Fiche descriptif
Final Fantasy XIII
10
Support : Xbox 360
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 09/03/2010
Sortie américaine : 09/03/2010
Autres versions : PlayStation 3
profil
shincloud
206
articles : 3301
visites depuis l'ouverture : 5531912
shincloud > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    estellise
    publié le 07/09/2010 à 13:13 par shincloud
    commentaires (70)
    alozius publié le 07/09/2010 à 13:18
    Mode facile ?! bon ben alors les petits joueurs nippon n'auront plus besoin que de leurs analogue pour y jouer
    estellise publié le 07/09/2010 à 13:18
    han trop bonne nouvelle pour les japonais!!

    Ca va permettre de vendre quelque 360 à noël , Square-Enix et Microsoft s'aime beaucoup visiblement, entre ça et Gun Loco le jeu exclusif sur 360... ^^
    justx publié le 07/09/2010 à 13:22
    je crois que c'est surtout inutile... les gens qui voulais FF13 l'ont deja eu. et ils ont pas attendu qu'il sorte sur 360 pour se le procurer. Et ils vont certainement pas s'acheter une 360 pour jouer a FF13 LOL ca c'est un EPIC FAIL estellise. C'est le JAPON !!!
    hayatevibritania publié le 07/09/2010 à 13:25
    Justx: bah c'est tout bénef pour eux, le jeu ayant déjà été rentabiliser.
    apollokami publié le 07/09/2010 à 13:27
    Mode facile, c'est une blague ou quoi ? Déjà qu'à la base il n'y a pas un seul passage difficile sur ce FF, c'est même le plus facile de la série, je capte pas là...
    milo42 publié le 07/09/2010 à 13:28
    Peut être pour préparer le terrain à la probable version 360 de Versus 13 ?
    justx publié le 07/09/2010 à 13:35
    mais il vont pas refaire les graphisme du jeux lol. le jeux est deja sorti partout dans le monde sur 360 sauf au japon seul pays totalement réfractaire a l'idée 360. Et la soudainement sortir une version 360 presque 6mois apres sa sorti sur une console qui se vend a peine mieux qu'une PS2 aiderai a l'adaptation d'une soit disante version 360 du versus 13... BELIEVE
    estellise publié le 07/09/2010 à 13:36
    Han Milo42!!!

    Tu me vend du rêve là
    C'est trop ça!
    Ca ne peut qu'être ça en plus!
    shincloud publié le 07/09/2010 à 13:37
    bordel si versus sort sur 360, je veut heavy rain aussi >.< XD
    milo42 publié le 07/09/2010 à 13:37
    Et la soudainement sortir une version 360 presque 6mois apres sa sorti sur une console qui se vend a peine mieux qu'une PS2 aiderai a l'adaptation d'une soit disante version 360 du versus 13...

    Non mais j'ai juste dit ça comme ça, qu'il y ait une version 360 ou pas, je m'en fout je me le prendrais sur PS3. Mais vu que SE aime bien mettre des petits coups de tronçonneuse en douce dans le dos de Sony, je me dit qu'une version 360 est loin d'être à exclure.
    lydecker publié le 07/09/2010 à 13:39
    au moins ils font pas comme ces gros cons de Namco qui refusent toujours de sortir vesperia sur PS3
    temporell publié le 07/09/2010 à 13:42
    WTF, tu peut déjà recommencer tout les combat, la c'est quoi on rabaisse encore la difficulté et peut-être et c'est fort possible on peut revenir quelques seconde en arrière ds le combat, non dsl je blague ^^

    loan

    + l'infini
    milo42 publié le 07/09/2010 à 13:42
    Vesperia ne sort pas en Europe et je pense que les 2 autres ne dérogerons pas à la règle. Merci Namcon...

    L'avantage avec la 360, c'est que l'on est quasi-sur de voir débouler les RPG Japs chez nous et traduit, tandis que sur PS3, c'est la croix et la bannière
    kalas28 publié le 07/09/2010 à 13:43
    "au moins ils font pas comme ces gros cons de Namco qui refusent toujours de sortir vesperia sur PS3"

    ben il est sortie au japon donc je vois pas le problème
    shincloud publié le 07/09/2010 à 13:44
    Milo : pas vraiment non, regarde X edge, agarest senki et autre jeux de nippon ichi ne sont jamais sortie sur 360 en europe :s
    alozius publié le 07/09/2010 à 13:46
    Allé c'est partie les rêves !!! Estellise etc Versus sur 360 c'est très mais très peu probable mais alors Heavy Rain je t'en parle même pas!
    estellise publié le 07/09/2010 à 13:49
    Bah si un peu quand même Shin, ce que tu cite des RPG de seconde zone (et des T-RPG baveux PSone...), moi ça me va ces jeux m'intéresse pas, mais tous les RPG que je voulais sont sorti chez nous et devine... ?

