
Metal Gear Solid V : le système de ''compagnons''
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a largement fait le show durant le TGS 2014 mais outre le trailer et la présentation de gameplay (que vous pourrez redécouvrir ci-dessous), quelques informations ont émergées, à défaut d'une date de sortie.
Comme on le voit dans la vidéo, Quiet pourra venir avec nous dans les missions et cela ne sera ni automatique (vous avez le choix de le faire ou non), et ni acquis d'office, Hideo Kojima évoquant un système d'affiliation qui devrait être remplit pour lui permettre de faire votre « offre ». Dans le même ordre d'idée, le chien (DD) pourra également vous suivre mais son importance scénaristique est apparemment à relativiser vu que si vous n'y prenez pas garde, il peut mourir dans n'importe quelle mission. Même chose pour votre cheval en passant.
On notera que dans la plupart des missions, jusqu'à quatre « compagnons » pourront vous suivre, dont on se doute des soldats recrutés sur le terrain et peut-être certains plus importants que d'autres vu qu'on nous explique que certains pourront mener à des intrigues secondaires. A ce propos, sauf changements d'ici la sortie, Ocelot ne pourra pas faire partie de ceux qui vous suivront en missions. Du moins sauf si cela entre dans le cadre scénaristique.
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sortira courant 2015 sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur PS3 et 360.
Qui a aimé ?
link49,
spartan1985,
goldmen33,
asakim,
moonster,
soulshunt,
plistter,
stardustx,
yka,
lanni,
kisukesan,
freematt,
arngrim,
diablass59,
cortes,
momotaros,
cocotte,
eruroraito7,
vincerom,
kikibearentongues,
yukilin,
vinch
publié le 22/09/2014 à 06:01 par
Gamekyo
Oui, et je me souviens qu'on trouvait une cassette où on entendait Skull Face expliquait l'origine de ses brûlures à Paz et sa philosophie de vie.
Roxas33
Oui, quelle horreur.
J'ai mis du temps à comprendre que Paz s'était bien faite r*** par les hommes de Skull Face sous les yeux de Chico pour faire craquer ce dernier.
Et que j'ai hâte de retrouver ce Skull Face!
Rien qu'avec GZ, je le placerai facile dans mon top des vilains.
Et je me souviendrais du plot final vraiment horrible à la fin de GZ et vraiment surprenant pour un MGS pour l'énorme cruauté qu'on a pu voir.
Skull Face!
Cela ne m'a pas dérangé non plus d'investir 20 euros pour ce jeu qui m'a offert une bonne expérience.
Exact, autant, on dira ce qu'on veut sur la portée de ce GZ en tant que démo payante honteuse, mais le terrain offert par GZ avait le mérite d'offrir une replay value assez intéressante. On avait plusieurs méthodes pour arriver à nos et la dimension infiltration était vraiment cool.
Si TPP est plus ambitieux de son côté, avec des terrains encore plus grands et vastes, le level-design semble intéressant (du côté des bases/bâtiments) pour ce que j'ai vu. J'espère seulement que l'IA suivra, car avec ce genre de dimension, le jeu peut être très easy... au pire, on jouera direct en mode hard ultime, comme dans un Hitman où on évite de tuer un garde.
L'IA était pas mal dans GZ. J'ai été surpris que les gardes puissent te repérer de loin ou d'avoir facilement un doute.
J'ai été satisfait sur ce point.
J'ai confiance sur le coup et puis, je jouerai direct en difficile sans aides/astuces.