La suite des aventures de la famille super-héroïque s'impose comme le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation aux États-Unis.
"Les Indestructibles 2" devient le 17éme plus gros succès de l'histoire cinématographique au Box Offixe Mondial et le 2éme meilleur dans la catégorie film d'animation, tout juste derrière "La Reine Des Neiges".
On rappel qu'il a également remporté le record du "meilleur démarrage pour un film d'animation"
Le film vient de dépasser la barre des 600 millions de dollars de recettes aux États-Unis après 15 semaines à l'affiche. Ce nouvel opus signé Brad Bird s'impose donc comme le plus gros succès de tous les temps pour un long-métrage d'animation au pays de l'Oncle Sam, loin devant Le Monde de Dory (486 millions), Shrek 2 (441 millions), Le Roi Lion (422 millions), Toy Story 3 (415 millions) et La Reine des neiges (400 millions).
Une jolie performance pour le duo Disney/Pixar, qui permet notamment à la firme aux grandes oreilles de devenir milliardaire pour la troisième fois cette année, après le succès de deux autres productions super-héroïques : Avengers : Infinity War (2,04 milliards) et Black Panther (1,3 milliard). À titre de comparaison, le premier volet des aventures de la famille Parr, sorti en 2004, n'avait rapporté « que » 630 millions de dollars dans le monde, dont 261 millions aux États-Unis.
Merité disney ont foiré leur star wars ( en terme de qualité pour moi ) mais ont pété le score avec Avengers, indestructible 2 et surtout la tuerie Black Panther, mdr des génies et j'imagine pas le blé qu'ils vont se faire grâce au licences de la Fox.
L'année prochaine sera MONSTRUEUSE pour la firme avec les Mondes de Ralph 2, Captain Marvel, Avengers Infinity War Part 2, Toy Story 4, La Reine des Neiges 2...
Pas fou mais symp. Largement en dessous des suites de Toy Story mais bien au-dessus du monde de Dory. Mais globalement hormis Toy Story et à la rigueur la bonne idée de Monster Academy, le reste scénaristiquement c’est quand même bien vide les suites chez pixar dernièrement...
il sera plus a l'affiche