search engine
10
Likes
Who likes this ?
kidicarus, olimar59, biboys, chester, zabuza, link49, leonr4, junaldinho, fanlink1, icebergbrulant
posted the 02/18/2019 at 03:54 PM by Gamekyo
comments (62)
kidicarus posted the 02/18/2019 at 05:22 PM
Quasi que des jeux Nintendo où le déma représente en 10 à 15% du physique.

Nintendo devrait proposer une Switch avec une mémoire de stockage plus grande ou avec un SD d'au moins 64Go.

Smash impressionne avec ses 23 jours de vente.
anakaris posted the 02/18/2019 at 05:28 PM
1. Monster Hunter World
- Total : 2.859.784
- Dont 873.898 ventes dématérialisées


Soit un tier, c'est assez énorme !
jenicris posted the 02/18/2019 at 05:34 PM
Monster Hunter World est impressionnant.
kabuki posted the 02/18/2019 at 05:35 PM
anakaris je me suis dit la meme chose , c'est vraiment beaucoup. Tu m'etonnes que les petites boutiques disparaissent ou fassent autrechose labas.
anakaris posted the 02/18/2019 at 05:38 PM
kabuki Tu m'etonnes que les petites boutiques disparaissent ou fassent autrechose labas.

Parle pas trop fort, y'en a qui vont encore te dire que Nintendo est en train de sauver le Japon et le jeu vidéo tout entier
kabuki posted the 02/18/2019 at 05:40 PM
anakaris Ah j'etais pas au courant de celle là tient

Je n'ose demandé qui ... je risquerais d'être surpris
nicolasgourry posted the 02/18/2019 at 05:42 PM
kidicarus
"Nintendo devrait proposer une Switch avec une mémoire de stockage plus grande ou avec un SD d'au moins 64Go." je pense comme toi, je l'avais écrit d'ailleurs quand j'ai acheté la console.
http://www.gamekyo.com/blog_article419017.html
nicolasgourry posted the 02/18/2019 at 05:51 PM
anakaris la question que je me pose, c'est pourquoi pour les jeux Nintendo, le pourcentage, pour le dématérialiser, est plus petit (moyenne 10% à 15%) et je pense qu'un des éléments de la réponse, c'est que pour qu'un jeu tourne "mieux" sur PS4 (d'après ce que j'ai lu et entendu, dis-moi si je me trompe), il faut carrément l'installer sur le disque dur, donc je pense que des joueurs se disent "tant qu'a faire, mieux vaut le télécharger, que d'acheter la version physique pour l'installer sur le disque dur".

kabuki "je me suis dit la meme chose , c'est vraiment beaucoup. Tu m'etonnes que les petites boutiques disparaissent ou fassent autrechose labas." mais nous voyons aussi, plusieurs jeux indé, arriver en boite, donc il y a aussi une demande de version physique (alors que l'on pourrait se dire "si le dématérialisé marche, pourquoi le sortir en physique").
biboys posted the 02/18/2019 at 05:56 PM
Monster hunter

Bientôt les 3 millions
anakaris posted the 02/18/2019 at 06:02 PM
nicolasgourry ceci peut expliquer ce phénomène, en effet, mais faut pas se cacher que les infrastructures, réseaux et serveurs entretenus par Sony et Microsoft pour proposer du dématérialisé sont pour le moment bien plus solides que ce que propose Nintendo, sans compter que les DD internes des consoles des deux constructeurs précités sont de 1 To. C'est devenu monnaie courante aujourd'hui. Et à la gen suivante, on risque de voir ces DD littéralement exploser pour pousser (de gré ou de force) l'utilisation du dématérialisé.

C'est également une affaire de politique commerciale, d'image que veulent se donner Sony et Microsoft qui pensent qu'en soutenant le démat', ils seront à la pointe de l'innovation et qu'ils auront une image de société "high tech". C'est dans leur ADN depuis toujours. Alors que Nintendo, fabriquant de jouet en plastique et de cartes en papier a une image bien plus traditionnelle, plus familiale, plus "simpliste" oserais-je dire. Eux s'en foutent s'ils n'ont pas l'image d'une société high-tech qui soutient à bout de bras la course à l'évolution et le dématérialisé.

