recherche
8
Qui a aimé ?
link49, leblogdeshacka, zabuza, fanlink1, leonsilverburg, draculax, aros, mickurt
publié le 13/07/2016 à 09:09 par Gamekyo
commentaires (30)
maxleresistant publié le 14/07/2016 à 08:10
amorphe http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/04/26/resultats-catastrophiques-de-nintendo-en-2011-2012_1691311_651865.html

Déficit de 425 millions d'euros en 2011. Déficit net. Ca veut dire qu'ils ont perdu 425 millions d'euros. VOus avez vraiment la mémoire courte les gars
amorphe publié le 13/07/2016 à 22:49
maxleresistant
Ils ont des pertes net. PERTES NET. Ca veut dire qu'ils ont perdu de l'argent.

Vas y balance les liens...
maxleresistant publié le 13/07/2016 à 16:36
lolcat Ils ont des pertes net. PERTES NET. Ca veut dire qu'ils ont perdu de l'argent.
lolcat publié le 13/07/2016 à 16:24
maxleresistant Nintendo a eu des pertes sur bénéfices, ca ne veut pas dire qu'ils étaient dans le rouge niveau budget !

Y a qu'a voir le pognon qu'ils font avec les Amiibos, ils vont pas lâcher le truc de si tôt !
sonilka publié le 13/07/2016 à 13:14
maxleresistant ah mais en fait t'étais sérieux les gars comme moi Je balance ca pour le fun et toi tu viens mes casser les couilles et pondre un pavé de maniaque. A mourir de rire Certains prennent les choses trop a coeur
zabuza publié le 13/07/2016 à 12:51
captaintoad974 on est d'accord
captaintoad974 publié le 13/07/2016 à 12:48
zabuza je me suis mal fais comprendre . Bien sûr que les royalties sont importante et Nintendo rêve sûrement d'en ramener me plus possible sur NX donc va faire le forcing pour faire revenir les tiers sur la console. Ce serais débile de ne pas vouloir voir les tiers ramener leurs jeux sur console de Nintendo et je suis le premier à le souhaiter car comme sur wiiU je compte acheter les titre multi sur NX comme je l'ai fais en début de vie de la WIIU avec Darksiders 2, mass effect 3 ou encore Need For Après. Je dit juste que malgré l'abandon des tiers Nintendo est aujourd hui dans le vert et pas uniquement grâce au Amiibo les jeux comme splatoon ou Mario Maker y sont pour beaucoup. Avec les eternel Mario kart et compagnie.

Nintendo a besoin des tiers mais contactent au 2 autre constructeur il n'en dépendent pas totalement. La preuve Sony a complètement louper sa vita en imaginant que les tiers allais l'alimenter sans hésitation. Alors que la 3DS au début à mis un certain temps à les convaincre et à surtout decoller grâce au jeux Nintendo
zabuza publié le 13/07/2016 à 12:05
maxleresistant juste une précision à se faire et une idée. Mais l année où Nintendo perd de l argent avec la Wii U a perte est due à la période de lancement et du marketing énorme lancer qui déficit pas mal, rajoute la relocalisation des locaux vers de nouveaux bâtiments. des formations par une compagnie externe pour passer le cap HD. la Chute et baisse de prix de la Wii.

Il y a eut d énorme facteur qui ont engendré le déficit. Pas que la vente à perte de la Wii U.

captaintoad974 tu n as pas tord, Nintendo se suffit à lui même. sauf que les chiffres de la Wii U n est pas bon pour l avenir de l entreprises, fournir autant d effort pour un gain financier peu et le marché Wii U au niveau des jeux a été très risqué pour Nintendo. Starfox est un bide alors que le même jeu sur gamecub ou Wii aurait fait plus de vente. quand tu vois l énorme royalties gagné sur Wii avec les jeux éditeurs tiers. tu peux être sûre qu'il ne demande que ça et suis certain que ça rapporte plus que les jeux Nintendo. après tu as raison, on est loin du niveau de la perte xbox 1 et PS3. pour ce dernier c est difficile de calculer sachant qu'ils avaient à l époque des structures très désorganisé et était presque en concurrence en interne, notamment avec le blueray.
maxleresistant publié le 13/07/2016 à 11:54
edgar je ne fait pas vraiment dans les "aurait pu", je regarde les faits.
A ce compte là, Nintendo aurait pu aussi sortir une Nintendo Playstation en 1997 et rester leader du marché.

