Sony nous permet de poser une question directement à Keiichiro Toyama, créateur de Gravity Rush. Seules 10 questions (les plus intéressantes et/ou originales) seront sélectionnées et apparaîtront sur le site de Playstation France.
Voici la liste des pays pouvant participer à ce concours : Allemagne, Espagne, France, Pays-Bas ou Royaume-Uni ATTENTION : Il faut poser une question en rapport avec Gravity Rush.
En posant votre question, et si vous êtes sélectionné, vous pourrez remporter des lots !
Pour les 3 grands gagnants :
Un code de bon d'achat PlayStation Network pour télécharger Gravity Rush.
Le pack Mission militaire à télécharger.
Un comics numérique Gravity Rush.
Un papier peint Gravity Rush exclusif pour PS Vita.
Pour chacun des 7 gagnants suivants :
Un comics numérique Gravity Rush.
Un papier peint Gravity Rush exclusif pour PS Vita.
Bon, les lots sont "maigres", je pense notamment à la version démat du jeu où ils auraient pu offrir la version boite ou le comics, digital lui aussi, mais vous aurez au moins l'honneur de voir Keiichiro Toyama répondre à votre question !
... pour les flemmards (Hipou, si tu m'entends ^^) et les anglophobes !
"J'ai joué à Soul Sacrifice, et j'ai choisi de ne pas sacrifier mes organes.
SCEA proposait une version anglaise pour Soul Sacrifice à l'E3. Soul Sacrifice est un Monster Hunter-like, avec une touche de macabre. Si vous voulez jeter de puissants sorts, il vous faudra sacrifier des morceaux de votre corps, et user de la magie interdite vous fera perdre de la vie. J'ai seulement pu essayer le mode solo, alors utiliser Excalibur, un sort qui requiert de s'arracher la colonne vertébrale pour la transformer en épée n'est surement pas une bonne idée.
Avant d’atterrir dans le jeu, j'ai eu droit à une séquence du point de vue du personnage. Il était agonisant et avec ses dernières forces, il parvint à atteindre un livre fait de chair. Après avoir ouvert le journal du sorcier, le livre l'aspira dans un monde remplit de monstres.
Soul Sacrifice laisse les joueurs choisir jusqu’à 6 sorts avant de commencer le jeu. Vous pouvez passer des attaques aux sorts en appuyant sur le bouton R. Mon sorcier possédait le sort "Blood Bullets" (balles de sang) et comme vous pouvez créer de nouveaux globules de sang, c'était considéré comme un petit sacrifice. Il possédait également une attaque à effet de zone appelé "Thunder Beast Maw" (gueule du démon du tonerre), qui créé une zone d'éclairs autour du sorcier. "Mammoth Tree Root" (souche de l'arbre monstre/mammouth) créé un arbre qui endommage tout ennemi en face de moi.
Ma mission était de venir à bout de Jack O' Lantern et comme on pouvait s'y attendre, ce monstre possède une énorme tête de citrouille. Il y a bien entendu des monstres à battre (que j'ai tué en utilisant Blood Bullets) avant d'arriver au boss. Après être venu à bout d'un monstre, 2 mains apparaissent à l'écran; celle de gauche sert à sauver l'âme de la créature, et celle de droite pour la sacrifier. Comme ces monstres étaient autrefois humains, j'ai décidé de sauver leur âme et j'ai été récompensé avec des objets consommables. Un représentant de SCEA expliquait qu'on obtenait des objets dans les deux cas, mais que le type d'objet dépendait du sort que vous réservez à l’âme d'une créature. L'apparence de votre personnage change également en fonction de ce choix et devient plus menaçante si vous empruntez la voie du sacrifice.
Même si Soul Sacrifice est principalement un jeu multijoueurs, vous pouvez jouer au jeu tout seul. Quelques missions, notamment celle avec Jack O' Lantern, vous permet d'avoir un compagnon de route controllé par la console si vous jouez seul. Mon compagnon n'avait pas l'air de faire grand chose quand j'étais face à Jack O' Lantern, mais je n'avais pas besoin de son aide (j'inclus "I didn’t need his (or was it her?) help" pour montrer qu'il ne sait pas si c'est un mec ou une fille). J'ai réussi à tuer le boss en utilisant "Thunder Beast Maw" en esquivant ensuite pour me mettre hors du chemin. Mon sorcier était presque mort, mais au moins, je n'ai pas eu besoin de m'arracher un oeil ou quoi que ce soit.