Bref, c'est un tout et il y a 1000 explications possibles
nicolasgourry posted the 02/18/2019 at 06:06 PM
anakaris Tu as fait résumé qui, effectivement, explique l’approche différente entre Nintendo et Sony/Microsoft, je suis d'accord avec toi
kabuki posted the 02/18/2019 at 06:14 PM
nicolasgourry Je parle du japon. Des indé edité en 5000-10000 exemplaire c'est pour l'occident oú le JV tradi se porte bien en comparaison du Japon oú a par 2-3 jeux par ans c'est bide sur bide
anakaris posted the 02/18/2019 at 06:14 PM
nicolasgourry ceci dit, vouloir une image traditionnelle n'est pas incompatible avec ambition technologique.

La Gamecube avait tout: ambition technologique avec un hardware qui ridiculisait la Playstation 2 et le budget titanesque du géant Sony ; elle avait l'ambition des contrats signés avec les tiers pour des exclusivités marquantes et éclatantes (Capcom et les Resident Evil, Konami et le remake de Metal Gear Solid, Namco et Tales of Symphonia...) ; et elle avait la volonté de faire du jeu vidéo avant tout, avec des soft dont le gameplay était très soigné et très bien étudié et une manette conçue pour être ultra confortable à utiliser avant tout.

Hormis la connectivité Gamecube - Gameboy Advance où quelques soft utilisant les bongo par exemple, les "featurette" n'intéressait pas Nintendo, ils faisait du vrai jeu vidéo.

Puis est venu le motion gaming.

L'époque Gamecube me manque, où Nintendo balançait hit sur hit, aussi traditionnels soient-ils, sans forcément essayer à tout prix de faire l'original, avec du motion gaming ou des concepts chelou (Nintendo Labo)... m'enfin soit.
roy001 posted the 02/18/2019 at 06:15 PM
Perso sur console c'est que physique et le dema pc en générale j'ai aussi la version physique plus tard.
raioh posted the 02/18/2019 at 06:17 PM
"Monster Hunter ça se vendra jamais sur console de salon."
nicolasgourry posted the 02/18/2019 at 06:25 PM
kabuki je sais que tu parles du japon, mais ce que je veux dire, il y a encore une demande physique, mais effectivement, c'est plutôt en Occident.
hyoga57 posted the 02/18/2019 at 06:37 PM
anakaris La Game Cube est ma console favorite et je suis tellement triste de son échec. Elle avait vraiment des exclusivités de qualité, elle était puissante, pas chère, etc. Et pourtant ce fut un échec. Autant la Wii U, tu comprends pourquoi, autant la Game Cube, c'est inexpliqué...
nicolasgourry posted the 02/18/2019 at 06:40 PM
anakaris au final, le Gamecube a été vendu à 20 Millions d'exemplaires, la Wii a été vendu à 100 Millions d’exemplaires...
Je rependrais une citation de Coluche « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » (l'inverse marche aussi).
ootaniisensei posted the 02/18/2019 at 06:46 PM
C'est vachement plus timides sur le dema sur Switch et c'est compréhensible
justx posted the 02/18/2019 at 06:47 PM
mouaiii c'est genre biasé comme constat quoi en gros ils ont les chiffres d'une console ou telechargé est un handicap vu le peux de memoire disponible pour ce genre de consomation.

La seul qui sort du lot finalement c'est
Monster Hunter et tu vois que le ratio est autrement beaucoup plus consequent
birmou posted the 02/18/2019 at 07:22 PM
(-_-( instant gros fanboy sans objectivité (on)

1. Monster Hunter World
- Total : 2.859.784
- Dont 873.898 ventes dématérialisées


ALORS C'EST QUI LE PUTAIN DE PATRON ????

