A découvrir
Certains espéraient une nouvelle licence de la part de Rétro Studio mais personnellement ayant adoré Donkey Kong Country Returns il y a déja 3 ans, je croisais les doigts pour voir débarquer une suite au meilleur jeu de plate forme 2D actuel, c'est désormais une réalité et il sort au mois de novembre dans 5 mois !
Le délai entre m'annonce du jeu et sa sortie surprend agréablement (c'était déja le cas pour le premier opus) mais le meilleur c'est les nombreuses améliorations dévoillées :
David Wise, le compositeur des musiques de la trilogie originale fait son grand retour, c'est lui qui c'était occupé des Donkey Kong Country de la Super Nintendo à l'époque de l'âge dor de Rare. C'est un gage de quaité et on peut s'attendre à ce que les musiques deviennent un point fort de DKCTF alors qu'elles n'étaient pas inoubliables sur DKCR.
Scénario de malade mental avec Donkey expulsé de son île qui devra traversé pas moins de 5 îles avant de regagner sa terre natale. Quète d'identité, nostalgie du pays, remise en question, Donkey sera touché psychologiquement... Ou pas mais bon bref une très bonne idée pour varier les environnements (ouai je blaguais OSEF de l'hstoire l'important c'est le gameplay, les paysages, le fun et les bananes).
Le gameplay s'enrichit avec des niveaux aquatiques (encore un défaut corrigé de DKCR), de nouveaux mouvements tel que l'arrachage d'objet planté dans le sol (on le doit à Kensuke Tanabe le superviseur du jeu qui adapte ici une particularité de Super Mario Bros 2 su lequel il avait travaillé) on pourra plus fréquemment porter et blancer des ennemis (rappelez vous des poules explosives de DKCR) en effet après avoir étourdis certains adversaires on pourra les choper et les trimballer.
Dixy et un quatrième personnage jouable pas encore annoncé seront de la partie avec leur lots de mouvements inédits qui permettront d'accéder à des endroits inaccesibes avec Donkey ou Diddy. Le jeu sera truffé de secrets dont certains ateignables uniquement grâce aux capacités propres aux personnages comme le double saut de Dixy.
Expérience visuelle inédite avec des séquences aux angles de caméra dynamiques qui suivront l'action et exploiteront les mondes 3D en contournant des obstacles ou en suivant les rails lors des passages en wagon. Il n'y aura pas que du side scrolling contrairement à DKCR.
Variété dans les niveaux mais aussi avec les nouveaux ennemis qui sont pour les principaux des animaux marins grimmés en Vikings envahisseurs tel que Morse, Ours polaire, Phoque, Pingouin, Hiboux et Lapins mais aussi ennemis contextuels comme des Sauterelles ou des Poissons géants...
Pour finir on aura le choix de la maniabilité, soit en secouant la wiimote à la DKCR ou alors en utilisant uniquement des boutons, un autre bon point qui gomme un des défauts du précédent opus (en mieux on a donc maniabilité, musique, variété et sans oublié des graphismes en HD).
Qui a aimé ?
saibot,
svr,
lafontaine,
artemico,
eduardos,
fullbuster,
tripy73,
latimevic,
linkart,
shiks,
kikibearentongues,
vengeur,
dedoc,
58e64g,
matrique,
zenimar,
freehumanity,
gaeon,
roivas,
goldmen33,
e3payne,
darkparadize,
yoshi4ever,
dx93,
berny38,
pikou,
itachi974
publié le 12/06/2013 à 17:44 par
cuthbert
Qui a aimé ?
biboufett,
goldmen33,
shiks,
e3payne,
darkvador,
anonymous340,
link571,
xenos14,
inglorious,
eldonito,
marcellojolimitaine,
barbenoire,
jeanouillz,
furtifdor,
gantzeur,
draculax
publié le 11/06/2013 à 17:10 par
cuthbert
publié le 10/06/2013 à 23:16 par
cuthbert
A découvrir
The World's End
The World's End c'est le dernier film de la Cornetto Trilogy (terme complet
Blood and Ice Cream Trilogy ou
The Three Flavours Cornetto Trilogy ~ nom qui désigne les moments où les personnages des trois films achetent des glaces Cornetto. Dans Shaun of the Dead, un personnage mange un cône rouge et un bleu dans Hot Fuzz, en référence à la trilogie des Trois couleurs de Krzysztof Kieślowski, attendez vous donc à un cône blanc dans The World's End ~ )
des anglais déjantés Edgar Wright (réalisateur), Simon Pegg et Nick Frost (le célèbre duo d'acteurs) avec également à l'affiche Eddie Marsan, Paddy Considine et Martin Freeman.
Le pitch :
« Vingt ans après avoir effectué un épique marathon des pubs, cinq amis d’enfance se réunissent pour retenter l’expérience à la demande de l’un d’eux : Gary King (Simon Pegg), quadragénaire resté bloqué sur ses années adolescentes. Il emmène ses potes dans leur ville natale afin de se rendre au pub légendaire le World’s End. Alors qu’ils tentent de réconcilier le passé et le présent, ils réalisent qu’ils vont devoir surtout se battre pour leur futur et celui de l’humanité. Parvenir aux portes du World’s End va devenir le moindre de leurs soucis. »
Malgré l'infestation alien des humains j'imagine déja que la bande de pote va tenter d'achever la tournée des bars qu'ils ont échoués 20 ans plus tôt, rien que l'idée me fait déja sourire, sortie française le 16 octobre
publié le 22/05/2013 à 18:38 par
cuthbert
A découvrir
Alors qu'il ne devait y avoir que 4 niveaux différents dans la démo gratuite de Rayman Legends, surprise, le niveau Dojo est disponible dans le défi du jour !
Ce tout nouveau niveau est bien particulier comparé aux 4 autres puisqu'il est divisé en plusieurs courts challenges très brefs qu'il faut enchaîner le plus vite possible tout en récupérant des Lums mais cette fois en brisant des jarres, traversant des bulles ou tuant des ennemis, attention plus on tarde moins on obtient de Lums.
On a droit à une nouvelle musique aux sonorités asiatique ainsi qu'un environnement inédit lui aussi de style asiatique.
Alors la question c'est de savoir si d'autres niveaux seront disponibles d'ici la sortie du jeu le 29 août. J'espère bien que oui car ce nouveau niveau apporte une fraicheur bienvenue après 2 semaines de compétition acharné. Mon temps au défi du jour : 26"99, qui peut me batte à part SvR, si vous voulez relever le défi ajoutez moi : mon identifiant Wii U c'est simplement Cuthbert.
Sinon quel est votre niveau préféré ?
Le Dojo
(Multitude de sous-niveaux)
La Lande aux Esprits Frappés
(Cette musique de western mexicain de malade)
Le Puits sans Fond
(Magnifique effets de lumière au fur et a mesure qu'on s'engouffre)
Le Donjon de Murfy
(Niveau exclusif à la version Wii U vu qu'on utilise l'écran tactil du Gamepad)
La Tour Infinie
(Deux musiques changeantes dont une bien épique)
Au fait j'ai testé Rayman Origins (version 360) et effectivement la maniabilité est bien moins bonne comparé à Rayman Legends, graphiquement c'est aussi en dessous, je préfère le nouveau remix de la musique de western et sur 3DS ce n'est pas pratique à cause de la petite taille de la console, du coup je ne le prendrai pas. J'attendrai sagement la version Wii U et en attendant je continuerai de squatter le mode Challenge App.
publié le 10/05/2013 à 17:30 par
cuthbert