Soul Sacrifice possède également un coté... Katamari Damacy. En effet, un des sorts proposés transforme le sorcier en un gigantesque rocher et vous pouvez écraser vos ennemis.
Revenez plus tard pour découvrir notre interview avec Keiji Inafune, fondateur de Comcept."
Pour ceux qui ne savent pas, Sony avait annoncé, début juin, un casque sans fil (avec possibilité de l'utiliser en filaire) en virtual surround 7.1, il est compatible avec la PS3/Vita bien entendu mais également tout autre appareil muni d'une prise jack 3.5. Sa particularité est la fonction "BassImpact" qui permet de transformer les basses en des impulsions/vibrations au niveau des coussinets. Le casque sera disponible en automne (aux US) pour un prix de 149,99$, reste à savoir si il débarquera chez nous, et quand.
The Verge a donc pu tester vite fait ce casque.
Le son est apparemment de qualité, avec des basses convenables et une spatialisation limitée avec des sources sonores surround.
Les vibrations dues à "BassImpact" ont l'air de provenir du bord des coussinets et des cotés de l'arceau du casque, vibrants en fonction des sons basse fréquence comme des explosions, des tirs ou d'autres situations de combat.
L'effet rajoute une couche d'immersion supplémentaire pendant les séquences d'action. Par contre, ils se demandent si à force, ce ne serait pas fatiguant.
Bien entendu, on peut augmenter ou baisser l'intensité des vibrations via un "slider" dédié sur le coté, jusqu'à ne plus avoir l'effet si vous préférez faire sans.
Ils concluent en disant que, même si vous n'aimez pas la fonction "BassImpact", le casque offre de bonnes fonctionnalités pour un prix relativement abordable.
Vous savez surement que Tales of Xilia 1 avait eu le droit à un bundle comprenant le jeu et une PS3 Edition Limitée ?
Bah cette fois, Tales of Xilia 2 aura droit a un bundle avec une DualShock 3 qui fera plaisir aux possesseurs de la PS3 spéciale :
Elle a été conçue par Daigo Okamura, character designer de Tales of Xilia 2. Il était également directeur artistique et sub character designer pour le premier Xilia.
Passons aux infos qui concernent directement le jeu :
- Vous serez amené à faire des choix qui changeront le déroulement de l'histoire. Pour ceux qui ont vu le trailer, ça fait référence au moment avec le garde, où soit vous l'attaquez, soit vous vous rendez. Ce choix sera chronométré. Que se passera-t-il à la fin du chrono ?
- L'héroine, Elle (?), est une fille énergétique et active.
- Lulu, le chat du personnage principal nommé Rudger, a une réputation de chef parmi les chats dans le voisinage de Rudger (WTF ?!)
Comme je le disais donc, Medium serait développé par Bloober Team.
En plus de ça, on sait, grâce à GoNintendo, que le jeu serait "doté d'un gameplay totalement différent, d'un autre genre. Le jeu est prévu sur Wii U, PS Vita/PS3 et aussi sur 360, iOS, Android et PC"
Petite histoire marrante racontée par Nintendo World Report, Nintendo ou Bloober Team aurait téléphoné à plusieurs journalistes en masqué.
La conversation : Journaliste : "Allo ?" Il y avait des sons étouffés de l'autre coté, c'était extremement faible. J'ai répété "Allo ?" Inconnu : "Connaissez-vous la Wii U ?" Disait la voix bizarre. "Si c'est pas le cas, vous la connaîtrez."
