Depuis l'annonce de l'arrivée de Bayonetta en exclusivité sur WiiU je vois beaucoup de gens sur les forums se plaindre.
La réalité c'est que le Nintendo, que vous fustigez, a littéralement sauvé Bayonetta.
Rappel des faits:
En 2008, Platinum Games signe un contrat avec Sega.
Celui-ci fait état de 5 jeux développé par Platinum pour le compte de Sega (Madworld, Infinite Space, Bayonetta, Vanquish et Anarchy Reigns). Malgré leur plébiscite critique tous ces jeux se plantent (plus ou moins) misérablement et Sega ne rentre pas dans ses frais.
Sega décide donc de tout arrêter. A ce moment, le projet Bayonetta 2 est mis à la poubelle comme d'autres. Sega ne veut plus entendre parler de Bayonetta. D'ailleurs Kamiya se prend meme la tete avec Sega...
Entre temps, Kamiya se rapproche de Nintendo et notamment son pote Sakurai qui lui a meme rendu visite avant l'E3 dernier pour un projet mistérieux.
Nintendo lui dans son coin est a la recherche de licenses "gamer" pour sa future WiiU...
Aujourd'hui on apprend que Nintendo "publie et produit" Bayonetta 2. Il est clair que Sega ne voulait pas le faire sinon il l'auraient fait eux-meme. Nintendo a mis son argent pour réssucité Bayonetta de la poubelle de Sega.
Les gens devrait félicité Nintendo d'avoir sauvé la licence plutôt que de se plaindre. Y'aurait probablement pas de Bayonetta 2 sans eux. Je pense d'ailleurs qu'il ne faut pas espérer le voir sur d'autres plateforme...
Hideki Kamiya supervise.