Le prochain titre du studio Team Killl refait parler de lui et c est sa version ps5 (prévue sur ps4 aussi) qui est à l'honneur aujourd'hui grâce à l'intervention de l'un des fondateurs du studio Micah Jones dans le dernier Playstation Officiel Magazine:
Chaque coup de feu fera vibrer la main avec laquelle on tient l'arme dans le jeu, a-t-il assuré. Les vibrations de la manette tiendront également compte de l'endroit où les ennemis vous auront touché. Le joueur sera également confronté aux contre-explosions : le personnage mettra sa main gauche sur la poignée de la porte, et si elle est chaude, le côté gauche de la manette se mettra à vibrer pour l'avertir d'une potentielle explosion de fumées s'il l'ouvre."
Le ray tracing ne sera pas en reste, bien évidemment. "C'est difficile à expliquer, mais l'ambiance que vous pouvez créer avec le ray tracing dans un jeu d'horreur est beaucoup plus intense et réaliste, souligne-t-il. Je pense que pour les joueurs, ça va être une expérience comme ils n'en ont jamais vécue." Enfin, il n'a pas oublié de placer un mot pour l'audio 3D. "Les joueurs vont avoir l'impression qu'ils sont dans le jeu, avec ce son qui le enveloppe en quelque sorte, garantit Micah Jones. Pouvoir localiser un ennemi, sentir la direction vers laquelle il se dirige ; les niveaux que vous explorerez seront plus vivants que jamais."
C est dans le dernier podcast Talking Games de Reggie Fils-Aimé que Druckmann s'est attardé sur la complication du développement de the last of us 2 part 2
notamment du aux fait des nombreuses astuces qui ont du être trouvées pour concevoir un jeu sans chargement, que le directeur de la création de ND ne cache pas sa joie sur l'arrivé de la ps5 et de son ssd.
À la fin d'une génération de consoles, vous ressentez toujours les contraintes. Vous avez toujours l'impression que vous essayez de repousser une série de murs et de trouver les petites fissures qui vous permettront d'aller un peu plus loin en termes de mémoire, de processeur ou de vitesse de disque dur. Le démarrage d'une nouvelle génération est un peu comme une lame à double tranchant. D'un côté, vous devez développer une nouvelle technologie pour un nouveau hardware et cela peut représenter un combat difficile. De l'autre, vous ressentez soudainement une liberté qui vous fait dire "oh mon dieu, nous pouvons respirer à nouveau ! Nous pouvons nous libérer de ces contraintes !" Et une des choses qui nous enthousiasme le plus (au sujet de la PS5), c'est le SSD et ce qu'il implique en termes de chargement quasiment invisible.
De notre côté, nous travaillons tellement à faire en sorte que vous ne voyez jamais d'écran de chargement une fois l'aventure lancée. Il y a tellement de travail effectué dans les coulisses en matière de design et de découpage des niveaux et tout ceci est invisible pour les joueurs. Ils ne voient jamais ce qui est fait.
Mais sachant que nous pourrons désormais charger les choses plus rapidement, cela signifie simplement que les designers n'ont pas à être aussi restreints vis-à-vis de leur manière de répartir les choses. Ou restreints dans notre manière de réfléchir aux choses, de choisir quand charger de nouveaux personnages. Je suis donc excité à l'idée de voir les portes qu'elle (la PS5) nous ouvre.
Et ces propos on les doit à Nick Penwarden, le vice-président, de l’ingénierie chez Epic Games, qui dans le dernier numéro du PlayStation Officiel Magazine UK s'est exprimé sur l'architecture de la ps5 ainsi que les possibilités offertes par cette dernière:
« La PlayStation 5 est un chef-d’œuvre de conception de systèmes », explique Penwarden. « Elle permet non seulement de réaliser un énorme bond en avant en matière de performances informatiques et graphiques, mais elle est également révolutionnaire en termes de technologie de stockage et de compression de données, ouvrant la voie à de nouveaux types de jeux et d’expériences pour les joueurs. »
« Les graphismes de prochaine génération ainsi que la puissance de calcul ne rendront pas seulement les jeux plus immersifs. Ils permettront également l’utilisation de nouveaux concepts de gameplay pouvant tirer parti d’environnements et d’éclairages entièrement dynamiques, d’une physique amplement améliorée, d’une intelligence artificielle plus sophistiquée et d’expériences multijoueurs plus riches ».
