Infos en vrac

La commission des affaires sociales du Sénat a adopté ce mercredi 7 novembre un "amendement nutella" au projet de budget de la Sécu. Celui-ci vise à augmenter de 300% la taxe sur l'huile de palme qui entre notamment dans la composition de ce produit alimentaire culte.
La taxe doit constituer un signal, "non à destination des consommateurs, mais à destination des industries agroalimentaires pour qu'elles substituent à ces huiles de nouvelles compositions plus respectueuses de la santé humaine", souligne l'auteur de l'amendement, le rapporteur de la commission Yves Daudigny (PS).
L'huile de palme, qui ne constitue pas à proprement parler une huile, mais des graisses, est accusée d'avoir des effets nocifs sur la santé et sur l'environnement, en étant notamment à l'origine de phénomènes de déforestation.
En raison de leur richesse en acides gras saturés, les huiles de coprah, de palme et de palmiste sont utilisées pour la fabrication de la margarine ou comme corps gras de friture. "Elles sont utilisées de manière excessive par la restauration collective et dans l'industrie agroalimentaire", selon le sénateur, qui ajoute qu'elles "sont notamment incorporées dans les produits de biscuiterie et dans l'alimentation salée ou sucrée à destination des enfants".
--
C'est un scandale messieurs.
Je propose une manifestation d'envergure.
Mais en attendant, un sondage d'importance s'impose :
Le Nutella, avec couteau ou cuillère ?
Perso cuillère évidemment

publié le 08/11/2012 à 01:50 par
shanks
Infos en vrac
(parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse)
Préparez les pop-corns, ça va trancher.
En attendant 20h50, vous pouvez toujours participer à cet
excellent sondage pour connaître l'avis des membres de Gamekyo sur les articles politiques.
publié le 02/05/2012 à 17:50 par
shanks
Infos en vrac
Extrait de Orange Info :
http://actu.orange.fr/insolite/des-billets-pour-le-concordia-vendus-sur-internet-deux-jours-apres-le-naufrage-afp_443634.html
--
Le journaliste s'est rendu le dimanche suivant l'accident fatal dans la nuit de vendredi à samedi dernier, sur le site de la compagnie, à la recherche d'informations aux passagers qui auraient acheté une croisière sur le bateau naufragé.
Il n'a trouvé aucune information concernant un éventuel remboursement ou échange, mais a été stupéfait de voir une promotion vantant un voyage sur le Costa Concordia... en avril.
"Je me suis dit, essayons de vérifier, parce que clairement ils ne peuvent pas continuer de vendre des billets" alors que le bateau était naufragé, a-t-il raconté sur la chaîne d'information en continu de la BBC.
"Il me l'ont bien vendu et ils ont touché l'argent, et le lundi ils m'ont envoyé une confirmation avec une carte du parcours et même le numéro de ma cabine sur le bateau", a-t-il ajouté.
"C'est incroyable qu'une compagnie puisse faire cela, compte tenu du fait que le bateau était totalement sinistré", a-t-il constaté.
publié le 21/01/2012 à 15:36 par
shanks
publié le 02/10/2011 à 18:34 par
shanks
Infos en vrac
"Le débat socialiste, c'est Masterchef mais avec des vieilles recettes et des produits périmés"
Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement
C'était beau.
Sinon :
"Quand je rencontre des citoyens qui ont des titres de séjour, voire sont naturalisés et ne parlent pas notre langue, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut des reconduites à la frontière", dit Manuel Valls
Il est du PS ce mec ?
publié le 28/09/2011 à 22:00 par
shanks