"Cette semaine aura été noire pour 38 Studios, le studio géniteur de Kingdoms of Amalur qui conclu son aventure avec ce premier et unique jeu. On apprenait au début de la semaine que le développeur était dans une difficulté financière monstre et ne pouvait plus payer ses créanciers (dont l'état Américain) et ses salariés, un couperet supplémentaire est tombé récemment en annonçant purement et simplement que l'ensemble des effectifs du studio, soit 380 personnes au total, sont désormais sur la touche. Petit rayon de soleil dans un ciel sombre et triste, on notera la mobilisation de près de 84 studios pour ré-offrir un emploi à toutes ces personnes.
D'après les annonces du gouverneur du Rhode Island, État devenu propriétaire de la boite, Kingdom of Amalur aurait du être vendu à plus de 3 millions d'exemplaires pour réussir à couvrir tous ses frais (donc un prêt de 75 millions de $ garanti par l’État Américain...). Le jeu n'a malheureusement atteint que 1,2 millions à travers le monde, donc on est bien loin du compte. Et pour une fois Electronics Arts n'est pas à blâmer, l'éditeur étant très satisfait du score obtenu par le jeu. L'entité 38 studios existe donc toujours et semble en passe de devenir une coquille vide, quelque chose qui va probablement nuire au projet de MMO portant le nom "Copernicus" (quelques images dessous). Libre à chacun de donner son avis sur le jeu ou la situation, mais c'est toujours triste de voir une boite -et surtout ses employés- disparaitre du paysage vidéo-ludique."
Bon, une liste circule sur Twitter concernant les entreprises qui tendent une main aux employés de "38 Studios". Dans cette liste, on retrouve notamment Sony, Microsoft, Retro Studios, 2K Games, Activision, Bioware, Google, Amazon, Double Fine, ...
La liste est longue, mais ça fait plaisir de voir un tel soutien entre développeurs
Et oui, c'est sur le compte Twitter de Playstation France qu'on peut voir que Resistance a été repoussé... de 2 jours ! Bon, je ne pense pas que ca change grand chose ^^
"L'info en plus de ce déjeuner, c'est la date de sortie de Resistance Burning Skies sur PS Vita décalée de deux petits jours, au 1er juin !— PlayStation France (@PlayStationFR) Mai 24, 2012"
Après l'accord des US et de l'Europe, le dernier accord manquant était celui de la Chine,qui a enfin donné son feu vert le 19 mai. Google nous informe que le rachat est enfin finalisé.
Voici une traduction du post sur le blog de Google : "Les téléphones dans nos poches sont devenus des superordinateurs qui changent notre façon de vivre. Il est maintenant possible de faire des choses que nous pensions être de la magie, ou possible seulement dans Star Trek, comme obtenir des directions directement là où nous nous tenons, regarder des vidéos sur Youtube, ou prendre une photo et la partager instantanément avec des amis.
C'est pourquoi je suis heureux aujourd'hui, d'annoncer que notre achat de Motorola Mobility est enfin clôt.
Motorola est une entreprise américaine technologie géniale qui a conduit la révolution mobile, avec des antécédents de plus de 80 années d'innovations, incluant le premier téléphone cellulaire. Nous nous rappelons tous du Motorola StarTAC, qui, en son temps, nous semblait minuscule et a montré le potentiel réel de ces produits. En tant qu'entreprise qui a misé beaucoup et très tôt sur Android, Motorola est devenue un partenaire très précieux pour Google.
Sanjay Jha, qui était responsable du développement de l'entreprise et qui a misé gros sur Android, a démissionné de son poste de CEO. J'aimerai le remercier de ses efforts et je suis extrêmement heureux qu'il soit là pour s'assurer d'une transition en douceur en attendant que Dennis Woodside, employé Google depuis longtemps, prenne le poste de CEO chez Motorola Mobility.
Je connais Dennis depuis presque une décennie, il a été extraordinaire dans la création d'équipes et dans sa prestation lors de quelques-uns des plus gros paris de Google. Une de ses premières missions chez Google était de prendre son sac à dos et développer nos activités dans Moyen Orient, l'Europe de l'Est et la Russie. Plus récemment, il participa à l'augmentation de nos revenus aux Etats-Unis, passant de $10.8 milliards à $17.5 milliards en moins de 3 ans en tant que président des régions d'Amériques. Dennis a toujours été un partenaire dévoués à nos consommateurs et je sais qu'il sera un chef exceptionnel chez Motorola Mobility. En tant que "Ironman triathlete" (si quelqu'un peut m'aider pour ce terme là, ca serait sympa ^^), il déborde d'énergie pour son voyage à venir, il a d'ailleurs déjà bien commencé avec quelques embauches pour l'équipe Motorola.
