C'est parti pour la seconde partie de mon top 20 des jeux qui m'ont le plus marqués sur la précédente génération de consoles (la première partie se trouce ici. Je rappel juste deux ou trois points avant de commencer:
- je découpe ce top en 4 articles pour ne pas surcharger les pages avec 20 jeux ( et donc 20 vidéos) d'un coup.
- Ceci est un top perso, on peut discuter des jeux, dire si on est d'accord ou non avec ma sélection, parler de son expérience, mais merci de ne pas m'agresser sur mes goûts persos.
- les jeux sont classés par ordre alphabétique.
Forza Motorsport 3
J'ai toujours été beaucoup plus intéressé par les jeux de course arcade que par les simulations automobiles.
J'ai pourtant essayé Forza Motorsport 2 et Gran Turismo 5 Prologue, mais je n'accrochai pas. Je dirai même que faire toute une course en tête et se planter au dernier virage provoquait chez moi une frustration vraiment trop grande pour apprécier ces jeux, et je ne joue pas aux jeux vidéo pour m'agacer.
Puis est arrivé Forza Motorsport 3 avec sa fonction rewind. Le fait de pouvoir rembobiner si on fait une mauvaise action de pilotage m'a permis de vraiment apprécier la conduite simulation du jeu sans la frustration de recommencer 3 fois une même course à cause d'une petite bourde. Oui, je sais, je fais certainement bondir les puristes de simulations auto de leur siège, mais chacun apprécie ses jeux à sa manière.
Gears of War 3
J'adore la série Gears of War, et pour moi le meilleur reste à ce jour le 3, non seulement j'ai pris mon pied sur le multi, mais en plus la campagne solo était intense, avec des passages épiques et d'autres vraiment poignants. En jouant j'ai vraiment ressenti le désespoir de la situation. La tristesse et la rage vengeresse m'ont animés tout au long de cette aventure, pour arriver à une fin qui clôturait vraiment la saga à l'époque.
Même si j'ai beaucoup aimé Gears 4, le 3 est, pour moi, à un niveau qu'il ne va pas être simple d'égaler.
Guitar Hero 3: Legends of Rock
En 2007 il y a eu une vrai folie Guitar Hero, et je n'y ai pas échappé. Un jeu musical avec autant de morceaux rock (plus de 70) et aussi fun, bon sang que ça faisait du bien. Je me souviens encore des soirées entre potes ou des parties solo où je me prenais vraiment pour une légende du rock. D'ailleurs rien que d'en parler ici j'ai envie de m'en faire une partie. ^^
Halo Reach
De loin le meilleur Halo de la 360 à mes yeux. Franchement, pour son dernier Halo, Bungie à signé une magnifique lettre d'amour à ses fans. J'étais galvanisé par la prise d’assaut de la base de lancement, totalement sous le charme de la partie shoot them up, et je me suis entièrement pris au jeu de ce final où on combat de manière désespérée jusqu'à la fin.
Mais Halo Reach était aussi une perle au niveau du multi. Le mode forge était bien plus complet que dans le 3, les capacités étaient aussi une nouveauté bienvenue entre le fun du jetpack, l'hologramme qui permettait de déloger les campeurs ou encore la concentration du bouclier d'énergie qui nous rendait invulnérable pendant quelques secondes ce qui à fait rager pas mal de fous du volant qui ont voulu m'écraser en multi. Bref, l'une des exclus les plus marquantes de la console et un des meilleurs Halos de la série.
Halo Wars
Lorsque j'ai pris la Xbox One, j'espérais plus que tout deux suite: Alan Wake 2 et Halo Wars 2, c'est dire à quel point le premier m'a marqué. J'aime beaucoup les jeux de stratégie, et retrouver l'univers Halo dans ce genre de jeux a été un vrai bonheur teinté de l'amer déception de la fermeture d'ensemble studio (la pire erreur de Microsoft sur la précédente gen selon moi).