sonilka Oui c'est exactement ce que je reproche, les gars comme toi qui le sorte tout le temps pour se moquer des gens qui le dise sérieusement, alors que plus personne ou presque ne le dit sérieusement. Faut changer de disque un peu.
sultano publié le 13/07/2016 à 11:51
Un roller coaster F-Zero, un autre Mario Kart
Un truc de tir sur rail Metroid
Un parc Animal Crossing
Un manoir hanté Luigi's Mansion

*_*
maxleresistant publié le 13/07/2016 à 11:50
captaintoad974 Nintendo gagnait de l'argent avec la 3DS, et en perdait avec la WiiU, ils ne détaille pas exactement combien il perde/gagne par machine. Mais image combien il faut qu'ils perdent avec la WiiU, pour que meme la 3DS n'arrive pas à rattraper le coup.
edgar publié le 13/07/2016 à 11:50
maxleresistant Non mais tu sais aussi bien que moi qu'ils auraient pu en vendre beaucoup plus, au moins entre 20 et 25 millions, pas de baisse de prix, très peu de gros jeux, aucuns partenariats avec des éditeur tiers, toussa toussa.

Bref je crois qu'on a déjà fait largement le tour concernant la Wii U.
sonilka publié le 13/07/2016 à 11:23
maxleresistant mais ....... mais ....... sérieusement ? T'es conscient que mon message était sarcastique d'où le et qu'il se moquait de ceux qui balancent ca depuis des années ?
Putin tout ce pavé (que je n'ai même pas lu) Tu t'es déchiré sur le coup.
captaintoad974 publié le 13/07/2016 à 11:22
maxleresistant tiens monsieur se vexe quand on et pas d'accord avec lui et traite tout le monde de fan boy .

Oui Nintendo a perdu de l'argent 2 année de suite mais tu te rappel des chiffre ? A ma connaissance il en perdais mais très peu. Bien loin de ce que Sony ou Microsoft perdais avec la Xbox premier du nom et la PS3. Nintendo n'a pas besoin de royaties des tiers vue que leurs propre jeux suffisent largement et avec les futur jeux dériver il vont encore gagner plus ...
zabuza publié le 13/07/2016 à 11:19
Perso je trouve que Nintendo a 10 ans de retard à ce niveau.

Sachant qu'ils ont des personnages universelle et très fort auprès du public. C'est dans le monde que des parcs doit naître et pas que pour mario. il y a tellement de possibilités à faire.
maxleresistant publié le 13/07/2016 à 11:01
emryx Je dis pas qu'ils peuvent pas rester dans le marché console. Je dis que c'est probable qu'ils ne le feront pas si d'un coté ils perdent de l'argent sur le hardware, et que de l'autre coté, ils engrangent des tonnes de thunes sur le mobile.

je suis pas Nintendo, je dis pas que je sais ce qu'ils vont faire. Mais faut pas non plus dire que c'est "impossible", que Nintendo aura toujours un hardware de salon, et un portable.
emryx publié le 13/07/2016 à 10:55
maxleresistant
Nan mais Nintendo ne se fait pas un max de blé "en ce moment" et ce en parti à cause de la N64, GameCube, 3DS/WiiU (même si la 3DS a bien marché en faite), mais ils ont tellement d'argent qu'ils peuvent être en déficit jusqu'en 2052 avant de fermer boutique.
Donc on a le temps de voir si la branche jeux vidéo de Nintendo ça ne peut pas marcher. Moi je pense surtout que c'est ceux à la division Marketting qui bossent comme des culs.
maxleresistant publié le 13/07/2016 à 10:35
edgar J'en ai vu aucun. Mais c'est tout à fait possible aussi. Si la prochaine gen ne fait pas mieux que celle ci, et si leur secteur mobile s'envole, je pense que Nintendo déjà laissera tomber le salon. Je ne le souhaite pas, c'est justement ce que je préfère. Mais il faut être réaliste, 12 millions de ventes c'est ridicule.

lolcat Tu portes bien ton nom. Merci pour le lol. t'es pas sérieux j'espères?