    Traduit et choix de la VOSTFR! (Blue Dragon, Eternal Sonata et Lost Odyssey traduit et voix en jap même si LO ça se fait d'abord en anglais pour la synchro labiale ^^)
    Puis Tales of Vesperia aussi!!

    Regarde comme chez la concurrence ils ont du mal à le sortir, je suis triste pour eux mais bon, c'est la vie ^^
    milo42 publié le 07/09/2010 à 13:50
    Shincloud : Il y aura toujours des petites perles qui ne franchirons pas nos frontières mais tant qu'à côté il y a des jeux du calibre de LO qui nous parviennent, ça me convient parfaitement
    raioh publié le 07/09/2010 à 13:51
    Kalas28w :
    ben il est sortie au japon donc je vois pas le problème

    Fait l'ignorant surtout
    shincloud publié le 07/09/2010 à 13:52
    alors faut qu'il nous sorte tales of grace en vostfr
    raioh publié le 07/09/2010 à 13:54
    Impossible avec Namco.
    Il n'y a jamais eu un Tales Of avec Vostfr.
    estellise publié le 07/09/2010 à 13:56
    Oui déjà... non mais à la limite juste sortir Tales of Graces chez nous c'est suffisant, la VO c'est le plus important !

    Comment j'espère trop une annonce 360 de Graces, ça pourrait être génial!
    shincloud publié le 07/09/2010 à 13:56
    enfin j'ai oublier des mots dans ma phrase, je voulais dire faire un portage sur 360 et avec les voix anglais et sous titre fr ^^ je rêve un peu trop je sais, faut bien un peu ^^
    pseudo73 publié le 07/09/2010 à 13:56
    Quel est l'intérêt de faire ça???

    Il va y avoir 10 exemplaires qui vont se vendre.
    milo42 publié le 07/09/2010 à 13:58
    Comment j'espère trop une annonce 360 de Graces, ça pourrait être génial!

    Vu le dernier communiquer de Namco, tu peut faire une croix dessus.
    estellise publié le 07/09/2010 à 13:59
    Ah bon Milo?
    Ca dit quoi?
    didi753 publié le 07/09/2010 à 14:00
    Surtout que sur PS3 y se vend meme plus, brade pour 1500 yen a tout cassé^^ donc la avec la pop de la 36 au japon cest le bide assuré. Enfin si y font ca cest pas pour la thune.
    Pour graces cest pareil, sur 360 tales of vesperia se vend 980yen alors qu'il est toujours a 5500 yen doccaz sur ps3 et que ten trouves tres peu.
    Japon->PS3= pognon , X360=amuse gueule^^
    milo42 publié le 07/09/2010 à 14:04
    Estellise : Que les Tales Of était le plus souvent associé à la marque Playstation et qu'ils se vendent mieux sur une console estampillée Sony. Après, peut être que MS fera le forcing pour avoir celui là et le prochain, et on aura peut être la chance d'y gouté
    hatefield publié le 07/09/2010 à 14:04
    Namco a bien fait son kiki en disant amen a microsoft, resultat si ils veulent des chiffres de ventes correctes c'est forcemment sur PS3 que ça se passe, surtout pour une serie qui se vend principalement au japon.
    temporell publié le 07/09/2010 à 14:07
    surtout pour une serie qui se vend principalement au japon.

    normal, vous qu'il y a pas beaucoup de tales qui sort hors du japon u_u
    estellise publié le 07/09/2010 à 14:07
    Oki...
    Je fait confiance à Microsoft pour sortir le chéquier, et j'attends d'eux un TGS exemplaire en terme d'RPG, ça fait depuis Magna Carta 2 qu'on en a pas eu un d'exclusif vraiment bon !

