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posted the 08/06/2018 at 05:03 PM by Gamekyo
comments (61)
shincloud posted the 08/06/2018 at 05:13 PM
Le succes critique c'est ce qui fait la renommé d'un studio, comme Platinum Game
mystic posted the 08/06/2018 at 05:13 PM
« On préfère qu'un jeu obtienne 9 en se vendant moins, plutôt que se contenter d'un 6 même s'il se vend plus. »

ils ont du se mordre la langue.
kira93 posted the 08/06/2018 at 05:25 PM
shincloud

Heu Platinum Games l'exemple n'ai pas bon . Ils ont fait quelque bon jeu ( Bayonetta ,Vanquish en autre ) pour le reste c'est plutot moyen .

La renommer du Studio vient surtout des personnes de renommer qui compose le studio.

Ils font de bon jeux avec des critiques parfois exagerer ( Bayonetta ) , mais des grands jeux ... clairement pas
misterpixel posted the 08/06/2018 at 05:26 PM
Mouais j’y crois moyen, demain ils ont le choix entre un jeu qui fait 20 millions d’exemplaires avec un 1/10 ou un jeu 10/10 500k de ventes ma main a couper qu’ils choisiront la première’ option.
sora78 posted the 08/06/2018 at 05:31 PM
C'est bien, c'est la mentalité qu'il faut avoir Capcom.
Surtout qu'ils disent ça pour un très gros futur hit.
En espérant que dans 2 ans ils ne reviennent pas dans le côté obscur.

Quels sont leurs prochains jeux ?

Megaman 11
Resident Evil II Remake
Devil May Cry 5
...

Et ensuite ?
shincloud posted the 08/06/2018 at 05:33 PM
kira93 Bah la preuve les autres studios font appel a eux pour faire du MGR qui est très bon, Nier Automata, Wonderfull 101, Madworld et le futur Grandblue fantasy
zekk posted the 08/06/2018 at 05:36 PM
shincloud mouais, il y a du très bon et du moins bon aussi. je citerais plus des studios comme Atlus à ce niveau alors.
kira93 posted the 08/06/2018 at 05:46 PM
shincloud

Rien d'anormal ,ils sont rapide efficace et respect les delais . (Scalbound a part )

Metal Gear R etait abandonner par Kojima vue l'avancer du projet et Platinium Games c'est proposer pour le finir avec son moteur etc . Quand a sa qualité ,sans etre exceptionnel il se joue . Un bon jeux sans plus comme la plupart des titres du studio en faite . Bon sans plus .

Bayonetta niveau gameplay a ete repris sur Nier automata et même sur MGSR .

Grandblue Fantasy sur les videos gameplay reprend egalement le gameplay d'un Bayonetta . Et MadWorld bon sans plus .

Le probleme de Platinium est la , toujours du Bon sans plus .

Non clairement la renommer du studio vient des mecs qui y bosse tout simplement . ils fond des bons jeux sans plus . Et au final pour l'instant on ne leur demande pas plus
shincloud posted the 08/06/2018 at 05:46 PM
zekk Quand je regarde leur CV, ok il y a des daube comme Anarchy Reigns, mais perso quand j'entends Platinum game et surtout l'équipe principal qui s'occupe d'un jeu voir la 2em, car il me semble qu'il y a 3 équipes, et la 3em est moins bonne
shincloud posted the 08/06/2018 at 05:48 PM
kira93 Ouais mais le résultat est la, on tombe sur du bon gameplay, et leur point c'est le gameplay, après le reste c'est autres choses, mais Nier Automata en tout cas, restera un excellent jeu, grâce à platinum, et l'équipe de yoko taro
zekk posted the 08/06/2018 at 05:51 PM
shincloud ben oui la troisième est moins bonne et platinium c'est planté sur plusieurs jeux à commandes avec cette équipe, ce qui pour moi et d'autres joueurs écorne la qualité globale du studio.

comme je dis une studio qui en fait ça renommée c'est Atlus et le succès de Persona 5 en est un parfait exemple.