(-_-( instant gros fanboy sans objectivité (off)
arikado posted the 02/18/2019 at 07:24 PM
D'un autre côté sur ps4, à chaque fois que je veux jouer à un jeu j'ai 15/20 go de DL plus installation, c'est normal de se dire qu'on y gagne à le prendre en démat.

Sinon télécharger un jeu switch ça va très vite aussi. Manque juste d'avoir une SD conséquente pour ceux qui n'aiment que ça.

Mais à ratio égal, mon DD ps4 de 500go c'est vraiment très limite aussi tellement les jeux prennent une place de malade -_-
birmou posted the 02/18/2019 at 07:35 PM
ootaniisensei

32 Go Max dans la machine dont 25.9Go réellement utilisable ça joue aussi.

Après faut aussi dire qu'on a pas encore des promos demat aussi bonne et régulière que sur Steam/Ps4/XboxOne donc forcement les jeux physique n'ont pas un gros ratio en demat.

Et derniers point c'est surtout les jeux indés qui cartonnent en demat sur Switch.
Perso j'ai un paquet de gros jeux en demat sur PS4 là où sur Switch j'ai que Smash Bros.
gemini posted the 02/18/2019 at 07:38 PM
Vive le format physique :-) Aucun charme de télécharger un fichier pour un grand jeu (ok pour les petits lol) autant le pirater. Je préfère mon plaisir d'aller acheter mon jeu et de le déballer. Pour le meme prix voir moins cher bien souvent.
cyr posted the 02/18/2019 at 07:46 PM
Il est pas sortie en janvier 2018 monster hunter?

Je dit ça, je dit rien. Dans 1 ans on regardera les ventes total de smash bros, pour voir s'il va battre mo,ster hunter. (on le sait tous qu'il va le faire les doigts dans le nez)
cyr posted the 02/18/2019 at 07:48 PM
gemini (quand il y avait un livret, je dit pas, mais aujourd'hui tu achète une boite plastique, et un bout de plastique. A une époque on aurais dit, vendu en loose ou incomplet )
birmou posted the 02/18/2019 at 08:05 PM
cyr sèche tes larmes bébé...

N'importe quelle personne normalement constituée sait que sur la longueur Smash Bros fera un meilleur résultat. On parle ici des ventes 2018 et tu pourra retourner la question dans tout les sens les chiffres sont ce qu'ils sont.

Alors parfois mieux vaut en effet rien dire ...
furtifdor posted the 02/18/2019 at 08:10 PM
Quand tu vois le budget monstrueux que capcom doit avoir suite au succès de MH, je me demande encore comment ils peuvent confier leur films à des équipes de merde....
birmou posted the 02/18/2019 at 08:25 PM
furtifdor Tout les films furent des succès malgré la grogne des joueurs . La série en film n'as jamais eue de trop gros budgets et les films étaient tous assez rentable.

C'est pas pour rien que Capcom ont refilé les droits de Monster Hunter à la même team
leonr4 posted the 02/18/2019 at 08:42 PM
GG Capcom
xenofamicom posted the 02/18/2019 at 10:52 PM
J'espère que Sony fait ce qu'il faut pour que MH reste un bon moment chez eux parce que c'est vraiment la seule IP qui résiste bien aux ventes des différents jeux Nintendo.

hyoga57 : Faut pas exagérer l'ami, l'échec du Gamecube s'explique par la super popularité de la PS2 qui ne laissait de miettes à personnes.
La marque "playstation" était tellement puissante à cette époque que rien ne pouvait freiner ce bulldozer.
hyoga57 posted the 02/18/2019 at 11:08 PM
xenofamicom Malgré que la PS2 avait un lecteur DVD, pour moi l'échec de la Game Cube reste une énigme. Il y a pas d'exagération. A la base, on achète une console pour les jeux et dès l'année de sa sortie, elle en avait des monstrueux. Pour moi, cela reste une incompréhension totale, surtout pour une console vendue 199,99€, puis 99 99€ par la suite...