Tout était bon dans ce jeu, le multi à 6, la campagne solo très diversifiée, son histoire passionnante, ses cut scènes incroyablement belles et superbement mises en scène. Franchement, si je ne devais garder que 3 jeux à vie sur 360, Halo Wars serait sur le podium, c'est une certitude.
la précédente génération de consoles s'est montrée vraiment riche en jeux de qualité et en nouveautés. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de faire un petit bilan perso des 20 titres qui m'ont le plus marqués sur la précédente génération de consoles.
Petites précisions avant de commencer:
- je découpe ce top en 4 articles pour ne pas surcharger les pages avec 20 jeux ( et donc 20 vidéos) d'un coup.
- Ceci est un top perso, on peut discuter des jeux, dire si on est d'accord ou non avec ma sélection, parler de son expérience, mais merci de ne pas m'agresser sur mes goûts persos.
- les jeux sont classés par ordre alphabétique.
- Ne croyez pas que j’adapterai la suite de mon top en fonction des commentaires, l'ensemble de mon top 20 est déjà sélectionné.
Allé, c'est parti pour les 5 premiers titres qui m'ont vraiment marqués sur la septième génération de consoles.
Alan Wake
J'ai craqué day one pour lédition collector de ce jeu qui m'avait tapé dans l'oeil à l'époque, et autant dire que je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment apprécié d'incarner un héros "monsieur tout le monde" qui est tout sauf un aventurier infatigable qui ne connait pas la peur. Notre personnage n'a pas d'endurance et sa ce ressent dans le gameplay, rien que ce détail fait qu'il est à part. Je soulignerai aussi le côté semi open world, l'IA vraiment convaincante, et la direction artistique vraiment réussie (du moins en jeu, les cinématiques avaient déjà pris un coup de vieux, signe d'un développement qui s'est éternisé).
J'ai beaucoup aimé sa narration qui prend la forme d'une série télé avec résumé de "l'épisode précédent" entre chaque chapitre (même si ce n'est pas une première puisque sakura taisen sur saturn le faisait déjà).
Mais plus que tout c'est son ambiance angoissante sublimée par les différentes animations du décors (le vent qui agite les branchage, des pierres qui roulent au pied d'une falaise...) qui le rend inoubliable, j'en était devenu paranoïaque dans le jeu, toujours à me retourner pour éclairer de ma lampe torche les environs. Sans aucuns doutes une des perles de la précédente gen.
Bioshock
Alors là on est dans le jeu ou marquant n'est peut être pas assez fort, je pourrais presque dire traumatisant.
Bioshock avait un scénario vraiment intéressant (surtout pour un FPS), qui montrait toute la folie humaine dont la nature pouvait faire déraper même un projet utopiste comme celui là. Bioshock proposait aussi une ambiance oppressante soulignée par le fait que rapture, la ville dans laquelle on se trouve, est au fond de l'océan, ce qui participe à cette sensation d'enfermement, on se sent pris au piège dans cette antre de la folie.
Mais ce qui est surtout marquant dans ce jeu c'est cette dualité entre la puissance inquiétante qu'inspire les "Big Daddy" et l'insouciance des "petites soeurs" qui font leur besogne sur les cadavres en chantonnant, c'était vraiment glauque.
Pire, la première fois que j'ai tué un Big Daddy et que je me suis dirigé vers la petite fille qui se recroquevillait dans un coin de la pièce, j'ai vraiment ressentit une sensation malsaine, un peu comme si le joueur était dans la peau d'un prédateur sexuel, c'était vraiment dérangeant et un jeu qui arrive à provoquer des sensations au point de mettre le joueur mal à l'aise, ce n'est pas si courant que ça.
