Playstation 4


La présentation d'ouverture de Kazunori Yamauchi lors de l'événement GT Sport World Tour de Sydney a révélé des chiffres extraordinaires pour le jeu. S'adressant aux joueurs, aux médias et à la foule sous le grand chapiteau de Luna Sport, le créateur de la série a évoqué le dévouement des fans du jeu.
Vous pouvez voir les statistiques des gros titres ci-dessus. GT Sport compte aujourd'hui quelque 8,2 millions d'utilisateurs, ce qui représente une augmentation de 1,2 million par rapport à il y a 12 mois. En fait, le jeu a récemment dépassé son neuf millionième compte enregistré, ce qui suggère que plus de quelques personnes ont été un peu "vilaines".
Ces millions d'utilisateurs ont maintenant accumulé un total de 25,5 milliards de miles (41 milliards de km) de conduite. Pour les fans de statistiques, cela équivaut à conduire jusqu'à la sonde spatiale Voyager 1 - l'objet artificiel le plus éloigné de la Terre - et à faire l'aller-retour, avec un petit voyage jusqu'à Jupiter en prime.
Cela signifie que le joueur moyen de GT Sport a environ 5 000 km à son actif, accumulés lors de près d'un milliard de courses au total. Il a également passé plus de 34 500 ans sur la piste, ce qui signifie que la vitesse moyenne de GT Sport est de 84,2 miles par heure.
Tous ces chiffres représentent une augmentation considérable par rapport à ceux de 2019. Yamauchi a fait une présentation similaire lors du lever de rideau à Paris, et il est juste de dire que les joueurs sont plus engagés que jamais. Le nombre de kilomètres parcourus représente à lui seul une augmentation étonnante de 17 milliards par rapport à l'année dernière, mais ce n'est pas seulement sur la bonne voie que les chiffres augmentent.
Les joueurs ont pris 37 millions de photos supplémentaires au cours des 11 derniers mois, soit plus que pendant les 17 mois qui se sont écoulés entre le lancement du jeu et mars 2019, et ils ont réalisé 30 millions de livrées de véhicules supplémentaires, soit environ 10 par véhicule. Si vous participez toujours aux épreuves de la FIA avec une livrée standard, il y a de fortes chances que vous vous démarquiez.

tags :
publié le 14/02/2020 à 12:43 par
jenicris
D'excellente base pour le prochain opus dont le mode sport qui est désormais la référence à avoir sur console
Eh oui le prochain est déjà en développement (je dirais grand max 2022 mais je mise sur 2021 perso)
Normalement, je ne joue pas aux anciennes versions de Gran Turismo. Mais depuis que j'ai commencé les tours du monde, les joueurs, ils sont tous jeunes, mais ils apportent avec eux GT2 ou GT3, quel âge avaient-ils lorsque le jeu est sorti ?! Donc j'ai eu l'occasion d'y jouer récemment, et c'est surprenant, j'avais oublié beaucoup de choses !
Je pense que le prochain jeu que nous allons créer sera une combinaison du passé, du présent et du futur.
Bon sinon avec le temps le jeu à l'air de s'être bien vendu au final.
Assez déroutant comme formule, le mode Sport est l’évolution logique pour ce genre.
Est-ce des joueurs uniques ?
pour les ventes je dirais vers les 6.5-7 millions
misterpixel Si Polyphony ou Sony n'ont pas communiqué dessus c'est qu'il a du surement faire moins bien que les 5 premiers GT c'est une certitude.
Leonr4
Ben c'est bizarre car GTS est environ à 7M de ventes, il à fait mieux que GT6 et pourtant PD avait donné les chiffres pour ce dernier (ou alors ils avaient donné les chiffres de la totalité de la saga, et on pouvait calculer les chiffres du 6 grâce à ça je sais plus trop)
Yep le tweet de Yoshida est assez clair, mais je ne comprend justement pas pourquoi ils ne communiquent pas officiellement sachant qu'ils l'ont fait pour GT6, pourtant moins vendu.
Après ils ne donnent pas les ventes de touts leurs jeux, pour Days Gone on ne sait toujours rien non plus alors qu'il à cartonné, bref bizarre
Maintenant j'ai hâte de jouer à un vrai GT sur PS5 avec un vrai mode carrière comme les autres.