
NSO : les nouvelles sorties NES & SNES se feront désormais de manière irrégulière
Avoir largué d'un coups une vingtaine de jeux Super NES sur le service NSO de la Switch, c'était une excellente chose, mais malheureusement, cela cache une potentielle mauvaise nouvelle. Le site américain Vooks a en effet repéré l'ajout discret d'une mention sur le site officiel japonais, attestant que le largage de nouveaux titres NES et Super NES ne se feraient plus tous les mois comme c'était le cas depuis un an.
Après contacté l'éditeur, ce dernier a confirmé qu'il y aurait bien d'autres jeux à l'avenir, mais qu'à partir de maintenant, il n'y aura plus de « calendrier régulier ». Si certains espèrent naïvement que cela peut accélérer les sorties, il faut surtout comprendre que les MAJ se feront désormais « n'importe quand », et qu'il n'est pas impossible qu'on tombe de temps en temps sur de gros creux.
posted the 09/06/2019 at 06:53 AM by
Gamekyo
Après c'est pas totalement incompréhensible.
Nintendo a encore du stock bien à lui sur la Snes (comme les Donkey Kong Country, Mario All-Stars, Super Mario RPG...) mais maintenant, ça va surtout passer par de la négociation avec les tiers et c'est loin d'être simple.
Déjà que sur Nes, ils n'ont pas pu intégrer les Mega Man et Castlevania (probablement à cause des compiles vendues à part) donc ça va être le même prob sur Snes.
Pas compréhensible du tout.
Autant les jeux d'éditeurs tiers on peut comprendre leur rareté avec les compiles qui sortent à tour de bras.
Mais le catalogue de Nintendo même .....
Ils ont de quoi faire des sorties chaque mois.
samlokal
Ce serait vraiment la confirmation que Nintendo prend ses clients pour des demeurés
Mon abonnement fini bientôt et pas sur de le renouveller si ca se passe comme ça
Ils ont une masse mais pas sûr de pouvoir couvrir deux jeux par mois même pendant un an en partant de leurs propres catalogues, sauf si on commence à tomber dans des trucs ultra obscurs.
Et on connaît les gens : ils vont vouloir des trucs cultes tiers et y en a un paquet qui va nous passer sous le nez.
- Les DBZ ont sauté pour la plupart à cause de la fameuse affaire des droits musicaux.
- Pas de Castlevania IV à cause de la compile.
- Même chose pour les Mega Man X.
- Pareil pour Doom, Dragon Quest...
- Nintendo n'a plus les droits de Killer Instinct.
Et c'est également mort pour des titres comme Asterix et le fameux Aladdin, là encore pour des problèmes de droits.
Compliqué.
C'est clair que les jeux cultes hors Nintendo, on va pas avoir beaucoup voir pas du tout. Je pensais le catalgue propre à Nintendo était plus fournis que ça .....
Du coups ça craint un max pour les futur N64 GC lol
Autznt faire des remake ou remaster N64 - GC
link1983 c'est encourageant mais j'attends de voir manette en main
C'est clair lol
Elle arrive à quel heure la maj ?
Ou on peut aussi les acheter à part ?
S'ils faisaient ça le jeu aurait été vendu le prix d'un jeu neuf, tu comprends, c'est que ça en prend du temps et des ressources pour foutre la trad française qui existe déjà.
Alors il est légitime de leur part de vouloir empêcher le craquage de leur console, mais si derrière il propose une solution même pas digne de ce que l'on trouve depuis des dizaines d'année par la scène, c'est quand même du gros foutage de gueule.
A ce niveau c'est quand même dingue que les pirates fournissent un travail plus professionnel que Nintendo, une honte, il n'y a pas d'autres mots.