La Saga Du Sorceleur


Chez les mages il existe une prophétie baptisée « la malédiction du soleil noir », prédisant le retour de Lilith, une ancienne déesse censée provoquer la fin du monde précédée par une éclipse. Par précautions, certaines jeunes filles nées durant cet événement ont été enlevées et tuées, leurs dépouilles servant de bases de recherches et d'expérimentations confirmant d'étranges cas de mutations, cependant, toutes n'étaient pas touchées par ce mal.
Renfri, fille de Fredekalk, duc de de Creyden, et belle fille d'Aridea, faisait partie de jeunes filles nées durant l’éclipse. Un jour, le miroir magique d'Aridea, capable de prédire le futur, lui fit une terrible prédiction, sa mort, ainsi que celle de sa famille des mains d'une seule et même personne, sa belle-fille. Ayant pris connaissance de la légende et par peur d'un funeste futur, elle demanda à un Mage, Stregobor d'examiner la jeune fille, le tout, sans que Fredefalk ne soit au courant de rien. C'est au terme de nombreux tests qu'il confirma les craintes de la duchesse, Renfri était bel et bien maudite, la décision fut donc prise de la faire disparaître, purement et simplement. Malheureusement pour eux, tout ne se passa pas comme prévu, le garde censé l'accompagner dans les bois pour lui ôter la vie et recueillir son foie ainsi que son cœur, en profita pour la violer, avant d'éprouver de la pitié pour sa victime. Profitant de la faiblesse du garde, la jeune fille lui enfonça sa broche profondément dans l'oreille avant de prendre la fuite.
Stregobor
Dès lors le but de Stregobor était de retrouver la fuyarde à tout prix, toujours en vain. Il faut dire que la jeune fille n'avait pas perdu son temps, tour à tour voleuse, prostitué, et favorite d'un Prince dont elle avait facilité l'ascension trône. Elle vécut même un moment aux côtés de sept gnomes avec lesquels elle commit bon nombre de larcins en tous genres, avant que les gnomes ne s’entre-tuent pour des raisons inconnues. Désormais connue sous le nom de la « pie-grièche » pour sa manie de toujours empaler ces victimes, elle ne vivait que pour la vengeance, Aridea finit empoissonné, Fredefalk sera retrouvé mort en pleine partie de chasse, quant à leur fils, il disparut dans d'étranges circonstances. Il ne restait plus qu'une personne sur sa liste, Stregobor, le chasseur devenait la proie.
Après avoir survécu à de multiples tentatives d'assassinat, le Mage réside désormais à Blaviken. Cloîtré dans son beffroi sous l'identité d'Irion, l'ancien maître des lieux. Sa tranquillité s'est étalée sur une année, mais aujourd'hui il le sait, Renfri est parvenue à retrouver sa trace. Par chance, Stregobor connaît une personne capable de le protéger, et cette personne rode actuellement en ville en quête de travail... Geralt de Riv, justement venue lui rendre visite dans l'espoir d’obtenir un salaire pour avoir chassé une Kikimorrhe . Le Sorceleur n'est aucunement solidaire avec le mage, encore moins après avoir appris toute cette sordide histoire, pour lui les magiciens ne sont qu'une bande de fous assoiffée de pouvoirs, et Stregebor ne fait aucunement exception à la règle.
Plus tard, Geralt rencontre la pie-grièche en personne, d'abord en compagnie de sa bande de bandits, puis directement dans la demeure de Caldemeyn, l'échevin de la ville est accessoirement ami du Sorceleur. Renfri lui fait alors une proposition, tuer le mage de ses mains, et ainsi lui éviter toutes souffrances. Geralt refuse, s'il déclare ne pas être du coté Stregobor, il n'est pas non plus du sien, à choisir entre un mal et un autre, il préfère ne rien choisir du tout. Il parvient à lui faire promettre de renoncer à sa vengeance et de quitter la ville au terme d'une longue conversation, une conversation d'ailleurs pleine de séduction, la pie-grièche n'étant pas insensible aux charmes du Sorceleur, de quoi les faire finir tous deux dans le même lit...
Renfri
le lendemain, tandis que le bal annuel bat son plein, Geralt comprend, grâce à une histoire de Caldemeyn, qu'il vient de se faire avoir sur toute la ligne. La pie-grièche et sa bande projettent de créer la panique dans l'optique d'obliger le mage à quitter son beffroi. Arrivé sur la place centrale, le Sorceleur élimine les bandits sans grande difficulté. Finalement, Renfri fait son apparition, l'occasion pour Geralt de tenter une dernière fois de la raisonner, en vain. L'inévitable combat s’engage, la pie-grièche fait preuve d'une extrême maîtrise au combat, mais pas assez pour espérer vaincre le Sorceleur, qui lui assène le coup final, non sans regret. Stregobor déboule à toute vitesse pour contempler le cadavre de son ennemie de toujours, de plus, il se frotte les mains à l'idée d'utiliser la dépouille à des fins expérimentales. Mais le Sorceleur lui fait comprendre, glaive au point, de vite abandonner cette idée.
Hué et caillassé par une foule en colère, Geralt se voit contraint par Caldemeyn de quitter la ville, et de ne jamais y revenir. Suite à cet événement, un nouveau titre sera attribué au Sorceleur, celui de « boucher De Blaviken »...
______________________________
Illustrations: Jana Komárková, merci a sfinger du forum officiel pour le partage
-Le « Boucher de Blaviken » n'est qu'un surnom parmi d'autres. Le plus connu reste « Le Loup Blanc », « Loup », car il s'agit du nom de son école « l'école du loup » et «Blanc » en raison de la couleur particulière de ces cheveux ainsi que de sa barbe (quand il en possède une), résultat d'un effet secondaire de sa mutation. Les Dryades, des femmes ne faisant qu'un avec la nature, ainsi que quelques elfes, le surnomment Gwynbleidd, soit « Loup Blanc » en langage ancien. Vesemir le vénérable Sorceleur l'appel affectueusement « Le loup ».
Who likes this ?
link49,
vlexx,
liquidus,
protos,
diablass59,
jeanouillz,
kenji,
crimson7,
kisukesan,
asakim,
anakaris,
soulshunt,
ritalix,
freematt,
iglooo,
iiii,
tsoomy
posted the 04/01/2015 at 06:00 PM by
sorow
http://www.gamekyo.com/group787_1_1949.html
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427911777-spartan.png
Sinon excellent, on sent quand même que CDPR a vraiment bien retranscrit certaines subtilités.
Au fait combien de pages compte une nouvelle ?
anakaris Faut croire
Je me dis quand même qu'il faudrait que je me décide à faire le premier jeu un jour