SPOIL SPOIL SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
9+,le meilleur souls de la série,des boss inoubliables...
Est-ce que tous ces mots aguicheurs sont mérité?
Pour moi les souls c'est ma License préférée ces 10 dernières années.
Demon's soul fut une claque magistrale,un joyau arrivé dans une période ou j'avais plus vraiment envie de jouer.
J'avais rarement ressenti ca. Il a redéfini plein de trucs pour moi. A l’époque tout le monde se foutait de ma gueule quand je disais que c’était un putain de chef d'oeuvre,j'en suis clairement pas ressorti indemne.
En terme d'experience/ressenti ce fut mon SOTC de la PS2 ,mon MGS de la PS1 le truc qui des années plus tard te trotte tjs en tète...
Alors quand j'ai lu ces critiques ,j'ai eu du mal a y croire...Meilleur que ce jeu la? Meilleur que l'immense Dark soul 1 aussi?!
DS3 est clairement un excellent jeu,une putain tuerie sur cette gen rien a dire. J'ai pris extrêmement de plaisir a le faire,surement le meilleur jeu derrière Witcher 3 personnellement.Et j'ai pas fini d'y joué tres clairement!
Mais je ne dirais surement pas qu'il est meilleur que Demon' soul ou que DS1.
C'est un Best-of qui va des fois bien trop loin dans le fan service.
J'ai aimé les references a DMS et DS.OUI et NON.Certaines font plaisir de ouf d'autres moins quand ca commence a copier carrément les mémé passages/boss/Niveaux/mobs
Ravi de revoir ce bon vieux André,ému de faire un retour rapide a Anor londo,tellement bon de se refaire des combats skill contre ces bons vieux chevaliers comme a Boletaria ou le premier niveau y fait souvent référence...
J'ai aussi beaucoup aimé un duo qui m'a fait beaucoup beaucoup pensé a Maiden/Garl Vinland!
Bref,des references y'en a a tous le coins de rue.
Sauf que des fois c'est beaucoup trop.
Surtout sur Bloodborne ou perso ça passe pas vraiment.
Les archives une copie entre celles de DS1 et Bloodborne ou ils ont carrément repris plein mais plein de choses du chateau. Abusé.
-Les catacombes...on connait par cœur c’était ptet pas la peine.
-Le fameux passages level dans le poison,mouais pas très réussi comparé aux anciens.
-La même zone de boss final que BB on en parle?!
-Les mimics un coffre sur deux j'ai pas compris LOL.
Une dedicasse aux fans avec la prison en reference a Latria aka one of the best level ever (bon la version 2016 est quand même en dessous...)
Bref,c'est un peu la foire a la saucisse,ca fait souvent chaud au cœur mais aussi très souvent malheureusement redite et on a l'impression que les devs ont perdu l'imagination débordante qu'ils avaient entre 2009 et 2011...
Techniquement ça se voit que c'est pas encore ça,mais comment ça pète des culs artistiquement.Olala.Souvent,très souvent on est ebahi. On reste la,admiratif devant ce taf.Et enfin un épisode qui rame pas!
Bref c'est pas U4 mais c'est magnifique a l'ecran!
-Le gameplay a jamais été aussi au poil.Pour comparé,je dirais que c'est ce que le dernier MGS est parvenu a faire.Plus souple,plus fluide,pluis jouissif manette en main.Un vrai regal.
Dommage que la caméra ne suive pas toujours jusqu'a devenir horrible sur certains passages.
-Niveau difficulté,dans l'ensemble a titre personnel je dirais que c'est le plus facile des 4 (je compte pas BB)
Apres c'est un avis perso,je pense qu'un nouveau venu sur la serie en chiera grave surement mais bon en connaissant la mécanique la première moitié du jeu est très easy,les boss pareil. Ca monte d'un cran a partir de la moitié,puis y'a deux boss qui m'ont fait clairement pété un cable sur la fin (oui c'est pas beaucoup)
Un clairement,dans la dernière zone optionelle que je conseille a tous de faire.Peut être l'un des boss les plus stylé de la série et l'un des plus gratifiants aussi.
Le seul perso qui m'a fait crié un "je l'ai eu ce FDP!!!"
Le boss final ne fut qu'une formalité après ça...
Hormis ces trois boss récalcitrants,le reste est plutot passé comme une lettre a la poste.
On est loin des Flamelurker ou Ornstein & Smought...On est loin de galéré a avancer dans un niveau comme DMS a l’époque! ( avoir les NG+,pour le moment ça va ..)
-Niveau durée de vie je sais pas qui a fini le jeu en 18 ou 20h mais perso ça pas était le cas.
39h en offline sans coop,tous les boss toutes les zones fouillés a fond.
Et y'a de quoi faire dans ce DS3 niveau NG+,la route va être longue pour en voir le bout très clairement ça fait plaisir après un BB décevant de ce coté la.
3 fins,pas mal de quêtes ou suis passé a coté finalement et tellement de builds possibles.
Finalement,c'est pas le meilleur pour moi.Car aucun n'egalera l'ambiance de Demons souls ses PNJ ses tendances de monde & ses boss mythique,aucun n’égalera le level design de DS1 et SIF aussi ^^
Mais ca reste une putain de tuerie,il mérite des critiques élogieuses pour plein de raison mais je pense qu'il est temps de s’arrêter la pour que la série s’arrête sur un très bon épisode qui se doit de figurer obligatoirement sur les étagères de tous les fans de la série,et c'est déjà beaucoup!
DMS>DS1>DS3>BB>DS2
UMBASA
