cajp45 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kikibearentongues, milo42
    posted the 05/17/2016 at 08:11 AM by cajp45
    comments (49)
    escobar posted the 05/17/2016 at 08:12 AM
    zekk posted the 05/17/2016 at 08:14 AM
    Cette histoire de pétition va trop loin, mais l'impact qu'à Metacritics sur le marché va trop loin aussi pour moi !
    giusnake posted the 05/17/2016 at 08:16 AM
    Moi c'est plutôt le prix des jeux qui me pose problème.. à la limite les notes voilà quoi
    goldmen33 posted the 05/17/2016 at 08:16 AM
    oh les cons!
    supasaiyajin posted the 05/17/2016 at 08:17 AM
    Perso, je préfère Open Critic.
    raikoremake posted the 05/17/2016 at 08:18 AM
    Ca devient de plus en plus ridicule tout ca, tout comme les gens et editeurs qui voient metacritic comme le messi...
    zekk posted the 05/17/2016 at 08:18 AM
    milo42 posted the 05/17/2016 at 08:18 AM
    Le mieux restant d'en avoir rien à foutre des notes
    kikibearentongues posted the 05/17/2016 at 08:21 AM


    milo42


    On devrait vraiment enlevé ce système moisi et pas du tout approprié. Puis ça sert à rien.
    birmou posted the 05/17/2016 at 08:22 AM
    mais kissonkons
    cajp45 posted the 05/17/2016 at 08:24 AM
    astralbear
    je suis d'accord, il faudrait vraiment se débarrasser de ce système de notes.

    milo42
    effectivement, le mieux c'est de jouer sans prêter attention à la note qu'un testeur (aka un autre joueur) a attribué au jeu, malheureusement on ne peut pas nier que ces notes ont un impact certain sur le succès commerciale d'un jeu.
    sonilka posted the 05/17/2016 at 08:25 AM
    Que ce site crève. Et pour cela, il faut que les joueurs se servent du truc qu'ils ont dans le crane. C'est pas gagné.
    chaussettes posted the 05/17/2016 at 08:25 AM
    C'est vraiment une industrie de kassos lol
    shao posted the 05/17/2016 at 08:25 AM
    En gros, c'est des histoire de "con" pétition?
    allanoix posted the 05/17/2016 at 08:25 AM
    "Un veritable malaise" ....mais on sen tape des notes dun site ou dun autre...c'est vraiment des problemes de riche
    cajp45 posted the 05/17/2016 at 08:26 AM
    shao
    joli le double jeu de mot sur les pétitions.
    shao posted the 05/17/2016 at 08:30 AM
    cajp45
    C'est sorti tout seul
    milo42 posted the 05/17/2016 at 08:31 AM
    cajp45 astralbear Faisons une pétition pour l'abolition de Metacritic

    La plupart du temps, les mecs s'écharpent sur la moyenne qu'a eu un jeu sur ce site sans, la plupart du temps, avoir jouer aux jeux en question

    S'il fallait que je me range derrière l'avis des sites et de leurs notes, je serais passé à côté de quelques jeux que j'ai adoré
    shinz0 posted the 05/17/2016 at 08:36 AM
    Je veux une pétition pour que Metacritic enlève les notes 100 sur 100, les 10 sur 10 et les 20 sur 20

    Parce que aucun JEU N'EST PARFAIT
    gasmok2 posted the 05/17/2016 at 08:39 AM
    milo42
    Noooon malheureux, sans metacritic comment veux ti que les fanboys se mesurent la bite avec un "ouais le mien fait 93 sur metacritic et toi juste 90..........petit score va"
    zabuza posted the 05/17/2016 at 08:43 AM
    zekk tu as entièrement raison. C'est allé trop loin et le fait de mettre constamment en lumière Metacritique est tout sauf une bonne chose.
    milo42 posted the 05/17/2016 at 08:46 AM
    gasmok2 C'est vrai que ce serait comme coupé les vivres à la meute en chaleur. Mais il faut parfois savoir prendre des mesures à l'encontre de l'avis général

