recherche
8
Qui a aimé ?
link49, olimar59, fifine, bisba, zabuza, fanlink1, nduvel, johnlaff
publié le 28/03/2018 à 13:29 par Gamekyo
commentaires (37)
rbz publié le 28/03/2018 à 13:31
normal.
sega a encore une fois merdé.
cette comm du néant pour VC4 ... puis ils l'ont sortit trop tard ce jeu
nicolasgourry publié le 28/03/2018 à 13:34
Pourquoi la licence "Ni No Kuni" ne prends pas au japon ?
shanks publié le 28/03/2018 à 13:37
nicolasgourry
Pour les mêmes raisons que pour Xenoblade.

Le prob, c'est qu'on ne connaît pas les raisons

(ou c'est tout simplement parce que le public jap ne répond plus à l'appel des J-RPG hormis les licences têtes d'affiche)
darkxehanort94 publié le 28/03/2018 à 13:39
VC4 bide tellement qu ils vont annuler la sortie occidentale .
gaeon publié le 28/03/2018 à 13:41
nicolasgourry J'avoue que le produit semble tailler pour eux, notamment avec sa touche Ghibli. Parfois je finis par penser que nous (occidentaux) sommes plus japonais que les japonais. Si tu vois ce que je veux dire.

Ptit score Pour Hyrule Warriors Switch, tant mieux
hyoga57 publié le 28/03/2018 à 13:44
j9999 publié le 28/03/2018 à 13:44
nicolasgourry Pour nous Ghibli c'est magique etc (parceque ça l'est)... Mais eux sont déjà passés à autre chose. C'est culte mais pas à la mode. Un peu comme dbz et hokuto no ken récemment. Enfin Ryoga gotoku a pas été très bien reçu par la critique, c'est encore autre chose.

En tout cas ça fait plaisir pour Kirby, qui était pas mal pointé comme un "jeu facile digne d'un indies". Il est facile c'est vrai, mais très propre visuellement, avec une bonne ambiance. Tout ça le rend agréable à jouer, surtout en coop.
slad publié le 28/03/2018 à 13:46
wilhelm publié le 28/03/2018 à 13:46
nicolasgourry Ils en sont gavés et le lien de hyoga57 répond aussi à la question. C'est dommage malgré tout car c'est soigné et mérite mieux que certaines merdes qui caracolent.
En espérant justement que Ni No Kuni II fonctionne bien en Occident, mais même si c'est le cas, pas certain qu'on voit le III arriver au bout du compte. Ça coûte trop de pognon pour Level 5 (4 ans de développement tout de même...
hyoga57 publié le 28/03/2018 à 13:48
darkxehanort94 Mais arrête tes conneries deux secondes. Si Valkyria Chronicles 4 sort sur toutes les consoles en occident, ce n'est pas pour rien. La sortie occidentale est officielle et les ventes Japonaises sont bonnes (n'oublie pas qu'il sort en démat)...
nicolasgourry publié le 28/03/2018 à 13:48
wilhelm j9999 hyoga57 gaeon shanks
Merci pour vos explications.
kraken publié le 28/03/2018 à 13:49
rbz
pas la peine d'accuser Sega, la licence Valkyria n'a jamais été forte au japon surtout sur console de salon.
Le 1 avait fait des chiffres très proche du 4 et les 2 et 3 s'était mieux vendu.
C'est pas pour rien que Sega a preféré mettre le staff des Valkyria sur la licence Shining après Valkyria 3, les Shining vendent plus au japon que Valkyria
kabuki publié le 28/03/2018 à 13:50
nicolasgourry JRPG = niche c'est fini l'âge d'or hormis pour les jeux a fort influence mediatique c'est tout
rbz publié le 28/03/2018 à 14:00
hyoga57 bah voila ça m'étonne même pas du coté ultra easy du jeu ...
a chaque fois que les japs visent en priorité l'occident, les jeux deviennent casu
nicolasgourry publié le 28/03/2018 à 14:01
Kabuki Un mélange de nostalgie (J-RPG "à l'ancienne"), jeu de niche (Level-5/Ghibli), avec une approche Occidental du Japon, c'est comme une sorte de déclaration "d'amour" aux occidentaux qui aiment une certaine approche du J-RPG japonais.
fifine publié le 28/03/2018 à 14:11
J'espère que Ni no kuni et VC4 se rattraperont largement en Occident.
icebergbrulant publié le 28/03/2018 à 14:12
J'espérais que Ni No Kuni 2 et Valkyria 4 dépassent les 100.000 Day One et bien c'est raté

