De fin avril à début Juin, je me suis pris de petites vacances et j'ai voulu partager ça avec vous grâce à mon petit Galaxy S8 comme arme pour photographier tout ça. J'invite à tous les curieux et les passionnés à faire se voyage dans ce pays magnifique un jour... si vous en avez le temps et le budget bien sur (pas si cher que ça au final).
15 heures d'avion allez, 15 heures de vol retour avec une petite escale mais bon sang ça valait le coup.
200km de marche en 5 semaines et j'ai les pieds en bouilli mais c'était tellement beau. Il y avait un temps magnifique 80% du temps, les Japonais sont généralement très respectueux et sympathiques, tout est propre, les transports en commun sont toujours à l'heure et peu couteux, ils ont le sens de la fête, leurs plats sont exceptionnels et abordables (resto tous les jours), etc... Bref pendant ce voyage j'avais une phrase en tête "C'est beau, c'est bon, c'est le Japon".
La suite des aventures de la famille super-héroïque s'impose comme le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation aux États-Unis.
"Les Indestructibles 2" devient le 17éme plus gros succès de l'histoire cinématographique au Box Offixe Mondial et le 2éme meilleur dans la catégorie film d'animation, tout juste derrière "La Reine Des Neiges".
On rappel qu'il a également remporté le record du "meilleur démarrage pour un film d'animation"
Le film vient de dépasser la barre des 600 millions de dollars de recettes aux États-Unis après 15 semaines à l'affiche. Ce nouvel opus signé Brad Bird s'impose donc comme le plus gros succès de tous les temps pour un long-métrage d'animation au pays de l'Oncle Sam, loin devant Le Monde de Dory (486 millions), Shrek 2 (441 millions), Le Roi Lion (422 millions), Toy Story 3 (415 millions) et La Reine des neiges (400 millions).
Une jolie performance pour le duo Disney/Pixar, qui permet notamment à la firme aux grandes oreilles de devenir milliardaire pour la troisième fois cette année, après le succès de deux autres productions super-héroïques : Avengers : Infinity War (2,04 milliards) et Black Panther (1,3 milliard). À titre de comparaison, le premier volet des aventures de la famille Parr, sorti en 2004, n'avait rapporté « que » 630 millions de dollars dans le monde, dont 261 millions aux États-Unis.
Pour rappel, Visual Works est un studio d'animation qui s'occupe de créer toutes les vidéos en image de synthèse de Square Enix.
Ils ont réalisé Final Fantasy VII: Advent Children, Kingsglaive: Final Fantasy XV, les Opening des Kingdom Hearts, des cinématiques de Deus Ex, Parasite Eve, Dissidia, FFVII à FF XV, etc...