Comme vous le savez tous, Crytek a décidé de procéder à un petit lifting de rajeunissement à son bébé, Crysis, vous savez ce jeu qui mettait à mal tous les portes monnaies des gamer en 2007, à cause de ces graphismes de nouvelle génération et qui nécéssitait des configs du future pour pouvoir profiter du titre de manière convenable.. on va dire ça comme ça.
[Maj de l'article] : Ajout du trailer qui vient de leaker:
Date de Sortie:
23 Juillet 2020.
Rappel: Trailer de gameplay prévu ce mercredi.
Et voila que Microsoft décide de balancer quelques screenshots sur la page officiel microsoft.com, voici le résultat =>
Bon, on peut voir que ils se sont clairement pas foulés la cheville pour ce remaster.. sérieusement présenter ça en 2020, ils ont honte de rien même pour un remaster
Bon on a tous plus ou moins essayé de jouer avec la guitare d'Elie permettant de laisser quelques temps de pose dans l'histoire, et bah des guitaristes en herbe ou pro ce sont amusés à reproduire des morceaux de musiques avec la guitare d'Ellie et ça montre a quel point ND a poussé au réalisme.
Cette information on la doit à un site Allemand qui a pu tester le jeu directement sur un pc AlienWare équipé de l'une des meilleurs cartes du marché haut de gamme, la Nvidia Geforce 2080TI, qu'on ne présente plus.
Malgré cette puissance le jeu parvenait difficilement à être stable dans cette résolution et RTX activé, parfois celle-ci était même dynamique ! Elle descendait en dessous des résolutions propres au full HD. Je n''imagine même pas la gueule du jeu sur console actuelle, le downgrade va être violent malgré l'optimisation des derniers mois, le retard sera donc forcement très bénéfique et permettra de corriger tous ces problèmes de performances(ou pas).
Et pour ceux équipés des cartes compatibles, la DLSS( super-échantillonnage via Deep Learning) sera bien plus que nécessaire, si vous voulez jouer dans des bonnes conditions avec RTX activé.
En GROS: ACHETER VOUS UNE RTX 3090 si tu veux tater en 4k
We play at Full HD resolution - a fact that we first have to digest a little, with the RTX 2080 Ti in the Alienware representation computer a higher pixel density should be expected. DLSS is also enabled resulting into an internal render resolution even less than 1,920 × 1080 pixels (editors note: probably 720p). But ray tracing is also active, in our preview version in the form of shadows, ambient occlusion and indirect lighting. Based on our impressions at Gamescom 2018 with other RTX titles, they run significantly better after they officially release - whether it is Battlefield 5, Metro Exodus or Shadow of the Tomb Raider.
En Fr:
Nous jouons en Full HD - une circonstance que nous devons d'abord digérer un peu, étant donné le RTX 2080 Ti dans l'ordinateur de présentation Alienware, permettrait en temps normal d'afficher plus de pixels. . Le DLSS est également activé, ce qui donne une résolution du rendu interne toujours inférieure à 1 920 × 1080 pixels (note de la rédaction : probablement 720p).Cependant, le raytracing est également actif, dans notre version d'aperçu sous forme d'ombres, de dissimulation environnementale et d'éclairage indirect (Ray Traced Diffuse Illumination). Comme nous le savons également depuis nos impressions sur la Gamescom 2018 par rapport aux titres de raytracing sortis plus tard, l'expérience a montré qu'ils fonctionnent bien mieux après leur sortie - qu'il s'agisse de Battlefield 5, Metro Exodus ou Shadow of the Tomb Raider. Le DLSS déjà intégré fait une très bonne impression, après tout. Même en Full HD, l'image de l'énorme téléviseur d'au moins 65 pouces semblait relativement nette, malgré le fait que la déviation chromatique et le grain du film étaient activés dans la version preview. Les options graphiques n'étaient pas encore intégrées dans notre build.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) et un peu réadapté par moi
Clairement un retour aux sources pour ce 4ème épisode canonique, de quoi ravir la flamme nostalgique !