Call of Duty: Modern Warfare 2
Seule épisode de la série que j'ai fait jusqu'au bout, j'ai été impressionné par sa mise en scène et les sensations que m'avait provoqué le jeu à l'époque. Je me souviens encore de la fuite au coeur des favelas avec les ombres de mes poursuivants sur les murs, du passage très controversé "no russians" et de ce dilemme quand on fait un massacre parmi des civiles dans un aéroport, de ce passage intense en moto neige, de cette fuite devant un char d'assault dont les tirs faisaient s'effondrer les arbres autour de moi ...Bref du grand spectacle, et franchement, ça fait du bien.
Fable 2
Je me souviens que beaucoup discutaient le terme RPG pour le jeu de Peter Molyneux, certains prétendant que c'était plus un jeu d'aventure. Pourtant, de tous les jeux que j'ai pu faire, Fable 2 est clairement celui qui se rapproche le plus du jeu de rôle papier. On pouvait y faire ce qu'on voulait, vivre son aventure, s'enrichir dans l'immobilier, fonder une famille, etc...
Certaines décisions avaient réellement un impacte sur notre environnement, l'aspect physique de notre personnage ne se choisissait pas, il se forgeait en fonction de notre manière de jouer, et la complicité entre notre héros et son chien était vraiment bien rendue. Bref, Fable 2 est à mon sens un incontournable de la 360...et dire que je n'avais pas du tout accroché au premier Fable.
Fallout 3
Lorsque j'ai commencé Fallout 3, j'avais surtout l'expérience des J-RPG dans lesquels ont est tenus par la main, et en lisant la notice (oui, à l'époque les jeux avaient encore des notices dans les boites) j'avoue avoir été intrigué par une phrase qui parait anodine aujourd'hui: "C'est votre jeu, alors jouez y comme vous l'entendez".
Puis après un didacticiel vraiment bien pensé où on commence en tant que bébé qui apprend à marcher, l'aventure à pu commencer, et je me souviens encore de la sensation de liberté quand la lourde porte de l'abri s'est ouverte devant moi, laissant apparaitre un paysage désertique qui s'étalait à perte de vue. Je pouvais aller où je voulais, faire ce que je voulais, et je n'oublierai jamais ce sentiment ressenti à ce moment là. Aujourd'hui encore je me passe régulièrement la Bande Originale du jeu et ça me replonge dans cet univers post apocalyptique où on évolue dans les ruines d'un monde naguère technologiquement avancé mais culturellement baigné dans les années 50.
Si je ne suis pas fan du style pixel art, l'ambiance Blade Runner de ce soft, par contre, m'a vraiment touché en plein coeur, je suis déjà conquis.
04 - Project code: Shift
Au début, je l'ai complètement zappé pendant la conférence de Microsoft. C'est en repassant certains passages de cette dernière que j'ai vu un extrait d'un petit jeu indé noyé dans la vidéo medley avec pour seule indication: "Shift".
Après avoir galérer à trouver, je suis tombé sur le trailer en entier, avec des infos des développeurs, et là, l'enthousiasme est monté en flèche. J'ai bien l'impression d'avoir trouvé le cstlevania like que j'attends depuis un bon moment.
03 - Dragon Ball Fighter Z
Très grand nostalgique de Dragon Ball Action Game 2 sur super nintendo, vous n'imaginez pas depuis combien de temps j'attends le retour d'un bon jeu de baston 2D (pour le gameplay) dans l'univers de DBZ.
Déjà le trailer m'a donné envie, mais depuis j'ai vu du gameplay, c'est beau, nerveux, et ça à l'air terriblement jouissif. C'est simple, moi qui lorgnait sur Marvel versus Capcom depuis son annonce, je crois que mon prochain jeu de baston qui animera mes soirées entre postes vient de changer en faveur de ce DBZ.
02 - Ori and the Will of the Wisps
Comment ne pas être touché par ce trailer quand on a fait le premier Ori? "The Blind Forest" est une expérience bouleversante, une pépite qui aura marqué cette gen et qui aura su me faire rêver comme peu de jeux avant lui. Inutile de dire que cette suite c'est du day one pour moi, il il me fera certainement mettre en stand by n'importe quel autre jeu que j'aurais en cours au moment de sa sortie.
