
Switch : Nintendo revoit ses objectifs à la hausse
Actuellement sur un nuage grâce à la Switch qui tourne à 7,6 millions de ventes à travers le monde (au 30 septembre dernier), Nintendo fait le choix de revoir à la hausse ses objectifs pour la totalité de l'année fiscale en cours, donc du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.
Ainsi, même si l'on reste loin des 20 millions cités dans quelques rumeurs, on passe tout de même à un objectif de 14 millions de ventes au total (contre 10 millions souhaités à la base), auquel s'ajouteront les 2,74 millions du lancement en mars 2017. Si tout se passe bien, cela nous donnerait près de 17 millions de Switch à la fin du premier trimestre 2018, bien devant le total de Wii U bloquée à jamais sous les 14 millions.
Le constructeur espère sur l'année frapper un profit de 85 milliards de yens (environ 645 millions d'euros), soit près du double de l'objectif annoncé il y a des mois (45 milliards de yens).
Qui a aimé ?
olimar59,
jenicris,
funkenstein,
2077,
knity,
biboys,
fifine,
gameslover,
furtifdor,
leblogdeshacka,
link49,
nicolasgourry,
kali,
tynokarts,
kisukesan,
leonsilverburg,
johnlaff
publié le 30/10/2017 à 08:59 par
Gamekyo
Partir avec 3M le premier mois ça aide, chose que la switch aurait pu faire largement si elle avait eu autant de stock...
bref tu parle de ruptures mais finalement tu c'est pas trop de quoi tu parle...
Fin d'année:
- Sans le Japon
- Plus chère que la Switch
- Sans gros jeu attendu depuis perpette à la Zelda
- En concurrence frontale et acharnée avec la Xbox partageant a 80% le même catalogue (la Switch n'avait absolument aucune concurrence et n'en à toujours pas)
- La PS4 avait les même ruptures de stocks que la Switch (qui ont d'ailleurs duré plus longtemps que sur cette dernière qu'on trouve depuis un moment en Europe/USA)
Bref ça revient au même vu que la console de Sony aurait du encore mieux faire si elle avait du stock
En mars (date de sortie de la Switch) la PS4 etait toujours en rupture et ce jusqu'en été 2014, donc si elle etait sortit à cette date elle aurait quand même vendu tout son stock et fait le même score, les ruptures auraient juste été poussées jusqu'à Noel au lieu de l'été (d'ailleurs il y à tout de même eu quelques ruptures à Noel 2014)
A titre de comparaison, la PS4 etait à plus de 7M en un peu plus de 4 mois, et elle n'avait le Japon que depuis 1 mois et demi (contre 7 pour la Switch)
La One elle à atteint les 7M en un peu plus de 11 mois, sans le Japon pendant quelques mois aussi mais bon ça ne change rien pour elle.
Autant je crois à un score entre 60 et 80 millions, autant je ne crois pas qu'elle puisse atteindre voire dépasser les 100 millions .
Il n'y a plus cette grosse partie de casual , de "non joueurs" qui avaient été hypés et acheté la Wii pour wii fit et wii sports ; )
Et puis n'oublie pas que contrairement à la 3DS, la Switch n'a pas bidée à ses débuts, et ce malgré un prix 2 fois supérieur.
Là y a de la confiance, surtout après l'annonce de Nintendo France qui compte doubler son parc en 10 semaines.
Chapeau bas si ils y arrivent.
Euh la 3DS malgré ses nombreuses versions, packs et baisses de prix en est à 69 millions et est plutôt sur la fin .
J'espère pas "pro"...
- Slim
- XL
- Pro
Rajouter à ça 2/3 baisses de prix + différents bundles + jeux = facile entre 50 et 100 millions non ?
Quoi encore plus que ça ? Non je n'oserais pas aller jusque-là ... XD
Pour avoir un jeu qui boost les ventes de console d'ici fin Mars 2018 (sur la période du premier trimestre 201
Ils n'ont jamais dit 20 millions comme objectif de ventes !
Les 20 millions concernaient les chiffres de production et non de vente mais malheureusement beaucoup ont déformé les propos .
Les 20M c'etais une "rumeur" et si Nintendo vise les 17M je suis sur qu'il seront encore au dessus
Certes mais em 2017je trouve dommage de ne jouer qu'en mode offline alors que les jeux offrejt tant en online.
Il faudrait faire un sondage mais je pense que la majorité joue online.
Moi même je ne joue quasiment jamais en offline .
Tout dépendra des stocks...
Mélanger les développeurs Nintendo portables et home consoles ca permet d'avoir un flux de sortie de jeux AAA relativement élevé
C'est vrai après tout, on a plus la wiiU d'un côté avec ses développeurs et la 3DS de l'autre. (Bon il reste des jeux 3DS en cours mais c'est les derniers en développement)
Alors que sur PS3 j'y ai joué des centaines d'heures.
C'est pour cela que je joue principalement aux jeux solo.
Shinya Takahashi (le binoclard avec une coupe de cheveu improbable!) est en fait le "disciple" de feu Satoru Iwata (il suffit de voir les crédits des différents jeux Nintendo depuis l'ère DS et Wii, il est toujours cité au côté d'Iwata!) et Koizumi à toujours été aux côtés de Miyamoto (il a bossé sur Mario 64, Ocarina Of Time, etc....)
Bref, Kimishima à bien géré tout ça et il sait qu'il ne sera pas à la tête de Nintendo très longtemps, mais les équipes de Nintendo lui ont machés le travail.
nicolasgourry : Le online payant, ça fait râler au début, puis on s'y fait: on a dit ça pour ms et sony quand ils sont arrivés avec des abonnements, et quand ils ont augmentés le prix! Bref, vu le tarif, je pense que ça va pas être un gros problème pour nintendo. (sauf si ils nous imposent la connexion obligatoire et entubatoire!)
"Nintendo ne vend quasiment rien sur l'eshop"
https://www.gamekult.com/actualite/nintendo-revoit-les-objectifs-de-la-switch-a-la-hausse-3050799491.html
/>
nicolasgourry Je me demande aussi, parce que ils ont commencé gratuit.. Faudra proposé du lourd pour justifié que ça devienne payant
Kimishima, le nouveau PDG de Nintendo, mène vraiment bien sa barque en tout cas pour le moment...