Platinum est un très bon studio, mais qui n'hésite pas faire des jeux moyens voir mauvais, pour ramener un peu d'argent
yukilin posted the 08/06/2018 at 05:53 PM
Platinum à part l'aspect gameplay et encore quand il s'agit surtout de jeux d'action, le reste ils ne sont pas très bons.
Me concernant je n'achèterai pas un jeu platinum les yeux fermés s'il est autre chose qu'un simple jeu d'action.
Leur renommé vient surtout selon moi de leur succès critique en terme de gameplay action sur bayonetta notamment et plus récemment sur Nier Automata. C'est tout.
yukilin posted the 08/06/2018 at 05:56 PM
Et encore, même en jeux d'action, ils ont à leur palmarès quelques trucs très moyens....Je pense notamment à un certain Legend of Korra....
kira93 posted the 08/06/2018 at 05:57 PM
shincloud

Pour moi le Gameplay commence serieusement a tourner en rond et ils le disent eu meme , ils veulent faire quelque chose de nouveau pour Bayonetta 3 et j'ai hate parce que la je commence a saturer .

Nier Automata est un bon jeu , je ne dit pas le contraire mais dans son gameplay je retrouve du Bayonetta voir même du MGSR . Des clones , l'impressions que sa donne . Mais sa reste efficace comme tu dit .

J'attend plus d'eux perso . Pour le moment ils ne m'impressionnent pas . Scalbound avait du potentielle mais si microsoft veux controller le Game designe autant arreter , Peu etre que Nintendo relancera le projet qui sait .

J'attend plus de ce Studio qui a de véritable talent , et les limités a des sosie de Bayonetta sérieux sa me déçoit un peu .

Et je sais que pour beaucoup le scenario ce n'est pas important ... mais Platinium va falloir serieusement qu ils bossent de ce coter la
kira93 posted the 08/06/2018 at 05:58 PM
shincloud

Nier tu a preferer le premier ou l'Automata ?
shincloud posted the 08/06/2018 at 06:01 PM
kira93 en terme de gameplay Automata le détruit, mais après en terme de scénario j'aime beaucoup les 2, même si j'étais plus sensible à l'histoire du 1 (père et fille), mais Automata ma marquer tout de même avec ça morale avec les Android et humain, mais pour le scénario c'est pas PG qui s'en occupe donc bon ^^
kira93 posted the 08/06/2018 at 06:09 PM
shincloud

Hum oui le Gameplay est beaucoup plus nerveux et Styler dans Automata ( PG Oblige ) Mais niveau scenarioj j'ai ete plus marquer par le premier
tonius posted the 08/06/2018 at 06:23 PM
Heu c'est pas leur stategie depuis...toujours ?

Des qu'une de leur série bat de l'aile ils l'abandonnent sans regret, ils sont limite les plus connus pour ca.
genjitakiya posted the 08/06/2018 at 06:26 PM
Très bonne mentalité qu'ils continuent comme ça
thor posted the 08/06/2018 at 06:36 PM
Bring back Viewtiful Joe
spazer posted the 08/06/2018 at 06:36 PM
kira93 zekk

bayonetta est un des meilleur BTA de tous les temps.

Vanquish est un des meilleurs TPS de tous les temps

Mad World est une réussite sans nom.

Bayonetta 2 une tuerie sublime

Wonderful 101 est peut être un des BTA les plus innovant depuis l'ère DMC 1.

Metal gear rising malgré des imperfection notable du à un manque de temps à des qualités si sublime qu'il est sans contexte le BTA le plus révolutionnaire depuis 2001 avec son système de découpe qui permet énormément de choses. (le blade mode est également tout le système de cancel du jeu par exemple)

Nier Automata est l'un des jeux les plus marquant de cette génération.

Bref on peut continuer longtemps mais PG sont les maître absolu du jeu d'action avec un véritable gameplay emergeant. Et c'est pour ça qu'il est le studio le plus respecté dans la communauté des fans de BTA/Action game dans le monde (video de combos, stylish combat video etc). Il faut juste être un fan inconditionnel du genre pour le comprendre.
zekk posted the 08/06/2018 at 06:44 PM
spazer Mec apprend à lire...
j'ai dit qu'il y avait du très bon et du moins bon. tu viens de me citer le meilleur, on parle du pire chez Platinum Kora, arnachy reign, Tortue Ninja... ?