01 - Cuphead
Enfin une date!!! Cette apparition à la conférence de Microsoft m'a rappelé pourquoi j'attendais autant ce jeu. Il est la réalisation d'un de mes fantasmes vidéoludique d'enfant: jouer à un véritable dessin animé. C'est du jamais vu et je pense que ma vie de joueur ne sera plus la même après ça. Vivement le 29 septembre.
Bon, ok, je triche un peu puisque c'était juste avant l'E3, mais ayant adoré le premier sur PS2 (le seule que j'ai fait) et, il faut bien l'avouer, manquant cruellement de J-RPG sur One, je dois dire que ça m'a fait énormément plaisir de savoir que sora a toujours prévu de venir faire un tour sur la console américaine.
09 - Need for Speed Payback
Je n'ai jamais accroché à la série need for speed, mais avec ce trailer, c'est burnout que j'ai eu l'impression de retrouver, et ça c'est bon.
08 - Skull and Bones
J'adore l'univers de la piraterie et j'ai surkiffé Assassin's Creed Black Flag (même si jamais fini à cause d'une sauvegarde corrompue après plus de 40 heures de jeu), alors un trailer d'un jeu de pirates fait par Ubisoft a eu de quoi me mettre dans tous mes états, surtout après avoir récemment conclut la série Black Sails.
07 - Assassin's Creed Origin
L'egypte des pharaons...un univers trop peu souvent exploité en jeux vidéos, et ce trailer...en plus d'assassi'ns creed j'y ait retrouvé les sensations d'être devant spartacus, prince of percia, et bien d'autres aventures épiques.
06 - Anthem
S'il y a bien un type d'univers que je kiffe par dessus les autres c'est la science Fiction, et ce Anthem...Bon sang quelle claque! C'est univers gigantesque, ces visuels léchés, cette sensation de liberté en vol, ces scènes d'action...J'ai encore du mal à m'en remettre.
Messieurs les trolls. Quand on se casse le fion à faire un article détaillé, merci de prendre la peine de bien le lire, de réfléchir à ce qui est écrit, de débattre intelligemment, et d'éviter de troller en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre les arguments des autres.
Je sais qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir, mais quand même, faites un effort s'il vous plait.
Il y a tellement de jeux qui sortent chaque mois qu'on passe souvent à côté de certains d'entre eux faute de visibilité.
Je vous propose une petite liste des jeux prévus courant mai et que je compte surveiller, bien entendu, n'ayant ni PS4 ni Switch (pour l'instant), je ne me suis pas penché sur les exclusivités de ces deux consoles, mais n'hésitez pas à évoquer des titres que vous attendez aussi, on est entre fans de jeux.
Planetbase
Date de sortie: 03 mai 2017
Plateformes: PC, Mac, Xbox One
Dans ce jeu de gestion, nous devrons aider un groupe à coloniser une planète et à devenir autonome dans un environnement hostile. Les jeux de ce genre sont encore trop rare sur consoles, j'espère que celui ci tiendra ses promesses.
Dreamfall Chapters
Date de sortie: 05 mai 2017
Plateformes: PS4, Xbox One
Dreamfall Chapters est un jeu d'aventure 3D prenant place dans deux univers parallèles, l'un étant un univers fantasy, et l'autre cyberpunk. Nous vivrons les aventures de deux protagonistes, Zoe & Kian, issus de chacun de ces mondes et qui vont voyager entre ces univers pour tenter de sauver leur réalité.
Forza Horizon 3 Hot Wheels
Date de sortie: 09 mai 2017
Plateformes: PC, Xbox One
Bon, pour le coup ce n'est pas un jeu complet, juste une extension, mais avouez que porter le festival horizon sur les pistes en plastique hot wheels ça promet un pur concentré de fun.
