
[RUMEUR] Deadline : Netflix aurait bien l'intention de racheter Warner Bros. Discovery
Ce qui n'était qu'une suggestion il y a un peu plus d'une semaine semble se vérifier : selon les sources renseignées de Deadline, Netflix serait bien le candidat principal pour un rachat de Warner Bros. Discovery après avoir mandaté la banque d'investissement Moelis & co (la même qui a permis la fusion entre Skydance et Paramount).
Si Netflix aurait également un grand intérêt à s'octroyer la totalité du catalogue cinématographique de Warner (dont Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et les films DC Comics) ainsi que tout ce qui tourne autour de HBO (Game of Thrones ou encore depuis peu Welcome to Derry), la grande inconnue demeure autour de ce qui nous intéresse : l'avenir de Warner Bros. Games.
La maison-mère a récemment sous-entendu une revente totale, mais on peut légitimement se demander si Netflix a une volonté de prolonger le secteur du AAA avec des studios comme NetherRealm, Rocksteady, Warner Montréal et Avalanche Software. Après c'est sûr qu'avec TT Games entre les mains, on aura de quoi avoir tout un tas de nouveaux jeux LEGO.
publié le 31/10/2025 à 17:57 par
Gamekyo
newtechnix non le rachat d’Activision était pas peanuts, il est même possible que le rachat de Warner soit moins élevé ou alors dans les mêmes standards que celui d’activision et donc non c’est pas du tout peanuts.
La situation de Microsoft et Netflix ne sont pas comparable, c’est Netflix qui est une cacahuète comparé à MS, ce dernier historiquement profite constamment de sa position dominante, Netflix n’est pas dominant c’est un marché ultra concurrentiel ou il y’a des acteurs bien plus gros que lui, les situations sont absolument pas comparables, s croire que l’administration américaine est méchante et s’en prend au gentil Microsoft comme le gros bras du lycée qui harcèle un pauvre binoclard, ca me paraît très caricatural
C'est sûr que Les Sopranos, Treme, Succession ou The Wire c'est quand même autre chose que GoT et sa fin écrite avec le c*l. Mais ça parle pas forcément au djeunz.
Vous vous rendez comptr du catalogue hbo ??
Sinon la partie jeux video : osef.
C'est des licences avec options qui lnt ete achetées par d'autres studios et pour longtemps. Les racheteurs ne vont pas faire ce qu'ils veulent avec.
Bref du vent
Jamais je m'abonnerais a Netflix ou autre.
C’est vrai même si les prod Apple commence à sentir doucement la politisation.
Par contre ils ont l’argent. La branche service lancée par Cook c’est plus de 100 milliards de bénéfices !!
Il est temps d’accélérer sur Apple TV
Les deux ont une dette de $12-13 milliards et Warner de $30 milliards.
Avec une partie en échange d'action et l'autre avec un emprunt, Netflix rachète bien plus facilement Warner que Paramount.
Je les donnerais plutôt favori.
J'ose même pas imaginer ce qu'il adviendrait de Warner Games.
Tellement des acteurs comme Netflix ou Amazon sont aux fraises au sujet du gaming.
Universal, Paramount, Disney, Sony, Warner, etc
et on peut encore regretter le rachat de la 20th Century fox et Lucas Film par Disney.
Et on ose pas se demander ce qui serait arrivé avec le MCU si Paramount avait gardé ses droits sur Marvel d'autant que c'est avec eux que le premier succès Ironman a lancé le tout.
Mais ça signifie encore moins de films au cinéma pour info.
La concentration n'est jamais une bonne nouvelle (hausse de prix, licenciements massifs etc).
On verra bien mais a mon avis ça sera plus
Warner chaque année au cinéma c'est la roulette russe et ces 3 ou 4 dernières années ils ont eu chaque fois un succès inespéré qui a sauvé leur année fiscale: Barbie, Minecraft, Joker (le premier)...mais qui ont justement permis d'éponger les flops ( de DC notamment ).
Et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle. Une des pistes étudiées serait qu'ils mettent plusieurs lots aux enchères. Les fans de la LDC seraient forcés d'avoir plusieurs abos, au lieu d'un seul aujourd'hui
newtechnix Warner c'est estimé mini a 60 milliards, c'est donc en gros le prix de Activision
Pour le coup on peut trouver anormal que l'administration Américaines ne se penche pas sur cette affaire... car Microsoft a été super emmerdé pour Activision alors que c'était peanuts comparé à ce rachat de Warner Discovery.
l'UEFA veut vendre ses prochains droits le league des champions à un gafam...