ce que je dis c'est qu'on peut pas dire qu'ils en font leur renommée, vu qu'il hésite pas à sortir des jeux moyens voir mauvais sur le coté !
milk posted the 08/06/2018 at 06:45 PM
J ai eu beau degueuler sur eux au debut de gen' la j dois dire qu ils realisent un tres beau redressement. Apres je continue de regretter leur pratique commerciale a la limite de l escroquerie sur certains truc. Mais clairement pour moi l un des meilleur editeur devloppeur actuellement. Si Konami pouvait s en inspirer...
nsixtyfour posted the 08/06/2018 at 06:47 PM
MDR cette hypocrisie pour caresser le consommateur
Un éditeur préfère l'argent point barre.
Qu'ils continue a faire de bons jeux et ils se vendront c'est tout mais pas la peine de faire sentimentalisme a 2 balles
kaiden posted the 08/06/2018 at 06:57 PM
Perso j'attends autre chose de capcom meme si les jeux sortis ou recemment annoncés sont vraiment excellents comme MHW,DMCV,ou encore RE meme si pour cette dernière je suis pas autant fan de cette serie que certains mais j'aimerais d'autres liencenses new ip ou encore des jeux comme RIVALS SCHOOLS ou ONIMUSHA sous formes de suites ou reboot ou encore DINO CRISIS car je sais que beaucoup de gamers attendent le retour de cette license...mais bon ce genre de declaration au moins a le mérite d'etre clair sur leurs futurs ambitions
shanks posted the 08/06/2018 at 07:02 PM
zekk
platinium c'est planté sur plusieurs jeux à commandes avec cette équipe

Et par quel miracle tu veux réussir un jeu sans budget ?
Exception faite de Anarchy Reigns qui est un cas à part, les plus mauvais jeux de Platinum sont les suivants : Kora, Tortues Ninja et Transformers.

Trois jeux payés par Activision, à un budget misérable et pourtant, on remarquera que le gameplay est loin d'être mauvais pour les trois, juste que tous les défauts sont imputables à un manque de budget : graphismes, durée de vie, et répétition (car obligé de recycler décors et séquences quand t'as pas de sous pour en mettre plus).
ducknsexe posted the 08/06/2018 at 07:03 PM
Ouais si ils on vraiment changer comme il le disent eux même, j espère le retour d un dino crisis remake
shanks posted the 08/06/2018 at 07:04 PM
zekk
Et on pourrait rajouter le cas Starfox Zero.

Quels sont les plus gros défauts de ce jeu :

- le rendu
- le gameplay asynchrone qui rend le jeu inutilement compliqué

Et ces deux points sont la faute de Miyamoto qui souhaitait imposer une valeur osef au GamePad, et quand t'as un jeu qui doit donner un rendu équivalent sur deux écrans à la fois, ça se paye aussi sur les graphismes.
mooplol posted the 08/06/2018 at 07:17 PM
Personnellement j adhère pas du tout aux jeux pg je trouve leur game disign immonde.
Le seul qui me tente c est nier automa car j ai kiffé le 1er
zekk posted the 08/06/2018 at 07:28 PM
shanks j ai pas cité starfox exprès pour les raisons que tu as cité. Pour le reste, ça ne change rien strictement rien à ce que j ai dit, ils ne recherchent pas le succès critique comme l avance shincloud, vu qu ils acceptent des projets mal branlés dès le départ...
akiru posted the 08/06/2018 at 07:28 PM
zekk sorry ce n'étais pas Spazer mais moi même sur son compte (on est coloc ! ). Donc, non si tu t'y connais réellement en BTA alors tu saurai que Korra n'est pas aussi mauvais qu'on le fait croire. Il a un level design de merde mais le système de combat et les ennemis sont vraiment bon et même si tu veux comparer là dessus, bien au dessus du dernier God of war dans le système de jeu par exemple. Et oui on parle bien de legend of korra.
zekk posted the 08/06/2018 at 07:33 PM
akiru ce n est pas ce que les critiques disent ce qui est le sujet de la disucssion, shincloud parle de succès critique pour platinum, je dis qu il faut relativiser parce que leur jeu commande à licence sont oubliable et ne font pas la renommée du studio avec leurs succès critiques
akiru posted the 08/06/2018 at 07:39 PM
zekk AH merde ba si les critiques le disent alors... Tu veux dire les mecs qui bourrent carré carré carré à chaque vidéo, qui ne savent même pas aligner un combos et qui paniquent et cherchent sur google dès qu'on leur parle de "jump cancel " ? Haha