Lethal League
Date de sortie: 10 mai 2017
Plateformes: PC, PS4, Xbox One
Lethal League est un jeu de combat atypique dans lequel les adversaires s'affronteront en se renvoyant un projectile qui accélèrera à chaque frappe. Jouable jusqu'à 4 en locale ou en ligne, ce jeu risque d'être parfait pour les soirées entre potes.
Skylar & Plux: Adventure on Clover Island
Date de sortie: 19 mai 2017
Plateformes: PC, PS4, Xbox One
Soyons honnête, Skylar & Plux ressemble de manière troublante à Ratchet & Clank. Dans ce jeu de plateforme/action, nous incarnerons deux héros partis à l'aventure contre le méchant CRT qui veut transformer leur foyer en désert.
Rime
Date de sortie: 26 mai 2017
Plateformes: PC, PS4, Xbox One, Switch
On ne présente plus Rime tellement il aura fait couler beaucoup d'encre numérique. La si longue attente va bientôt prendre fin et nous pourrons enfin, dans quelques jours, évoluer dans cet univers enchanteur rempli d’énigmes à résoudre.
Redout
Date de sortie: 30 mai 2017
Plateformes: PC, PS4, Xbox One, Switch
Les fans de Whipeout, F-zero ou Fast Racing Néo pourront se réjouir de voir débarquer ce nouveau jeu de course futuriste survolté, sur toutes les plateformes de salon du moment.
NBA Playgrounds
Date de sortie: courant mai 2017
Plateformes: PC, PS4, Xbox One, Switch
En bon nostalgique de NBA Jam, j'avoue que ça faisait longtemps qu'un bon vieux jeux de sport arcade ne m'avait pas fait de l'oeil comme celui ci. Les matchs délirants devraient s’enchainer, surtout si on invite des potes pour en locale.
Putain, j'ai la rage, SFR me prend pour un con et ça commence à me gaver!!!
Je suis client numéricable depuis 8 ans.
Le 25 janvier, SFR (qui à été acheté par numéricable) m'appelle pour me proposer de migrer mon compte numéricable vers SFR, ce à quoi, je dis clairement non, précisant que je ne souscrivais à rien par téléphone.
Une fois raccroché, je reçois un sms me disant que la migration était entamée. J'ai appelé aussitôt numéricable qui me dit que vu que la migration avait débutée cela ne dépendait plus d'eux et me renvoi vers SFR. Ces derniers me rétorquent que le dossier est créé mais sera traité sous 48H00 et qu'en attendant on ne pouvait rien faire.
Le lendemain, après avoir reçu un mail me confirmant que mon abonnement numéricable était résillé et que j'étais maintenant chez SFR je vais en boutique. Sur place on me conseille de faire une rétractation. En effet, on a 14 jours pour se rétracter en cas de contrat par téléphone. Ils m'ont expliqués que si j'attendais après le service client, rien ne serait jamais fait et que, même si je n'ai jamais voulu aller chez SFR, il valait mieux que je fasse comme si j'avais dit oui eu début pour me rétracter. Le 27 janvier, je reçois donc un mail me confirmant que la rétractation à été enregistrée.
Le 3 février je reçois une facture SFR pour le mois de janvier. Le 13 février, SFR me demande un mandat de prélèvement bancaire pour que je puisse payer par prélèvement. Mail auquel je n'ai tout simplement pas répondu. J'ai bien tenté plusieurs fois de les appeler pour régler la situation, mais à chaque fois on me promettait de me rappeler et...rien! J'attends toujours leurs appels.
le 26 février, malgré le fait que je n'ai délivré aucune autorisation de prélèvement, SFR s'est servi sur mon compte, tout seule, comme un grand!
J'ai donc fait opposition au prélèvement, s'ensuit des courriers de leur service recouvrement, me menaçant de me couper internet.
