Le destructeur de vie sociale,pour bientot....vivement!
posted the 04/19/2010 at 01:46 PM by
denton
C'est en refaisant GOW III que je me suis posé cette question,combien de joueurs preferent la VO?
C'est incroyable comment avec la voix originale Kratos gagne en rage et en charisme,et pour moi les voix sont un element trés important dans un jeu.
De meme,les voix francaises de certains persos secondaires se trouve en Vo bienplus convaincante.
De plus,les synchro labiales se trouve parfaites!
Alors il ya quelques exeptions ou je trouve les voix francaises trés reussis et mieux adaptées au confort de jeu:
Oblivion par exemple m'a marqué sur la qualité du doublage sur cette gen.
Mais c'est comme au cinéma,rien ne vaut pour moi la voix originale du personnage,et vous?
posted the 04/18/2010 at 11:55 AM by
denton
Après les doutes évoqués sur l'arrivée de Portal 2 sur Playstation 3 et les informations contradictoires données par les équipes de Valve sur une arrivée du studio sur la console de Sony, on apprend que la boîte de Gabe Newell a débauché des développeurs de chez... Naughty Dog, spécialistes de la PS3. Retour sur un revirement de Valve à propos de la PS3 en 2010.
Décidément, aucun autre studio que Valve ne sait mieux souffler le chaud et le froid sur un développement multi-plateformes.
Résumé de la situation :
- Courant 2007 : Gabe Newell estime que la PS3 est "une perte de temps pour tout le monde" à cause de son architecture particulière.
- Juin 2009 : un Game Designer de Valve indique que son studio préfère "se concentrer sur une architecture plus directe au lieu de transpirer à grosses gouttes pour pas grand chose"
- Juillet 2009 : Doug Lombardi, porte-parole de Valve, lâche néanmoins du lest sur un potentiel développement sur PS3 un jour : "arriver sur PS3 oui, mais il faut les bons développeurs - ce que nous n'avons pas à ce jour"
- Août 2009 : le postulat de Valve vis-à-vis de la PS3 continue d'évoluer, avec les excuses de Gabe Newell pour le mauvais portage de The Orange Box sur PS3, indiquant que son studio n'avait pas eu les ressources nécessaires pour garantir un travail de qualité. Toutefois, il indique n'avoir toujours aucun projet sur PS3.
- Septembre à Décembre 2009 : La PS3 Slim sort dans le commerce, et bat des records historiques de ventes.
- Février 2010 : Chet Faliszek, producteur chez Valve, affirme carrément être "sûr" de développer un jour sur PS3. Et de confirmer que la question était à l'étude pour lui "garantir un support efficace".
- 06 Mars 2010 : Des sources indirectes contradictoires indiquent à la fois que Portal 2 pourrait ne pas sortir sur PS3, tout en évoquant un espèce de bundle hybride Portal 2 - Left 4 Dead - Half Life Episode 3.
- 13 Mars 2010 : Un internaute constate, après avoir consulté les CV des employés de Valve sur LinkedIn, que certains d'entre eux récemment embauchés sont des anciens du studio Naughty Dog (Uncharted), expérimentés sur le développement PS3.
Vitaliy Genkin - ancien Programmeur en Chef, Alex Vlachos - ancien développeur, et Elan Ruskin - ancien développeur, ont été tous trois débauchés de Naughty Dog par Valve.
C'est donc clairement une confirmation s'inscrivant dans les déclarations de Chet Faliszek en Février 2010 : Valve est en train de s'équiper d'un staff maîtrisant la PS3.
Source : Playstation Lifestyle
posted the 03/14/2010 at 12:30 PM by
denton
En marge du beau trailer de Deus Ex : Human Evolution diffusé ce matin, les petits gars du studio Eidos Montréal se sont fendus d'un petit Q&A qui permet d'y voir un petit peu plus clair sur ce qui nous attendra dans ce troisième volet. Ainsi, ce n'est pas une surprise, mais le personnage présenté dans la vidéo est Adam Jensen, le héros de ce nouveau chapitre. Le bougre est chargé de la sécurité d'une société américaine spécialisée dans la biotechnologie. Blessé à mort dans des circonstances mystérieuses, il reçoit des membres mécaniques et des implants de la part d'un généreux donateur et se remet tranquillement de l'opération chez lui, dans son appartement de Détroit.
Des infos sur Deus Ex : Human RevolutionL'ensemble du trailer tourne évidemment autour du mythe d'Icare, qui dans son désir de s'élever vers le ciel, se construisit des ailes de cire qui malheureusement brûlèrent lorsqu'il s'approcha du soleil. Ce mythe explique également le sous-titre Human Revolution : dans un monde où la technologie a donné des ailes à l'humanité tout en augmentant tensions et conflits, Adam va se trouver en position de choisir la route que prendra finalement la société. Il faut d'ailleurs dire que Deux Ex 3 n'est pas une suite, mais, bien une préquelle décrivant des événements censés s'être déroulés 25 ans avant ceux du premier jeu. Quoi qu'il en soit, on devrait disposer de vraies informations lors de la prochaine édition de l'E3 qui se tiendra en juin. En attendant, voici quelques mots des développeurs à l'intention des fans :
«Merci pour votre patience, nous sommes extrêmement fiers de travailler sur Deus Ex : Human Revolution. Nous faisons tout notre possible pour combler les attentes des fans de Deus Ex.»
posted the 03/12/2010 at 10:22 AM by
denton
Voici ENFIN du concret sur Deus Ex 3,juste une cinématique mais qui donne le ton sur l'univers choisi.
