Les Tales of Festival sont une belle occasion de voir nombre de doubleurs japonais se rassembler et admirer une performance live dans toute la splendeur de la série. Je vous laisse ci-dessous une vidéo du dernier Tales of Festival en date avec comme d'habitude, un skit spécial. Ceci n'est que la partie 1 du second jour du Festival
Une connaissance suffisante du japonais est requise ainsi qu'un intérêt pour la série. Autrement, les fans d'anime peuvent aussi être intéressé.
Le Skit commence à 15:12 veuillez donc avancer la vidéo si cette partie seulement vous intéresse. Au niveaux des doubleurs et donc personnages de la série on a:
Onosaka Masaya (Zelos Wilder - Tales of Symphonia)
Takahiro Sakurai (Asbel Lhant - Tales of Graces)
Kana Ueda (Pascal - Tales of Graces)
Hikaru Midorikawa (Leon Magnus - Tales of Destiny)
Katsuyuki Konishi (Lloyd Irving - Tales of Symphonia)
Chihiro Suzuki (Luke fon Fabre - Tales of the Abyss)
Yasunori Matsumoto (Guy Cecil - Tales of the Abyss)
Kosuke Toriumi (Yuri Lowell - Tales of Vesperia)
Tsubasa Yonaga (Jude Mathis - Tales of Xillia)
Miyuki Sawashiro (Milla Maxwell - Tales of Xillia)
Tomokazu Sugita (Alvin - Tales of Xillia)
L'évènement du WonderCon s'est cloturer depuis des jours déja et pour ceux qui ne le savaient pas Tales of Xillia était présent ainsi que le producteur Hideo baba.
Le temps de parler des doubleurs US avec Sam Riegel dans le rôle de Jude et Minae Noji pour Milla. Enfin de dévoiler un trailer US du jeu avec une première skit doublé en anglais.
Remarquez la voix de Yuri (Tales of Vesperia) pour Alvin Personnage qui à l'air badass avec la voix anglaise du protagoniste de la série le plus badass
Aussi, Bandai Namco annonce que l'opening sera le même qu'au Japon à savoir "Progress" chanté par Ayumi Hamasaki.
C'est le site Abyssal Chronicles qui relate la nouvelle avec enthousiaste! Ils ont même réussi à avoir la date de sorti japonaise du jeu fixé à mi-2014.
Ha ha ha ha, vous y aviez cru hein? (ou pas)
Pourtant cette farce n'en est peut être pas une après tout 2 opus DS sur 3 ont eu leur remake sur Vita. Il ne manque plus que Tales of Tempest. Il se peut donc que ce soit plus une vision d'un futur proche qu'une blague.
Mais les fans de la première heure pourront vous garantir sur le fait que vous ne ratez pas grand chose en ne connaissant pas Tales of Tempest et que si remake il y a, il ne pourra être que meilleur.
Et ouai c'est la licence Hyperdimension Neptunia qui va avoir droit à son adaptation anime dès cet été au Japon avec ce premier trailer. Bref, à vous de reconnaitre qui représente quelle console, quelle éditeurs etc....
Pour parler brièvement de cette licence de Compile Hearts édité par Sega. C'est une parodie de la guerre des consoles que nous vivons tous les jours ici, sur fond de surdose d'humour et de harem composé de filles plus ou moins voluptueuse. Une licence qui a vu tous les opus localisé jusqu'en Europe (pas forcément traduit cela dit)
Pointé du doigt lors de cette génération et dit "rattrapé" voire "dépassé" par l'occident. Les Japonais auraient-ils signé leur retour?
Des studios qu'on connait, ont évolué progressivement à leur vitesse et pour certains se font une place parmi ceux qu'on connait déjà. Citons disons: Capcom, Bandai Namco, Marvelous Entertainment, Level-5 etc....
D'autres ont décidé de frapper fort et depuis même l'année dernière avec Square Enix et leur fameux "Luminous Engine" bien que je n'attends pas grand chose de leur part, Monolith Soft semble pour moi plus qualifié et décidé à redorer le blason du J-RPG (X sur Wii U), Nintendo qui passe (enfin et mieux vaut tard que jamais) à la HD et on a vu les prouesse même SD avec Mario galaxy, Pikmin 3 n'est peut être pas représentatif mais la suite de la firme arrive. Et surtout depuis un certain moment aussi et occupant toute l'attention ce soir, je parle de Konami avec Kojima et son Fox Engine.
Je ne dis pas que l'Occident doit avoir forcément peur et certains diront "un peu tard" mais les nippons se sont-ils réveillés? Qu'en pensez-vous?
