search engine
3
Likes
Who likes this ?
link49, burningcrimson, eruroraito7
posted the 10/14/2025 at 06:52 AM by Gamekyo
comments (59)
rogeraf posted the 10/14/2025 at 01:48 PM
bignstarfox Ah je pensais pas autant. Quand on voit toutes ces "pleureuses" nous dire que la Switch 2 est un flop actuellement, alors que c'est un des meilleurs démarage de l'Histoire en fait
bignstarfox posted the 10/14/2025 at 01:19 PM
La Switch 2 prend tellement de place dans le monde qu'il sin obligé d'aller chercher des résultats en Espagne par ce que la PS5 est premier, la où il avais jamais fait montré de résultat
bignstarfox posted the 10/14/2025 at 01:14 PM
rogeraf
6,5 millions, tu est loin du compte, c'est 9 millions en 4 mois ( fin septembre)
evasnake posted the 10/14/2025 at 01:03 PM
ippoyabukiki Réfléchis encore un peu plus, je suis sur que tu peux le faire. Tu crois vraiment que les sites jv publient les données Media Create juste pcq le marché est différent? Et tout ça alors qu'ils n'ont même pas les données démat?

Ou alors tout simplement pcq c'est un marché où les données sont publiques et que tout le monde peut y avoir accès gratuitement?
rogeraf posted the 10/14/2025 at 12:26 PM
mrvince C'est sur, lancement faiblard à 6,5 millions d'unités Monde en 4 mois ah oui qu'est ce que c'est faiblard .....
ippoyabukiki posted the 10/14/2025 at 12:23 PM
ravyxxs pourquoi tu n'es pas de paris ?
En fait, je n'ai jamais rencontré de personne ayant une xbox. A part à l'époque de la 360.
Mais sinon les gens, lorsqu'ils parlent de jouer à la console disent "jouer à la play".
Beaucoup ne savent même pas que ça existe les consoels xbox mdr.
Je parle bien entendu du grand public pas des "gamers".
Mais il y a deux consoles connues : la "play" et la switch.

Xbox, en terme de notoriété : 0

Faut dire que même à la tv, je suis pas souvent tombé sur une pub xbox ...
playshtayshen posted the 10/14/2025 at 12:14 PM
lafibre pas le japon coco. La ps2 et la game boy advance son toujours devant
lafibre posted the 10/14/2025 at 12:08 PM
mrvince Record de ventes mondial, record de ventes aux États-Unis et au Japon. Et en France aussi d'ailleurs.

L'Espace est un marché mineur représentatif de rien du tout.

Et les gros jeux sont là.
jenicris posted the 10/14/2025 at 11:13 AM
ravyxxs depuis l'époque One, c'est en gros cela
Y a qu'à l'époque de la 360 que Xbox était relativement présent
ravyxxs posted the 10/14/2025 at 10:46 AM
Je reviens de Paris et mon dieu, je savais pas que les rayons XBOX se limitait à grand max, deux rangées..le pire c'était une rangée, et 4 jeux !!!!!!!
zekk posted the 10/14/2025 at 10:42 AM
ippoyabukiki Chacun pensera ce qu'il veut de la pertinence de l'article,

mais concernant ce point : Pourquoi ne pas montrer les ventes belges ? portugaises ? Italiennes ? Ou autres ?

C'est expliqué dans l'article et ce sur la première ligne.
Les chiffres hardwares hors Japon sont tellement rares qu'on prend tout ce qui bouge

il faudrait quand même un minimum lire les articles avant de commenter...
zekk posted the 10/14/2025 at 10:40 AM
nicolasgourry ok, je comprends.
Pour moi ça ne doit pas remettre en question la stratégie de Nintendo, on est d'accord qu'à lui seul c'est un trop petit marché.

par contre, c'est un indicateur et c'est à Nintendo à faire attention que ça ne propage pas sur les autres marchés
leonr4 posted the 10/14/2025 at 10:34 AM
Ce seum wow!
ghouledheleter posted the 10/14/2025 at 10:32 AM
ouken oue ca montre bien le niveau du site.
Je ne sais pas qui est l'abruti ici qui ecrit se genre de merde, mais c'est clairement un article qui tape sur la switch 2 gratuitement.
Pour aller chercher le "pire" pays pour regarder les vente de switch 2 qui ne sont pas representative du marché mondial faut etre soit anti N soit gros suceurs de sony ou alors complètement con et faire des articles de merde pour essayer tant bien que mal de faire vivres sont site de merde.
C'est plus facile d'écrire de la merde plutot que de faire en sorte d'avoir un site correctement naviguable.
leonr4 posted the 10/14/2025 at 10:10 AM
cyr Oui Espagne.