Déjà la N64 s'est vendu à 35 millions, loin de l'échec de la WiiU à 13, ensuite avant la N64 ils ont eu 2 sucés, je sais pas si t'as entendu parlé de la NES et SNES, les deux leaders du marché de leur époque respective. Donc évidemment qu'ils allaient pas plier bagages après un "raté", c'est completement débile, surtout qu'à l'époque leur seul concurrent c'était Playstation. Et que le probleme de la N64 était évident : les cartouches

On passe à la GC, là le probleme est devenu plus gros, la console est excellente mise à part pour ses disques qui ont une capacité inférieur. Nintendo a tout bien fait sur cette console, donc il est devenu évident que le probleme c'est que les joueurs de salon n'était plus intéressés par Nintendo.

On passe à la Wii, Nintendo décide d'aller voir du coté des casuals puisque les gamers s'en branlent de Nintendo. Ca marche, probleme c'est que les casual achetent peu de jeux (logique).

WiiU, Nintendo fait une console qui est à la fois pour les casuals et les gamers, les 2 n'en veulent pas, les casuals sont sur mobile, les gamers ont toujours le meme avis sur Nintendo, je dirais meme pire qu'à l'époque de la GC.

Et maintenant la NX, je lui souhaites du succés, mais faut arrêter de rêver, si elle fait déjà 30 millions ca relèverait du miracle. Si elle fait pas un score mieux que la GC, si elle fait perdre de l'argent comme la WiiU, Nintendo va être obligé de revoir sa stratégie hardware de maniere plus drastique.

Concernant Nintendo dans le rouge, j'inclus captaintoad974 Non, ils ne se font pas un max de pognons, la WiiU leur a fait perdre de l'argent pendant plusieurs années, et meme la 3DS ne suffisait pas à rattraper le coup, puisque leurs chiffres était OFFICIELLEMENT dans le rouge. Faut arrêter de réinventer le passé les gars. Je le répète pour la 50eme fois sur ce site, mais un constructeur se fait un max de blé sur les royalties des ventes de jeux tiers. Et contrairement à ce que les fanboys veulent faire croire, Nintendo aussi s'est toujours fait du blé là dessus. Avec la WiiU et la 3DS par contre c'est catastrophique, les ventes software sont en recule par rapport à n'importe quelle console de toute l'histoire de Nintendo. J'invente rien, c'est les faits.

Concernant Playstation, je connais pas Playstation aussi bien et de toute facon, à aucun moment j'ai dis que Nintendo devrait faire comme playstation. Donc je vois meme pas ce que ça vient faire dans la conversation.
Playstation c'est un tout autre animal, c'est la branche jeu vidéo d'une des plus grande multinationale au monde, et si Sony s'en branle de perdre de l'argent, c'est leur probleme.

Nintendo sa principale activité, c'est le jeu vidéo, c'est le hardware. Et Nintendo a besoin d'être dans le vert pour le garder ouvert. Ils vont pas faire des consoles qui perdent de l'argent sous prétexte qu'ils se rattrapent sur le mobile et les parc d'attractions.
kidicarus publié le 13/07/2016 à 10:23
lolcat ce que Certain ne comprennent pas c'est que Nintendo gagne toujours de l'argent, c'est pour ça qu'ils ne Disparaissent pas.

au temps de la ps et la n64, nintendo faisait plus de bénef que Sony qui lui est sorti déficitaire de cette ère et pareil avec la ps2 qui fut la suite des troubles financiers de sony.
ça a durée quasi 15ans.

sinon, j'espère un jour visiter un parc nintendo.

une rumeur dit qu'ils voulaient faire une section eternal darkness qui fut abandonné après les tests, les testeurs seraient devenus fous ou mort par suicide. :-D
captaintoad974 publié le 13/07/2016 à 10:17
maxleresistant Nintendo n'arrêtera pas les console mon coco. Il se font un max de pognon même quand il vendent " moins " et leur stratégie c'est justement ce compensé les possible perte console part des benef phénoménal des futur autre branche ( smart phone, parc, film, ect ) le but étant de mettre le jeux vidéo justement au milieu des autre pour ramener les gens vers le jeux. Donc sa veux dire plus de risque en jeux mais amorti si jamais ça floppe ( genre Other M ).
lolcat publié le 13/07/2016 à 10:04
maxleresistant ouais enfin, meme si ils font moins de ventes, ca veut pas dire qu'ils sont dans le rouge, regarde sony, ils arriveront jamais avec leur politique a retrouver les ventes qu'ils faisaient avec la PS2, pourtant ils vendent bien, mieux que tout le reste chez sony d'ailleurs je crois..

