search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/11/2021 at 10:54 AM by Gamekyo
comments (31)
sentenza posted the 01/11/2021 at 07:37 PM
blindzorro pourtant Nintendo a sortie plus de jeux sur le meme laps de temps qu'a l'epoque de la Wiiu.
C'est une fausse idée. Je pensais aussi comme toi et j'ai verifié les chiffres. C'est sans appel sans compter que la Switch dispose de bien plus de jeux tiers que la wiiu.
ducknsexe posted the 01/11/2021 at 06:06 PM
newtechnix

C'était pas aujourdh'ui le ND? Avec la Pro, Mario Kart 9, Splatoon 3, etc nerd:


C est repoussé à la semaine prochaine avec un petit duck hunt adventure
newtechnix posted the 01/11/2021 at 02:00 PM
midomashakil ils jouent sur PC et mobile...le piratage aide bien.
Entre 1 et 1,5 milliards de pauvres mais autant de millionnaires dans la seule ville de Shanghai que dans toute la France. Il est très difficile de connaitre la réalité d ce qu'on appelle classe moyenne.
newtechnix posted the 01/11/2021 at 01:58 PM
C'était pas aujourdh'ui le ND? Avec la Pro, Mario Kart 9, Splatoon 3, etc nerd:
midomashakil posted the 01/11/2021 at 01:26 PM
c'est quoi l'activité des chinois? il joues sur quelle support? car c'est pas normal un pays avec une population presque 1.5 milliard et seulement 3.4 M ps4 vendue
blindzorro posted the 01/11/2021 at 01:12 PM
Par contre j'ai la Switch et j'adore cette console mais j'ai rarement vu un contracte aussi énormé entre de telle vente et si peux de software. Je veux dire même la Wii U avais un rhytme de sortie plus régulier, à croire que les gens achette la Switch avec Mario Kart, Animal Crossing et basta O_o
blindzorro posted the 01/11/2021 at 01:10 PM
Pour la Chine c'est beaucoup vu la galère qu'a eux a se lancer le marché, mais d'ici quelques années je serait pas étonné que ça deviennent un des marché majeur.
zekk posted the 01/11/2021 at 12:52 PM
xenofamicom oui, ils ont un label qui a l'air de proposer du bon et du moins bon ! Au delà des ventes, je me demande ce que va donner ces collaborations
x2x3 posted the 01/11/2021 at 12:34 PM
zekk treasurefan Au passage, il me semble que sony s'intéresse beaucoup au marché chinois car ils ont établies des partenariats avec certains studios.

On l'a vu ces dernières années, de nombreux jeux chinois sont prévus sur playstation. Là aussi, je serai curieux de voir avec le temps si ça aura un impact sur l'image de PS en chine.
edgar posted the 01/11/2021 at 12:33 PM
Comme dans le reste de l’Asie, le constat est vraiment sans appel en faveur de Nintendo.

1 million en Chine + 6 millions au Japon + 7 millions aux États-Unis sans le mois de décembre = déjà 14 millions pour l’année passée.

Avec l’Europe et le reste du monde, je mise sur 25 millions de Switch en 2020.

Plus qu’à attendre les chiffres officiels de Nintendo en fin du mois pour voir si j’ai tapé dans le mille ou non.
zekk posted the 01/11/2021 at 12:28 PM
xenofamicom clairement, les chiffres Switch sont vraiment bon. Car sera un marché intéressant à suivre dans le futur
x2x3 posted the 01/11/2021 at 12:19 PM
treasurefan Et c'est tout à ton honneur.

Pour ma part, quoi qu'en dise certains membres, je n'ai pas de consoles principales, je n'ai que des jeux que j'aime bien

(La seule console que j'ai vraiment détesté, c'était la Wii U...)
treasurefan posted the 01/11/2021 at 12:11 PM
xenofamicom Après, je préfère préciser un truc, ma console principale est la Switch, tandis que la PS4 est ma console secondaire depuis que j'ai la Switch. Je n'ai donc aucune action chez tel ou tel constructeur.

