"I'm really feeling it"
lastmajor > blog
    tags : nintendo firmware carte sécurité piratage hack 3ds r4
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/26/2012 at 07:43 PM by lastmajor
    comments (47)
    arikado posted the 09/26/2012 at 07:46 PM
    J'ai envie de dire tant mieux... Ca m'évitera d'avoir des clients qui trouvent les jeux d'occaz à 5 /10€ trop chers parce qu'ils en ont 30 dans leur cartouche -_-...
    svr posted the 09/26/2012 at 07:47 PM
    Il ont tellement souffert avec la Wii et surtout la DS qu'ils ont du mettre bcp de thunes contre le piratge.
    Et moi qui rêvais d'un linker :'(
    kidicarus posted the 09/26/2012 at 07:55 PM
    Heureusement qu'il n'y a pas encore de solution.

    Le piratage est un poison pour notre passion.
    Sur PC il y a de moins en moins de studio, et bientot il n'y aura plus de jeu en boite.
    lastmajor posted the 09/26/2012 at 07:55 PM
    Svr> Tu ne penses pas si bien dire. Ils l'avaient annoncé avant les sortie de la 3DS, tous le monde leur riait au nez et disait que la protection allait plier en moins de 3 mois. Résultat, aujourd'hui encore les entreprises et les hackers se cassent le tete dessus.

    J'imagine meme pas la Wii U. Bien des gens se sont félicités que Nintendo laissent la porte ouverte aux HDD externe, en soulignant que ça sera la porte ouverte au Hack comme la Wii... Nintendo a beaucoup travaillé et dépensé pour la lutter contre le piratage. En Amont avec les Firmware/logiciels mais aussi en avale avec ses juristes...
    shining posted the 09/26/2012 at 07:56 PM
    ouai gros myto cette news vue que les derniere mise a jours des linker font passer encore les linker encore des mec qui se renseigne pas ........
    shining posted the 09/26/2012 at 07:57 PM
    ace7 la 3ds est piraté le linker et juste pas prés a sortir pour les gars quil l'on il considere que la 3ds a pas asser de jeux et de console dans le monde pour les vendre un peut normale .
    svr posted the 09/26/2012 at 07:57 PM
    Shinning >> Ca fait surement passer des linkers DS sur 3DS mais il n'y a aucun linker pour jeux 3DS !
    tyler33 posted the 09/26/2012 at 07:58 PM
    thomass2 posted the 09/26/2012 at 07:58 PM
    Kidicarus : tout dépend comment tu pirates. A toi de savoir ce que tu peux pirater et ce que tu DOIS acheter
    asakk posted the 09/26/2012 at 07:58 PM
    Shining voici la preuve
    une news de Gbatemp.net (grosse communauté de hack surtout sur DS et 3DS)
    http://gbatemp.net/t334891-almost-all-flash-kits-blocked-permanently
    svr posted the 09/26/2012 at 08:02 PM
    Tyler >> Ta news date de juin 2011 donc plus d'un an et le lien pour l'achat du linker est 404 donc c'est fake
    trungz posted the 09/26/2012 at 08:02 PM
    En même temps, il y a tellement peu de possibilité sur 3DS qu'au final ça ne rend que plus dur ce genre de truc.
    raioh posted the 09/26/2012 at 08:04 PM
    Le piratage est un poison pour notre passion.

    Oui, dans ton monde de vendeur de JV peut-être
    svr posted the 09/26/2012 at 08:04 PM
    Shining [Exp : 8622 - Niv : 87] publié le 26/09/2012 à 21:57
    ace7 la 3ds est piraté le linker et juste pas prés a sortir pour les gars quil l'on il considere que la 3ds a pas asser de jeux et de console dans le monde pour les vendre un peut normale .


    La 3DS commence à avoir un catalogue très bien fournis et a dépassé les 20 millions de ventes. Si c'est ça leur arguments c'est un peu maigre, je pense qu'ils n'ont encore aucun linker qui peut être commercialisé.
    grimmroy posted the 09/26/2012 at 08:10 PM
    Mouais enfin pour les jeux qu'il y a dessus pour l'instant... Ceux qui sont intéréssants font d'excellentes ventes et ceux qui sont tout nazes ne se vendent pas je vois pas franchement en quoi le piratage changerait les choses...