La N64 etait un echec ? Ca ne les a pas empeché de refaire une console ensuite, qui n'a pas non plus été une tuerie en terme de vente, malgré tout ils ont continué... Nintendo voit bien plus loin que sur une génération de console, ils sont 20 ans dans le futur...
edgar publié le 13/07/2016 à 10:01
sonilka maxleresistant N'empêche les anti-N comment ils doivent se sentir mal en ce moment, il y a encore quelques semaines on avait eu plusieurs articles qui disaient que Nintendo allait prochainement disparaître de la sphère des constructeurs, putain j'ai trop la flemme de chercher les articles en question, de même que les commentaires, dont certains étaient collector

Bon plus sérieusement, j'espère qu'avec tout ces milliards, une partie sera consacrée aux budgets de très gros jeux à destination de la NX, oui je suis confiant
maxleresistant publié le 13/07/2016 à 09:56
sonilka Encore un...
Tu sais les seuls gars qui disent encore ça, c'est les attardés et les fanboys Nintendo qui le répète en boucle à chaque fois que Nintendo à du succés.

C'est chiant, et débile.

Nintendo ne va pas mourir, ceux qui disent le contraire ne save absolument pas de quoi ils parlent. Mais en meme temps ça sert strictement à rien de le répété juste pour se rassurer. Parce qu'en attendant, leur business console de salon est sur la sellette, et leur business portable à connu une sacré chute. Pas besoin de comparer avec la Wii/DS, puisque ce sont des exceptions dans l'histoire du jeu vidéo, mais quand tu vois que meme le combo GC/GBA faisait mieux. Ca a de quoi inquieter non?
C'est leur pire génération de toute leur histoire.

Donc "Nintendo is doomed", non, est-ce que leur secteur console va bien pour autant? Non plus. Mais c'est Nintendo, si demain ils abandonnent les consoles, ils seront quand meme toujours présent dans le jeu vidéo.
sonilka publié le 13/07/2016 à 09:47
Nintendo va mourir
maxleresistant publié le 13/07/2016 à 09:33
shanks 7400 yens/ 65€ c'est le prix de base par adultes, mais ya toujours moyen de payer un peu moins.
https://www.usj.co.jp/e/ticket/

Mais de toute facon, là où il se gave c'est sur les goodies. Perso si je vais à disney, je vais pas revenir les mains vide. Faut pas déconner, la derniere fois j'ai claqué 20 balles dans une peluche Rex de toy story, évidemment.
birmou publié le 13/07/2016 à 09:33
shanks

Parce qu'un demi-milliard de $, va falloir de la peuplace pour rentabiliser ça

Ils vont s'arranger pour que ça soit le seul endroit au monde ou choper Mewtwo dans Pokemon Go
megaman publié le 13/07/2016 à 09:31
shanks quand j'y ait été à osaka c'était 5'900 yen pour 1 jour, 1 adulte
shanks publié le 13/07/2016 à 09:20
maxleresistant
Yep, je corrige.

D'ailleurs c'est combien l'entrée dans ce genre de parc ?

Parce qu'un demi-milliard de $, va falloir de la peuplace pour rentabiliser ça
maxleresistant publié le 13/07/2016 à 09:17
Ok, non c'est une coquille.

Pas de nouveau parc de prévu. C'est bien juste un agrandissement du parc existant qui est à Osaka

Je me disais bien aussi, où est-ce qu'ils trouverait la place de mettre un parc d'attractions à Tokyo ^^ c'est déjà incroyable qu'ils aient réussi à placer Disneyland
maxleresistant publié le 13/07/2016 à 09:14
Je savais pas qu'il y avait un Universal Studio Tokyo de prévu.
Je pensais que la zone serait construite dans celui qui existe déjà à Osaka
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr