est bon messieurs les anti-Halo, anti-360, anti-MS, anti-Bungie, et autres rageux de tous poils, on a compris. Vous ne voulez pas admettre que Bungie a réussi son pari et que Reach est bel et bien le grand jeu qu'ils avaient annoncé. Tant pis pour vous, les fans de la série et autres qui découvriront celle-ci avec Reach, eux, s'y régaleront, offline et online, pendant bien longtemps et hisseront le jeu au sommet des charts mondiaux pendant très longtemps. Une nouvelle référence sur 360 va naitre très bientôt, n'en déplaise aux aigris..."
Multi-compte?
Guiguif, j'ai peur là, tu fait la différence entre troll et un post normal ?
Un troll c'est quand il y a comparaison avec autre plateforme, là je ne cite aucune plateforme (à part la X360
Bref, très bonne nouvelle pour les japonais, Square-Enix
Et qu'as-tu donc vu dans mes posts qui mérite d'être jetter en pature à tes petits copains de cette manière hautaine et dédaigneuse ?
Wikipédia.
T'es une troll Estellise... -_-
Enfin bon entre "jumpinguer" pour Monster Hunter moche plutot que pour le 3 sur Wii, et pour un jeux d'idole pour Otaku... je prefere rester sur ma PS3 avec Last Guardian, Tales of Grace (Ohhhwiiii Talllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeessss), Tales of EXCLU PS3 (ouh ouh encore), Tales of Vesperia qui arrivera , les new Nippon Ichi, et tout ces truc que Microcaca n'aura jamais =)
Au moins, elle est pas agressive.
Dis clairement ce que tu penses en t'adressant directement à moi, cette fois-ci, et pas à tes collègues...
Celui qui rejette en bloc les propos des autres pour ne pas aller dans le sens qu'il souhaite ?
Ou celui qui essaye de ne pas tomber dans le manichéisme simpliste et réducteur trop souvent habituel du genre MS c'est les méchants et Sony les gentils ?
D'ailleurs bravo pour le "Microcaca" Guiguif, une belle leçon d'ouverture vraiment, à quand les menaces suivi d'insulte contre Wada ?
J'ai une 360 et j'en suis bien contente, quand il y aura des jeux intéressant (et donc d'après mes goûts, des RPG intéressant et bien, traduit et pas full jap + dico), je prendrai une PS3, là ce n'est absolument pas le cas pour moi, on en reparlera donc quand il y aura des annonce pour les Tales of en occident, ou si Versus XIII reste exclusif, et si toutes les condition ne sont pas respecté, la PS3 ne passera pas par chez moi
C'est tout!
Et merci Prinny ^^
Vann0, merci pour la confirmation donc.
Pas insultant, ni provocant, et encore moins polémique, peut-être répétitif alors vu que j'aime Microsoft
Ca n'a rien contre toi, mais j'ai juste ni le temps ni l'envie de t'expliquer pourquoi ton avis ne vaut rien, et encore moins pourquoi cette annonce est une farce grandeur nature. Vu le pied sur lequel tu part, on y serait encore demain matin, a énoncer des généralités.
Penses ce que tu veux, je m'en fous. Considère que tu as "gagné" et que je n'ai plus d'arguments, si ca te chante.
Juste un conseil, dans quelques années, souvient toi de tes coms sur cet article, et tu te rendra bien compte toi même que tu dis des énormités plus grosses que toi.
Je ne développerai pas plus, tires en les conclusions que tu veux.
^^
Et oui tout sauf un Tales of exclu PS3...
Et c'est simple, par un argumentaire solide basé sur des preuves, je vais te prouver par a+b qu'il vaut mieux avoir un Tales of multi (ou exclu 360 comme Vesperia
Bref donc ;
Tales of Vesperia est sorti en exclu 360 et on l'a eu chez nous traduit grâce à Microsoft
Pareil pour Tales of Symphonia (mais pas le 2 sur Wii, ça c'est visiblement Namco de sa propre initiative vu le succès du premier sur GC), et idem pour Phantasia sur GBA, tout ça grâce à Nintendo!
Et sur Playstation ?
Aucun !
Aucun !
Aucun !!!
Donc en gros il vaut mieux un Tales multi ou exclu pour que MS qui veut être homogène dans sa ludothèque fait bouger Namco pour une sortie US/UE!
Et tu me connait très mal, je vais là ou les RPG vont, donc sur 360 c'est tout, quand ils seront sur PS3, tu me verras sur PS3 c'est aussi simple que ça!