C'est un fait bien connu que les personnes ont tendance à surestimer l'impact que la technologie aura à court terme, mais à sous-estimer son influence à plus long terme. Bon nombre d'utilisateurs se connectant aujourd'hui peut ne jamais utiliser d'ordinateur de bureau, et l'impact de cette transition sera énorme, comme le sera la possibilité de paiement sans contact grâce au téléphone. C'est pourquoi c'est l'époque idéale pour être dans le secteur du mobile, et c'est également pourquoi j'ai confiance en Dennis et à l'équipe de Motorola pour la création d'appareils mobiles de prochaine génération qui faciliterons nos vies pour les années à venir.
Posté par Larry Page, CEO de Google."
Bon, je sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir ce que Google fera avec Motorola
"Si le PlayStation Store nous propose depuis quelque temps déjà de précommander nos jeux pour commencer à les télécharger dès le jour de leur sortie, Sony a décidé d'aller de l'avant en améliorant cette idée. En effet, dès maintenant, nous pourrons acheter certains produits en ligne via la plateforme avant même leur sortie et les télécharger complètement, sans pour autant pouvoir y jouer dans l'immédiat. C'est seulement le jour de la sortie officielle du jeu que nous aurons donc un accès direct et total au dit jeu.
Ce système de pré-téléchargement, très pratique à la vue du poids de certains fichiers ou de la vitesse de téléchargement de certains foyers, déjà aperçu sur la plateforme PC Steam, sera inauguré avec Sorcery. Le jeu d'aventure et de magie peut ainsi être acheté et téléchargé dès aujourd'hui, et sera jouable le jour de sa sortie, le 23 mai, à la première heure. En bref, fini les heures, voire les jours d'attente, pour profiter d'un jeu acheté en ligne, ceux qui s'y prennent à l'avance pourront jouer à leur acquisition à la minute où l'éditeur a décidé de rendre le projet public."
Honnêtement, je trouve ce système plutôt intéressant ! J'ai hâte que ca se démocratise pour tous les jeux à venir !
J'ai une question pour vous. Je dois être con mais j'arrive pas à rajouter un produit dans mon panier... -_-"(en l'occurrence, Gravity Rush. D'ailleurs merci Estellise, j'ai vu la litho sur Game.fr, elle est )
Alors, comment faire pour ajouter un produit dans le panier, sachant que je ne vois pas le bouton pour rajouter ledit produit ? J'ose espérer que c'est un problème venant de GAME et non un problème au niveau de mes yeux XD
Voilà, j'ai lu la news sur RPS et jme suis dit "cool, un nouveau jeu des devs de Ratchet & Clank !" jusqu'a ce que je tombe sur la 3ème ligne "And it’s a Facebook game."... Mais merde quoi ! Après les smartphones et cie, facebook ? Mais où va le monde...
Bref, pour parler du jeu en lui même, c'est un jeu décrit comme un Space Pokemon (Pokémon de l'espace pour les anglophobes), dans lequel on doit "maîtriser un univers sauvage et indompté de plus de 30 planètes et zones" en "capturant, entraînant et faisant évoluer des créatures extra-terrestres exotiques".
Dans une interview pour IGN, Rowan Belden-Clifford de chez Insomniac précise :
"La cible principale qu'on souhaite attirer avec Outernauts c'est moi-même, une personne de 23 ans "core gamer". Je vois de plus en plus de mes amis jouer aux jeux sur Facebook, quand ils ont un peu de temps libre et n'ont pas le temps de faire de longues sessions de jeux sur un "core game""
"Il y a des centaines de capacités de monstres à maîtriser. Les joueurs devront garder à l'esprit quels monstres et quelles capacités sont efficaces contre leur ennemi, et engager le combat de la bonne façon. Notre objectif avec Outernauts est simple, faire un bon jeu avant tout. Le plaisir de Outernauts vient de l'excitation sur le moment, à travers le système de combat amusant et solide."
En parlant de combat, le système ici c'est du 3v3, avec un système de grille.
Le site du jeu promet une bêta dans peu de temps ainsi qu'une sortie prévu cet été. Pour Insomniac, ils ont la certitude que "Ce sera la plus grande expérience qu'Insomniac ait jamais crée dans leurs 18 années d'expérience". Mouais :/ Autant le jeu peut être fun, autant Facebook...
Pour ceux qui, comme moi, sont intéressés par le nouveau smartphone de Samsung, GSMArena nous propose de découvrir ce bijou.
Au menu, pas mal de photos de la bête, test de l'APN/vidéo, un petit tour des fonctionnalités, des benchmarks, ... bref, un truc bien complet qui me donne encore plus envie de l'avoir
Passons maintenant à quelque chose de plus sérieux, avec un trailer d'un grand film : Movie : The Movie !
Un film qui a tout pour réussir, enjoy !
Sinon, j'ai aussi quelques musiques dans mes favs, dont The Riddle de Gigi D' Agostino.
C'est une musique que j'ai vraiment aimé étant jeune, et je l'aime toujours autant
Ou encore une musique de Hiroyuki Sawano (perso, je connaissais pas, mais cette musique est :love
Place à un peu d'epicness avec cette musique (par Andrew J Christie, pareil, je connaissais pas)
J'ai fait pas mal de découvertes grâce aux chaînes de HDSounDI et de XxImmortalmagexX, si vous aimez ce genre de musiques, je vous conseille de regarder leur chaîne ! ^^
Vous aimez les musiques de Ghibli ? Je pense que ce mix de quelques musiques du studio peut vous intéresser :
Sinon, j'ai aussi quelques musiques de jeux dans mes favoris, dont un auquel je n'ai jamais joué (FFX-2) ^^"
Final Fantasy X-2 : Memory of Lightwaves
Suikoden II : A Prayer to My Mother
Suikoden II : Reminiscence
Bon honnêtement, qui n'a jamais entendu cette musique ?
Nier : Kaine Theme
Final Fantasy VII Crisis Core : The Price of Freedom
MGS Portable Ops (je viens de l'apprendre ^^") et MGS 4 : Calling to the Night
Là, j'aime vraiment bien cette vidéo : Intro de Tales of the Abyss mais à la place des persos de Tales of, ce sont ceux de FFVII, vraiment bien réalisée !
Bon, je vais passer à quelques musiques d'animés et je vais m'arrêter là, ca commence à faire une longue liste de vidéos déjà XD
Clannad : Dango Daikazoku
Rainbow - Nisha Rokubo no Shichinin : We're Not Alone
Un anime tout simplement génial, je vous le recommande !
Air Gear : Chain
Murder Princess : Hikari Sasuhou
Jamais vu cet animé, mais là musique est du même groupe que pour l'opening de Air Gear (Back-On)
Bon, deux dernières vidéos et j'arrête
edIT : Dex
J'adore, la musique est sympa, et le visuel est plutôt cool aussi !
Vous avez bien lu ! Ces deux jeux, disponibles sur le PSN, compatibles PS3, PSP et PS Vita, sont proposés gratuitement !
Pour en profiter, il suffit d'avoir un compte Facebook et de se rendre sur la source.
Vous aurez donc un code permettant de télécharger ces deux jeux !
(Il me semble pas avoir lu d'info la dessus, alors jme suis dit que j'allais en parler )
C'est donc dans le Community Mag n°49 (mois d'avril), qu'on apprend que Bioshock sur PS Vita pourrait en effet sortir le 19 octobre de cette année. C'est à cette date qu'est également prévu Bioshock Infinite, le 3ème opus de la série.
Comme indiqué sur la page même du magazine, "les dates de sortie indiquées ci-dessus sont susceptibles de changer" et pour ma part, ca m'étonnerait pas que ca soit le cas pour Bioshock, étant donné qu'on a aucune info sur le jeu (enfin, il me semble).