Bref, chez les spécialistes, les vrais, ceux qui se droguent aux BTA et aux jeux d'action tous les jours, chaque minute que constitue leur vie, il est très apprécié.

https://www.youtube.com/watch?v=6yWns-0-4Vw
maxleresistant posted the 08/06/2018 at 07:39 PM
« On préfère qu'un jeu obtienne 9 en se vendant moins, plutôt que se contenter d'un 6 même s'il se vend plus. »

J'ai eu une érection.
shanks posted the 08/06/2018 at 07:40 PM
zekk
Platinum a pas les épaules larges.
Ils étaient obligés d’accepter ce type de contrat pour pouvoir financer à côté de meilleurs morceaux.
akiru posted the 08/06/2018 at 07:43 PM
zekk Dois je rappeler que l'un des plus grand BTA de tous les temps à savoir God Hand est l'un des jeux qui a les plus mauvaises notes dans le genre ? Donc bon la crédibilité des journalistes depuis la nuit des temps on repassera.

Il vaut mieux regarder ce genre de contenus de véritables spécialistes pour comprendre la véritable force d'un tel jeu. (titre de la vidéo: Why God hand is so awesome ?)

https://www.youtube.com/watch?v=6s544sFja5k
zekk posted the 08/06/2018 at 07:45 PM
shanks je suis d'accord mais ça change rien au fait, ça reste l un des meilleurs studio mais désolé, d autres studios ont bien plus fait leur sur le succès critique CD projeckt, Rockstar, atlus. le succès critique des jeux platinum restent variable.

akiru oui je parle à un mur en gros qui ne veut rien comprendre... parce que pour Kora ce n est pas que par la presse hein ! À un moment il faut savoir reconnaître que la qualité des jeux de la 1ère équipe est bien supérieur à la 3eme
zekk posted the 08/06/2018 at 07:48 PM
shanks Après je reconnais que c est le meilleur studio à commande au monde. Les autres studios jap à commande par exemple, sont à mille lieux de leur qualité
suzukube posted the 08/06/2018 at 07:55 PM
shincloud ILS VEULENT TOUS COULER NOTRE PLATINUM CHERI T_T ! #RebellionBayonetta
akiru posted the 08/06/2018 at 08:00 PM
zekk Oui, Korra est inférieur mais c'est loin d'être mauvais !
akiru posted the 08/06/2018 at 08:01 PM
zekk Comme j'ai dit il à un level design de merde notamment, comme Transformers.
zekk posted the 08/06/2018 at 08:03 PM
akiru le mauvais c était tortue ninja lol, je te rejoints sur ce point. Je dirais juste que vu le background d avatar korra c est dommage qu Activision n avait aucune ambition
akiru posted the 08/06/2018 at 08:04 PM
zekk Ca aurait pu faire un excellent jeu c'est clair surtout avec leur système de combat !
shanks posted the 08/06/2018 at 08:52 PM
zekk
D'où la volonté de changement.

Il y avait effectivement cette team C qui était là pour ramasser un peu de pognon mais y a maintenant une volonté de changement puisque Platinum veut se baser maintenant sur moins de commandes (ou en tout cas uniquement des grosses comme Bayo 3, Granblue et j'imagine déjà un Nier 3) tout en commençant à développer en annexes leurs propres IP maison.
biboys posted the 08/06/2018 at 09:06 PM
Vive capcom, une vrais leçons a toutes l'industrie du jeux vidéo !!!
shincloud posted the 08/06/2018 at 09:15 PM
suzukube Tu sais pour beaucoup de gens, et l'humain en général si tu fait 100 bonne action et 5 mauvaises, on retiendra les 5 mauvaises
zekk posted the 08/06/2018 at 09:18 PM
shanks oui je sais bien ! Tu oublies le nouveau projet Square Enix ! Je pense qu ils vont juste monté en niveau à partir de maintenant quand tu vois grand blue et ce projet SE, ils ont l air vouloir se diversifier et aller principalement sur des projets ambitieux
biboys posted the 08/06/2018 at 09:43 PM
sora78

La team qui était sur RE7 est déjà sur RE8
La div1 qui est sur re2 remake passera certainement sur un RE3 remake.
La team sur dmc 5 je mise une pièces pour un futur dragon dogma 2 ou news ip
Tu peu être sur qu'il y aura un nouveau monster hunter, vus le succès du dernier.