Mais dans les faits, les chiffres sont très bons dans les deux cas. En tout cas, d'un point de vue software ils ont fait le bon choix. Si ça aurait été la Xbox One première, j'aurais pas compris le délire.
x2x3 posted the 01/11/2021 at 12:03 PM
treasurefan Et du coup, moi je t'ai dit que la PS4 elle est only salon, pas la Switch. Ce qui fait que les deux performances sont remarquables. Mais toi, tu t'es focalisé que sur la machine de Nintendo.

Alors pour info, je me suis focalisé sur les chiffres (ventes) et l'année de sortie.
Sony aurait vendu 10x plus de consoles en 10x moins de temps, j'aurai fait exactement la même remarque mais en inversant les constructeurs (j'ai vraiment bien fait d'anticiper certaines remarques lobbyistes )

Après, je ne connais pas les modes de consommations des chinois. Autant en Corée du sud, je sais qu'ils privilégient le PC pour le jeu vidéo, autant en chine, du fait que c'était un marché fermé, je ne sais pas si ils favorisaient les consoles de salon ou portable!

Et c'est une bonne chose que les deux cartonnent. La PS4 et la Switch sont complémentaires

C'est un peu ce que j'ai toujours dis... le problème c'est que certains ne supportent pas d'entendre du mal de leur constructeur fétiche (qu'il soit nintendo ou sony!)
treasurefan posted the 01/11/2021 at 11:56 AM
xenofamicom Lis ton commentaire plus haut, tu vante le fait que la Switch à réussi à faire mieux que la PS4 en sortant quatre ans plus tard. Et du coup, moi je t'ai dit que la PS4 elle est only salon, pas la Switch. Ce qui fait que les deux performances sont remarquables. Mais toi, tu t'es focalisé que sur la machine de Nintendo.

Parce que bon, la Switch fera toujours mieux et n'importe où, vu qu'elle cible deux marchés. Et pas besoin d'être devin pour le savoir. C'est tout ce que je voulais dire.

Et c'est une bonne chose que les deux cartonnent. La PS4 et la Switch sont complémentaires contrairement à ce que certains VRP Nintendo et Sony peuvent insinuer.
axlenz posted the 01/11/2021 at 11:53 AM
en lisant les commentaires je me rend compte que ça n'a pas finis de pleurer ici
x2x3 posted the 01/11/2021 at 11:48 AM
treasurefan Et en occident, la marque Nintendo à toujours eu une image très forte.

Tellement forte que la Wii U et la 3DS ont été un succès foudroyant en occident

Un peu de sérieux, il n'y a rien de logique dans le succès (wii, nds, switch) et les bides (gamecube, wii u,...) de Nintendo.

Tout le monde le sait peut-être, mais vu que tu glorifies la Switch, je suis étonné que tu ne l'ai pas fait pour la PS4

Je n'ai pas fais quoi pour la PS4?


potion2swag L'intérêt pour eux, c'est d'entrer dans un marché pour toucher un autre public (celui qui se veut fidèle aux consoles) et "abattre" les constructeurs historiques (Sony, nintendo et microsoft) afin que les joueurs ne passent que par leurs produits/services.

Microsoft est rentré dans l'industrie de la console un peu pour cette raison (ils ont estimés que le succès de Playstation n'était pas bon pour leur business PC).
xdarkou31 posted the 01/11/2021 at 11:44 AM
De la a comparer la Switch avec les Xbox et PS c'est moyen... c'est comme comparer les ventes de Ferrari/Lambo avec Renault le public n'est absolument pas le même, le marché non plus. Et dans 3/4 des cas là switch est un (Bon) complément à la Xbox ou PS.
potion2swag posted the 01/11/2021 at 11:41 AM
xenofamicom Je connais bien Tencent. Je te rétorquerais juste, quel est l'intérêt pour eux de lancer une machine vis à vis d'un service ?

En terme de rentabilité, un service est : plus rentable, ET plus adapté au marché ET moins risqué ET plus lié à l'expertise du groupe.

Pourquoi des géants comme Samsung, ou Huawei, ou Xiami, n'ont jamais fait de consoles digne de ce nom ? Pourquoi Microsoft s'oriente de plus en plus vers du service ?

Tu connais bien les acquisitions de Tencent, mais je penses que tu te trompes d'objectif.
treasurefan posted the 01/11/2021 at 11:35 AM
xenofamicom Tout le monde le sait peut-être, mais vu que tu glorifies la Switch, je suis étonné que tu ne l'ai pas fait pour la PS4.

