Après l'accord des US et de l'Europe, le dernier accord manquant était celui de la Chine,qui a enfin donné son feu vert le 19 mai. Google nous informe que le rachat est enfin finalisé.
Voici une traduction du post sur le blog de Google :
"Les téléphones dans nos poches sont devenus des superordinateurs qui changent notre façon de vivre. Il est maintenant possible de faire des choses que nous pensions être de la magie, ou possible seulement dans Star Trek, comme obtenir des directions directement là où nous nous tenons, regarder des vidéos sur Youtube, ou prendre une photo et la partager instantanément avec des amis.
C'est pourquoi je suis heureux aujourd'hui, d'annoncer que notre achat de Motorola Mobility est enfin clôt.
Motorola est une entreprise américaine technologie géniale qui a conduit la révolution mobile, avec des antécédents de plus de 80 années d'innovations, incluant le premier téléphone cellulaire. Nous nous rappelons tous du Motorola StarTAC, qui, en son temps, nous semblait minuscule et a montré le potentiel réel de ces produits. En tant qu'entreprise qui a misé beaucoup et très tôt sur Android, Motorola est devenue un partenaire très précieux pour Google.
Sanjay Jha, qui était responsable du développement de l'entreprise et qui a misé gros sur Android, a démissionné de son poste de CEO. J'aimerai le remercier de ses efforts et je suis extrêmement heureux qu'il soit là pour s'assurer d'une transition en douceur en attendant que Dennis Woodside, employé Google depuis longtemps, prenne le poste de CEO chez Motorola Mobility.
Je connais Dennis depuis presque une décennie, il a été extraordinaire dans la création d'équipes et dans sa prestation lors de quelques-uns des plus gros paris de Google. Une de ses premières missions chez Google était de prendre son sac à dos et développer nos activités dans Moyen Orient, l'Europe de l'Est et la Russie. Plus récemment, il participa à l'augmentation de nos revenus aux Etats-Unis, passant de $10.8 milliards à $17.5 milliards en moins de 3 ans en tant que président des régions d'Amériques. Dennis a toujours été un partenaire dévoués à nos consommateurs et je sais qu'il sera un chef exceptionnel chez Motorola Mobility. En tant que "Ironman triathlete" (si quelqu'un peut m'aider pour ce terme là, ca serait sympa ^^), il déborde d'énergie pour son voyage à venir, il a d'ailleurs déjà bien commencé avec quelques embauches pour l'équipe Motorola.
C'est un fait bien connu que les personnes ont tendance à surestimer l'impact que la technologie aura à court terme, mais à sous-estimer son influence à plus long terme. Bon nombre d'utilisateurs se connectant aujourd'hui peut ne jamais utiliser d'ordinateur de bureau, et l'impact de cette transition sera énorme, comme le sera la possibilité de paiement sans contact grâce au téléphone. C'est pourquoi c'est l'époque idéale pour être dans le secteur du mobile, et c'est également pourquoi j'ai confiance en Dennis et à l'équipe de Motorola pour la création d'appareils mobiles de prochaine génération qui faciliterons nos vies pour les années à venir.
Posté par Larry Page, CEO de Google."
Bon, je sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir ce que Google fera avec Motorola


tags :
posted the 05/22/2012 at 02:03 PM by
kenren
Sinon, je pense que niveau MAJ ca ira beaucoup mieux, étant donné que Google est vraiment lié à Motorola maintenant. Ca serait étonnant quand même si ils ont toujours une politique de MAJ moisie. Après, je me demande si ils garderont la surcouche Motorola ou si ils vont utiliser Android pur, ou s'ils en développeront une nouvelle mais je doute.
Pour le Atrix, ouais il a pas de MAJ ICS officielle mais en bidouillant un peu, ta chérie pourra avoir une rom alternative à base d'ICS il me semble ^^