On entend souvent les développeurs faire l'éloge de la PS4 et la facilité à développer dessus. Parfois, on parle également de la Xbox One et de quelques problèmes liés à la nécessité des développeurs à se sortir les doigts du c** pour pondre ce qu'on a sur PS4 mais comme ceux-ci sont des flemmards, tout ne se passe pas comme prévu.
Mais qu'en est-il chez Nintendo?
Michael Kelbaugh (Retro Studio) s'est exprimé sur ce qui diffère Nintendo de ses concurrents. Selon lui, les gens qui ont joué à du Retro Studio il y a 10 ans, se souviennent d'un grand jeu et non d'un produit délivré sur un certain délai. Il ajoute que le développement de Donkey Kong: Tropical Freeze a commencé très peu de temps après Donkey Kong Country Returns (Wii) et que l'équipe devait penser à ce que la Wii U serait, il déclare ainsi: "Pour de nombreux développeurs occidentaux, quand une idée arrive mais qu'elle vous pousse en dehors du délai prévu, vous direz automatiquement non, que celle-ci soit bonne ou non. Cela ne se passe pas de cette manière chez Nintendo. Si c'est une bonne idée, nous trouverons du temps pour la développer."
Suite de l'interview traduit dans la source.
Ceci dit, on en vient du coup au fait qu'un certain Projet X pourrait être repoussé car le planning n'est pas fixe après tout xD
Du moins dans Theatrhythm Final Fantasy: The Curtain Fall en DLC sur 3DS. Ceci dit, peut être que ça tend à teaser sur un nouveau jeu, un remake pour la 3DS.
Imaginez donc Jean-marc Ayrault ou François Hollande parler de la croissance Française en mentionnant Ubisoft ou autre studio Français comme exemple de leur propos.
C'est un peu ce qui s'est produit au Japon avec le 1er Ministre Japonais, Shinzo Abe, qui s'est permis de parler de Nintendo.
"Par exemple, il y a une entreprise nommé Nintendo. C'est là que le jeu de carte Hanafuda a vu le jour, cependant progressivement les joueurs de Hanafuda ont diminué. Cette entreprise, Nintendo, créait d'autres choses à côté des Hanafuda, mais si celle-ci ne produisait que des cartes Hanafuda, ne pouvons-nous pas penser qu'ils n'auraient pas réussi à protéger le Hanafuda? C'est exactement pour cela, qu'ils ont développé des consoles de jeux à la pointe de la Technologie avec l'aide de l'IT (Information Technology). Ainsi en même temps, ils ont réussi à protéger les traditionnels jeux de carte Hanafuda. Je pense qu'il y a certainement des choses que nous nous devons d'apprendre de cet exemple."
Déjà posté hier, mais pour les éventuels retardataires qui n'avaient pas vu, voire qui ne connaissent pas. Voici le dernier très court métrage de 2 minutes par Makoto Shinkai, "Cross Road". Un spot pour le soutien scolaire au Japon. A regarder en HD!
Vous pouvez ajouter les sous-titres anglais via les options de la vidéo
Traduite depuis un moment mais peut être que personnes ou peu de monde ont eu l'occasion d'y faire attention. Voici donc la traduction du Drama CD, "Tales of Symphonia : A Long Time Ago" qui compte des évènements 1 an après le premier jeu ou tout simplement lié au passé des personnages. Surtout du bonus pour les fans de Symphonia.
Tout nouveau RPG annoncé exclusivement sur 3DS et par l'équipe s'occupant de la licence Rune Factory, voici donc Kinki no Maguna.
Je l'évoque car j'ai vu aucun article traiter de celui-ci. :/
Ou peut être ai-je été bigleux, mais ça fera un rappel xD
EA continue son numéro de cirque, alors qu'une source "anonyme" hier confirmait les propos suivants:
« A nos yeux, la mort de Nintendo fut très rapide. C'est maintenant devenu une entreprise de licences destinées aux enfants, et nous ne faisons pas des jeux pour enfants. […] Même Mass Effect sur Wii U, qui était un bel effort, n'a pas rameuté les foules, et EA comme Activision ne se focalise que sur les jeux pouvant incarner de grosses franchises. »
Voici ce que Tweet Peter Moore, Chief Operating Officer de EA:
"Ne croyez pas ces 'source anonymes'. Nintendo est un grand partenaire. Ils n'ont jamais été et ne seront jamais mort pour EA..."
Voilà, j'ai passé ma journée à la défense d'un orque dans Ace Attorney 5. Que dire....Je ne sais pas si ce DLC vaut son coût, une chose est sûre c'est une affaire passionnante, originale, plein de cinématique en animation et longue.
Intro
SPOIL
Spoiler :
Le contre-interrogatoire d'Olca m'a rappelé celui du perroquet dans le premier Ace Attorney sur DS. J'ai bien ris d'ailleurs dans les deux cas. Sinon bah l'originalité d'une affaire qui au final n'a pas de meurtrier