Après le leak de l'arrivée de COD Ghost sur WiiU la semaine dernière, il est intéressant de voir la réaction de la presse vs celle d'Activision eux-même alors qu'ils viennent juste d'officialiser le jeu.
En effet, Activision a donc annoncé son Call of Duty Ghost sur PC, PS3, Xbox 360 et les consoles Next Gen (consoles nouvelles générations).
Il est très intéressant de noté que l'ensemble de la presse en a déduit que COD Ghost arriverait sur PS4 et la prochaine Xbox sans prêter attention à la WiiU.
Activision intérrogé sur l'absence d'information sur la version WiiU du titre par examiner dit:
"We don’t have any news for the Wii U at this time, as we aren’t dating next generation platforms yet. Stay tuned."
En gros, Activision considère, à juste titre la WiiU comme une "Next Gen", une bonne nouvelle en soit... La question est donc pourquoi la presse ne considère pas la WiiU comme une machine nouvelle génération? En fait, la presse notamment française (parce qu'on est en France) ne considère même pas la WiiU tout court en réalité.
Cette épisode, en filigrane, en dit quand même assez long sur presse. Je trouve. Peu de site français, par exemple on référencer le titre sur WiiU, dans leurs news aujourd'hui, alors qu'ils l'ont déjà référencer sur PS4 et la next Xbox. Pourquoi cette mise à l'écart? C'est d'autant plus incompréhensible que tous les derniers COD sont arrivés sur Wii.
Bizarre.