J'ai fait une ultime tentative avec un appel qui à duré plus d'une demi heure. On m'a expliqué que numéricable allait de toutes manières disparaitre dans quelques mois. On m'a demandé pourquoi je ne souhaitais pas rester chez SFR vu que c'est la même boite, j'ai alors expliqué que je voulais rester numéricable jusqu'à la dernière minute car le problème de passer chez SFR c'est que je suis engagé 1 an alors que je ne peux pas me le permettre puisque je vais bientôt déménager.
SFR me propose alors de faire sauter l'engagement. On me dit que j'aurais la confirmation dans la semaine par mail et par sms et qu'on m'appareillerai le 10 mars à 10H00 pour confirmer que tout était validé.
Devinez qui n'a reçu ni mail ni sms et qui attends encore qu'on l'appelle?
En résumé: SFR, comme leurs employés auxquels j'ai eu affaire, n'en n'ont rien à branler de leurs clients et de la loi. Migration forcée, prélèvements sans autorisation, non prise en compte des démarches de rétractation, etc... Putain, je suis blasé! Prochaine étape: recours à une assistance juridique.
Je viens de remarquer un détail qui m'avait totalement échappé jusque là...Regardez les photos qui suivent:
Maintenant regardez bien cette image de la switch:
Vous ne remarquez rien? La Nintendo Switch est la première console de Nintendo dépourvue de la fameuse croix directionnelle!
D'un point de vue symbolique c'est énorme car la croix directionnelle de nintendo est (était?) sous copyright, et seule la firme au plombier moustachu avait le droit d'utiliser ce design de croix.
Alors là il y va fort, on connaissait Mélanchon you tubeur pour vivre avec son temps, mais là il va encore plus loin, il tape dans le futuriste, voir limite dans la science fiction à ce niveau là. je n'en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de la découverte, c'est sur la vidéo qui suis à 17:30
Bonjour, j'ai besoin de conseils, pour le nouvel an je voudrais prendre un vidéo projecteur abordable avec une image correcte et pas trop encombrant, mais je n'y connais pas grand chose. Vu que c'est juste pour une soirée (je ne sais pas encore comment il sera utilisé ensuite), je ne veux pas y mettre le prix.
quelqu'un pourrait me conseiller un vidéo projecteur à moins de 100 euros?
j'ai vu sur amazon le uvistar UC40: https://www.amazon.fr/Uvistar-Vid%C3%A9oprojecteur-Multim%C3%A9dia-Projecteur-Divertissement/dp/B01IF5HFMC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Lorsqu'on n'est pas très connu, la tentation peut être grande d'aller piocher dans le travaille de ses confrères, c'est visiblement ce que n'hésite pas à faire Lightning Games studio mais qui, ce coup ci pourrait bien avoir franchit une limite qui pourrait les exposer à quelques soucis.
Un petit tour sur le compte Twitter du studio montre qu'ils préfèrent utiliser les images d'autres jeux plutôt que les leurs, ainsi leur bannière affiche fièrement des artworks de GTA, The Last of Us, Assassin's Creed, ou encore Bioshock.
L'avatar utilisé n'est pas en reste puisqu'il représente un personnage de la série Dead or Alive, avec le nom du studio écrit dans une police rappelant furieusement celle de Zelda.
Mais tout ceci n'est pas vraiment grave, c'est même amusant (et également un brin pathétique pour un studio, il faut le reconnaitre). là où ils risquent de s'attirer les foudres d'un gros éditeur s'ils n'ont pas acquis les droits audios, c'est quand ils vont jusqu'à utiliser la musique d'un autre jeu pour un de leur trailer.
En effet, Solbrain Knight of Darkness est sorti aujourd'hui sur le PSN, je vous encourage à aller sur la page du jeu et écouter la musique du trailer...ça ne vous rappel rien? Allé je vous donne la réponse:
Le site TechRaptor à passé les deux morceaux dans un logiciel pour comparer les deux extraits et le verdict est sans appel, c'est exactement la même musique.
