search engine
2
Likes
Who likes this ?
minbox, biboys
posted the 02/21/2020 at 08:01 AM by Gamekyo
comments (29)
minbox posted the 02/21/2020 at 08:20 AM
Sage décision vu le contexte.
foxstep posted the 02/21/2020 at 08:46 AM
Ça sent le reveal PS5 en state of play.
barberousse posted the 02/21/2020 at 08:50 AM
foxstep ça serait moche.
naoshige11 posted the 02/21/2020 at 09:03 AM
barberousse si ils veulent garder une date de sortie pour cette année et si l'épidémie ne se calme pas, malheureusement ils n'auront pas trop le choix. Perso, ma main à coupé que la machine ne sortira pas cette année.
pouka posted the 02/21/2020 at 09:11 AM
naoshige11 S'ils font ça ils vont se retrouver avec un lancement digne de la PS3 si MS balance la sienne avant Noël.
opthomas posted the 02/21/2020 at 09:15 AM
Ce virus fait partir le monde en couille
naoshige11 posted the 02/21/2020 at 09:19 AM
pouka pas forcément. La PS5 est très attendu, probablement bien plus que la Series X. Je suis pas sur que décaler la sortie de la console au début d'année 2021 (genre avant Mars) soit une perte terrible pour Sony. Les gens qui attendent la PS5 ne vont certainement pas se rabattre en masse sur la Xbox.

Après voilà, tout le monde est impacté, et si Sony éprouve des difficultés à faire tourner les usines, MS aussi. Pour l'instant eux n'en parlent pas, mais ça veut pas dire que tout roule.
misterpixel posted the 02/21/2020 at 09:20 AM
foxstep State of Play ok mais un spécial, genre avec malgré tout une scène, des intervenants et des invités, américains essentiellement (joueurs ou presse).

Bien que dans les faits ça changerait absolument rien, la Switch a été présentée via une vidéo
shincloud posted the 02/21/2020 at 09:20 AM
pouka Les gens de mauvaise foi diront que Microsoft n'ont aucun respect contrairement à Sony de vouloir repoussé la console
pouka posted the 02/21/2020 at 09:32 AM
naoshige11 Oui la PS3 aussi était très attendue, c'est avec ce genre de discours que les mauvaises surprises arrivent. Après la PS2 qui pouvait penser que la PS3 ne ferait pas pareil...
Laisser un Noël d'avance à un concurrent n'est jamais bon, tu peux perdre les acheteurs pas attachés à une marque qui voudront juste une next gen (et aux US je pense pas que ce soit intelligent de laisser MS seul).

shincloud ahah depuis la soit disant "hypocrisie" de Sony d'annuler sa venue à un salon, plus rien ne m'étonnerait effectivement
naoshige11 posted the 02/21/2020 at 09:44 AM
pouka nan mais c'est pas du tout la même chose. La PS3 a souffert du bad buzz à cause de sont prix et sont lancement était une catastrophe, c'est pas pour rien que Sony a baissé sont prix très rapidement. Bien sur qu'elle était attendu parce qu'elle faisait suite à la PS2 mais le grand public la boudée jusqu'à ce qu'elle devienne abordable. Là on est dans un contexte différent, la PS4 est un succès que ce soit d'estime ou commercial, peut de détails ont encore filtré sur la PS5 comme le prix qui sera à cou sûr une déterminante importante.

Et les USA sont à la botte de MS depuis toujours. Il suffit qu'un constructeur local leur propose quelque chose d'intéressant pour qu'ils virent dans leur camp.
masharu posted the 02/21/2020 at 10:06 AM
pouka L'hypocrisie, c'est sur la base de l'hystérie qu'on est en train d'assister depuis quelques semaines. Je ne vais pas m'attarder une énième fois là-dessus, quand tu vois un participant annuler sa venu à un évènement, ça envoie un certain message à tous ceux qui vont participer. Et donc quoi, si toutes les personnes présentes choppent le virus et meurent, c'est normal ? C'est la "sélection naturelle" peut être ? Comme je l'expliquais avant-hier, le mieux aurait été d'annuler l'event dans ce cas ou de le repousser à une date ultérieure, d'autres l'ont fait. Faut simplement arrêter d'être dans une position alarmiste au possible genre "wow ils annulent leur venu, incroyable", comment voulez-vous être crédible quand à coté vous aller dehors dans des lieux publics en ville comme si rien n'était ? Vous ne faites plus vos courses depuis janvier ? Un peut de jugeote.

Facebook maintient leur annonces, notamment avec des livestreams, eux. Au moins un plan B est prévu pour ne pas complètement s'effacer face à l'actualité sanitaire, qui si penser à ses employés avant tout c'est cool, tout annuler par "précaution" on entre un peu plus dans la paranoïa collective.
syoshu posted the 02/21/2020 at 10:17 AM
Peu importe a quel type d'événement elle est annoncée le grand public s'en fout. C'est surtout la campagne de pub qui compte.