    Allez Feelplus, vendez nous du rêve!!
    pseudo73 publié le 07/09/2010 à 14:08
    Pedorolexmor: oui, c'est justement parce qu'ils se vendent pas bien à l'étranger qu'ils y en a pas beaucoup qui sortent en dehors du Japon. u_u
    hatefield publié le 07/09/2010 à 14:09
    normal, vous qu'il y a pas beaucoup de tales qui sort hors du japon u_u

    ça s'appelle une politique suicidaire.
    temporell publié le 07/09/2010 à 14:12
    et moi qui croit que tales of en Europe c'est aussi connu que FF et DQ, faire partie d'une minorité ça craint u_u
    apollokami publié le 07/09/2010 à 14:15
    Estellise >> C'est clair, c'est ce qui me manque le plus les RPG :/
    Il y en a tout un tas qui sont très bons sur 360 voire cultissime (Lost Odyssey) mais depuis Magna Carta II, plus rien...
    rahxephon1 publié le 07/09/2010 à 14:22
    Appollokami --> C'est plus la politique de Microsoft a mettre en cause car il mise beaucoup sur Kinect et oublie un peu le reste en ce moment apres je pense qu'un ou deux RPG seront annoncé au TGS ( je l'espere en tout cas )
    apollokami publié le 07/09/2010 à 14:30
    Rahxephon >> Oui c'est clairement la faute de Microsoft, quand ils se bougeaient le fion on avait des RPG en pagaille et là plus rien. J'espère aussi qu'il y aura plusieurs RPG annoncés au TGS car c'est bien là tout ce que j'attend du salon
    blazikan publié le 07/09/2010 à 14:36
    L'espoir fait vivre
    estellise publié le 07/09/2010 à 14:37
    Feelplus feelplus feelplus!!

    J'espère qu'il y aura des surprise au TGS, c'est le bon moment pour Microsoft de rassuré les joueurs ^^

    Après tout, la 360 n'est pas devenu la console leader en RPG pour rien
    nady publié le 07/09/2010 à 14:49
    Si ses RPG n'étaient pas traduit elle serait loin derrière.
    Console de RPG pour les Européens, ceux qui ont les miettes quoi. =)
    pseudo73 publié le 07/09/2010 à 14:49
    Estellise: la ps3 l'a détronée depuis bien longtemps... u_u
    rahxephon1 publié le 07/09/2010 à 14:51
    les miettes c'est deja mieux que rien apres si la ps3 possede plus de RPG tant mieux
    apollokami publié le 07/09/2010 à 14:55
    Vann0 >> Heu, à part des tacticals sur PS3 je ne vois pas en quoi il y a plus de JRPG ?
    estellise publié le 07/09/2010 à 15:04
    Lost Odyssey, Blue Dragon, Magna Carta 2, Infinite Undiscovery, The Last Remnant, Tales of Vesperia

    Tous mes RPG favoris traduit et avec une VO, merci Microsoft
    rahxephon1 publié le 07/09/2010 à 15:06
    Infinite Undiscovery n'est pas traduit en francais
    pseudo73 publié le 07/09/2010 à 15:08
    Apollokami: non mais j'ai pas envie d'entrer dans un énième débat. La 360 avait les tous premiers RPG de la gen, mais depuis, la PS3 s'est LARGEMENT rattrapée... Faut arrêter la mauvaise foi.
    estellise publié le 07/09/2010 à 15:08
    Rahxephon2 t'es méchant!
    Les autre sont pas au courant qu'il n'est pas traduit, c'était un piège

    N'empêche c'est je crois l'un des seul gros RPG pas traduit... ça fait tâche je trouve xD
    rahxephon1 publié le 07/09/2010 à 15:11
    Moi mechant ?? c'est pas mon genre
    nady publié le 07/09/2010 à 15:13
    Vesperia, infinite, magna et the last remnant ne sont pas en Vo.
    rahxephon1 publié le 07/09/2010 à 15:15
    Nady mais la VO c'est l'anglais ( mauvaise foi )
    apollokami publié le 07/09/2010 à 15:17
    Vann0 >> Où tu vois de la mauvaise foi toi ? Tu dis que la PS3 a détronné depuis longtemps la 360 niveau RPG et je te réponds qu'à part niveau tactical il n'y en a pas beaucoup plus comme tu sembles le laisser entendre, et encore moins de RPG "classiques".
    C'est juste un fait, je fais les tactical sur PS3 car il y en a peu sur 360 et les RPG classiques sur 360 pour les mêmes raisons.