Alors certes, il se peut que le studio derrière Solbrain Knight of Darkness ait acquis les droits de l'OST d'Ori mais si c'est le cas, il ne semble pas que Moon Studio soit au courant, en témoigne ces messages sur néogaf.
Ces vacances ont eu raisons de mon smartphone. cette &@#! d'Xperia Z3 à rendu l'âme après 1 an et 2 semaines d'utilisation, verdict sans appel: la carte mère a cramé.
Après avoir fait des recherches j'ai découvert que ce portable avait beaucoup de problèmes de surchauffe, du coup je vais essayer de faire jouer la garantie mais ce sera pour revendre le nouveau portable qu'ils m'enverront affin de changer de smartphone.
2 critères ont guidés mes recherches:
- je veux un très bon appareille photo principale (par contre rien à branler de l'apn en façade, je ne fais pas de selfies)
- un prix relativement abordable hors abonnement puisque j'avais pris le xperia avec un engagement de 24 mois.
Mes prospections m'ont amenées à considérer 2 smartphones, le honor 7 et le lumia 950 xl.
Comme je l'avais fait pour le choix de mes consoles, je fais un article, d'une part pour faire la démarche de soupeser le pour et le contre affin d'y voir plus claire, et d'autre part pour avoir un avis éclairé sur des éléments que j'aurais oubliés.
pour faire simple je vais lister les avantages de chaque smartphone par rapport à l'autre, ce qui veut donc dire que ce qui est listé comme avantage de l'un est automatiquement l'inconvénient de l'autre.
Le Honor 7 le choix de la raison:
- Le prix: 300 euros neuf contre 410 euros actuellement pour le smartphone de microsoft.
- Coque métal, avec une meilleur finission contre du plastique pour le lumia.
- Ne chauffe pas, même avec des applications gourmandes alors que le lumia à tendance à devenir une plaque de cuisson quand il doit gérer la 3D.
- Tourne sous androïd 5.0 (Lollipop), il bénéficie donc de l'énorme bibliothèque d'applications de l'os de google, alors qu'avec le lumia, adieu hearsthones, pokemon go, etc...
- Une meilleur autonomie de batterie, le site les numériques parle de 8h27 de lecture vidéo continu en streaming contre 6h25 pour le lumia.
Lumia 950XL, le choix du coeur:
- Ecran plus grand: 5,7" contre 5,2" pour le smartphone de huawei.
- Meilleur pour la photo et la vidéo puisque le Honor 7 ne bénéficie pas de stabilisateur d'image et que la qualité d'image du lumia semble meilleur.
- possibilité, en ajoutant un accessoire, de le transformer en pc via le mode continuum.
- Tourne sous Windows mobile, dont je préfère l'interface, mais surtout: fini tous ces advertissmentware qui me pourrissent la vie sur androïd quand je surf sur le net.
- Rechargement sans fil par induction (c'est gadget mais ça me fait kiffer) et des coques plus fun, j'adore celle ci par exemple.
Voilà ce que je retient comme éléments différenciant...alors selon vous, vaut il mieux suivre la raison ou le coeur?
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo de Gameplay de Forza Horizon 3 mise en ligne il y a quelques jours, l'occasion d'admirer le superbe travaille de Playground Game sur ce jeu qui sortira le 27 septembre sur Xbox One et Windows 10.
A notre que, à l'instar de Forza Motorsport 6, ceux qui auront réservés l'édition ultime en dématérialisé auront accès au jeu un peu plus tôt puisqu'ils bénéficieront d'un accès anticipé au jeu dés le 23 septembre.
et pour le plaisir, je vous remet le trailer E3 du jeu.
Vous aimez le thème de Sea of Thieves qu'on a pu entendre dans les différents trailer du jeu? eh bien réjouissez vous car rare vient de le mettre en ligne. Intitulé "Maiden Voyage", ce thème à été composé par Robin Beanland.
C'est l'occasion pour moi de vous remettre la superbe chanson pirate "We shall sail together".