"I'm really feeling it"
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
lastmajor > blog
    tags : zelda 3d 3ds mask majora majora's
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/19/2012 at 09:11 PM by lastmajor
    comments (32)
    shiks posted the 12/19/2012 at 09:14 PM
    On est au moins à 5 "probable" annonce de Majoras Mask 3D non ?
    rbz posted the 12/19/2012 at 09:14 PM
    ou le remake de link to the past
    58e64g posted the 12/19/2012 at 09:16 PM
    lien du tweet ? impossible de le retrouver sur le compte officiel de NOA
    lastmajor posted the 12/19/2012 at 09:19 PM
    L'expression, "Dawn of the final day" laisse quand meme peu de doutes.
    C'est du MM dans le texte.
    chipslike posted the 12/19/2012 at 09:19 PM
    ou tout simplement un new Zelda 3DS ! il serait temps dailleurs
    sebalt posted the 12/19/2012 at 09:19 PM
    Nice fake : y a rien de ce genre sur le Twitter d'Nintendo of America...
    lastmajor posted the 12/19/2012 at 09:20 PM
    lol, Skyward Sword c'est 2011, hein.
    58e64g posted the 12/19/2012 at 09:21 PM
    Neitsabes : c'est ce que je me suis dit après avoir scruté le compte..
    shiks posted the 12/19/2012 at 09:21 PM
    un news Zelda 3DS annoncer dans un tweet ? Non je pense pas, c'est quasiment toujours dans un salon que les Zelda sont annoncés.
    lastmajor posted the 12/19/2012 at 09:22 PM
    Tous les sites de fans reprennent l'info.
    Nintendo a peut etre effacé le tweet, d'où le screenshot...
    mokykun posted the 12/19/2012 at 09:24 PM
    MDR Non mais non, des fake tweets, les gens en créent tous les jours, vous laissez pas berner x')
    koopa posted the 12/19/2012 at 09:25 PM
    Gros fake !
    lastmajor posted the 12/19/2012 at 09:25 PM
    Shiks> C'est vrai. Mais j'ai envie de dire les temps changent et les modes de communications aussi.

    Barack Obama a annocé sa réélection avec un tweet. Jean-François Copé et François Fillon...
    sebalt posted the 12/19/2012 at 09:26 PM
    C'est très simple à faire ce genre de screenshot, un débutant dans les montages peut y arriver en moins de deux.

    Puis soyons logiques : Nintendo of America n'annonce jamais de jeux, seulement des localisations. De plus, un new The Legend of Zelda, même un remake, ce n'est pas rien alors bon...
    lastmajor posted the 12/19/2012 at 09:30 PM
    En tout cas si c'est bel et bien vrai. Ca serait génial.
    72 hours remain...
    shiks posted the 12/19/2012 at 09:34 PM
    Ace7 ouais mais les salon entre autre c'est fait pour les annonces et même si c'est de moins en moins le cas, y a une constante pour pas mal de studio sur ce point.
    Puis sérieux je préfère un News Zelda qu'un remake même de M'sM.
    kibix posted the 12/19/2012 at 09:34 PM
    j'ai adoré majora's mask mais je n'ai pas envie d'un remake je préfère avoir un tout nouveau zelda.
    minbox posted the 12/19/2012 at 09:39 PM
    Nintendo va déclencher la fin du monde et j'aime ça dommage que ce soit un fake.
    gui77aume posted the 12/19/2012 at 09:40 PM
    De base j'aurai aussi préféré un nouvel épisode mais vu la tendance qu'a Nintendo à simplifier à l'extrême ses licences sur 3DS, un remake de MM ce ne serait pas si mal..
    mokykun posted the 12/19/2012 at 09:41 PM
    Et puis même si c'était vrai, quel développeur serait assez débile pour gâcher une annonce comme ça..?
    echizen posted the 12/19/2012 at 09:49 PM
    Gui77aume: J'avoue que vu comme ça tu n'as pas tord...
    lastmajor posted the 12/19/2012 at 09:57 PM
    Un remake n'empêche pas la confection simultané d'un épisode original.
    OOT 3DS a été fait par Grezzo il me semble.

    Sinon, je trouve que les gens ont toujours tendance à en faire des caisses avec la série Zelda, genre c'était mieux avant etc...
    La vérité c'est que Skyward Sword est le plus aboutie depuis Majora's Mask sur bien des points. Et les derniers sur DS sont bien mieux Minish Cap par exemple retrospectivement. Après avoir bien digéré les jeux pour moi, y'a pas photo surtout sur portable.
    linkart posted the 12/19/2012 at 10:07 PM
    D'accord avec toi Ace7, Skyward Sword est le deuxième meilleur pour moi. Par contre j'ai pas aimé ceux sur DS... Ça serait une belle annonce, surtout qu'en ce moment je fais le décompte façon Majora's Mask sur Twitter
    gui77aume posted the 12/19/2012 at 10:13 PM
    Euh, franchement trouver que SS est plus abouti que MM c'est un peu poussif.
    MM c'est le Zelda le plus complet avec le plus de quêtes secondaires, scénarisées pour la plupart et des tas de trucs à faire à côté.
    La ville centrale la plus poussée qu'on ait vu dans la série, des villages annexes vivants et sans doute l'ambiance la plus mature qu'on ait eu dans un épisode de la série.
    SS est une vraie blague à côté, mais bon secouer la wiimote occulte sans doute tous les défauts de cet épisode à oublier (cette phrase est volontairement exagérée)

    Minish Cap était franchement sympa et niveau portable le jour où on aura mieux que les 2 oracles n'est pas encore arrivé.
    Je plussoie pour spirit tracks qui était vraiment bon, bien plus que phantom hourglass pourtant sympa.
    echizen posted the 12/19/2012 at 10:14 PM
    Majora's Mask est le plus aboutie de la série. Par contre Skyward Sword, excuse moi, il est loin d'être aboutie. Alors qu'on repprochait à Wind Waker que la mer était trop vide (WTF??), le ciel de SS est juste aussi vide que Zelda 1 quoi! Ya quedal à faire, faut l'avouez, à par quelques quêtes sur l'île principal, le reste des autres îles sont juste inutiles à un point...
    ça n'en reste pas moins un très bon Zelda que j'ai surkiffé, mais non dire que c'est le plus aboutie de la série, pour moi c'est une blague. Cependant j'aimerai bien connaitre tes arguments pour dire cela car ça m'intéresse ^^.

    Pour ce qui est des épisodes DS j'ai pas compris ta phrase. Pour ma part, j'ai trouv que les épisodes DS étaient très bon. Ils sont agréable à faire, y'a pas de doute la dessus, et ont de nombreuses qualités. Mais ils sont loin d'égaler les autres zelda sur portable: LA, Oracle, MC.
    lastmajor posted the 12/19/2012 at 10:16 PM
    Linkart, je ne dis pas que les épisodes sur DS sont les meilleurs.
    Je pense que Links Awekening et les oracles sont meilleurs mais bon en sang qu'ils sont bourré de bonnes idées. J'ai refais Minish Cap il y a pas longtemps et ils sont tous les deux, PH et ST meilleurs de

    Je pense que l'Histoire rendra justice à ces jeux injustement raillé. Sur le jeu à deux écrans et à l'écran tactile se sont des références.

    Gui77aume > J'ai dit que SS était le plus aboutie "depuis" M'sM. Majora's Mask reste le summum en ce qui me concerne.
    gui77aume posted the 12/19/2012 at 10:18 PM
    Désolé lecture un peu trop rapide mais je réitère, c'est le Zelda le plus pauvre qu'on ait eu depuis le début de la 3D, TWW est bien plus complet et même TP offre une aventure plus crédible que celle de SS.
    echizen posted the 12/19/2012 at 10:20 PM
    Certes mais en terme de Zelda pur, les épisodes DS sont loin d'être des références. Etant un gros fan, j'ai juste eu un mal horrible à finir ST (bien que comme je dise ça n'empêche pas que ce soit un excellent jeu). Aucune liberté de mouvement qui est la base de Zelda. On a le droit à aucune exploration. On voyage en train... Ok. Vraiment pas pour moi cet épisode, pour moi ce n'est limite pas un Zelda tellement il s'éloigne des concepts de base de la série.
    lastmajor posted the 12/19/2012 at 10:35 PM
    Guillaume> Je ne juge pas vraiment un Zelda sur les "à coté". SS pour les quêtes annexe par exemple est plutot pauvre (moins pire que TP).

    Moi ce qui m'enjoille dans les Zelda se sont les donjons principalement. Et Skyward Sword en possède peut être la plus belle selection. Honnêtement, les 4/5 derniers donjons (et pré-donjon) de Skyward Sword sont des bijoux. En générale, je retiens 2 ou 3 donjons marquant dans chaque épisode mais là ils se sont vraiment bien débrouillé.

    Ca couplé au gameplay wiimote, le crafting l'aspect rpg et l'ambiance font que c'est pour moi un titre majeur de la série.

    Après on me dit ouais y'a énormément d'aller-retour mais c'est un choix de gamedesign les gars comme dans Majora's Mask d'ailleurs.

    Le ciel est vide... Il manquerait plus qu'il soit encombré! Hyrule n'est pas très peuplé non plus. Comme dans beaucoup de jeux il y a des zones, grottes ici et là pour faire des missions ou faire progresser l'histoire mais ça un overworld. L'action se passe sur terre c'est là que les autres peuple vivent. Ca s'explique meme scénaristiquement.
    amario posted the 12/20/2012 at 02:00 AM
    Dommage si il sagit d'un fake
    kibix posted the 12/20/2012 at 05:23 PM
    Pour ce qui est de Zelda Skyward sword, en prenant le jeu dans son ensemble je ne le trouve pas plus aboutie que Majora's mask, bien sur SS à des donjons excellent mais un zelda ne se résume pas à ça non plus.
    Skyward sword offre un monde céleste cruellement vide, ça aurait été bien d'avoir plus d'iles habité par exemple, on aurait eu aussi plus de quetes annexes. L'action ce passe sur terre ok mais c'est pas mieux construit, les différents n'ont pas de véritable village ou civilisation on dirait juste des animaux parlant qui vivent dehors, les gorons ont en voit que 2 et pas de zora.
    Les niveaux sur terre sont construit de tel manière qu'ils ne sont que des donjons à ciel à ouvert avant les vrai donjons, au final on y revient que quand on y est obligé car il n'y a rien d'autres à faires dans les différentes zones. Majora's mask au contraire offrait un monde bien plus concret, chaque zone étant peuplé et ayant diverse activité annexes que ce soit des quetes ou des mini jeux.