    Il faut se détendre un peu...
    nady publié le 07/09/2010 à 15:17
    VO = Version originale pour moi (tu me dis si je me trompe)
    J-RPG = Japon = Voix en japonais = VO

    Il est passé où ton post disant que je suis méchant(e.) ? =p
    apollokami publié le 07/09/2010 à 15:19
    Nady >> Pas toujours vrai, Lost Odyssey est un J-RPG mais sa VO c'est l'anglais ^^
    rahxephon1 publié le 07/09/2010 à 15:20
    Nady j'ai supprimer mon post par peur que tu le prenne mal depuis que j'ai fais une petite blague et que 100 personnes me sont tombé dessus je fais attention maintenant
    estellise publié le 07/09/2010 à 15:22
    Ah bon Rahxephon ?
    C'était quand?
    blazikan publié le 07/09/2010 à 15:24
    C'était quand il a dit que FFVII était le plus vivel dop kikoolol des FF.
    nady publié le 07/09/2010 à 15:24
    Parce que c'est typé occidental, comme Demon Soul ou encore les jeux de Capcom par exemple.
    Bon tu nous racontes Rahxephon ?
    rahxephon1 publié le 07/09/2010 à 15:26
    Blazikan --> oui
    pseudo73 publié le 07/09/2010 à 15:28
    Apollokami: T'es drôle toi... Parce que pour toi Vespéria c'est un RPG classique? The Last Remnant , un RPG classique? Infinite Undiscovery, un RPG classique?...

    Enfin bon, je disais juste que la PS3 a rattrapé son retard avec des jeux comme les Demon's souls, WKC, des versions améliorées comme Tales of Vesperia, des Rpg tactics comme Valkyria Chronicles. Et bon, y a aussi les jeux qui vont arriver... FFV13, Tales of PS3...

    Donc oui, dire que la 360 est supérieure à la ps3 en terme de RPG, c'est de la mauvaise foi.
    apollokami publié le 07/09/2010 à 15:28
    Ah bah si c'est ça tu n'avais pas tord Rahxephon ^^
    Ca a été le même bordel quand une fois j'ai dit ne pas aimer FFVII et qu'il vaudrait mieux un nouveau jeu qu'un remake
    rahxephon1 publié le 07/09/2010 à 15:30
    Appollokami --> sauf que j'aime beaucoup FF7 moi sinon je suis d'accord avec toi je suis contre un remake
    estellise publié le 07/09/2010 à 15:31
    Rho c'est nul ça, Hero le dit tout le temps ça, pourtant personne lui tombe dessus (sauf peut-être Prinny... Guilty! xD)

    Sinon la 360 c'est quand même la plateforme HD qui rassemble le plus de fan d'RPG, et je trouve ça génial, j'espère que Microsoft alimentera encore sa console en RPG, vite le chéquier!!
    blazikan publié le 07/09/2010 à 15:31
    Oui il a pas tord d'ailleurs Barret, Cid, Aerith, Vincent, Cait Sith font vachement kikou loul.
    kalas28 publié le 07/09/2010 à 15:53
    "Sinon la 360 c'est quand même la plateforme HD qui rassemble le plus de fan d'RPG, et je trouve ça génial, j'espère que Microsoft alimentera encore sa console en RPG, vite le chéquier!"

    ça fais longtemps que c'est la ps3.
    hatefield publié le 07/09/2010 à 16:10
    Sinon la 360 c'est quand même la plateforme HD qui rassemble le plus de fan d'RPG, et je trouve ça génial, j'espère que Microsoft alimentera encore sa console en RPG, vite le chéquier!!

    Euh ça c'etait quand ils essayaient de s'imposer sur le marché jap, ou plus simplement de voler tout le catalogue PS2. Maintenant que le marché jap est mort pour eux, y'a aucune raison qu'ils continuent a sortir le chequier pour des rpg.
    herozix publié le 07/09/2010 à 16:12
    J'ai quoi moi ? Enfin je dis quoi ?

    Kalas > C'est cool de se satisfaire de rpg de seconde zones. Car à 2/3 exception les rpgs 360/ps3 c'est vraiment du beurk.

    Sinon c'est quoi pour toi les prods sup sur PS3 ? Toutes les merdes Anime Rpg ? Ou VC et Demon Soul ?
    kayama publié le 07/09/2010 à 16:51
    En tout cas les annonces de RPG et de jeux jap se multiplient sur PS3 tandis qu'elles se font de plus en rares sur 360. La roue a tourné.
    raioh publié le 07/09/2010 à 17:15
    Il était temps.
    uchiiiiii publié le 07/09/2010 à 22:28
    T'as raison Hero, faut se satisfaire de vrais RPG comme Opoona sur Wii !