Les Japonais me font peur
k1fry publié le 28/03/2018 à 14:15
slad,

Je comprends pas trop ce que tu veux mettre en lumière derrière ton commentaire. (en fait je comprends et approuve mais c'est dit très maladroitement je trouve)

On a affaire à deux titres complètement opposés.
T'en a un qui peut attirer des joueurs allant de 7 à 77 ans ainsi qu'un héritage d'au moins 20-25 ans d'existence derrière lui.
Alors qu'en face, tu as (comme l'ont mentionné Hyoga, Kabuki & co) un genre de jeu, pas destiné à tous le monde, qui n'attire plus autant de joueurs que par le passé et tout cela, sur un marché en perte de vitesse.

On peut aussi voir le côté positif de la chose (le succès de Kirby).
A savoir que les "grosses" licences Nintendo fonctionnent plutôt très bien sur la dernière née de la compagnie. Même si je me fiche de Kirby, je trouve ça bon signe pour, je l'espère, un possible retour d'anciennes licences fortes de Nintendo qui pourraient bénéficier de la bonne santé de la Switch.
x2x3 publié le 28/03/2018 à 14:25
Merte, j'espérais vraiment un meilleur lancement que NNK1 ( https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-ninokuni-bide-call-of-duty-boome-97933.html ).

Là ou les ventes de Xenoblade progresse d'épisode en épisode (sans crever le plafond!), celle de série comme Valkyria Chronicles et Ni No Kuni baisse (Ni No Kuni NDS, c'était 150k au lancement!).

Bref, j'espère pour Level-5 que les ventes hors japon seront énormes.
guiguif publié le 28/03/2018 à 14:27
Fallait mettre des nanas a gros boobs en armures partout, ça aurait fait le double
slad publié le 28/03/2018 à 14:35
k1fry Comme tu le dis les 2 ne ciblent pas le même public, bien que Ni No Kuni me paraît assez accessible pour un J-RPG, mais ce qui me "chagrine" c'est que ce dernier dont les ambitions et le travail fourni sont bien plus colossal qu'un Kirby ne soit pas récompensé à sa juste valeur. Espérons que ce genre continue à bien se vendre en occident sinon on risque d'en voir de moins en moins chez les gros éditeurs, et de plus en plus de jeu N-like tout mignon et sans challenge.
wilhelm publié le 28/03/2018 à 14:37
JRPG et animation japonaise, même combat. Il faut ressortir les déclarations de Hayao Miyazaki qui est las de l'industrie et des productions actuelles. Sans parler du fan-service, boobs & co qui gangrènent l'ensemble des services.
ducknsexe publié le 28/03/2018 à 14:57
En meme temps tout les JRPG se ressemble au japon , y a une sorte d overdose
hyoga57 publié le 28/03/2018 à 15:02
guiguif C'est justement le cas pour Valkyria Chronicles 4, il y a même des costumes en maillots de bain..
hyoga57 publié le 28/03/2018 à 15:05
ducknsexe C'est pas qu'ils se ressemblent, au contraire même. C'est juste qu'il y en beaucoup trop et qu'ils font beaucoup d'erreurs en occidentalisant leurs jeux. Mais en l'état, je suis plutôt d'accord, il y a une overdose du genre...
e3ologue publié le 28/03/2018 à 15:24
rbz Je ne suis pas d'accord avec toi sur la com de VC4, toute les semaines y a eu des truc ... tout ça s'est surtout passé sur twitter, et c'est surtout qu'aucun média occidental ne l'a relayé, parce que par exemple sur dualshocker, au moins une fois par semaine si ce n'est plus y avait des screens, des vidéos, des artworks
guiguif publié le 28/03/2018 à 15:29
hyoga57 Ouais enfin a part la valkyrie habituel, yen a pas masse non plus, le reste c'est des costumes en dlc comme tu dis
hyoga57 publié le 28/03/2018 à 15:32
guiguif On s'en branle, les faits sont là...