    D'autant plus que le nombre de linker sur DS n'a pas empêché ni moi ni tout les autres acheteurs de se prendre des jeux comme pokémon Noir/Blanc et même Noir2/Blanc2.
    asakk posted the 09/26/2012 at 08:10 PM
    Faut se l'avouer, la DS et aussi la PSP on eu leur ventes explosé grâce au piratages facile de ces consoles!
    svr posted the 09/26/2012 at 08:12 PM
    Asakk >> Ca a beaucoup aidé ué !
    vlade posted the 09/26/2012 at 08:17 PM
    Ils vont trouver une solution comme d'habitude
    lastmajor posted the 09/26/2012 at 08:17 PM
    Grimmroy> On peut légitimement penser que certains HIT sur DS auraient probablement fait plus si les R4 et autres cartouches n'existaient pas.

    D'ailleurs pour pokémons les ventes ont baissé depuis l'emmergence des cartouches sur DS mais aussi (déjà) sur GBA.
    eclairshadow posted the 09/26/2012 at 08:18 PM
    je kiff ton image
    thomass2 posted the 09/26/2012 at 08:21 PM
    Asakk : comme la PS2.
    lastmajor posted the 09/26/2012 at 08:22 PM
    Eclairshadow> C'est pas la mienne, elle vient de Neogaf. Iwata est un demi-dieu là-bas. C'est le fameux running gag avec Iwata drop the bomb.
    kidicarus posted the 09/26/2012 at 08:22 PM

    Thomass2 [Exp : 1834 - Niv : 19] publié le 26/09/2012 à 21:58
    Kidicarus : tout dépend comment tu pirates. A toi de savoir ce que tu peux pirater et ce que tu DOIS acheter


    Mais biensur.
    Je tiens un petit magasin, et je peux te dire que mon chiffre d'affaire jeu vidéo est tombé de 50%.
    Mais le piratage ne fait pas de mal.
    On pirate, c'est pour tester avant d'acheter.
    Mais a qui vous voulez faire avaler ça.

    Freedom [Exp : 8963 - Niv : 90] publié le 26/09/2012 à 22:04
    Le piratage est un poison pour notre passion.

    Oui, dans ton monde de vendeur de JV peut-être


    On peut aussi le voir comme ça.
    Mais ayant une wii et DS, j'ai vu les machines abandonnées par les studios.
    Pour la psp, il a fallut presque 4ans pour que les jeux arrivent alors qu'ils etaient annoncé a son lancement.

    Mais non, le piratage c'est le bien.
    roivas posted the 09/26/2012 at 08:29 PM
    Tant mieux, le piratage est une plaie.
    docteurdeggman posted the 09/26/2012 at 08:33 PM
    Il y arriveront tôt ou tard :/
    shazbot posted the 09/26/2012 at 08:35 PM
    Kidicarus tu racontes n'importe quoi en ce qui concerne le jeu PC, on voit bien que tu es un joueur console.
    Le jeu PC ne s'est presque jamais aussi bien porté. Steam cartonne, les jeux autrefois exclu consoles sortent dorénavant souvent sur PC, les dev Indé encore assez marginaux sur console sont très créatifs et proposent des jeux innovants à prix très bas voir gratuitement..

    Alors oui, le PC passe maintenant par le démat'. Mais 95% des joueurs PC de mon entourage en sont très content et ne voudraient pas revenir en arrière.
    hein posted the 09/26/2012 at 08:39 PM
    tant mieux !
    shining posted the 09/26/2012 at 08:43 PM
    je peut te confirmer qu'il existe bien le linker j'ai des source , et jusqua l'heure actuel elle mon jamais mito, pour les carte oui on parle des linker ds sur 3ds mais il passe encore avec les toutes derniere mise a jours de ces linker la , pourrepond a ta question svr ces l'escuse qu'on ma dis pas asser de jeux pas asser de console ces pas moi qui les inventer , fautpas oublier que ces un busines aussi le hacking surtous sur ds .
    grimmroy posted the 09/26/2012 at 08:46 PM
    Ace : Ouais mais lesquels? Je suis peut-être réfractaire de ce mode de pensée mais je ne suis pas aveugle. Si les chiffres parlent je veux bien le croire. En attendant ça dépend aussi de la qualité des jeux.

