Ils ont osés!
Une pétition pour que métacritic retire toutes les notes inférieur à 85, le responsable de cette pétition explique sa démarche:
Il est tout simplement injuste que des jeux puissent avoir un faible score sur Metacritic. Aucun jeu ne devrait avoir moins de 85 parce que le meta score compte vraiment. Je ne suis pas tellement préoccupé que les éditeurs mettent l'accent sur le méta score, offrant souvent des bonus aux développeurs qui font un jeu conditionnés par un tel score, mais plutôt par ce que la note signifie pour moi personnellement. Je ne peut donc pas utiliser cette "moyenne" de nombres arbitraires composé apparemment de sites critiques aléatoires (certains crédibles et d'autres inconnus) y compris ceux provenant de sites n'ayant pas d'intérêts particulier pour les jeux, aux princes des fans des autres jeux ou systèmes engagés dans une futile "guerre des consoles".
Le meta score me tient éveillé la nuit, ce qui me réveille en sueur dans un état d'anxiété, inquiet à l'idée que mon précieux jeu, dont je n'ai pas participé à la conception, soit toujours à 94 ou ait chuté à 93!
Il est préférable sur le long terme, que nous enlevions toutes les notes négatives de Métacritic pour la santé et le bien être de tout le monde. Ignorez ceux qui disent que nous voudrions de l'objectivité, et des pratiques transparentes de la part des testeurs ou de Métacritic, mais plutôt éviter toute négativité quelle qu'elle soit.
Métacritic, s'il vous plait, commencez à appliquer ce droit des joueurs en supprimant toutes les notes provenant de tests inférieur à 85 sur les deux sorties les plus récentes, Uncharted 4 et Doom. Vraiment, s'il vous plait.
Bien entendu le passage sur le réveil en sueur au milieu de la nuit concernant un jeu qui chute de 94 à 93 est donné à titre d'exemple, et toute ressemblance avec une situation réel serait fortuite.
Plus sérieusement, sous ce texte satyrique, on peut déceler un véritable malaise autour de la situation actuelle de la presse vidéoludique. Cela met bien en relief l'importance disproportionnée que prennent ces moyennes calculées dans des conditions discutables.
A l'heure où je poste ce billet sur mon blog, la pétition à déjà réunis 5 signatures...la révolution est en marche, camarades!
milo42
On devrait vraiment enlevé ce système moisi et pas du tout approprié. Puis ça sert à rien.
je suis d'accord, il faudrait vraiment se débarrasser de ce système de notes.
milo42
effectivement, le mieux c'est de jouer sans prêter attention à la note qu'un testeur (aka un autre joueur) a attribué au jeu, malheureusement on ne peut pas nier que ces notes ont un impact certain sur le succès commerciale d'un jeu.
joli le double jeu de mot sur les pétitions.
C'est sorti tout seul
La plupart du temps, les mecs s'écharpent sur la moyenne qu'a eu un jeu sur ce site sans, la plupart du temps, avoir jouer aux jeux en question
S'il fallait que je me range derrière l'avis des sites et de leurs notes, je serais passé à côté de quelques jeux que j'ai adoré
Parce que aucun JEU N'EST PARFAIT
Noooon malheureux, sans metacritic comment veux ti que les fanboys se mesurent la bite avec un "ouais le mien fait 93 sur metacritic et toi juste 90..........petit score va"
Je prends mon couteau et ma bite et je me lance à l'assaut du démon
Ah mais clairement.
Faut considérer les tests uniquement comme un avis parmi tant d'autres, qui peuvent théoriquement donner des informations aux potentiels acheteurs. Les notes sont à balayer.
Si les gens s'en tenaient à ça, indirectement l'industrie se porterait mieux (et bon, internet aussi
Sinon la pétition... no comment.
Faisons une pétition pour l'abolition de Metacritic
Il me semble que c'est prévu dans le programme d'investiture de Donald Trump.
D'ailleurs, d'après certaines sources sur, Metacritic serait un coup des hispaniques (qui serait en étroite collaboration avec gamekult) pour descendre l'un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo. On parle d'un score meta qui est passé de 94 à 93 tout de même!!! Juste inadmissible!!!
En 2017, votons Donald moi j'dis...
Moi en tout cas, je ne comprendrais jamais ceux qui se focalisent sur les tests et qui achètent selon la note attribuée, après tout, un test, ce n'est qu'un avis subjectif d'une personne comme toi ou moi.
ce qui est marrant d'ailleurs c'est que beaucoup disent avoir appréciés ryse son of rome ou the order 1886 mais n'ont pas de scrupules à se servir de metacritic pour dire que le jeu concurrent c'est de la daube.
hyoga57
Metacritic et Gamekult même combat
tout à fait d'accord, et j'ajouterai même vgchartz. Utiliser ces sites à bon escient c'est une chose, les prendre pour parole d'évangile et les brandir pour alimenter la guerre des consoles en est une autre.
zephon
je ne pense pas que ceux qui signent la prenne au sérieux, à mon avis pour beaucoup c'est juste pour le suivre dans son délire.
Après je suis d'accord que c'est fait pour se moquer de la pétition qui demande le retrait du test du washington post, mais dans son message il y a quand même un élément pertinent, celui où il parle des sites choisis de manière aléatoire.
Y en a qui n'ont honte de rien
Ce qu'il faut retenir de tout ça en gros, c'est qu'il faut tout simplement arrêter de prendre tout ça trop à cœur.
Le jeu vidéo, ça reste un loisir ne l'oublions pas.
Et tous ces sites, quelque soit leurs niveaux pertinences ou leurs crédibilités, ont le droit d'exister et de s'exprimer comme bon leurs sembles sur une oeuvre quelle qu'elle soit.
A nous maintenant, de faire la part des choses entre ceux qui nous paraissent pertinent et ceux qui ne le paraissent pas.
Mais ces histoires de gens qui se sentent investis d'une mission divine, a tel point qu'il en arrive à créer des pétitions avec un discours bien énervé... et tout ça juste pour une putain de note? Sérieusement?
Bref... ça sert à rien insister de toute manière. Qu'ils fassent comme bon leur semble...
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Pis j'adore le com de Driver aussi, juste parce qu'il a refilé une érection à Spilner
Nan c'est surtout parce que son com' reflete la realité
Sur Meta ya pas de blacklistage on en a encore la preuve avec U4 (il n'y a du blacklistage nul part d'ailleurs)
Toujours est il qu'aucun jeu One ne depasse ou atteint les 90 sur meta...
Et son jeu le mieux noté n'est meme pas un AAA
Façon le système de notation, de statistique est complètement bidon..