J'ai pas pour habitude de défendre Nintendo au profit de Sony dernièrement, mais à cette époque j'ai trouvé ça injuste que la Game Cube se ramasse alors qu'elle defonçait la PS2 d'un point de vue qualité des jeux, du moins de 2001 à 2004...

Même le hardware était parfait, les jeux étaient plus jolis et fluides que sur PS2 (coucou Resident Evil 4 et Tales of Symphonia) et les loadings hyper rapides par rapport à la PS2 et la Xbox. J'imagine que son seul tort était de ne pas embarquer de lecteur DVD...
xenofamicom posted the 02/18/2019 at 11:43 PM
hyoga57 : Le lecteur DVD a beaucoup aidé la PS2 à son lancement, mais avant même sa sortie (4 mars 2000 a japon!), il y avait déjà d'annoncés/confirmés les jeux les plus populaires des plus grands éditeurs japonais (final fantasy X, Metal gear Solid 2, gran turismo 3, et bien d'autres...)

C'était une époque ou Sony monopolisaient les débats dans le jeu vidéo car les éditeurs du monde entier développaient leurs meilleurs IP sur "playstation" et Sony savait comment attirer l'attention sur ses produits.

Leur plan de communication était parfaitement huilé et ils ont su faire mal (à sega, nintendo et microsoft) à des moments importants.

Je suis d'accord avec toi sur tout les points: la gamecube était très agréable, il y avait pas mal de jeux (surtout en comparaison avec la N64!!), ils étaient souvent supérieur aux versions PS2 (t'as oubliés Soulcalibur 2 qui dans ta liste), etc...

Mais cela n'a pas suffit car Sony avait déjà la faveur du "mass market" comme on dit.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'avec la Gamecube, nintendo avait un peu foiré sur certains points: ils ont vendus Rare alors qu'ils ont fait les beaux jours de la N64, ils ont sortis Wind Waker alors que tout le monde attendait un Real-da comme on l'appelait suite à la vidéo du spaceworld 2000, etc... (sans compter que Squaresoft ne faisait plus de jeux pour Nintendo!).

Bref, comme d'autres consoles, elle était excellente, mais commercialement c'était pas ça.
j9999 posted the 02/19/2019 at 12:40 AM
anakaris Parle pas trop fort, y'en a qui vont encore te dire que Nintendo est en train de sauver le Japon et le jeu vidéo tout entier 

Faut arrêter la parano mon vieux. En plus supposons que ce soit le cas... Qu-est qu'est-ce qu'on devrait en avoir à foutre? Ouin ouinnn c'est pas Nintendo qui sauve le Japon c'est Sony et TOC! Un adulte qui a pas grandi quoi...

hyoga57 L'echec de la GameCube c'est tout simplement dû à la marque. Elle avait beau surclasser la ps2 dans tous les domaines, ce que les gens voulaient à cette époque c'était une console playstation, pas une console Nintendo. Comme quoi, on peut vendre de la merde, tant qu'elle est bien emballée...
eldrick posted the 02/19/2019 at 12:57 AM
j9999 Elle avait beau surclasser la ps2 dans tous les domaines,
Hum , il faudrait arrêter avec la désinformation/nostalgie , la gamecube n'avait pas de lecteur dvd, elle offrait également une gamme de jeux plutôt limités sur le marché occidentale, les gros studios japonais avaient promis plusieurs exclusivités sur ps2 alléchantes, la console était rétrocompatible avec la ps1 contrairement à la gamecube avec la N64. De plus, Sony s'est montré plus compétent que Nintendo sur la dernière génération donc c'était un pari moins risqué pour les joueurs qui ne voulaient pas investir sur plusieurs consoles .
cyr posted the 02/19/2019 at 06:16 AM
birmou T'inquiète pas, je m' inquiète pas. Je contaste juste.
serve posted the 02/19/2019 at 07:09 AM
Link49

Tu as vue un "spin-off" et non un new opus comme tu aimes le dire fait mieux que un nouvelle opus d'un jeu de combat sur les ventes dématérialisées en plus sur le seul pays que tu considères le Japon
anakaris posted the 02/19/2019 at 08:22 AM
j9999 t'as l'air de le prendre archi mal, ça va, je t'ai pas trop violenter mon poussin ?
kabuki posted the 02/19/2019 at 08:59 AM
j9999 Tout ne s'explique pas que par la puissance de la marque Playstation qui je te le rappel c'est fait un nom grace aux jeux sur la gen precedente.