    Evidemment le piratage c'est pas forcément bien mais en attendant ça boost les ventes consoles et ça s'intègre à merveille dans le marché du JV. J'ai très rarement vu des jeux faire des flops à cause du piratage. Et dans ton cas, Kidicarus ça n'a absolument RIEN à voir avec le piratage, stop de dire n'importe quoi . Tu crois vraiment que pour acheter un jeu on va s'adresser au vieux revendeur du coin qui fait payer plein pôt alors que sur Amazon et autres sites internet les bonnes affaires sont illimitées?
    kayama posted the 09/26/2012 at 08:51 PM
    Ce qui fait chier avec cette console c'est surtout le zonage
    fredone posted the 09/26/2012 at 09:04 PM
    J'aimerais bien qu'il existe un adaptateur pour faire passer n'importe quel jeu quelque soit la région, le linker m'en fous du moment qu'un adaptateur existe.
    lastmajor posted the 09/26/2012 at 09:06 PM
    Grimmroy> C'est évidemment pas prouvable, mais je pense que les premiers jeux qui auraient profiter d'un piratage nul sur DS sont d'abord les jeux Nintendo ensuite dans une autre mesure ceux de Capcom Square Enix et enfin Level Five.

    Le piratage massif des jeux Ace Attorney notamment, a poussé Capcom a ne plus prendre le temps de localiser par exemple.

    Quand à la Wii quand tu vois que certains jeux qui ont peine à passer le million de vente sont plusieurs fois millionnaire en téléchargement illégale ça le fout mal (les Metroid, Xenoblade...)
    pikou posted the 09/26/2012 at 09:14 PM
    je peut te confirmer qu'il existe bien le linker j'ai des source

    On en a tous
    megaman posted the 09/26/2012 at 10:11 PM
    le piratage c'était pratique pour tester des jeux (faute de vrai demo), ceux que j'aimais vraiment je finissais par les acheter bien souvent!

    après pour la 3ds, tant pis si on peut pas le faire, JE VEUX JUSTE QU'ON LA DEZONNE! je suis sur que comme sur toute consoles, plein de jeux passeront pas la frontière US! j'espère qu'un hack sera au moins capable de faire ca...
    nicky posted the 09/26/2012 at 11:33 PM
    quand nintendo vend ses machines c'est protection totale ....

    quand ça ne se vend plus c'est open bar pour revenir sur le marché ..
    comme la ps1 et la ps2 !
    leboulangerbanette posted the 09/27/2012 at 05:42 AM
    Demandez à Rockstar pourquoi GTA Chinatown Wars a floppé, j'ai jamais vu un jeu DS aussi piraté autour de moi...
    leboulangerbanette posted the 09/27/2012 at 05:48 AM
    Etrangement le jeu était terrible mais les gens ne l'achetaient pas après l'avoir "testé", non mais sérieux qui peut croire à ces conneries de "test". Les gens piratent c'est pour ne pas raquer et les conséquences pour le marché du JV ils s'en tamponnent royalement.
    drybowser posted the 09/27/2012 at 05:52 AM
    dites vous bien un truc quand meme c est que TOUT est piratable TOUT est hackable !!! donc il y aura un jour ou l autre un moyen de pirater la 3DS !! Au départ ce sera peut etre encore plus laborieux que sur la DS a ses débuts (ou il fallait enfoncer un tournevis dans la console a un endroit précis pour provoquer un court circuit !!) mais ca viendra ...
    et c est tant mieux j ai envie de dire !! le hackage permet avant tout de faire faire a une console tout ce qu elle ne peut pas faire parcequ elle est bridée ou pas ! ca permet de lire des films faire tourner des émus des nouvelles apps etc
    et meme en ce qui concerne le piratage des jeux ce n est pas un mal enfin disons c est un mal pour un bien !! cela permet de booster les ventes de consoles incroyablement, quand aux jeux en eux memes cela permet de contester contre leur prix exorbitant ! les jeux video c est comme les FAI ils s entendent sur les prix et en abusent !! et en attendant qu il y ai un free du jeu vidéo qui se pointe, la seule solution trouvée c est de les telecharger ! ca n empeche pas d en acheter de temps en temps, ceux qu on veut vraiment et qu on veut garder, mais ca permet de tester et de ne pas acheter une grosse bouse le prix fort qu on revend 2 jours apres, ca permet de ne pas engraisser le marché de l occase ou les revendeurs nous pompent séverement en rachetant nos jeux 3ds 3€ (sisi micromania me la fait) pour les revendre ensuite 30 € ....
    bref les conséquences pour le marché du jv ne sont pas forcément noires ....
    megaman posted the 09/27/2012 at 06:04 AM
    faut arrêter aussi de foutre tout les pirates dans le même sac! y en a bien plus que vous croyez qui finissent par acheter les jeux qu'ils ont aimé, c'est mon cas comme beaucoup d'autres (certes je les achètes pas tous, j'avoue, seulement ceux que j'ai adoré, qui pour moi méritent un achat)

    je conviens qu'on est sans doute pas la majorité, mais on est pas pour autant genre 1%! y en a vraiment beaucoup qui le font!