Les joueurs qui s'informent sur internet, comme ici trouveront quand même l'info, donc ça change rien
ducknsexe posted the 02/21/2020 at 10:20 AM
Shanks Le fameux Half-Life Alyx. c'était du coter de Facebook/Oculus ?
pouka posted the 02/21/2020 at 10:25 AM
naoshige11 Donc justement, pourquoi laisser MS offrir un truc intéressant aux US en leur laissant la voie libre? Si pour toi ça n'aura aucun impact bah si tu veux...

masharu Non, ça envoie surtout le message que chacun est libre de ses choix et qu'on n'est pas tous obligés de suivre Sony si on s'en fout (la conf est maintenue), mais qu'on peut aussi faire comme eux si on en a envie. Chacun est libre de participer ou non, les infos sur l'épidémie sont données, chacun prend sa responsabilité je ne vois pas le soucis. Chaque pays traite la "crise" de manière différente, je ne vois pas en quoi voir les entreprises faire de même est "hypocrite" de leur part, le mot n'a absolument aucun sens ici.
masharu posted the 02/21/2020 at 10:30 AM
pouka C'est hypocrite et j'ai détaillé pourquoi, on est en pleine hystérie collective. Vous n'êtes pas d'accord, dites juste que vous n'êtes pas d'accord et basta. Dire "chacun est libre" c'est le degré 0 de la discussion car ça veut tout et rien dire à fois, et beaucoup ici n'ont pas dépassé ce stade avant-hier. Vous vous rendez compte qu'on parle d'une épidémie, c'est vous même qui parlez de dangerosité, donc allez au bout de ce raisonnement !
foxstep posted the 02/21/2020 at 10:35 AM
misterpixel barberousse A moins que Sony prépare un PSX qui se passera sur la Lune. Un State of play semble la seul option si le cas de cette maladie ne s'améliora pas.

Bien que dans les faits ça changerait absolument rien, la Switch a été présentée via une vidéo

Mouais enfin c'est juste que Nintendo c'est Nintendo, ils font du Mario et Pokémon depuis des lustres ça change rien au succès non plus. Si tu vois ce que je veux dire. Les 2 firmes n'ont pas le même type de public qui n'ont pas le même niveau d'attente et exigences, donc.

A choisir je préfère un évent, après vu la situation ça semble compliqué, on verra.
pouka posted the 02/21/2020 at 10:59 AM
masharu Bah non c'est pas le degré 0, c'est un fait, désolé si ça te dérange. Sony estime que c'est dangeureux = ils n'y vont pas, d'autres pensent que ça ne l'est pas assez pour annuler = ils y vont. Tout le reste c'est du bullshit pour essayer de sur-analyser un truc simple.
tolgafury posted the 02/21/2020 at 11:01 AM
ducknsexe C’est du côté de Valve. Sur les casques de Valve Index, Oculus et HTC je crois.
biboys posted the 02/21/2020 at 11:07 AM
J'espère que Sony va retarder la sortie de la ps5 et augmenter les spécifications du coup
naoshige11 posted the 02/21/2020 at 11:08 AM
pouka combien de temps la 360 a fait cavalier seul avant que ça principale rivale ne débarque ? Au final, c'est pas MS qui a vendu le plus de machines. Je pense que si Sony décide de retarder la sortie de la PS5, ce sont pas 4 ou 5 moins "d'offert" à MS qui vont faire la différence.
shanks posted the 02/21/2020 at 11:12 AM
misterpixel foxstep
Pour être plus précis, si le reveal Switch a bien été fait dans une vidéo rapide, la vraie présentation a été faite en conférence (certes enregistrée et en diffusion décalée).
contra posted the 02/21/2020 at 11:20 AM
Mon Dieu la bêtise du truc ...
ducknsexe posted the 02/21/2020 at 11:57 AM
tolgafury d'accord donc Half-Life Alyx ce n est pour maintenant
godson posted the 02/21/2020 at 12:20 PM
Hum.....
Avec les moyens d'aujourd'hui, au lieu d'annuler simplement leur venu, ils ne peuvent pas faire des strean et visio de qualité ?????

Voir carrément faire un Direct façon Nintendo.
iglooo posted the 02/21/2020 at 01:27 PM
Quand tu vois l'impact du CoronaVirus, je suis vraiment pas pressé pour le 8.6Virus.
gareauxloups posted the 02/21/2020 at 03:14 PM
iglooo
On goûtera aux effets de la Faxe par terminal interposé
ritalix posted the 02/22/2020 at 10:37 PM
je crois qu'on a jamais autant parler d'un virus
jobiwan posted the 02/23/2020 at 06:56 AM
naoshige11 A chaque nouvelle génération, le contexte sera toujours différent. La one aussi a eu droit à son badbuzz par rapport aux features initiales qui étaient prévues. ????

Pour ce qui est des différentes annulations des participants, il faut juste comprendre que ces derniers ne veulent pas s'embarasser d'un éventuel procès avec leurs employés (ou toutes autres personnes) dans l'éventuel cas d'une contamination.
profile
Sony Interactive Entertainment
140