D'ailleurs Microsoft tout fraichement debarqué fut 2eme de la gen devant Nintendo avec sa Xbox et sa ludo trés "jeux PC" comme quoi.
nicolasgourry posted the 02/19/2019 at 09:18 AM
hyoga57 il faut rappeler qu'a l'époque, les RPG sont rois au Japon et quand tu as pas Squaresoft et Enix avec toi (qui était pas encore fusionné, mais qui fusionnera durant la période PS2), ça change la donne, c'est une des raisons de l'échec du Gamecube, du moins au Japon.
Il n'y a eu que Final Fantasy Crystal Chronicles de Square-enix sur Gamecube, je vais même pas m'amuser à répertorié les RPG de "Square-enix" sur PS2 (surtout que les gros jeux étaient exclusif : Dragon Quest VIII / Final Fantasy XII / Kingdom Hearts II ect)
kabuki posted the 02/19/2019 at 10:03 AM
nicolasgourry +1 le mètre étalon c'est le RPG, la Gamecube n'en a quasiment pas donc impossible pour elle de rivaliser.
hyoga57 posted the 02/19/2019 at 10:36 AM
nicolasgourry Je suis d'accord, mais ça n'explique pas tout. Même les jeux Nintendo ne se vendaient pas énormément à l'époque, alors qu'ils étaient bien meilleurs qu'aujourd'hui. Franchement, il y a certains éléments avec lesquels je suis d'accord (j'ai moi-même acheté une PS2 pour les J-RPG et c'est mon genre de prédilection depuis les consoles 8bits), mais il y a toujours des choses inexpliquées...

Déjà par rapport à son prix, elle aurait dû mieux se vendre. La ludothèque également était excellente. Alors oui, très peu de J-RPG l'année de son lancement en Europe (il y avait uniquement Lost Kingdom de From Software, Evolution Worlds de Sting, Phantasy Star Online I & II de Sega et c'est tout), mais il y avait du jeu tiers en masse dès l'année de lancement via Konami, Namco, Capcom et Sega, beaucoup de titres Nintendo, etc. Je sais très bien que ce sont les J-RPG qui faisaient vendre des consoles à l'époque (c'est pas à moi que vous allez apprendre ça), mais ça reste tout de même incompréhensible sur certains points...

Et encore, pour les J-RPG, la plupart n'ont pas marché. Le seul ayant cartonné fut Tales of Symphonia, un épisode qui fut million seller d'ailleurs. Mais à l'époque, même de grosses licences ne faisaient pas vendre la console et ce qu'importe le genre. Malgré des licences comme Baten Kaitos, Final Fantasy, Fire Emblem, Phantasy Star, Tengai Makyo, Skies of Arcadia, Resident Evil, Metal Gear Solid, Viewtiful Joe, Ikaruga, Soul Calibur, Bomberman, Sonic et j'en passe, la console n'a jamais décollé. Franchement, le problème a beau être retourné dans tous les sens, je ne comprendrais jamais son échec, même si je rejoins l'argument de l'absence de rétrocompatibilité (comblé en partie avec le GBA Player), de J-RPG et surtout de lecteur DVD...

