description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Attendu sur PS5 et PS4 dès le 19 novembre prochain, Sackboy : A Big Adventure marquera le retour de la célèbre mascotte de LittleBigPlanet dans une nouvelle aventure qui se concentrera uniquement le jeu de plateforme et l'aventure avec un grand A. Autre changement de notable, Sackboy s'émancipe de la 2.5D pour sauter dans la 3D.
Sackboy : A Big Adventure sera jouable en solo mais pourra être entièrement terminé avec des amis, et ce, jusqu’à 4 joueurs. Des mécaniques de gameplay ont été mis en place pour encourager la collaboration, en plus des niveaux exclusifs à plusieurs.
En tant qu'équipe, nous sommes de grands fans de LittleBigPlanet, et nous sommes de grands fans de Sackboy. Nous sommes aussi de grands fans de platformers. Et quand nous avons commencé à faire ce jeu, nous avons dit que nous voulions prendre ce personnage incroyablement attachant et faire le meilleur jeu de plates-formes 3D en coopération possible. Et cela signifiait des commandes réactives, un monde vraiment riche et très interactif, une grande variété dans le gameplay, et la superposition de cette expérience de coopération vraiment amusante. C'est ce qui nous a motivé.
Cette aventure devrait également développer le personnage de Sackboy et son passé.
Nous avons senti qu'en commençant le jeu et en montrant d'où il venait, en montrant ses amis et en donnant ce contexte, cela nous a donné cette plateforme pour vraiment montrer sa croissance dans ce voyage pour devenir un chevalier tricoté, ce qui fait en quelque sorte partie de sa quête, si vous voulez".
Si Littlebigplanet mettais d'avantage l'accent sur la création et le partage, A big adventure abandonne tout cela pour se concentrer davantage sur le gameplay, les controles, l'intéractivités et la variété des mondes que nous allons parcourir
Nous avons pris la décision de dire : "Nous allons faire le meilleur jeu de plates-formes 3D en coopération possible". C'est vrai. De quoi avons-nous besoin ? Nous avons besoin de contrôles précis. Ils doivent être réactifs, ils doivent être fluides. Ils doivent être faciles à prendre en main , mais ils doivent aussi avoir de la profondeur et des nuances. Nous nous assurerons de faire cela. Nous avons besoin d'un monde fascinant et hautement interactif pour vous emmener dans ce voyage. Et puis nous voulons beaucoup de variété. Nous avons dit en gros, au début de ce jeu, que notre ambition était de faire en sorte que chaque niveau soit unique".
Sumo Digital explique que l'objectif était que chaque niveau réserve des surprises au joueur, qu'il s'agisse de son ambiance, d'un nouvel élément de gameplay ou d'autre chose.
En plus du contenu à débloquer après avoir terminé l'aventure, Sackboy : A Big Adventure proposera des "niveaux de plates-formes plus hardcore" et des niveaux de défi optionnels appelés Knitted Knight Trials.Dans ces niveaux plus hardcore, Sackboy tentera de devenir un chevalier défenseur du Craftworld en surmontant les challenges du dernier protecteur en place, Scarlet, dans le cadre d'objectifs extrêmement relevés.
Il s'agit d'un ensemble de défis de plateforme hardcore rapides façon arcade. Ils sont tous facultatifs, mais ce sont des cours assauts très rapides où vous avez une seule vie. Et c'est là que vous voyez vraiment la nuance de cet ensemble de mouvements prendre tout son sens. Le dernier Knitted Knight Trial est le défi ultime du jeu : c'est un niveau de 10 minutes avec une seule vie, que j'appelle mon Everest, car à la grande déception de l'équipe de conception du jeu, je ne l'ai toujours pas terminé. Une partie de ma crédibilité professionnelle y est donc remise en question.
En effet le titre a été conçu pour être à la fois accueillant pour les nouveaux joueurs, mais aussi pour servir les fans hardcore de plateformers:
"Vous pouvez terminer l'histoire principale en utilisant un petit panel des nouveaux mouvements de Sackboy... mais vous n'avez pas besoin de maîtriser le personnage. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas sans défi, mais vous n'avez pas à comprendre toutes ces nuances. Si vous voulez maîtriser chaque niveau, obtenir les meilleurs scores, trouver tous les secrets, débloquer tout le contenu et finir ce contenu, vous allez devoir apprendre à maîtriser ce personnage. c' était vraiment important pour nous de créer un jeu qui ait eu un large attrait [mais] pour les vrais fans de jeux de plateforme, il y a ce défi".