La marque onimusha été déposé
En rumeur en une compilation pour re outbreak.

Et soit deep dawn a été annulé, et y aura sûrement un nouveau projet...

Sans parlé des éternel, megaman et autres street fighter.

Personnellement, j'aimerai un Remake de dino crisis.

Bref capcom a de belle cartouches, pour l'avenir.
cb posted the 08/06/2018 at 09:48 PM
"... expliquant d'ailleurs la crainte de voir les fans de la première heure hurler devant le choix d'une vue façon Resident Evil 4. Ce qui n'est pas arrivé d'ailleurs vu à quel point la hype est quasi-unanime."

J'ai hurlé, même qu'on n'était que trois à hurler Il s'agit bien du remake de RE2 qui fait suite au remake culte de RE1 réédité sur les consoles actuelles ?
Je comprends l'appréhension de Stuart Turner et Antoine Molant tant ce remake de RE2 exclusivement jouable avec la vue caméra épaule aurait dû être un total non-sens pour les fans de la première heure vexés de l'orientation prise par la série depuis RE4...

"... ayant même tenté de revenir aux caméras fixes, voir une vue à la première personne façon Resident Evil 7 avant de comprendre que le format « TPS » était le meilleur choix pour cette réadaptation"

Oh l'habituelle langue de bois... En réalité, pas de vue à la 1ère personne pour ne pas faire de l'ombre à RE8. Et pas de caméras fixes car ça nécessite un travail scénographique plus ambitieux, des jeux comme ceux de Quantic Dream ou comme Until Dawn ont ringardisé les caméras fixes des premiers RE. "Le meilleur choix" de Capcom est à tomber à la renverse quand on pense qu'il y a des fans remakes de RE2 qui proposent de switcher entre caméras fixes, caméra épaule et vue à la 1ère personne D'ailleurs le Remake de RE2 de Capcom s'appuie pas mal sur le gameplay du remake amateur RE2: REBORN. Ils ont préféré choisir un unique système de vue pour les joueurs au lieu de leur laisser le choix... c'est tellement sympa de leur part...

"Sur tout cela, les deux hommes mettent en avant que Capcom en a visiblement terminé avec le fait de se reposer sur ses lauriers et de se garantir un revenu maximum avec un minimum de risques."

On parlait bien d'un remake réclamé depuis des années par les fans de la série RE ? Quelle sacrée prise de risque
marchand2sable posted the 08/06/2018 at 10:25 PM
RE 2 fera des ventes par camions et des 10/10 a gogo
dooku posted the 08/07/2018 at 04:40 AM
C'était Sega qui visait cette stratégie à la grande époque... On a vu le résultat quand y a un marketing plus fort en face. Notamment avec la Dreamcast et la Ps2
linkart posted the 08/07/2018 at 06:26 AM
Il sort au mois de janvier non pas parce qu'ils y sont contraints mais c'est leur choix. Le début d'année marche toujours pour les jeux Capcom. En dehors de RE, leurs plus gros succès sont sorti sur les trois premiers mois de l'année ces dernières années.

Street Fighter IV ? Mars. RE5 ? Mars. DMC4 ? Février. RE7 ? Janvier. Monster Hunter World ? Janvier. Maintenant RE2 en janvier, logique.
gamerdome posted the 08/07/2018 at 07:57 AM
cb "Le meilleur choix" de Capcom est à tomber à la renverse quand on pense qu'il y a des fans remakes de RE2 qui proposent de switcher entre caméras fixes, caméra épaule et vue à la 1ère personne

Mouais, sauf que pour passer d'une caméra fixe à une caméra libre, il ne suffit pas de changer l'angle de vue bêtement, ça impose un changement de gameplay et de level design.