j9999 Non, il y a autre chose. Mais je ne trouverais jamais d'explication à ce phénomène. Par contre, t'en raconte des conneries lorsque tu dis que la Game Cube surclassait la PS2 en tout, c'est complètement faux, malgré que j'adore ma Game Cube...
icebergbrulant posted the 02/19/2019 at 10:39 AM
Choqué par les ventes dématérialisées de Monster Hunter, c'est un peu trop là
hyoga57 posted the 02/19/2019 at 10:52 AM
icebergbrulant Ça ma rappelle un certain Neutre qui disait que le dématérialisé ne représentait rien...
icebergbrulant posted the 02/19/2019 at 10:55 AM
hyoga57 Je ne vois pas du tout de qui tu parles
nicolasgourry posted the 02/19/2019 at 10:58 AM
hyoga57 une des autres explications
Playstation 2 sortie 4 Mars 2000 (Japon) / 24 Novembre 2000 (Europe)
Gamecube :sortie 14 Septembre 2001 (Japon) / 3 Mai 2002 (Europe)
Sachant que
Nintendo a vendu 32 Millions de N64
Sony a vendu 105 Millions de PS1
Sony à le vent en poupe et ils ont eu le temps d'installer un petit parc non négligeable, de PS2 en plus d'un an.

Et l'argument de la puissance aurait pu être en faveur du Gamecube, mais arrive la XBox.
XBox sort le 14 Mars 2002 (Europe) / Gamecube sort le 3 Mai 2002 et au USA XBox 15 novembre 2001 / Gamecube 18 Novembre 2001, Nintendo se fait couper l'herbe sous le pied, par rapport à l'argument de la puissance.
eldrick posted the 02/19/2019 at 12:25 PM
nicolasgourry La xbox n'a pas non plus dépassé les 24 millions , l'argument de la puissance pure n'intéresse pas grand monde en fait et le pc reste dans tous les cas la meilleure option lorsqu'on veut opter pour ce choix .
nicolasgourry posted the 02/19/2019 at 12:39 PM
eldrick je ne dis pas le contraire, mais certains joueurs pensent que la puissance, c'est forcement l'argument qui fait vendre, alors que plus d'une fois, les consoles les plus puissantes n'ont pas été les plus vendus.
eldrick posted the 02/19/2019 at 12:40 PM
nicolasgourry Ah oui sur ce point , je suis parfaitement d'accord avec toi , la puissance n'est pas un argument spécialement convaincant pour la majorité des joueurs hormis une minorité vocale sur le net.
evasnake posted the 02/19/2019 at 01:06 PM
Dire que je m'étais fait incendier quand j'avais osé émettre que Monster Hunter World était devant Super Smash si on comptait le démat.. C'était plutot évident
redeemer posted the 02/19/2019 at 05:07 PM
kidicarus
En même temps y'a quasi que des jeux Nintendo dans ce classement.
nicolasgourry posted the 02/19/2019 at 05:07 PM
evasnake "les chiffres sont uniquement ceux de 2018, donc ne prennent pas en compte le total pour ceux qui ont débuté leur carrière l'année précédente."
http://www.gamekyo.com/newsfr73848_charts-japon-pas-de-sorties-pas-de-changement.html
Smash Bros Ultimate est encore dans le top Japon
- Total : 2.669.884 ( fin 2018 / Physique + démat )
- Dont 309.229 ventes dématérialisées ( fin 2018 )
depuis : 2.831.143 -juste version physique, donc il faut rajouter le démat-
Monster Hunter World
- Total : 2.859.784 (fin 2018 / Physique + démat )
- Dont 873.898 ventes dématérialisées ( fin 2018 )
depuis il est plus dans le top Japon, donc comment tu peux savoir les chiffres actuels ?