Après, pour la deuxième partie de ton commentaire, c'est vrai qu'a moitié. Les consoles full salon sont mortes au Japon et ça c'est la réalité. Néanmoins, la Switch ne doit pas son succès qu'a ce détail. C'est surtout son concept inédit et ses jeux de qualité qui l'ont beaucoup aidé. Et en occident, la marque Nintendo à toujours eu une image très forte.
kidicarus posted the 01/11/2021 at 11:29 AM
xenofamicom attention, là on parle de Chine continentale, hk est exclu et le marché gris dont tu parles vient souvent de là, d'ailleurs les switch qu'on pouvait trouver en Chine venaient de là-bas.
Sinon la switch dispo en cc que depuis fin 2019, c'est la où tu te dis que Nintendo tencent ont fait fort.
Depuis pius d'un an tu vois du pokemon et du Mario un peu partout en Chine continentale.
x2x3 posted the 01/11/2021 at 11:28 AM
treasurefan : Pourquoi le préciser? Tout le monde le sait...

Dois je te rappeler que des comiques affirment que la Switch se vend bien au japon car les consoles de salons sont mortes sur ce marché.... alors que la Switch cartonne également en europe et aux usa (le carton de la Switch ne signifie pas pour autant l'échec des autres constructeurs, il faudra aussi comprendre ça un jour!)
treasurefan posted the 01/11/2021 at 11:21 AM
xenofamicom Ouais enfin, précise également que la Switch est hybride et qu'elle vise deux marchés, alors que la PS4 est only salon. Du coup, osef de quand la PS4 est sortie, les chiffres sont aussi impressionnants pour l'une que pour l'autre.
x2x3 posted the 01/11/2021 at 11:17 AM
potion2swag Si j'ai précisé que Tencent avait des parts dans certaines sociétés, ce n'est pas pour rien

Tu devrais te renseigner sur ce point, tu verras que Tencent à le potentiel de lancer une console avec des - très - bons partenaires.

zekk Dans l'absolu oui, sony et nintendo ont des chiffres honorables.
Maintenant, quand on sait que la PS4 est dispo depuis 2013 et la Switch depuis 2017... je dis ça, je dis rien

Il y a aussi ces histoires de marchés "gris": nintendo et sony ont écoulés pendant longtemps des consoles importés du japon.
cyr posted the 01/11/2021 at 11:14 AM
zekk ce qui est drôle, c'est qu'un produit fabriqué en chine pour l'occident, finis par arriver sur le sol chinois. Ça doit revenir moins chère en logistique.

Et un jour les chinois joueront à des consoles made in usa tellement l'écart du coup du travail sera inversé.
ducknsexe posted the 01/11/2021 at 11:12 AM
4 millions en Chine

Switchina
potion2swag posted the 01/11/2021 at 11:11 AM
xenofamicom Vu la tronche du marché JV chinois (PC/Mobile) et les tendances dématérialisées et cloudées qui s'installent, lancer une console de 0 en 2020 me parait un peu compliqué.

Je les vois plutôt faire un service de cloud gaming dispo sur tous les appareils Android.
kidicarus posted the 01/11/2021 at 11:09 AM
Je l'avais bien dit que la switch avait déjà dépassé les autres machines sur ce territoire.
La Chine continentale va grossir assez vite avec expention des grosses villes.
zekk posted the 01/11/2021 at 11:09 AM
xenofamicom ou sinon les chiffres sont bon pour les deux surtout pour un marché qui a été aussi fermé pendant des années
x2x3 posted the 01/11/2021 at 11:06 AM
"Encore une news qui n'est pas à l'avantage de Sony, comme par hasard... "

(Sorry, j'anticipe juste l'arrivé de certains lobbyistes )


Plus que les consoles, je serai curieux de voir le top des jeux en chine.
Et je me demande pendant combien de temps Tencent va rester un simple éditeur/distributeur.

Je pense qu'ils ont assez de studio (et de parts dans de très nombreuses sociétés!) pour lancer leur propre console aujourd'hui.
jeanouillz posted the 01/11/2021 at 11:00 AM
D'ailleurs ça avance leur projet de moba avec Pokémon Unite ?
Ça fait un moment que j'en ai pas entendu parler
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr