C'est vraiment la dernière fois que j'irais au PGW, beaucoup trop de monde, organisation de merde, 1 à 2 H d'attente pour 10 minute de jeu, bref super naze, j'ai du donc faire un choix, et le plus logique et que j'aille sur le stand Sony qui proposait 6/7 jeux différents, mais seulement 2 jeux aux choix, voici donc mes impressions dans l'ensemble.
The Order : grosse déception pour ma part, aucune claque graphique, c'est beau mais ce ne va pas plus loin, la solution d'AA très efficace donne par contre un effet flou aux textures, du coup, rien ne m'a vraiment bluffé pour le soit-disant étalon graphique dont tout le monde parle, mais ma plus grosse déception vient bien du gameplay, que c'est mou bordel, l'arme qui enflamme les ennemis n'est pas du tout fun à jouer, le Hitbox a l'air très médiocre d'ailleurs, et les ennemis sont tous des clones façon Ryse, le Level design est d'ailleurs super banal également, j'ai réussi à me faire chier sur la demo de 4 minutes, c'est dire, il n'y a que la DA qui m'a plus, du coup, je ne l'attends plus du tout.
Bloodblorne : ça tue la bite, DA magnifique, gameplay excellent, difficulté de malade, graphiquement vraiment beau, le jeu Sony incontestablement du salon pour moi
Farcry 4 (PS4): un Farcry 3.5 dans les montagnes, graphiquement moyen, avec un framerate de 20/25 FPS, super déçu, Ubidaube quoi.
Until Dawn : un Heavy Rain du pauvre, avec des personnages aux charisme d'huître, un framerate dégueulasse (bon le jeu peut encore s'améliorer de ce côté là), un destination finale façon série B, très déçu.
PES (PS4) : confirmation du retour du roi, version definitve je pense, gameplay aux petits oignons, fuildité et animations superbe grace au Fox Engine, le seul point noir, les licences sinon c'est du tout bon, vivement
Halo Master Chief collection : session multijoueur sur Halo 2, hyper fin, très beau, mais c'est surtout la fluidité du jeu qui m'a bluffé, ça tue grave en 60 FPS sans aucune chute, les cinematiques de Blur sont exceptionnelles, vivement.
Ori : DA sublime, gameplay hyper bon, ambiance génial, graphiquement onirique, ce petit jeu Indépendant va faire parler de lui, c'est sûr.
Américain Steack à 12 euros : pain super dur, steack haché de l'épaisseur d'une tranche de jambon, 5 frites toute huileuses qui se battent en duel, super déçu, même les sandwichs pain de mie salamis danois que Bibi300 se tapait me donner encore plus envie.
Voilà mon petit résumé, je suis assez déçu dans l'ensemble, surtout au niveau du framerate des jeux, tout simplement honteux pour de la ONE ou de la PS4, vous devriez vraiment arrêter de prendre la tête avec les résolutions, du coup, les devs privilégie cette dernière au framerate, ça craint.
Ma plus grosse déception reste quand même le fait que je n'ai pas pu assister à la présentation de Quantum Break, vu les retours du jeu qui apparement est une putain de claque graphique
PS, merci à @Shanks, @Liquidus00, @Kurosama, de ne pas supprimer mon article du aux trolls infâme du site, ça fait 2 fois que ça arrive, ça commence à me casser les burnes, bisous à tous.