L'équipe lache un mot également à Gameinformer sur les différences ders versions PS5 et PS4
La première chose que j'aimerais dire, c'est que ce jeu est génial sur les deux plateformes. Nous avons décidé de créer le meilleur jeu de plateforme possible, et je pense que l'équipe et moi-même sommes fiers de cette expérience sur PS4 et PS5. Je ne pense pas que les joueurs seront déçus s'ils achètent la version PS4. Cela dit, la PS5 est évidemment une console plus puissante et dispose d'un ensemble de fonctionnalités plus large. Sur PS5, vous obtiendrez cette fidélité visuelle supplémentaire. Vous allez profiter des avantages du SSD, où le chargement dans et hors des niveaux ne prend que quelques secondes - et c'est génial. Évidemment, il y a le sentiment supplémentaire d'immersion que vous procure à la fois le DualSense, mais aussi l'audio 3D. C'est une expérience formidable sur PS4, mais nous avons amélioré cette expérience avec l'augmentation de la puissance et des fonctionnalités de la PS5.
On apprend également que vos alliés pourront être chez vous en local, ou encore en ligne, que ce soit sur PS4 ou sur PS5 grâce au cross-play. Les joueurs pourront également rejoindre ou quitter la partie à tout moment. Pas besoin de relancer un niveau du début pour en profiter à plusieurs.
A Big Adventure abandonne tout cela pour se concentrer davantage sur le gameplay, les controles, l'intéractivités et la variété des mondes que nous allons parcourir
Le gameplay c'était pas le point fort de LBP avec la gravité chelou des sauts mais là ça a l'air cool
A Big Adventure abandonne tout cela pour se concentrer davantage sur le gameplay, les controles, l'intéractivités et la variété des mondes que nous allons parcourir
Le gameplay c'était pas le point fort de LBP avec la gravité chelou des sauts mais là ça a l'air cool
J'aime bien Little Big Planet. J'ai même acheté le premier day one. Par contre je comprends pas pourquoi Sony donne plus d'importance a cette licence qu'a des licences comme Jak And Daxter et Sly. =(
squall294 Sly c'est pas exclu qu'il revienne mais Jak & Daxter c'est pas aussi simple que Sly ou LBP niveau univers et personnages... j'imagine que Sony veut pas risquer de filer la licence de Naughty Dog à quelqu'un d'autres comme ils l'ont fait à l'époque et que si la licence doit revenir ce sera via un remake graphique.
squall294 Parce que LBP ça se vend encore a plusieurs millions (meme le 3), le dernier Sly n'a pas bien marché et J&D faut un bon studio derriere car ND n'y touchera plus (et le Lost Frontier fut decevant)
barberousse je sais pas si t'as eu le temps de regarder mais y a beaucoup de moves pour intéragir avec les autres joueurs, y a des petites features sociales comme des skins et emoji, y a des niveau exprès pour jouer à plusieurs infaisable tous seul... je pense que le jeu sera très fun à plusieurs
Sumo Digital... Voila un bon studio que Sony ou MS devrait racheter, ils sont capables de faire plusieurs styles de jeux différents, sur commande en plus
Guiguif pour les chiffres de ventes je pense pas que ce soit une véritable explication. Sly 4 et Ratchet : Into The Nexus tournent dans les mêmes sphères au niveau des ventes et Ratchet continue sa route. Pour Little Big Planet oui peut-être que comme cette licence se vend plus ils font plus d'épisodes. J'aimerais quand même qu'ils reprennent de temps en temps Sly et Jak les fans attendent.
Le gameplay c'était pas le point fort de LBP avec la gravité chelou des sauts mais là ça a l'air cool
Ce jeu ne me laisse pas indifférent, pour être honnête !
J'ai prévu de me choper la PS5 une fois que God of War Ragnarok sortira. Donc quand je ne sais pas, fin 2021 ? 2022 ?
Mais une chose est sûre, ce jeu (d'ici là, il sera à petit prix) sera l'un de mes premiers jeux sur PS5 avec Demon's Soul.
Le gameplay c'était pas le point fort de LBP avec la gravité chelou des sauts mais là ça a l'air cool
En plus jouable a 4 du début à la fin même en local, parfait
Il a l'air vraiment top.
Et puis y aura dreams que j'ai hate de toucher aussi