L'image ci-dessous nous donne donc la confirmation du fait que les discussions au sein de Namco bandai n'ont pas aboutit sur la traduction en Français et autres langues Européennes sauf anglais du jeu. Notre version Européenne sera donc une version Américaine. Pour nos fans non allergique à l'anglais, ça reste un RPG de choix, vu que cet opus n'est jamais venu jusqu'en Europe et qu'il est décrit comme le meilleur "Tales of" de tout les temps.
Ce ne sont pas forcément des anime vraiment datant de cet été mais aussi de ceux que j'attendais qu'il soit à un stade plutôt avancé avant de me lancer (au lieu d'attendre un épisode chaque semaine).
Hanasaku Iroha
Hidan no Aria
Gosick
Ikoku Meiro no Croisee
AnoHana
N'étant pas habitué aux systèmes de publications vidéo de gamekyo, me prévenir si c'est pas bon au niveau de l'affichage des vidéos.....
Si jamais ça ne s'affiche pas : http://www.youtube.com/watch?v=cjAtpRXXvM0
Donc une nouvelle pub de the Abyss 3DS qui sort très prochainement au Japon (30 Juin) et qui devrait débarquer selon les premiers dire vers cet Automne en France.
Enfin Xillia qui débarque sur PS3 seulement au Japon pour le moment. (je rajoute le "pour le moment" car les habitués savent qu'avec Namco il faut prier) et qui doit sortir en Aout.
Suite à la conférence Nintendo, nous savons désormais que deux Smash bros verrons le jour à la fois sur 3DS et sur WiiU. Si durant la conférence la seule chose dite du jeu a été le fait qu'un joueur WiiU aura la possibilité d'affronter un joueur 3DS. je suis sur que beaucoup d'entre vous veulent plus d'informations. Et c'est aujourd'hui ce que je vais vous apporter ci-dessous, donc suivez bien toutes ces informations qui sont officielles.
C'est le jeu 3DS, développé par Marvelous. On rappelle que c'est une espèce de Muramasa où selon les dégats que vous prenez bah les vêtements des héroines prennent plus ou moins chère pour le plaisir des yeux japonais.
Dans une semaine, à cette heure-ci, toute la planète vidéoludique sera en ébullition puisque Nintendo sera à quelques encablées du début de sa conférence de presse destinée à lancer son E3. Et même si les rumeurs pullulent depuis des semaines quant à la prochaine console de salon, la Project Café ou Wii 2, il faut bien avouer que de notre côté, on éprouve un malin plaisir à tenter de discerner le faux du vrai et dénicher les quelques probabilités de telle ou telle information. Il suffit de vérifier les ventes d'un L.A. Noire pour en déduire que nous ne sommes pas les seuls à apprécier le procédé de dénouement d'enquêtes.
Aujourd'hui, c'est une journaliste américaine, Emily Rogers, qui se prétend très proche de certaines personnes du département marketing de Nintendo of America qui lance un pari à la sphère du ouebe : si une seule des informations qu'elle balance se révèle erronée, elle se retire tout simplement du métier. Bon, ne nous voilons pas la face, cela ne changera pas notre monde, ni même renforce la véracité de ses dires à nos yeux, mais on sent un désir de clamer une vérité. Sa vérité. D'autant qu'elle concerne à la fois la 3DS, la Wii et donc la prochaine console de salon de Nintendo. Zieutons ainsi ce qu'elle met en avant et qui devrait être au coeur de la conférence de Nintendo, certainement avec Reggie Fils-Aimé, Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto à la baguette.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'au japon se tient le "Tales of Festival 2011", un event fait pour tout les fanatiques de cette série. Tales of Xillia fut comme la "star" de l'event avec son annonce de date pour Septembre, le fait qu'il aura deux vidéo d'intro différentes, un pack spécial lors de sa sortie etc..... Aujourd'hui Namco met en ligne deux trailer du jeu, gameplay et Scénario. Personnellement, j'étais plus emballé à l'époque de Graces qui me semblait plus dynamique et intéressant (je l'ai fini en jap et il est super) pour autant je ne dis pas que Xillia sera un mauvais opus, juste que Graces semblait mieux.
....au Japon. Rappelons que ce sera pour la période du 27-29 Mai 2011 au Japon et que l'event vendra de nombreux goodies "Tales of", concert, live de skits et autres diverse chose de l'univers de "Tales of". Ci-dessous, nous vous livrons des images provenant d'Abyssal chronicles sur quelques objets disponible durant l'event.
[center]
Bon ce n'est pas la source la plus sure du monde mais le site de vente américain de Gamestop a répertorié et étrangement supprimé très récemment le nom de plusieurs jeux de la série RPG de Namco qu'est la série "Tales of".
Suite sur le lien bien entendu.
C'est du vu et du revu mais qu'est-ce que c'est bon! (Et puis je dis à titre personnel, peut être que d'autre n'ont pas vu). Sinon, combien de personnage avez-vous reconnu? (cliquez sur l'image pour accéder à le vidéo.)
Certains en ont sûrement vu le bilan, d'autre l'ont vu en direct via Ustream et l'autre l'ont vu en rediffusion, le 27 Décembre 2010, Sakaguchi avait fait une présentation de The Last Story. Cette fois, Sakaguchi va continuer à en communiquer sur le jeu à travers trois démonstrations selon des thématiques précises :
- Jeudi 20 janvier à 14h00 : Gathering
- Vendredi 21 janvier à 14h00 : Le système de combat
- Lundi 24 janvier à 14h00 : La ville de Luly
Encore une fois c'est l'horaire japonaise, donc ce sera autour de 6h du matin en France. L'information est relayée via le site officiel, et tout sera sûrement retransmis pour les "lève-tard".
Lien vers la page de l'annonce : http://www.nintendo.co.jp/wii/slsj/demo/index.html
Connaissez-vous le studio d'édition Rising Star Games? Ils ont eu du flair en ce qui concerne la localisation de certains jeux japonais jusqu'ici. On retiendra grâce à eux par exemple le titre de Vanillaware, Oboro Muramasa : The Demon Blade ou encore le titre de Tri-crescendo, Fragile Dreams : Farewell Ruins of the moon. Les titres qui bident commercialement mais qui restent de bonne perle dans notre monde du Jeu vidéo. Il a été dit par ce même studio en Septembre 2010, que Xenoblade pouvait être le RPG qu'ils feraient parvenir à l'Europe. Remise à jour récement de ces propos par Rising Star Games, le studio aurait dit que "les droits d'éditions appartenaient déja à un autre distributeur". Sachant que Nintendo a édité le titre au Japon, le constructeur prévoit-il lui-même de localiser le titre chez nous? Restons en alerte d'une prochaine annonce de Xenoblade ou de son premier nom américain Monado : Beginning of the World. Allons même jusqu'au rêve, Last Story et Xenoblade à quelques mois d'intervalle en Europe?