La possibilité de se déplacer en visant et en tirant avec en plus des impacts réellement localisés, aurait rendu le jeu beaucoup trop facile s'ils s'étaient contenter de faire un copier/coller du jeu original. Ils ont changé l'apparition des zombies, augmenter leur nombre et leur résistance, bref la difficulté à été revue à la hausse pour avoir une expérience cohérente et en adéquation avec le nouveau gameplay et la nouvelle caméra.

De même, pouvoir jouer en caméra fixe sur le remake, avec le gameplay à l'ancienne donc, rendrait le jeu trop dur. A moins de revoir ce que j'ai dit plus haut, mais ça demande du boulot, les remakes amateurs dont tu parles le font-ils ?
sentenza posted the 08/07/2018 at 02:04 PM
kira93

jerry quand tu dis que PG n'a pas fait de grand jeu ou que les critiques sur Bayo sont exagérés
Bayo Vanquish et Nier sont ce qui se fait de mieux dans leur genre.
bayo bifle le dernier GOW par exemple les yeux fermés.
kira93 posted the 08/07/2018 at 02:09 PM
sentenza

T'es un marrant toi , Bayo Bifle le dernier God of war les yeux fermer

Je vais jouer ton jeux alors que ce soit succes critique ou commercial God of war pisse a l'arret de bayonetta tout les jour . On continue
cb posted the 08/07/2018 at 02:33 PM
gamerdome Bien sûr que ça demande du boulot c'est pour ça que je reproche à Capcom d'avoir choisi la solution de facilité. Pour bien faire il aurait fallu développer le jeu en se focalisant sur les angles fixes qui, de base, exigent un travail plus important pour ensuite adapter la difficulté du jeu et les jump scares à la caméra libre (vue caméra épaule et à la 1ère personne).
La plupart des jeux proposent différents niveaux de difficultés qui altèrent le nombre d'ennemis et leur résistance, le challenge de Capcom ne se situait donc pas à ce niveau. Pour moins se prendre la tête il leur était même possible d'implémenter un système hybride comparable à la Beta de Resident Evil 4 qui combinait angles fixes et tir de précision. Originellement la série MGS combinait vue de dessus plus option tir de précision à la première personne durant les combats, ce qui me fait penser que l'édition Subsistence de Metal Gear 3 apportait l'option caméra libre par dessus la version d'origine.
Le vrai défit d'un remake de RE2 conçu autour des angles fixes aurait été de faire fonctionner les jumps scares avec la caméra libre, là il existait différentes solutions : soit conserver ponctuellement les angles fixes, soit les retravailler pour la caméra libre.
spazer posted the 08/07/2018 at 02:47 PM
Zekk Euh...mon post, c'est Akiru (mon colloc) qui l'a écrit. Je n'ai rien à voir avec tout ça ^^
sentenza posted the 08/07/2018 at 06:20 PM
kira93

En terme de gameplay et de nervosité oui Bayo le bifle sans probleme. Tu vas me faire croire que ta plus de combos et de possibilités dans le dernier gow que dans Bayo ? ce sketch
kira93 posted the 08/08/2018 at 11:40 AM
sentenza

Bifle rien du tout . Bayonetta et God of war sont deux BTA avec des philosophies diffèrentes . Bayonetta a une orientation Arcades la ou God of war recherche le réalisme dans son Gameplay .

Il y a pas moins de combos dans un God of war. Si bien sur on joue comme toi a répéter toujours le même enchaînement bas forcément le jeu est répétitif. Mais Dans God of war tu a autant de combos que dans un Bayonetta.

Faut savoir de quoi on parle et visible ce n est pas ton cas

Concernant le dynamisme disont que tu a un dynamisme réaliste qu est God of war et un dynamisme arcades qu est Bayonetta et perso je préfère God of war .

Après pour le reste bas concernant Bayonetta c est le vide intersidéral
sentenza posted the 08/14/2018 at 01:34 AM
kira93

il y a les bta réalistes et arcade maintenant
Plus de combos sur gow
sentenza posted the 08/14/2018 at 01:36 AM
kira93

gow réaliste quand tu combat un mec invincible en se balançant des rochers sur la gueule

T'es un sketch sérieux