Il faudra attendre l'E3 pour en voir plus comme indiqué a la fin du trailer,mais on peut deja voir que l'univers est la et que ca reste dans un ton trés sombre,a l'instar des deux premiers.
La grande question: Reviendront t'il a un aspect vraiment RPG comme dans le un ou auront nous droit a du 100% action?
J'espere vraiment qu'il essayent un maximum de puiser dans les forces du premier,si Warren Spector pouvait les guider un peu...
En tout cas j'attends de pied ferme ce 3eme volet.
PS> Le heros a moins la classe qu'en artwork,cheveux trop courts...Pourquoi ne pas etre revenu a un design plus matrixien comme Jc-Denton?

posted the 03/12/2010 at 08:46 AM by
denton
Il aura beaucoup beaucoup de boulot...
Perso je vois pas trop l'interet du retour de cette serie apres un 2eme opus daubesque a mort,aprés on est pas a l'abri d'une bonne surprise...mais bon si Mafia 2 sort en meme temps il est deja mort
posted the 03/10/2010 at 10:43 AM by
denton
Le voila,le GOTY,le dieu du BTA
Gameblog> 5/5,Titanesque
http://www.gameblog.fr/test_535_god-of-war-iii-playstation-3
JV.FR> 5/5
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/god-of-war-iii/article.html
posted the 03/08/2010 at 04:58 PM by
denton
Dans un entretien accordé à The Gazette, un journal de Montréal, Stig Asmussen a récemment déclaré que le développement de God of War III ne s'était pas fait sans mal : "Ce fut une longue route ..." souffla t-il.
Rappelons que le troisième volet des aventures de Kratos a mobilisé 130 personnes pendant 3 ans, alors que, à titre de comparaison, 50 personnes travaillèrent sur le premier épisode et 80 sur le deuxième. Une augmentation des effectifs nécessaire pour atteindre 100 % de ce que Rasmussen espérait du jeu, mais qui créa des problèmes notamment au niveau de la communication entre les équipes. "Quand ils se heurtaient à un mur, il fallait savoir à qui parler le plus vite possible pour le régler", déclare le directeur de développement, qui se caractérise comme étant le quaterback de l'équipe de développeurs.
Attendu comme le messie, parce que premier jeu de la série sur PS3 et dernier de la trilogie, GoW III n'a pas le droit de décevoir et le studio de Santa Monica devait sentir le souffle de millions de fans sur sa nuque. Mais Asmussen et son équipe n'ont, semble t-il, pas trop souffert de la pression : "Nous travaillons toujours avec un haut niveau de pression, nous vivons à travers elle. God of War III est le premier jeu du studio sur la génération actuelle de console, alors que d'autres studios travaillent leur second ou troisième jeu. C'était un challenge de simplement obtenir la technologie dont ils disposent pour faire fonctionner des jeux sur PS3. Sur cette console, nous avons dû tout reprendre depuis le début".
De son côté, Chris Sutton - responsable de l'environnement graphique - explique que les capacités de la PS3 à afficher des graphismes en haute résolution fut une entrave, puisqu'il fallut plus se concentrer sur les détails. Pour cela, les développeurs ont beaucoup joué avec la profondeur de champs. Il fallait aussi que ce dernier épisode de la trilogie soit une véritable claque : "Nous savions que nous devions plus grand et plus méchant." Pour illustrer ces propos, Sutton explique que 7 niveaux de God of War II peuvent tenir dans un seul de God of War III, ce qui donne effectivement une idée du gigantisme du titre. De même, pour les adversaires de Kratos, certains boss sont énormes, sans doute parmi les plus gros offerts par un jeu vidéo. Asmussen est d'ailleurs particulièrement satisfait de ces derniers : "Je pense que nous avons vraiment fait du bon travail sur les batailles avec les boss".
Au niveau des armes aussi, l'équipe à fait un travail particulièrement soigné : "Quand vous obtenez une nouvelle arme, c'est comme si vous aviez un nouveau personnage !", déclare Adam Puhl, responsable des combats sur le jeu.
Interrogé sur la nature choquante du jeu, il explique que la violence est la nature du jeu et qu'elle est inhérente au personnage de Kratos, qui ne laissera personne se mettre sur le chemin de sa vengeance. "Nous avions une ligne de conduite, Kratos n'est pas du genre à prendre un bain dans le sang de ses ennemis".
En guise de conclusion, Asmussen nous promet que même si le jeu est le dernier d'une trilogie, ça ne signifie pas pour autant la mort de son personnage principal : "Il y a définitivement une opportunité pour que Kratos continue d'exister."
posted the 03/08/2010 at 04:06 PM by
denton
Normalement devoilé pour la GDC...
Le perso a l'air ultra classe,arrivera t'il ai niveau du Jc-Denton de Warren Spector?
posted the 03/05/2010 at 04:48 PM by
denton
Le premier FF a se tapper une note aussi basse...
posted the 03/05/2010 at 11:00 AM by
denton