"Dire que je m'étais fait incendier quand j'avais osé émettre que Monster Hunter World était devant Super Smash si on comptait le démat.. C'était plutôt évident" donc dire "C'était plutôt évident"....c'est tout sauf évident.
sanj posted the 02/19/2019 at 05:23 PM
Pour information, ces données ne sont que des estimations qui sont souvent loin de la réalité (au moins en ce qui concerne Nintendo). Famitsu n'a pas accès à ces données... Mais Nintendo publie officiellement les chiffres à la fin de chaque trimestre.
kidicarus posted the 02/20/2019 at 07:23 AM
redeemer Et?
Je ne comprends pas ton intervention.
j9999 posted the 02/20/2019 at 01:19 PM
hyoga57 Je ne vois pas en quoi c'est des conneries sachant que tu soutiens à peu près la même chose. Je pense qu'on a assisté à la même chose, un super démarrage de la gamecube, avec de super jeux, qui semblaient plus performants que ceux de la ps2 dans la même période. Alors que cela n'a pas pas suffit à hisser la console au même rang car Sony portait avec lui la gen précédente qui lui a permis d'être le roi dans ce domaine et donc forcément, avec le temps de finir avec une gigantèsque ludothèque composée de nombreux excellents titres, c'est ça que l'on trouve frustrant, car la Gamecube aurait mérité le même sort.

kabuki C'est justement ce que je dis, la puissance de la marque Playstation s'est faite grâce à la qualité des jeux de la gen précédente. Je n'ai jamais dis que ce n'était pas mérité. Par contre je maintiens une chose, c'est que le début de l'ère ps2 n'était pas brillante, ce n'est qu'après un petit moment avec des hits comme gran turismo 3, gta 3, devil may cry etc... Qu'elle a décollé qualitativement. Avant ça, elle était populaire parceque c'était la nouvelle playstation et que les fans voulaient retrouver la ps1 en mieux. Le lecteur DVD a grandement aidé aussi.

Peut-être que ce qui a freiné avec la gamecube c'est sa spécificité. La ps2, tout comme la ps1 en comparaison de la N64 était mieux taillée pour le mainstream (support DVD, soutien tiers malgré tout plus important...).

