Tout d'abord, parlons des chiffres : 35,666 backers pour 4.552.457$ à 1h26, soit près de 5 fois plus que ce qu'ils voulaient. La progression continue, mais on sent le rythme plus faible qu'auparavant.
Boxer8, la société derrière la OUYA a posté une MAJ sur Kickstarter, la voici :
"Mise à jour n°2 : On travaille !
Quelle semaine ! Alors que nous continuons à travailler sur la OUYA, et bien sur de gérer aussi la page Kickstarter maintenant, nous avons reçu des milliers de commentaires excitants, des questions précises et beaucoup d'encouragements. Un grand merci à nos 35,418 backers. Discuter avec vous aura été génial - menant au meilleur produit que nous pouvons faire.
Quelques petites choses à partager :
Du coté du produit :
Nous avons passé la journée d'hier avec nVidia pour parler de nos puces. L'équipe est géniale et leur soutien est incroyable. Ils travaillent main dans la main avec nous, et ils nous aideront à optimiser les performances des puces Tegra 3 que nous utilisons.
Nous avons reçu vos questions sur tout, de la façon dont nous créerons/découvrons (discover) les jeux sur la OUYA (on est concentré sur "discover" et "curation"), aux demandes de symboles pour les boutons pour les daltoniens (oui, nous devons régler ce problème), en passant par les demandes pour un port Ethernet (restez à l'écoute pour ce point) et plus encore. Le feedback sur nos travaux en cours est l'une des choses géniales de Kickstarter. Continuez d'envoyer vos idées et d'exprimer vos avis - ils comptent pour nous.
Jeux !
Aujourd'hui, Meteor, le créateur de Hawken (un beau jeu de mecha free to play à venir) vient de promettre qu'il sera de la partie avec la OUYA. Nous sommes honorés d'avoir de grands développeurs pour soutenir la OUYA. Un grand merci aux développeurs qui nous tendent la main, nous faisons de notre mieux pour être en contact avec vous - nous savons que nous devons toujours répondre à beaucoup d'entre vous.
@markvlong #ouya une console free to play, indé, open source et fonctionnant par crowdsourcing ? Comptez sur Meteor !
Et vous, développeurs de jeux..
On sait, on est à court de récompenses pour les développeurs (c'est arrivé plus rapidement que prévu !). On a réévalué notre capacité à fournir et nous avons augmenté le nombre total de récompenses pour les développeurs.
Et nous avons une idée folle, si les personnes sont intéressées, nous pourrions envisager une récompense qui permettrait aux devs de commencer à travailler à partir des circuits bruts (comprendre tout le nécessaire, sauf la carcasse je crois) à une date encore plus tôt, leur permettant d'avoir une longueur d'avance sur le développement. Et peut-être ajouterons-nous un autre niveau de récompense qui vous donne droit au SDK de la OUYA, et pas de console en avance. Dites-nous ce que vous en pensez.
(Evidemment, si vous avez le SDK d'Android, vous savez quasiment tout ce qu'il y a à savoir. Nous devons juste ajouter des éléments spécifiques à la OUYA, des choses comme les "assets" pour promouvoir la console ou encore les API de paiement.)
[...] C'est un projet encore jeune et nous savons que nous avons encore beaucoup à faire. Nous vous sommes reconnaissant pour votre soutien et nous ferons tout pour vous épater avec les résultats.
Retour au travail.
Merci !
Julie"
The Verge a fait un article sur la OUYA, regroupant des avis de la part de certains devs :
Chris Allen, CEO de Brass Monkey :
"Le fait que la console soit vraiment open source est un facteur vraiment important"
"Beaucoup de développeurs n'ont pas les moyens d'acheter un dev-kit de plusieurs milliers de dollars, encore plus quand on sait que même si jeu est fini, il y a des chances pour que le fabricant de console ne donne pas son accord pour le jeu"
"Les plateformes open source comme les nôtres font que les développeurs n'ont pas à s'inquiéter du risque. C'est gratuit à utiliser et il n'y a pas de phase d'approbation strictes."
Sakkas, un ancien concepteur principal à Visceral Games :
"Les développeurs sur les consoles de jeux dépensent 30 à 100 millions de dollars"
"Les indépendants n'ont pas cette somme pour penser à développer sur console, c'est pourquoi ils se dirigent vers les plateformes mobiles, et je pense que la OUYA est la façon mobile de faire les choses"
Xander Davis, fondateur et CEO de Astrogun Games :
"Maintenant, je peux créer des jeux avec une histoire profonde et avec de longues sessions de jeux en tête sans devoir m'inquiéter si le joueur est à un moment clé du jeu tout en faisant la queue pour aller à l'épicerie"
"Les jeux basiques et les contrôles classiques sont de retour pour chaque développeur indépendant, et nous avons une plateforme accessible pour soutenir nos efforts"
Kevin Dent, CEO de Tiswaz Entertainment :
"Depuis qu'Android existe, je n'ai pas vu un seul développeur dire 'Wow ! Je me fais énormément de fric avec Android !'"
"Tout le monde veut jouer au dernier bijou, mais ils veulent un bijou puissant."
"Ce n'est pas une question d'être branché avec une Prius. Quand vous voulez une console de jeu, vous voulez un Hummer, en termes d’impact environnemental. Vous voulez que l'agence de protection de l'environnement vienne chez vous pour vous dire que vous avez violé énormément de lois parce que vous utilisez beaucoup d’énergie avec votre console. C'est ce que nous voulons en tant que gamer, nous voulons de la puissance"
Bon, pour montrer que les chiffres ne progressent plus énormément, voilà les chiffres à 2h41 : 35,756 backers pour 4.570.932$.