Ils ont osés!
Une pétition pour que métacritic retire toutes les notes inférieur à 85, le responsable de cette pétition explique sa démarche:
Il est tout simplement injuste que des jeux puissent avoir un faible score sur Metacritic. Aucun jeu ne devrait avoir moins de 85 parce que le meta score compte vraiment. Je ne suis pas tellement préoccupé que les éditeurs mettent l'accent sur le méta score, offrant souvent des bonus aux développeurs qui font un jeu conditionnés par un tel score, mais plutôt par ce que la note signifie pour moi personnellement. Je ne peut donc pas utiliser cette "moyenne" de nombres arbitraires composé apparemment de sites critiques aléatoires (certains crédibles et d'autres inconnus) y compris ceux provenant de sites n'ayant pas d'intérêts particulier pour les jeux, aux princes des fans des autres jeux ou systèmes engagés dans une futile "guerre des consoles".
Le meta score me tient éveillé la nuit, ce qui me réveille en sueur dans un état d'anxiété, inquiet à l'idée que mon précieux jeu, dont je n'ai pas participé à la conception, soit toujours à 94 ou ait chuté à 93!
Il est préférable sur le long terme, que nous enlevions toutes les notes négatives de Métacritic pour la santé et le bien être de tout le monde. Ignorez ceux qui disent que nous voudrions de l'objectivité, et des pratiques transparentes de la part des testeurs ou de Métacritic, mais plutôt éviter toute négativité quelle qu'elle soit.
Métacritic, s'il vous plait, commencez à appliquer ce droit des joueurs en supprimant toutes les notes provenant de tests inférieur à 85 sur les deux sorties les plus récentes, Uncharted 4 et Doom. Vraiment, s'il vous plait.
Bien entendu le passage sur le réveil en sueur au milieu de la nuit concernant un jeu qui chute de 94 à 93 est donné à titre d'exemple, et toute ressemblance avec une situation réel serait fortuite.
Plus sérieusement, sous ce texte satyrique, on peut déceler un véritable malaise autour de la situation actuelle de la presse vidéoludique. Cela met bien en relief l'importance disproportionnée que prennent ces moyennes calculées dans des conditions discutables.
A l'heure où je poste ce billet sur mon blog, la pétition à déjà réunis 5 signatures...la révolution est en marche, camarades!