Dans une semaine, à cette heure-ci, toute la planète vidéoludique sera en ébullition puisque Nintendo sera à quelques encablées du début de sa conférence de presse destinée à lancer son E3. Et même si les rumeurs pullulent depuis des semaines quant à la prochaine console de salon, la Project Café ou Wii 2, il faut bien avouer que de notre côté, on éprouve un malin plaisir à tenter de discerner le faux du vrai et dénicher les quelques probabilités de telle ou telle information. Il suffit de vérifier les ventes d'un L.A. Noire pour en déduire que nous ne sommes pas les seuls à apprécier le procédé de dénouement d'enquêtes.
Aujourd'hui, c'est une journaliste américaine, Emily Rogers, qui se prétend très proche de certaines personnes du département marketing de Nintendo of America qui lance un pari à la sphère du ouebe : si une seule des informations qu'elle balance se révèle erronée, elle se retire tout simplement du métier. Bon, ne nous voilons pas la face, cela ne changera pas notre monde, ni même renforce la véracité de ses dires à nos yeux, mais on sent un désir de clamer une vérité. Sa vérité. D'autant qu'elle concerne à la fois la 3DS, la Wii et donc la prochaine console de salon de Nintendo. Zieutons ainsi ce qu'elle met en avant et qui devrait être au coeur de la conférence de Nintendo, certainement avec Reggie Fils-Aimé, Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto à la baguette.
Suite sur le lien source.
posted the 05/31/2011 at 06:49 PM by
runrunsekai
faut dire que les editeurs nippons favorable à la wii y'a quelques temps on commencé à tous se retirer en faveur de la psp/ps3