PS : j'ai séparé Monolith Soft de Nintendo par choix mais je rappelle que c'est bien studio appartenant à Nintendo.
J'ai proposé un thème similaire avec les musiques du plombier moustachu y a peu. Aujourd'hui ce sera donc une autre série bien connu de Nintendo. La série Zelda!
Alors la question reste la même, laquelle préférez-vous? Dur le choix n'est-ce pas? Je pense sensiblement vers "The Great Sea"!
La dernière piste de Soul Calibur est hors de propos s'il vous plait Classons le dans "bonus" xD
On peut en dire ce qu'on veut, Mario reste une grand icône du JV. Pourquoi ne pas revenir ensemble sur ses opus 2D en musique? Plus précisément le thème d'Overworld?
Vous me direz, il manque celle de New Super Mario Bros U. Quand on voit l'évolution du thème depuis New Super Mario Bros (DS), vous ne ratez pas grand chose si vous voulez mon avis.
Bref, la question est simple et dur à la fois. Quel est votre thème préféré?
Je penche sur Super Mario World 2: Yoshi's Island
Bah ouai, pour ceux qui ne savaient pas le nouvel arc animé de Pokemon a démarré il y a de ça quelque semaine dont voici le 3ème épisode (le 27ème de la saison Best Wishes 2).
En fait c'est un nouvel arc qui démarre dans la saison 2 de Best Wishes, et c'est un arc qui semble faire appel au fan des versions Noire et Blanche car nombre de personnages du jeu font leur apparition dedans. Mais en vu du nom de l'arc, c'est surtout une saison centré sur le personnage de N.
L'arc démarre juste après la ligue d'Unys.
L'épisode de la semaine fait intervenir le personnage de Tcheren, le nouveau champion d'arène que Sasha (oui encore lui) va combattre.
Inutile de vous dire que j'ai repris les animes de Pokemon, juste parce que c'est centré sur N
Bref, je laisse les intéressés aller jeter un coup d’œil. Peut être que ça donnera aussi envie à d'ancien fan de l'animé Pokemon
Bah j'ai trouvé ça et j'ai ris. Donc bon je partage.
Quand Chuunibyou demo koi shitai et Code geass partage un héros doublé par Jun Fukuyama, on peut se permettre quelques fantaisie je dirai xD
Ce nom en a charmé certain, ce nom en a aussi effrayé d'autres qui se sont mis à comparer avec Xenoblade et en espérer autant voire mieux.
J'ai de même fait des recherche sur l'homme, aussi écouter les pistes misent en avant par guiguif. Hiroyuki Sawano est loin d'être mauvais. Doit-on douté de l'OST du prochain jeu de Monolith Soft?
Je pense que beaucoup d'entre vous zappe cela et moi aussi la plupart du temps je vous avoue, mais cette recherche à propos du compositeur du futur soft Wii U et ceux de Xenoblade sur Wii m'ont amené à finalement lire cela et j'ai trouvé cela plutôt intéressant.
De quoi je parle? Des Iwata Demande.
Il y en a eu un sur Xenoblade et spécialement un avec les différents compositeurs. Et cette entrevue donne des informations plutôt intéressante sur le processus et développement sonore et finalement je pense, je me dis qu'il n'y a pas à s’inquièter de l'OST du prochain X sur Wii U.
Je suis sur que Takahashi tiendra fermement les rennes comme pour Xenoblade! Et puis, Hiroyuki Sawano est-il le seul au commande de l'OST? A voir.
Je vous envoie plutôt lire tout ça.
En effet, on parle des annonces du Nintendo Direct d'aujourd'hui, entre autres Zelda et X.
Cependant, je rappelle aussi ce qu'a dit Iwata juste après l'annonce surprise de Shin Megami Tensei X Fire Emblem.
"Nous travaillons avec davantage de partenaires sur davantage de collaboration. J'aurai l'occasion de vous parler de ces projets lors de futurs Nintendo Direct ou a d'autres occasion"
On rappelle qu'il y avait eu aussi la collaboration Tecmo Koei sur Pokemon + Nobunaga's Ambition. Maintenant Atlus et Intelligent System. Qu'en est-il de ces autres collaborations? Retro Studio X .... ?
Nintendo X Square Enix? avec genre Golden Sun X Final Fantasy?
Mystérieux tout ça.
Qu'imaginez-vous?
Bah je viens de finir Chuunibyou demo koi shitai et je le trouve plutôt bien. Au début, j'avais pas pensé que ça pouvait être aussi intéressant, je pensais plus que ce serait totalement dans l'humour quoi. Bref, intéressant!