L'image du jour!
Sakurai: Voici une comparaison des personnages avec et sans leur bords noirs sur version 3DS. En 3D, le rendu est également différent, comme vous pouvez réguler ces bords, optimisez-les à votre guise.
Sakurai nous présente deux images en une seule aujourd'hui. Il s'agit de la comparaison d'une même scène de la version 3DS du jeu, l'une n'a pas de bord noir entourant les personnages tandis que l'autre les possède. On y voit donc
Link et
Mario sur Champs de Bataille.
La première chose sur laquelle insistait Sakurai lors de l'annonce E3 2013 du jeu 3DS, était ces fameux bords noirs entourant les personnages. Pour lui, l'écran de la 3DS est petit et pour mieux faire ressortir les personnages du décor, il était préférable de les entourer de ces bords. Cependant, très vite via les images quotidiennes, il a également mentionné qu'il serait possible de retirer les bords noirs. Pourtant, il n'a jamais montré d'image présentant des personnages de la version 3DS sans bords noirs. Ceci est fait aujourd'hui, l'image nous montre un comparatif avec et sans bords. Le constat qu'il en ressort? C'est très jolie sans bords, cependant quand on regarde l'image en prenant en compte le décor, on se dit que Sakurai n'avait pas tord de bien faire ressortir les personnages avec cette méthode de bord noir. A voir avec le jeu final entre nos mains. Toujours est-il que vous pouvez atténuer ou accentuer les bords à votre guise, donc gardez cela en mémoire et comme le dit Sakurai, optimisez à votre guise.
Autrement, rien de particulier n'est à noter sur les deux personnages présentés.
Autres mise à jour du Groupe sur la version 3DS du jeu (cliquez sur l'image pour accéder à l'article du groupe décrivant l'image ou fiche du personnage):
M'enfin au final jm´en fou ce sera version Wii U pour moi ^^
Sans, il ressemble beaucoup à l'opus Wii
Il y aura bien une option de customiser les personnages jouables?
"On peut habiller notre personnage comme on veut? Non, on peut grossier ou pas le trait noir entourant le personnage."
Mêêêêê
J'ironisais sur ce point. Sakurai a d'ailleurs fais mention d'une véritable personnalisation des personnages par le passé... enfin, si ma mémoire ne me joue pas des tours.
J'ai bien conscience que Sakurai voulait en venir à ça quand il parlait des traits noirs et qu'ils resteront facultatifs, même si je les trouve pas du tout gênant visuellement. On est sur portable après tout.