Non pas sixième, aucune idée de son classement mais il a fait 10k la première semaine.

ASTRO BOT [06/09/2024] : 10.000 (19.200 LTD en physique)
fiveagainstone posted the 10/14/2025 at 10:09 AM
Dans vos comparatifs avec le Japon.

Il faut garder en tête que le classement espagnol est sur deux semaines et le Japon sur une seule.


Au cumulé, environ 30k de machines vendues en Espagne (donc 15k la semaine) contre quasi 100k consoles cette semaine au Japon.

Pour remettre en perspective.
cyr posted the 10/14/2025 at 10:06 AM
jenicris et certains attendent Noël.

Apres je suis d'accord, c'est les jeux nintendo qui font le taf. Personne va acheter une switch2 pour juste jouer a star wars outlaw, surtout s'il a une autre consoles ou pc a côté.

Si nintendo mets le turbo, pour sortir le new mario 3D, animal crossing etc...
pharrell posted the 10/14/2025 at 10:03 AM
L'Espagne est devenu intéressant depuis que les ventes de la SW2 s'effondrent avant personne n'en parlait.
cyr posted the 10/14/2025 at 10:01 AM
leonr4 il est où astro bot? En 6eme position?
cyr posted the 10/14/2025 at 09:59 AM
leonr4 c'est juste l'Espagne tes chiffres?
leonr4 posted the 10/14/2025 at 09:48 AM
YTD
PS5 : 285k
NS2 : 175k
NSW : > 100k
X/S : < 30k

LTD

PS4 : 3.800.000 (2022)
PS5 : 1.900.000 (2025)

XB1 : 584.000 (2021)
X/S : 380.000 (2025)

NSW : 3.475.000 (2025)
NS2 : 175.000 (2025)

PS5 - SIE Top 5 (Physical) launch week :
1. GOD OF WAR RAGNARÖK [09/11/2022] : 61.000 units
2. MARVEL'S SPIDER-MAN 2 [20/10/2023] : 59.000
3. HORIZON FORBIDDEN WEST [18/02/2022] : 23.000
4. GHOST OF YOTEI [02/10/2025] : 21.000 (-31% vs GOT) / (GOY 33.668 LTD (+D))
5. GRAN TURISMO 7 [04/03/2022] : 20.000
jenicris posted the 10/14/2025 at 09:47 AM
Sans parler spécifiquement de l'Espagne, il est parfaitement logique que beaucoup attendent encore car bon entre les jeux déjà sortis et ceux officiellement prévus dans les prochains mois...mouais.
Et vu qu'on prend une console Nintendo uniquement pour ces jeux...
ippoyabukiki posted the 10/14/2025 at 09:46 AM
evasnake peut etre car le japon a un marché vraiment différent et qu'ils sortent des jeux et des consoles ?
Pourquoi ne pas montrer les ventes belges ? portugaises ? Italiennes ? Ou autres ?
En quoi les ventes espagnoles ont un quelconque interet ?
T'es un hater anti nintendo, point final.
Accepte le
cyr posted the 10/14/2025 at 09:43 AM
L'espagne....................


Vivement des info neuve sur le royaume unis, la france, l'Allemagne, les états unis, le Canada.

Pacr que la, on va finir par croire que la switch2 c'est comme le titanic.
evasnake posted the 10/14/2025 at 09:34 AM
ippoyabukiki Réfléchis un peu. Pourquoi tous les sites mettent les ventes jap (celui-ci y compris)?

Si tu compares, les chiffres jap sont vraiment pas si éloignés des espagnols. Donc pourquoi on les met en avant?

La réponse? C'est juste pcq on publie les chiffres qui sont dispo D'habitude, ça fait plaisir aux pro N (car le Japon, c'est pro N), ici ça fait plaisir aux pro S (l'Europe est pro S).