Concernant la Xbox, elle a juste bien reussi son entrée. Elle représentait la puissance et visait un type de joueur particulier se situant entre pc et console qui y trouvaient une expérience nouvelle très à leur goût avec des fps multi tels que halo. Microsoft qui sort une console ça a quelquechose de fascinant, tu te demande à l'époque quel genre de monstre ils vont préparer. Nintendo c'est différent, ils souffraient d'une popularité décroissante chez les joueurs salon.
j9999 posted the 02/20/2019 at 01:35 PM
anakaris Moi je m'en fout un peu à la limite. Si demain plus aucun jeux ne sortait sur Switch, je pourrais me contenter de Tetris 99 Pour moi c'est ce type de jeux qui sauve l'industrie et dommage pour toi gamin c'est sur Switch que ça cartonne
j9999 posted the 02/20/2019 at 01:44 PM
eldrick Je comprends très bien que ma phrase vous choque, mais ose me dire que la gamecube à sa sortie avec ses jeux mini disc, sa manette ultra ergonomique, son processeur plus rapide, ses claques visuelles comme Rogue Leader, ou Luigi's mansion, ça n'était pas la classe en comparaison du lancement morose de la ps2 et son combo moyen Ridge racer 5, Tekken tag tournament. C'est plutôt dans ce sens là que je trouve qu'elle surclassait la ps2. Si on prend les 2 consoles et leur ludothèques respectives aujourd'hui, c'est plutôt la ps2 qui surclasse la GC!
eldrick posted the 02/20/2019 at 02:19 PM
j9999 Je me souviens surtout qu'en 2001(donc au lancement de la gamecube), c'était également la sortie de Final Fantasy X , Ace Combat 04, Metal gears solid 2 , silent hill 2, Ico, gran turismo 3 , Grand Theft Auto III, soul reaver 2, Klonoa 2, dynasty warrior 3, Tekken 4, Virtua Fighter 4, jak and daxter, twisted metal black , devil may cry, onimusha , Shadow Hearts, kessen II ainsi que l'annonce de rpg digne de mention comme Suikoden III , le portage de grandia II, Xenosaga , Shin megami tensei III, tales of destiny 2 , Kingdom heart et cie bref ce n'est pas la pauvre ludothèque de la gc en ce moment qui pouvait rivaliser. De plus, même en terme de claque graphique , Halo , max payne, Undying , FF X sortaient en 2001 donc bon ce n'est pas le pauvre Luigi mansion avec ses environnements cloisonnés qui faisaient réellement rêver les joueurs. Pour les mini disc , je ne vois pas en quoi c'est un argument digne de mention surtout lorsqu'on sait que Sega avec Skies of arcadia a compresser les musiques du jeu pour avoir suffisamment d'espace.
j9999 posted the 02/22/2019 at 11:24 AM
eldrick On doit pas avoir les mêmes souvenirs! Le lancement de la gamecube m'a fait rêver beaucoup plus que le lancement de la ps2 et son émeute dans le virgin megastore... Pourtant je n'étais pas du tout fan Nintendo à l'époque. Je n'ai jamais dis le contraire concernant le catalogue ps2, je le précise même dans mes commentaire que la console a un super catalogue bien plus conséquent que celui de la gamecube, soutiens oblige... Je dis juste que la gamecube était une super console qui aurait mérité le même succès. Concernant les les mini disc je suis parfaitement au courant du fait de devoir parfois compresser les videos et musiques, celà n'enlève pas le fait que c'était une chouette idée permettant de donner ce format cubique vraiment sympa à la console. Bref, je ne saisis pas trop si il est interdit de trouver que la Gamecube était une très bonne console, ou si tu veux surtout que je glorifie la ps2 comme il se doit. J'ai eu les 2 consoles et beaucoup plus de jeux sur ps2, ça ne m'empêche pas avec le temps de préférer la gamecube. Tout comme la 64 ce sont des consoles auxquelles je pourrait rejouer volontier contrairement a la ps1 ps2 que j'ai énormément squatté mais qui ont selon moi très mal vieillis.
eldrick posted the 02/22/2019 at 02:23 PM
j9999 Je glorifie absolument rien , je donne uniquement une liste objective des meilleurs jeux sur gamecube et ps2 en 2001 et les faits parlent d'eux-mêmes. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que beaucoup de joueurs et de journalistes considèrent 2001 comme l'une des meilleures années pour le jv tellement que c'était la folie sur ps2 à ce moment. C'est l'année suivante donc en 2002(mais c'était principalement l'année du pc avec Morrowind, warcraft III, splinter cell, hitman 2, jedi knight, battlefield 1942, neverwinter night , Grand Theft Auto: Vice City, dungeon siege et cie) que le niveau baisse légèrement pour la ps2 et que la gamecube propose son meilleure line-up avec Eternal darkness, Zelda windwaker, metroid prime, resident evil 0 et mario sunshine mais c'était déjà trop tard et la ps2 était déjà sur un nuage.

J'ai eu les 2 consoles et beaucoup plus de jeux sur ps2, ça ne m'empêche pas avec le temps de préférer la gamecube
Tu as le droit de préférer la gamecube et c'est très bien mais objectivement , il y a aucun moment que cette console proposait un meilleur line-up dans sa globalité face à la ps2 et ça c'est un fait incontestable. Après que tu aimes mieux la gamme de jeu sur gamecube c'est effectivement une affaire de goût et je respecte cela .
redeemer posted the 02/27/2019 at 04:01 PM
kidicarus
Tu as dit: "Quasi que des jeux Nintendo où le déma représente en 10 à 15% du physique."
Vu qu'il n'y a que des jeux Nintendo dans ce classement (ou presque), avec quoi d'autre veux tu comparer le ratio Démat/Physique de Nintendo ?
kidicarus posted the 02/27/2019 at 04:19 PM
redeemer Je ne parlais que de Nintendo pour donner une idée de sa partie déma.
Après ça dépend du genre de jeu; minecraft fait une grande partie en déma car il vient de là et plus assimilé au déma qu'au physique
profile
Monster Hunter World
20
Likes
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : 1 à 4 (online)
other versions : Xbox One - PlayStation 4