    Je prends mon couteau et ma bite et je me lance à l'assaut du démon
    zekk posted the 05/17/2016 at 08:47 AM
    zabuza surtout que la presse n'est plus du tout objective et ne fonctionne que sur le buzz! Dernier exemple en date je viens de voir un membre montrer les première metacritics de homefront et ça passe de 80 à 10%...
    hyoga57 posted the 05/17/2016 at 08:47 AM
    zekk Metacritic et Gamekult, même combat. Ça devient lourd de relayer tous les tests et notes venant de chez-eux.
    kikibearentongues posted the 05/17/2016 at 08:48 AM
    milo42

    Ah mais clairement.
    Faut considérer les tests uniquement comme un avis parmi tant d'autres, qui peuvent théoriquement donner des informations aux potentiels acheteurs. Les notes sont à balayer.
    Si les gens s'en tenaient à ça, indirectement l'industrie se porterait mieux (et bon, internet aussi ).
    terminagore posted the 05/17/2016 at 08:48 AM
    Ce qui est formidable avec Metacritic, c'est que tu as plein de gens qui vont te dire que c'est de la daube, mais te sortir un metascore dès qu'ils voudront te prouver la qualité de leurs jeux chéris.

    Sinon la pétition... no comment.
    zekk posted the 05/17/2016 at 08:50 AM
    hyoga57 tu me connais bien
    zabuza posted the 05/17/2016 at 08:50 AM
    zekk l'affaire du doritos gate aurait du déjà alarmer plus d'un surtout LA press, qui n'en est plus une, vu comment il sont soudoyé.
    nicolasgourry posted the 05/17/2016 at 08:58 AM
    Une pétition qui dénote...(dans tout les sens du terme...)
    zephon posted the 05/17/2016 at 09:08 AM
    ce que je vois surtout c'est que cette pétition est une blague pour se foutre de la gueule de la précédente sur U4 mais apparemment y en a qui la prennent au sérieux malgré la grosse dose d'ironie et de critique vis a vis des teubé du net mais bon.... le mec doit sacrément se marrer à chaque signature
    shao posted the 05/17/2016 at 09:15 AM
    milo42
    Faisons une pétition pour l'abolition de Metacritic

    Il me semble que c'est prévu dans le programme d'investiture de Donald Trump.
    D'ailleurs, d'après certaines sources sur, Metacritic serait un coup des hispaniques (qui serait en étroite collaboration avec gamekult) pour descendre l'un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo. On parle d'un score meta qui est passé de 94 à 93 tout de même!!! Juste inadmissible!!!

    En 2017, votons Donald moi j'dis...
    hyoga57 posted the 05/17/2016 at 09:16 AM
    zekk Effectivement je pense qu'on a d'ailleurs un avis similaire sur les tests et notes en général.

    Moi en tout cas, je ne comprendrais jamais ceux qui se focalisent sur les tests et qui achètent selon la note attribuée, après tout, un test, ce n'est qu'un avis subjectif d'une personne comme toi ou moi.
    aozora78 posted the 05/17/2016 at 09:17 AM
    putain les abrutis
    megaman posted the 05/17/2016 at 09:32 AM
    je crois surtout que c'est un gros troll pour critiquer ceux qui ont fait la petition d'uncharted, mwarf
    driver posted the 05/17/2016 at 09:34 AM
    Si on retire tous les Metascores inférieurs à 85, que restera-t-il de la Xbox ?
    driver posted the 05/17/2016 at 09:35 AM
    Mais c'est un scandale ! Même ceux qui ont du mal à faire d'excellents jeux ont le droit d'exister !
    cajp45 posted the 05/17/2016 at 09:40 AM
    milo42
    ce qui est marrant d'ailleurs c'est que beaucoup disent avoir appréciés ryse son of rome ou the order 1886 mais n'ont pas de scrupules à se servir de metacritic pour dire que le jeu concurrent c'est de la daube.

    hyoga57
    Metacritic et Gamekult même combat
    tout à fait d'accord, et j'ajouterai même vgchartz. Utiliser ces sites à bon escient c'est une chose, les prendre pour parole d'évangile et les brandir pour alimenter la guerre des consoles en est une autre.

    zephon
    je ne pense pas que ceux qui signent la prenne au sérieux, à mon avis pour beaucoup c'est juste pour le suivre dans son délire.