Et franchement, j'aime bien voir comment ça se passe de l'autre côté du monde. Mais j'aime aussi voir comment ça se passe par chez nous.
ippoyabukiki posted the 10/14/2025 at 09:23 AM
Je pense que c'est le seul site français où l'espagne devient importante à ce point.
Faut bien nourrir les haters
ouken posted the 10/14/2025 at 09:18 AM
yogfei posted the 10/14/2025 at 09:11 AM
shanks Il faut rappeler aussi qu'il y a aussi eu entre 50 et 100€ de remise sur les ps5 a ces dates ca aide...
newtechnix posted the 10/14/2025 at 08:47 AM
zekk oui c'est vrai qu'il faut tenir compte pour le coup du Steam Deck
nicolasgourry posted the 10/14/2025 at 08:46 AM
zekk
Il y a un malentendu. Je ne voulais pas te mettre des mots en bouche, mais clarifier l'objectif de mon argumentation.
Le point de la discussion a toujours été de savoir si les chiffres en Espagne (faibles ventes Switch 2) devaient forcer Nintendo à "se remettre en question" (une idée lancée par mrvince au début).
J'ai mentionné l'Ally/Claw uniquement pour appuyer ton propre argument sur les "catégories de niche" et pour montrer que, même cette concurrence ambitieuse, n'est pas un danger.
J'essaye d'expliquer que se remettre en question ça va être compliqué quand tu as une console Hybride qui arrive à battre sur des marchés important la concurrence "salon", comme tu dis "trois constructeurs habituels".
Ce sont ces comparaisons, et non tes propos, qui montrent que l'Espagne est juste une exception pour l'instant.. Notre désaccord se situe sur l'interprétation de l'échec espagnol, pas sur tes affirmations.
kevinmccallisterrr posted the 10/14/2025 at 08:45 AM
Manque les chiffres de vente de la Switch 1.
zekk posted the 10/14/2025 at 08:39 AM
nicolasgourry cela confirme que le concept de la Switch 2 est robuste sur le marché de masse.
Nintendo n'a donc pas besoin de se remettre en question pour les chiffres espagnols ou les volumes de l'Ally, il bat la vraie concurrence (PS5/XSX) sur des marchés clés.


De nouveau, pourquoi tu me parles de choses que je n'ai pas dit... Franchement avoir raison pour avoir raison faut arrêter. Ne viens pas remettre en question ce que je dis sur des propos que je n'ai pas tenu, merci !
wickette posted the 10/14/2025 at 08:34 AM
niflheim
Yotei vous devez arrêtez de comparer indirectement aux ventes de tsushima, un jeu sorti sur ps4 en 2020 quand le parc etait de + 100m et au debut des confinement/covid

Vous peignez toujours une image trop négative si ça fait pas 5 millions en 2 mois, fatigant…autant je critique beaucoup la comm de Sony qui, pour moi, commence à vraiment endommager l’image et les ventes first, autant faut aussi rester realiste
shirou posted the 10/14/2025 at 08:31 AM
Il serait temps d'avoir des chiffres Chine ou Europe si on veut vraiment faire de l'analyses car bon je pense pas que l'Espagne soit représentative.
nicolasgourry posted the 10/14/2025 at 08:31 AM
zekk
Quand tu dis que c'est une "niche", c'est une façon de dire "on ne peut pas comparer les volumes de ventes" - et je suis d'accord.
La différence entre nos points, c'est l'ambition :
Ce sont des consoles de niche (On est d'accord), mais l'utilisation du slogan "La Xbox, partout" montre clairement que Microsoft cherche à délégitimer le terrain de la Switch 2 en offrant plus de puissance et de jeux AAA portables.
https://www.xbox.com/fr-FR/handhelds/rog-xbox-ally
Donc, si même cette "concurrence" ambitieuse et plus puissante reste une niche, cela confirme que le concept de la Switch 2 est robuste sur le marché de masse.
Nintendo n'a donc pas besoin de se remettre en question pour les chiffres espagnols ou les volumes de l'Ally, il bat la vraie concurrence (PS5/XSX) sur des marchés clés.
mattewlogan posted the 10/14/2025 at 08:25 AM
On verra à Noël, ce qui se passe. Par contre effectivement, si à Noël y a pas une grosse remontée, faudra peut-être qu’ils commence à sortir les grosses cartouches.
zekk posted the 10/14/2025 at 08:16 AM
nicolasgourry Pourquoi tu me poses des questions sur des sujets que je n'ai pas tenu ? moi je te dis juste que la comparaison avec ces ordinateurs gaming " de poche" ne sont pas légitimes.

n joueur choisit un écosystème principal.

