... pour les flemmards (Hipou, si tu m'entends ^^) et les anglophobes !
"J'ai joué à Soul Sacrifice, et j'ai choisi de ne pas sacrifier mes organes.
SCEA proposait une version anglaise pour Soul Sacrifice à l'E3. Soul Sacrifice est un Monster Hunter-like, avec une touche de macabre. Si vous voulez jeter de puissants sorts, il vous faudra sacrifier des morceaux de votre corps, et user de la magie interdite vous fera perdre de la vie. J'ai seulement pu essayer le mode solo, alors utiliser Excalibur, un sort qui requiert de s'arracher la colonne vertébrale pour la transformer en épée n'est surement pas une bonne idée.
Avant d’atterrir dans le jeu, j'ai eu droit à une séquence du point de vue du personnage. Il était agonisant et avec ses dernières forces, il parvint à atteindre un livre fait de chair. Après avoir ouvert le journal du sorcier, le livre l'aspira dans un monde remplit de monstres.
Soul Sacrifice laisse les joueurs choisir jusqu’à 6 sorts avant de commencer le jeu. Vous pouvez passer des attaques aux sorts en appuyant sur le bouton R. Mon sorcier possédait le sort "Blood Bullets" (balles de sang) et comme vous pouvez créer de nouveaux globules de sang, c'était considéré comme un petit sacrifice. Il possédait également une attaque à effet de zone appelé "Thunder Beast Maw" (gueule du démon du tonerre), qui créé une zone d'éclairs autour du sorcier. "Mammoth Tree Root" (souche de l'arbre monstre/mammouth) créé un arbre qui endommage tout ennemi en face de moi.
Ma mission était de venir à bout de Jack O' Lantern et comme on pouvait s'y attendre, ce monstre possède une énorme tête de citrouille. Il y a bien entendu des monstres à battre (que j'ai tué en utilisant Blood Bullets) avant d'arriver au boss. Après être venu à bout d'un monstre, 2 mains apparaissent à l'écran; celle de gauche sert à sauver l'âme de la créature, et celle de droite pour la sacrifier. Comme ces monstres étaient autrefois humains, j'ai décidé de sauver leur âme et j'ai été récompensé avec des objets consommables. Un représentant de SCEA expliquait qu'on obtenait des objets dans les deux cas, mais que le type d'objet dépendait du sort que vous réservez à l’âme d'une créature. L'apparence de votre personnage change également en fonction de ce choix et devient plus menaçante si vous empruntez la voie du sacrifice.
Même si Soul Sacrifice est principalement un jeu multijoueurs, vous pouvez jouer au jeu tout seul. Quelques missions, notamment celle avec Jack O' Lantern, vous permet d'avoir un compagnon de route controllé par la console si vous jouez seul. Mon compagnon n'avait pas l'air de faire grand chose quand j'étais face à Jack O' Lantern, mais je n'avais pas besoin de son aide (j'inclus "I didn’t need his (or was it her?) help" pour montrer qu'il ne sait pas si c'est un mec ou une fille). J'ai réussi à tuer le boss en utilisant "Thunder Beast Maw" en esquivant ensuite pour me mettre hors du chemin. Mon sorcier était presque mort, mais au moins, je n'ai pas eu besoin de m'arracher un oeil ou quoi que ce soit.
Soul Sacrifice possède également un coté... Katamari Damacy. En effet, un des sorts proposés transforme le sorcier en un gigantesque rocher et vous pouvez écraser vos ennemis.
Revenez plus tard pour découvrir notre interview avec Keiji Inafune, fondateur de Comcept."

tags :
posted the 06/07/2012 at 01:24 PM by
kenren
J'ai vu une vidéo d'un jeu Vita qui se nomme Elder Fantasy , en cliquant dessus pour la télécharger , j'ai vu que c'était un trailer de Soul Sacrifice .
En Europe , le jeu devrait donc s'appeller Elder Fantasy .
L'anglais , c'est pas mon fort ^^
Par contre, je préfère largement Soul Sacrifice à Elder Fantasy. :s Y a le coté "horrible" qui passe à la trappe avec ce nom :/
Kuroni => On dirait bien, on verra avec les prochaines infos
Il faut aller dans les vidéos de l'E3 2012 puis jeu Vita .
Ou bien lancer une recherche avec "Elder Fantasy"
Ça a l'air trés intéressant
Ou bien lancer une recherche avec "Elder Fantasy" C'est comme ça que j'ai fait
Pas bete ^^ , c'est beaucoup plus simple et rapide comme ça ^^
Ouais il me tente vachement, et le trailer sur la Vita rendu super bien !
Héhé et ouais, beaucoup plus rapide