Cette semaine Imai Asami nous propose une vidéo de Plague INC. Un jeu que vous ne connaissez peut être pas, c'est une jeu de Simulation/Stratégie sur IOS et plate-forme Android, où vous incarné un patient infecté par un certains virus et votre objectif est donc de contaminer le monde entier sous un temps limité.
Pas forcément un concept novateur ni forcément original mais découvrons tout ça dans une ambiance japonaise
Alors pour ceux fans des réactions d'idoles jouant à des Jeux Vidéo, ou ceux qui veulent découvrir! Bref, voici donc le SSG de cette semaine qui est encore consacré à The Legend of Zelda the Wind Waker HD.
Comme dit la semaine dernière il y a déjà nombre vidéo de ce genre mais me concernant je vais un peu piocher du côté du Japon pour que ce soit un peu plus amusant et original à regarder. Bien entendu comme chez nous, il n'y a pas que le SSG qui propose ce genre de session gameplay vidéo, je verrai avec le temps ce que l'on peut vous proposer d'autre.
Bien entendu si vous ne comprenez pas le Japonais, vous pouvez passer votre chemin.
SSG: Singer Song Gamer
C'est une émission, un blog présenté et tenu sur le site de Famitsu par l'idole Imai Asami, plutôt connue dans le monde de l'animation et de la chanson japonaise. Chaque semaine, ou presque, elle fait part de ces impressions sur un jeu, cette semaine cela concerne The Legend of Zelda: the Wind Waker HD
Alors, on a de nombreuses vidéos de ce genre qui pullule sur le net, mais peut être que les fans d'Idole et les japonophones voire les Japanophiles de Gamekyo auront un certain intérêt à suivre ces articles hebdomadaire
Je fais des cycles de pause et de poste xD
Peut être faudrait-il créer un groupe de "J-music" où les gens posteraient à tour de rôle leur musique le soir.
Bref, mise à part ça, je propose le ending de Toki wa kakeru shoujo, film d'animation de Mamoru Hosoda. La chanson est "Garnet" chanté par Hanako Oku
J'ai hésité entre une piste plus "japonaise" pour mieux entré dans la catégorie J-music mais autant vouloir faire particulier aujourd'hui, faisons le jusqu'au bout.
Je propose le ending de Nodame Cantabile Paris Hen, "Tokyo et Paris" par Emiri Miyamoto et Solita. Un ending réalisé donc en français.
Outre Solita, c'est surtout Emiri Miyamoto qui m'a attiré mais c'est une artiste particulière vu qu'elle ne chante pas mais vous envoutera peut être avec son violon pour ceux qui apprécient.
Il faut bien proposer de tout n'est-ce pas?
Sachez que j'ai voulu proposé "Kimi no Kakera" où elle a collaboré avec Kousuke Atari, si cela vous intéresse n'hésitez pas à aller voir.
Comme pour les groupes d'idoles, j'ai pas souvent mis de Chanteur Japonais. Voici donc le Ending de 5cm par Seconde chanté par Yamazaki Masayoshi, "One more Time, One more Chance"
Aujourd’hui je poste sur le groupe principal de Morning Musume avec "Love Machine". Là, je commence à saturer en groupe d'idole pour la semaine par contre xD
Certains ont parlé du Hello Project et je vais prendre une chanson d'un des groupes connus et en activité de cet ensemble que forme le Hello Project. Je parle des Morning Musume plus précisément d'un de leur sous-groupe Sakura Gumi qui n'existe plus mais je vous poste la chanson "Sakura Mankai"
Certains s'attendaient peut être au groupe principal mais je n'en ai pas écouté des tonnes puis j'aime bien cette piste.
J'ai pas mis beaucoup de groupe d'Idole de ce genre malgré la popularité du précédent topic avec AKB48. Mais faut dire que je suis pas trop fan de cela, ça m’empêche pas d'en écouter parfois mais......bon, plus souvent que le rap ça c'est sur xD
Bref, ce n'est pas le seul groupe du genre que je connais mais commençons par revenir avec AKB48, comme j'étais revenu avec Yui plus tôt.
Aujourd'hui, je rejouais à Taiko no Tatsujin sur Wii et....j'ai donc réécouté cette musique que je partage du coup. Il s'agit de "Kaze wa Fuiteiru"!
J'ai joué plusieurs heures à la démo déjà mais ayant également le jeu depuis hier sur 3DS. Je donne un petit avis format blog.
Graphiquement, ça a évolué avec la plate-forme (3DS) et des décors 3D peut être un peu trop "carré" 'fin on sent que les décors ont été calqué sur la physionomie des donjons. Puis surtout au niveaux des combats avec des Spirites 3D et non 2D. Un apport de la 3D pas forcément révolutionnaire mais qui permet de mieux apprécier la formation de combat des ennemis et les différents fronts de combat.
Durée de vie qui s'annonce déjà énorme. C'est simple j'ai du facilement jouer 5-10h et je suis surement encore au début avec mon petit Level 10 a progresser comme une tortue à cause d'une difficulté qui fait la notoriété de la série. Puis, on passe également énormément de temps à dessiner ses maps de donjon, à annoter etc....
La carte du monde s'annoncent intéressante.
Bande son qui est plutôt bien pour le moment, j'adore!
Battlefield - Storm
Bref, je vous laisse juste ça en article de blog, je reviendrai surement avec un test sur Nintendo Town bien plus tard (Le temps de bien progresser dans le jeu avant).
Ceci dit, si vous avez des questions vis-à-vis du jeu, je suis là.
Puis, j'ai également peut être oublié de mentionner quelques trucs en voulant parler brièvement.
Une démo du jeu est disponible sur eShop. Attention, elle est jouable 3 fois mais vous pouvez user de votre sauvegarde de démo sur votre jeu.
Enfin, de retour à la civilisation! La chanson est surtout prise pour son titre et à la chanteuse que j'apprécie également mais d'autres trouveront peut être que d'autre chanson de celle-ci sont meilleure certes. Mais je fête ici mon retour
Voici donc l'opening de l'anime Tamayura - Hitotose -, "Okaerinasai" par Maaya Sakamoto.