Bof, on sait bien que l'achat d'une console n'empêche pas l'autre et que sur une gen l'écosystème principal d'un joueur peut changer
nicolasgourry posted the 10/14/2025 at 08:12 AM
zekk
C'est précisément là que nos approches se croisent et se séparent.
Nintendo a son propre public, différent de celui de la PS5 ou de la XSX. C'est le principe du concept hybride et de l'offre logicielle exclusive principalement maison (Mario, Zelda, etc.).
Mais c'est ce même "propre public" qui achète massivement la Switch 2 et la place en tête des ventes aux USA et au Japon, devant les PS5/XSX.
Même si le public est différent, le marché est unique. Un joueur choisit un écosystème principal. Si la Switch 2 fonctionne mieux que la concurrence globale grâce à son "propre public", il faut regarder dans plusieurs pays et continents pour voir si on peut faire une généralité avec l'Espagne.
Pourquoi Nintendo devrait-il "se remettre en question" (comme le disait mrvince) pour un seul pays, alors que le succès de son concept est validé par des millions de ventes sur des plus grands marchés ? L'Espagne me paraît pas un baromètre suffisant pour juger la stratégie globale de Nintendo.
niflheim posted the 10/14/2025 at 08:09 AM
shanks ExServ l'explique très bien dans son test :
https://www.youtube.com/watch?v=tCPeU6XqA5I&t=44s

Moi même, j'ai pas ressentit une "Ubisoftisation" en y jouant, peu importe par quel objectif on commence, il y a toujours une surprise qui nous attend.

D'ailleurs, j'ai même pas commencé par aller à l'auberge de l'ombre de Yotei, j'ai fait plein de trucs annexes à côté, et j'ai trouvé surprenant comme le jeu arrive à rester cohérent dans son exploration narrative.
zekk posted the 10/14/2025 at 08:07 AM
newtechnix Je ne connais pas le coup de fabrication, mais ça va limiter le nombre de modèle. on a pas non plus le nombre de vente du steamdeck, il faut voir la place qu'elle prend sur le marché...
newtechnix posted the 10/14/2025 at 08:05 AM
zekk oui mais est-ce que tu serais étonné que Lenovo, Asus and co annonce l'abandon de ces produits?

Maintenant tout d'un coup je pense que pour la Xbox portable...y'a que Asus qui a tenté le coup...tous les autres ont passé leur tour.
zekk posted the 10/14/2025 at 08:02 AM
newtechnix désolé, je ne partage pas ton analyse moi ça ne m'étonne pas.
newtechnix posted the 10/14/2025 at 08:00 AM
zekk non mais là y'a carrément même pas de marché.

5760 par an à l'échelle de l'Espagne 49.3 millions d'habitants. C'est moins d'une cacahouète par habitant.

5760 par an pour allez au doigt mouillé plus de 20 000 points de ventes de matos électronique... c'est comme si 1 magasin sur 4 en Espagne en vendait 1 seule Lenovo Legion par an ( alors si en plus on rajoute amazon et le commerce en ligne )

en fait en seulement 2 semaines la Switch 2 a vendu plus de Lenovo en une année...oui logique mais pas à ce point.
Personne là ne s'étonnerait du retrait des rayons de ces appareils en magasin voir même on serait même pas étonné que Lenovo, Asus,etc jettent l'éponge... il est la le problème ce niveau de vente insignifiant n'est pas économiquement viable pour ces géants de l'électronique.

Vraiment faudrait rechercher les ventes dans des pays comme les USA et des pays PC ( Chine, Corée).
shanks posted the 10/14/2025 at 07:52 AM
niflheim
Les joueurs sont libres de jouer comme ils l'entendent

Alors question conne hein.
En quoi Ghost of Yotei est plus libre dans sa progression qu'une bonne partie des jeux Ubisoft ?

(pire encore sur le fait que de nombreux Far Cry et même les deux derniers Zelda sont encore plus libre vu que l'on choisit carrément l'ordre des objectifs, même si la formule de la totale liberté peut ne pas plaire à tout le monde)
zekk posted the 10/14/2025 at 07:50 AM
nicolasgourry sauf qu'ils sont plus dans la même catégorie que la Switch 2

Non le public n'est pas le même et Nintendo aura toujours son propre public. Tu confonds pas mal de chose pour le coup et la comparaison entre ces consoles ordinateurs de poche et la Switch 2 n'a pas vraiment lieu d'être.
nicolasgourry posted the 10/14/2025 at 07:48 AM
zekk sauf qu'ils sont plus dans la même catégorie que la Switch 2, donc pour que Nintendo se remettre en question comme le dit mrvince ça va être compliqué, sachant que Japon et aux USA la Switch 2 fait plus de vente que les consoles de salon (PS5/XSX). Ce n'est pas le même concept de console (d'un coté Hybride de l'autre salon), mais comme tout ça c'est des consoles de jeux, elles sont en concurrence sur le marché global.
zekk posted the 10/14/2025 at 07:45 AM
niflheim ça sert à quelque chose de le provoquer inutilement ?

newtechnix Bof ça ne me surprends pas, tu as juste surestimé le marché
newtechnix posted the 10/14/2025 at 07:43 AM
zekk oui on le sait mais pas à se point là... à ce niveau c'est la niche du marché de niche.