    de plus, c'est avant tout un manque à gagner, la plupart des gens qui téléchargent, s'ils en avaient pas la possibilité, ils n’achèteraient pas du tout, voir que en occasion et donc aucun bénéfice pour la boite de JV!

    m'enfin bref, tout ce que je veux c'est un dézonnage, tant pis pour les "test"
    heroux posted the 09/27/2012 at 06:07 AM
    Le piratage c'est mal quoi qu'on en dise.
    Dans mon entourage, la majorité des possesseurs de DS ne possédaient aucun jeu.
    Peut être qu'ils aimaient tester beaucoup
    ggally posted the 09/27/2012 at 06:38 AM
    Nicky < c'est faux la ds à été piraté dans les 3 mois de sorti, la wii pareil, les premières puces sont apparu 4 mois après. La gamecube par contre on aura attendu presque 2 ans ^^

    Les linker c'est bien on a tous les jeux mais on final on joue surtout a plus rien tellement on a de jeux
    ggally posted the 09/27/2012 at 06:44 AM
    Au départ ce sera peut etre encore plus laborieux que sur la DS a ses débuts (ou il fallait enfoncer un tournevis dans la console a un endroit précis pour provoquer un court circuit !!) < lol n'importe quoi ... tu faisais un pont avec le tournevis entre deux points du circuit (sl1) pour autoriser une update du firmware qui permettait de booter sur le port gba en mode DS
    kayl posted the 09/27/2012 at 09:22 AM
    D'ailleurs à quoi ça sert d'avoir un linker avec 50 jeux dedans si ce n'est que pour vraiment jouer qu'à cinq d'entre eux ? Et tout ceux qui rageaient de ne pas avoir assez de jeux sur Wii et qui ont téléchargé comme des porcs les Skyward Sword, Xenoblade, Pandora's Tower et compagnie à tel point que certains de ces titres ont fait partis des jeux les plus piratés l'année où ils sont sortis. Après on va s'étonner des éditeurs qui se plaignent que certains titres n'ont pas eux le succès escompté. LE PIRATAGE EST UN FLEAU. Le seul bon côté pour ma part est pour l'émulation. En effet, j'ai pas envie de repayer dix euros pour m'offrir la rom sur Wii d'un jeu que je possède déjà. Donc pour ce point là, je n'ai aucun scrupule.
    jaune posted the 09/27/2012 at 09:35 AM
    Assez d'accord avec Megaman sur le fait qu'une partie de ceux qui DL la plupart de leurs jeux le font surtout par manque de moyens. J'ai fait partis de cette catégorie à une période et comme j'ai toujours beaucoup joué je ne voulait pas me sevrer totalement non plus.

    Je l'ai fait jusqu'au milieu de vie de la 360. Puis quand j'ai eu les moyens j'ai acheté TOUS mes jeux que ce soit sur PS3, 360 et Wii. J'ai d'ailleurs acheté GoW3 et Forza 4 alors que j'avais DL les précédents.

    Mais j'essaye de me rattraper pour ma collection en achetant d'anciens titres mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac. On va pas comparer le gars qui DL son jeu parce qu'il a du mal a payer son loyer et ses factures à ceux qui font du commerce en vendant en masse des copies.
    baki posted the 09/27/2012 at 10:48 AM
    en mm tps dépenser 60 boules pour wii fist ou wii god sa fait cher................
    leboulangerbanette posted the 09/27/2012 at 11:08 AM
    Jaune > Les gens qui piratent parce qu'ils ont du mal à payer leur loyer et leurs factures... Non mais sérieux c'est comme ceux qui ont une TV à 2000 € dans leur salon mais qui peuvent pas filer à bouffer à leurs enfants !! Sérieusement où est ce qu'on va, quand j'étais gamin je jouais aux jeux qu'on m'offrait et quand j'avais un peu de sous je m'en payait un, aujourd'hui les gens veulent tout immédiatement et sans payer !!!
    soudis13 posted the 09/27/2012 at 12:42 PM
    Le probleme du piratage c'est le prix des jeux 70 euro pour un jeux neuf ce qui est un luxe ... Il foutrais leur jeux neuf a 30 ou 40 euro on entendrait deja moins parler du piratage :/