Connaissez-vous le studio d'édition Rising Star Games? Ils ont eu du flair en ce qui concerne la localisation de certains jeux japonais jusqu'ici. On retiendra grâce à eux par exemple le titre de Vanillaware, Oboro Muramasa : The Demon Blade ou encore le titre de Tri-crescendo, Fragile Dreams : Farewell Ruins of the moon. Les titres qui bident commercialement mais qui restent de bonne perle dans notre monde du Jeu vidéo. Il a été dit par ce même studio en Septembre 2010, que Xenoblade pouvait être le RPG qu'ils feraient parvenir à l'Europe. Remise à jour récement de ces propos par Rising Star Games, le studio aurait dit que "les droits d'éditions appartenaient déja à un autre distributeur". Sachant que Nintendo a édité le titre au Japon, le constructeur prévoit-il lui-même de localiser le titre chez nous? Restons en alerte d'une prochaine annonce de Xenoblade ou de son premier nom américain Monado : Beginning of the World. Allons même jusqu'au rêve, Last Story et Xenoblade à quelques mois d'intervalle en Europe?
posted the 01/12/2011 at 01:53 PM by
runrunsekai
la gestion d'un planning ne se fait pas au nombre de jeux sortie, mais à quand ceux-ci sortent.
Par exemple, en 2008, Nintendo à fait la bêtise de balancer leur deux plus gros titres (Mario Kart et Smash Bros) tout deux en début d'année et dans une période très courte : résultat, tout le monde leur est tombé dessus en fin d'année, parce qu'ils n'avaient rien de gros à proposer fin 2008, alors que parallèlement, Sony et Crosoft qui n'ont rien sortie en début d'année et tout réservé pour la période des fêtes (Resistance, LBP, Gear of War) ne se sont pas fait critiqué pour n'avoir rien sortie en début d'année.
En gros, il est largement préférable pour eux d'étaler les sorties sur toute l'année que de sortir tous les jeux en même temps (car à la base, Xenoblade aurait du sortir aux USA en fin d'année dernière, soit dans la même période que Other M, Kirby, DK, Goldeneye, Sonic et Epic Mickey (sans compter les jeux édités avec du retard la bas par NOA, comme Samurai Warrior et Pikachu Great Adventure) pour éviter les phénomènes d'embouteillages et de trous).
Selon une rumeur qui courre actuellement, Xenoblade pourrait bien sortir aux alentour de fevrier/mars aux USA. Ce qui laisserait à The Last Story la période de milieux d'année (Mai, Juin, Juillet, période classique de sortie de rpg) et Zelda pour la fin d'année.