Lenovo Legion GO : 240...mois:480 par an 5760
ASUS ROG Ally : 49...mois:98 par an 1176
MSI Claw : 21...mois: 42 par an 504

en fait y'a même pas de quoi parler d'un marché de niche, c'est de l'artisanat à ce niveau. Bien sur y'aura peut-être des périodes de l'année où ils en vendront plus (nowel et les soldes) et cela n'est que l'Espagne.
Faudrait voir au USA et en chine pour voir cela serait plus interessant.

parce que derrière comment Philou a t-il pu vendre un projet de Xbox portable Asus, Lenovo,etc si derrière y'a absolument aucun marché grand public.
niflheim posted the 10/14/2025 at 07:40 AM
Ghost of Yotei

La suite de Sucker Punch a reçu de nombreuses critiques positives de la part des critiques, qui ont loué son combat, sa narration et sa conception en monde ouvert https://gamingbolt.com/ghost-of-yotei-accolades-trailer-highlights-extensive-critical-acclaim

J'espère qu'il continuera à se vendre malgré les mauvaises langues qui tentent de le descendre (à cause de polémiques woke absurdes) parce que les AAA de cette qualité, ça coure pas les rues. Il faut les supporter au risque de jouer à l'avenir à des AAA très pauvres qualitativement (comme on en voit déjà bien assez chez les tiers)

J'ai repéré quelques articles intéressants sur Ghost of Yotei qui plairont à coup sûr à Yanssou

- Les réalisateurs de Ghost of Yotei discutent de l’open world et de l’héritage de Jin Sakai :

https://www.rslnmag.fr/les-realisateurs-de-ghost-of-yotei-discutent-de-lopen-world-et-de-lheritage-de-jin-sakai/


- Les joueurs sont libres de jouer comme ils l'entendent :

https://gamewave.fr/ghost-of-yotei/ghost-of-yotei-peu-importe-comment-vous-y-jouez-les-developpeurs-veulent-juste-que-vous-vous-amusiez/


- Jason Connell, directeur créatif explique pourquoi le jeu semble si difficile pour certains :

https://www.millenium.org/news/427745.html
ouken posted the 10/14/2025 at 07:33 AM
pas de gros jeux âpres la sortie pas de ventes , mes bon je m'inquete pas pour eu....après l'Espagne quoi....bientôt un top Roumanie ...
zekk posted the 10/14/2025 at 07:32 AM
nicolasgourry Bof, on sait que ce sont des consoles de niche, ce qui n'est pas le cas des trois constructeurs habituels
newtechnix posted the 10/14/2025 at 07:31 AM
nicolasgourry

ha oui cela aussi c'est intéressant voir même flippant.
nicolasgourry posted the 10/14/2025 at 07:30 AM
wickette et puis en fin d'année tu as souvent le retour dans les tops des jeux Nintendo, donc Mario Kart World et Donkey Kong, ils peuvent remonter leurs ventes.
grospich posted the 10/14/2025 at 07:29 AM
Chaud le nombre de vente de la Xbox.

Maintenant que même les ricains sont en colère contre la marque, seul territoire où la console se vendait, je pense que c'est finito les consoles Xbox.

Quand tu déçois tu peux toujours remonter la pente, mais quand les gens te détestent c'est pratiquement impossible de se relever.
wickette posted the 10/14/2025 at 07:27 AM
Playstation est roi en Espagne.

mrvince
Je dirai que Mario Kart World et DK sont des gros jeux, ils n’ont pas eu l’effet critique attendu (font pas l’unanimité il faut le dire et à juste raison) mais c’est des gros jeux Nintendo
nicolasgourry posted the 10/14/2025 at 07:24 AM
mrvince Tu dirais la même chose en voyant ça ?
"Concernant le hardware, la Switch 2 continue de dominer le marché là où PlayStation 5 et Xbox Series continuent d'être sur le déclin."
https://www.gamekyo.com/news95341_charts-us-en-3-mois-de-carriere-la-switch-2-maintient-son-record-absolu-5-devant-celui-de-la-ps4.html
nicolasgourry posted the 10/14/2025 at 07:20 AM
2 ) Nintendo Switch 2 : 6.500
5 ) Lenovo Legion GO : 240
7 ) ASUS ROG Ally : 49
8 ) MSI Claw : 21
ça aussi c'est intéressant à voir.
mrvince posted the 10/14/2025 at 07:03 AM
Lancement faiblard cette switch 2... En même temps quand t'as pas prévu de gros jeux avec. J'espère ça va les faire se bouger.
zekk posted the 10/14/2025 at 07:01 AM