A découvrir
The World's End
Après les zombies de Shaun of the Dead et la secte de Hot Fuzz voici les aliens de The World's End !
The World's End c'est le dernier film de la Cornetto Trilogy (terme complet
Blood and Ice Cream Trilogy ou
The Three Flavours Cornetto Trilogy ~ nom qui désigne les moments où les personnages des trois films achetent des glaces Cornetto. Dans Shaun of the Dead, un personnage mange un cône rouge et un bleu dans Hot Fuzz, en référence à la trilogie des Trois couleurs de Krzysztof Kieślowski, attendez vous donc à un cône blanc dans The World's End ~ )
des anglais déjantés Edgar Wright (réalisateur), Simon Pegg et Nick Frost (le célèbre duo d'acteurs) avec également à l'affiche Eddie Marsan, Paddy Considine et Martin Freeman.
Le pitch :
« Vingt ans après avoir effectué un épique marathon des pubs, cinq amis d’enfance se réunissent pour retenter l’expérience à la demande de l’un d’eux : Gary King (Simon Pegg), quadragénaire resté bloqué sur ses années adolescentes. Il emmène ses potes dans leur ville natale afin de se rendre au pub légendaire le World’s End. Alors qu’ils tentent de réconcilier le passé et le présent, ils réalisent qu’ils vont devoir surtout se battre pour leur futur et celui de l’humanité. Parvenir aux portes du World’s End va devenir le moindre de leurs soucis. »
Malgré l'infestation alien des humains j'imagine déja que la bande de pote va tenter d'achever la tournée des bars qu'ils ont échoués 20 ans plus tôt, rien que l'idée me fait déja sourire, sortie française le 16 octobre
Who likes this ?
elricyann,
kenrock,
calishnikov,
rbz,
x1x2,
maxleresistant,
milo42,
cladstrife59,
achille,
grozourson,
greil93,
rosewood,
uta
posted the 05/08/2013 at 02:12 PM by
cuthbert
Who likes this ?
zelda59279,
tripy73,
escobar,
aiolia081,
fullbuster,
calishnikov,
rosewood,
x1x2,
barbenoire,
furtifdor,
darkparadize
posted the 02/11/2013 at 05:27 PM by
cuthbert
posted the 02/04/2013 at 02:01 AM by
cuthbert
A découvrir

Divertissement assuré : fun, violent, poignant, drôle, sanglant et dérangeant. Django est un film qui prend aux tripes et qui émeut de part son contexte historique tout en étant jouissif aussi bien dans la frénésie des nombreux meurtres que dans les dialogues travaillés et cinglant.
2h45 très immersifs qui ne vous font pas décrocher un seul instant. Le film est rythmé à merveille grâce au montage qui alterne scènes d'actions et dialogues mais aussi grâce aux musiques qui appuient admirablement chaque scène.
Le film de Quentin Tarantino est porté par 4 acteurs principaux incarnants de manière crédible les 4 personnages les plus importants. Jamie Foxx en esclave littérallement déchainé (oui le titre du film est bien choisi), Christoph Waltz en "gentil" chasseur de prime (en compensation de son rôle de Nazi dans Inglorious Basterds), Leonardo DiCaprio en puissant marchand raciste aimant l'argent (l'héritier sûr de sa supériorité) et enfin Samuel L. Jackson en despote noir sans pitié contre ses congénères (un rôle surprenant et marquant).
Le film se passe 2 ans avant la guerre de Sécession, j'adorerai voir une suite où Django donnerai du courage aux esclaves pour se révolter et où il combatrait aux côtés des Nordistes contre les Sudistes, après la naissance de la légende la guerre ouverte!
posted the 01/17/2013 at 06:18 PM by
cuthbert
A découvrir
Article garanti sans aucun spoil
Et si possible dans une salle de cinéma proposant le 48FPS (le double de ce que propose les films habituels). Cette nouvelle technologie 3D a un rendu exeptionnel, c'est encore plus beau et réussit qu'Avatar, une étape de plus pour en prendre plein les yeux.
Contrairement a ce que certaines critiques ont dises, les effets spéciaux sont magistralement intégré aux scènes réelles, ce n'est en rien choquant.
Un véritable travail d'orfèvre, on est littéralement bouche bée, la qualité de l'image ainsi que des FX est grandiose : du jamais vu auparavant.
Si vous êtes réfractaires à la 3D ou si vous n'avez pas de cinéma proposant ce fameux nouveau 48FPS, allez quand même voir Bilbo le Hobbit, le film vaux vraiment le coup. Aussi bien pour l'Histoire, les personnages, les décors et les paysages, l'action, l'humour, l'univers de Tolkien, le talent de Peter Jackson, la philosophie du film, les effets spéciaux et j'en passe et des meilleurs...
2H45 qu'on a plaisir à passer en Terre du Milieu en compagnie des 13 nains, de Bilbo et Gandalf mais aussi d'autres personnages amis ou ennemis que je vous laisse le soin de découvrir par vous mêmes, d'ailleurs allez-y sans trop vous renseigner pour vous laisser surprendre.
Dernier point : les soit-disants longueurs du film n'existent tout simplement pas, Peter Jackson a enrichi le livre de base de nombreuses références aux appendices écrites par Tolkien lui même, ce qui donne au final une densité au récit et surtout à la représentation cinématographique de l'oeuvre de Tolkien qui risque d'être bien plus riche que la trilogie du Seigneur des Anneaux! C'est un enchantement de découvrir tant de nouveaux aspects du chef d'oeuvre de Tolkien, le tout sert l'histoire qui plus est, c'estparfaitement cohérent.
Bref du grand art, un film a ne pas rater, filez voir Bilbo le Hobbit, un voyage inattendu.
2ème partie dans un an en décembre 2013 et 3ème et dernière partie dans un an et demi en été 2014.

posted the 12/12/2012 at 06:23 PM by
cuthbert