    Après je suis d'accord que c'est fait pour se moquer de la pétition qui demande le retrait du test du washington post, mais dans son message il y a quand même un élément pertinent, celui où il parle des sites choisis de manière aléatoire.
    milo42 posted the 05/17/2016 at 09:48 AM
    cajp45 ce qui est marrant d'ailleurs c'est que beaucoup disent avoir appréciés ryse son of rome ou the order 1886 mais n'ont pas de scrupules à se servir de metacritic pour dire que le jeu concurrent c'est de la daube.

    Y en a qui n'ont honte de rien
    shao posted the 05/17/2016 at 10:14 AM
    cajp45 milo42
    Ce qu'il faut retenir de tout ça en gros, c'est qu'il faut tout simplement arrêter de prendre tout ça trop à cœur.
    Le jeu vidéo, ça reste un loisir ne l'oublions pas.

    Et tous ces sites, quelque soit leurs niveaux pertinences ou leurs crédibilités, ont le droit d'exister et de s'exprimer comme bon leurs sembles sur une oeuvre quelle qu'elle soit.
    A nous maintenant, de faire la part des choses entre ceux qui nous paraissent pertinent et ceux qui ne le paraissent pas.

    Mais ces histoires de gens qui se sentent investis d'une mission divine, a tel point qu'il en arrive à créer des pétitions avec un discours bien énervé... et tout ça juste pour une putain de note? Sérieusement?

    Bref... ça sert à rien insister de toute manière. Qu'ils fassent comme bon leur semble...
    spilner posted the 05/17/2016 at 10:16 AM
    gasmok2 posted the 05/17/2016 at 10:32 AM
    milo42
    "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
    raiko posted the 05/17/2016 at 10:34 AM
    Ha ha ha ha j'adore cette pétition !!! Ce foutage de gueule c'est trop fort
    Pis j'adore le com de Driver aussi, juste parce qu'il a refilé une érection à Spilner
    spilner posted the 05/17/2016 at 10:43 AM
    Raiko
    Nan c'est surtout parce que son com' reflete la realité
    raiko posted the 05/17/2016 at 11:20 AM
    Spilner >Bah c'est sur qu'à force de blacklister les sites dès que la note leur plait pas les mecs peuvent finir par surnoter afin d'avoir leurs exemplaires et êtres invités aux conférences . On peut aussi la voir là la réalité ha ha ha. Quand ce n'est pas le public Sony qui fait une pub de merde aux sites dès que la note n'est pas bonne voir des pétitions Vous êtes les seuls à aller jusque là mec
    raiko posted the 05/17/2016 at 11:37 AM
    Petite précision avant d'avoir tout les pro S sur le dos, mon com au dessus est en partie ironique hein
    potion2swag posted the 05/17/2016 at 11:46 AM
    Par contre je suis pas contre qu'ils virent l'avis des users, c'est la bataille des 10 contre les 0.
    spilner posted the 05/17/2016 at 12:07 PM
    Raiko
    Sur Meta ya pas de blacklistage on en a encore la preuve avec U4 (il n'y a du blacklistage nul part d'ailleurs)
    Toujours est il qu'aucun jeu One ne depasse ou atteint les 90 sur meta...
    Et son jeu le mieux noté n'est meme pas un AAA
    vjgvukvukhb posted the 05/17/2016 at 12:47 PM
    les gens me font rire...ils sont tellement dans l'ennui qu'ils vont faire des petitions pcq leurs jeux favoris n'ont pas eu le score qu'ils veulent imposer aux autres....cod se fait basher du matin au soir et a des scores bas sur metacritic mais le jeu vend des millions...les fans s'en foutent de metacritic..perso le site ne me dit rien du tout meme s'il a des scores avec lesquels je suis d'accord.
    51love posted the 05/17/2016 at 05:19 PM
    Cette pétition par l'absurde est beaucoup plus maline que ce que j'ai vu dernièrement

    Façon le système de notation, de statistique est complètement bidon..