Sinon, j'espère qu'il y aura des costumes de maillots de bain pour Xenoblade Chronicles 2, le jeu est fait pour ça...
hyoga57 publié le 28/03/2018 à 15:34
e3ologue Sur la plupart des sites ricains il y avait des informations, moins sur les sites Français. Pour ma part, je n'ai rien voulu relayer pour éviter de me spoiler (c'est l'un des seuls jeux ou je ne voulais rien savoir)...
guiguif publié le 28/03/2018 à 15:46
hyoga57 nan on s'en branle pas car sinon on peut dire la meme pour des jeux comme Persona.
kalas28 publié le 28/03/2018 à 16:27
en même temps vu la gueule des 2 jeux normal que ce soit faiblard.....
kikoo31 publié le 28/03/2018 à 16:42
Triste pour mes Vc
mattewlogan publié le 28/03/2018 à 17:03
Je suis choquer pour ninokuni
Je comprends plus les jap
On fait un joli JRPG pour eux et ils adhèrent pas
x2x3 publié le 29/03/2018 à 07:30
slad : mais ce qui me "chagrine" c'est que ce dernier dont les ambitions et le travail fourni sont bien plus colossal qu'un Kirby ne soit pas récompensé à sa juste valeur

Sur la même plateforme, Kirby à fait mieux que Xenoblade 2. Et ce ne sont pas les seuls exemples de jeux dont le travail à été colossal et qui ne sont pas récompensés dans les ventes.

Dans le lien que j'ai donné dans mon précédent post, on voit bien que les japonais préfèrent désormais des jeux "gaijin" que des titres typiquement nippons. (durant la semaine de lancement de Ni No Kuni sur PS3, on voit bien que Call of Duty à réussi à se vendre presque 3x plus!)
j9999 publié le 29/03/2018 à 11:31
xenofamicom Pas sur ça, tu en vois bcp des jeux occidentaux dans ce top? C'est surtout qu'ils veulent de la nouveauté et des jeux moins prise de tête, surtout les jeux multi. Rappelle toi des ventes de Resident evil operations racoon city et La serie des Earth defense force. C'est pas une question d'occidental, c'est une question du style de jeu. Les interractions online dans les jeux c'est populaire. Tu me diras, ces jeux sont peut être "style gaijin" mais ce sont tout de même des productions nippones. Et d'ailleur Kirby est tout sauf gaijin, c'est complètement kawaï. Pareil pour splatoon je dirais, enfin dans ce cas c'est le mélange parfait car on a un vrai tps qui a en plus ce style kawaï.
En tout cas, les call of marcheront de mieux en mieux, sans doute gta aussi, mais c'est pas demain la veille que tu verra cartonner red dead redemption, the witcher, god of war etc... Enfin je pense. Peut etre que je serai surpris, mais dans ces AAA occidentaux il y a une grosse différence de mentalité et de design.
exerion publié le 31/03/2018 à 06:51
Déçu pour Valkyria, il m'a l'air bien pourtant, en tout cas day one pour moi en Europe. Sinon je ne suis pas d'accord de dire qu'il y une overdose du genre, autant à l'époque oui, mais en ce moment des J RPG il n'y en a pas tant que çà. (sauf sur Android mais çà ne compte pas !)
wsamilaidi76i publié le 06/08/2018 à 11:41
sur écran géant et en 4K HDR ça va butter, le tout en français https://www.jeuxen.stream/grand-theft-auto-v-official-gameplay-video