Quand il y aura une annonce pour Graces en occident et le Tales of exclu, je serais la première heureuse et à dire que c'est génial, et j'irais acheter une PS3, là il faut bien avouer que rien de tout ça ne s'est produit et que 1 ans et demi plus tard, vous n'avez toujours pas Tales of Vesperia PS3...
Et Namco continue à dire "non pas de plans, non pas de plans pour les Tales of"...
Mais je suppose que tu garde espoir de voir arriver Vesperia PS3 en Europe je suppose ? (alors que les dirigeant de Namco s'en fichent complétement ! xD)
C'est beau l'espoir vraiment...
Bref un Tales of multi c'est l'assurance de le voir débarquer aux US au moins, là quasiment aucune chance...
Et j'en suis la première déçue, c'est dégueulasse ce que fait Namco, Graces n'arrivera jamais chez nous que ce soir sur Wii ou PS3 (et j'aimerais vraiment qu'il sorte sur PS3, vu qu'il y a un épilogue qui dure super longtemps apparemment)
Mais breeeeef!
Toute façon je préfère laaaaargement parler à Prinny qui bien qu'il soit pro-Sony est beaucoup plus ouvert d'esprit que des fanboy Playstation aveuglé!
Puis lui au moins il a une 360 et va craqué au bout d'un moment pour Vesperia 360
Un peu quand même, ou tu l'étais alors?
M'enfin faut savoir faire la part des choses. Sur cette gen, ma préférence des consoles de salon va à la PS3, en effet. Mais je balancerai volontiers la console et tous les jeux si je devais choisir entre elle et Zelda Wii^^
Et je serai prêt à balancer ma 360 pour une DC 2 avec un Shenmue 3...
T'es Nsex et tu critique les KH sur console Nintendo?!
T'as pas honte? xD
Vivement le 3 sur 3DS d'ailleurs! xD
Ah mais attends t'aime bien TP ?
Guiguif et Megaman sont hyper chiant avec Twilight Princess, à dire qu'il est mauvais, et tout ça!
Il est génial pourtant, vivement Skyward Sword
Et ma PSP pour rejouer aux FF, Chrono Cross, et autre Xenogears...
Alors que la PS3, mais beurk quoi!
C'est même pas une Playstation tant elle a rien à voir avec la 1&2...
Et ça s'arrange pas vu qu'elle perd l'exclu de Versus XIII (le jeu qui devait me faire acheter une PS3 hein), et les Tales qui veulent pas sortir chez nous...
Franchement heureusement que la 360 existe pour les RPG jap comme Lost Odyssey, Magna Carta ou encore Vesperia!!
Ça fait de moi un fanboy MS ?
Chacun son avis mais je ne suis pas d'accord avec ça.
Pi ensuite y a eu l'annonce du partenariat entre Sakaguchi et Microsoft pour les RPG sur 360, et comme je voulais Kameo j'ai eu une 360 ^^
Tout en sachant qu'un jour j'allais craqué pour la PS3 pour FFXIII, et... tout le monde connait la suite
Et ça se reproduit avec Versus XIII aujourd'hui...
Demain (au TGS hein), j'espère qu'on aura une annonce pour Graces 360, et un jour pour le Tales of exclu ^^
J'ai confiance en Microsoft!
Moi je préfère les RPG de niches, donc je suis naturellement allé vers la PS3. Surtout qu'au final, y'a plus de choix que sur 360, même si elle fait l'impasse sur beaucoup de RPG classiques.
Et puis les RPG 360 n'ont que rarement la VO, ce qui est particulièrement gênant pour moi.
Et sinon, oui, je critique les KH chez Nintendo car ils n'ont rien à faire là. Ils sont pour la plupart très mauvais, qui plus est. Mais c'est pareil que Mass Effect 2 sur PS3, je trouve ca complètement stupide et insensé...Bref, chacun chez sois.
Pour TP, je l'aime bien mais c'est pas mon zelda préféré. S'il n'était pas un Zelda, je ne l'aimerais pas du tout, car il ne fait pas honneur à la série.
On peut aimer particulièrement une marque, une plateforme, un jeu ou un style de jeu sans tomber forcément dans le manichéisme simpliste et réducteur suivant:
Ce que j'aime = bien.
Ce que j'aime moins = mal.
On peut aimer une chose sans détester les autres, ce n'est pas contradictoire, selon moi.