Rendez vous le 2 octobre sur ps4 et xbox one (et leurs petites soeurs) !
Des nouveaux pouvoir pour crash grâce à un masque: Manipuler (Ralentir) le temps !
C est en répondant à la question de l'une de ses développeuse, que Druckman a montré son ras le bol envers les fake news:
Il lui répond de manière sarcastique au fait des rumeurs comme quoi les développeurs de ND ont été forcé de regarder des vidéos de mutilations humaines pour reproduire le plus fidèlement en jeu cette violence..
Il n'hésite pas à démonter toutes les rumeurs parues avant la sortie du jeu.. Mais pourquoi cet acharnement ? Il s'agit que de jeu vidéos.
Downgrade ou pas ? A vous de juger, moi je trouve les deux versions très similaires. ND a fait du très bon taf. Meme si l' animations de la démo 2018 des ennemis est un cran au dessus et quelques autres effets techniques ayant disparus.
Mais je ne doute pas que la version ps5 sera un cran au dessus de l'E32018.
C est sur le tweeter officiel d'Insomniac Games(Sony)
que nous apprenons que le prochain épisode tant attendu de Ratchet & Clanck vous permettra de visiter des planètes totalement inédites mais aussi des anciennes visitables à travers les dimensions qu'on a vu pendant la présentation de la conf du reveal de la ps5.
Ca y'est le nouveau titre du prochain crash bandicoot est connu et c'est le comité de classification des jeux numériques de Taiwan qui lâche le morceau.
Ce future épisode serait développé par le studio derrière l'excellent Spyro Reignited Trilogy(remake des épisodes parus sur ps1) et du portage du remake de la première trilogie des crash bandicoot sur switch .
Crash se détend et explore son île en son temps, 1998, quand il trouve un mystérieux masque caché dans une grotte, Lani-Loli. Le masque est l'un des masques quantiques et connaît apparemment Aku-Aku, l'ami du masque de Crash! Avec le retour des masques quantiques et une faille quantique apparaissant près de nos héros, ils décident de se diriger courageusement à différentes époques et dimensions pour arrêter quiconque est responsable.
Le jeu sera donc multi plateforme et non exclusif contrairement aux dernières rumeurs, il sera prévu sur ps4 / xbox one et series x, certainement sur ps5 !
MINIMUM
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-3470 ou AMD Ryzen 3 1200
RAM : 8 Go
Carte graphique : GeForce GTX 1050 3 Go ou AMD Radeon RX 560 4 Go
DirectX 12
Espace disque dur : 80Go
Carte son : DirectX compatible
RECOMMANDÉE : 1080P À 30FPS
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-4460 ou AMD Ryzen 5 1400
RAM : 8 Go
Carte graphique : GeForce GTX 1050 Ti 4 Go ou Radeon RX 570 4 Go
DirectX 12
Espace disque dur : 80Go
Carte son : DirectX compatible
RECOMMANDÉE : 1080P À 60FPS Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7-3770 ou AMD Ryzen 5 1600
RAM : 8 Go
Carte graphique : GeForce GTX 1060 6 Go ou AMD Radeon RX 590
DirectX 12
Espace disque dur : 80Go
Carte son : DirectX compatible
Capture d'Ecran de la version PC:
Kojima Production n'a pas dévoilé encore la config pour des résolutions supérieures,on se doute qu'il faudra minimum une 1070 pour jouer correctement en 1440p !