description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Mode Escarmouche : plus de 30 cartes PVP à deux joueurs, plus de 10 cartes PVP à 3 joueurs et plus de 6 cartes PVP à 4 joueurs. Peut-être un certain nombre de cartes de « scénarios » - pas encore confirmé. Elles fonctionnent à la fois en ligne et hors ligne, et peuvent être jouées face à l'ordinateur dans n'importe quelle configuration. Permet de configurer la météo, le chronomètre, le brouillard de guerre, les gains, le biome de la carte, les commandants et les équipes. Les matchs en ligne peuvent être synchrones ou asynchrones, avec plusieurs ayant lieu en même temps.
Mode Arcade : chaque commandant a son propre mode arcade dans lequel vous combattez 5 adversaires à la suite, sur des cartes PVP choisies au hasard. Chaque personnage parle à son adversaire au début de chaque combat, qui se termine par une cinématique complète lorsque son mode arcade est terminé, comme dans un jeu de combat ! Un excellent moyen d'en apprendre plus sur les personnages.
Mode Campagne : plus de 33 missions à la durée variable où vous jouerez avec différents commandants. Chaque mission commence et se termine par une cinématique, certaines d'entre elles ont aussi des séquences intermédiaires. Au total, entre une heure et 1h30 de contenu cinématique.
Mode Puzzle : 25 situations très ardues dans lesquelles vous devez vous débarrasser des ennemis en un tour.
Création de cartes : outils de base faciles à utiliser pour tracer des cartes. Outils de script avancés pour des possibilités franchement abusées. Création de scènes cinématiques dans le jeu, avec des outils très détaillés vous permettant d'habiller vos cartes ou vos campagnes avec une histoire. Comprend un système de décoration avec un contrôle précis des visuels de la carte.
Création de campagnes : choisissez l'une des 3 cartes du monde. Placement simple des missions sur la carte et attribution d’icônes / points de rendez-vous / lieux / descriptions. Des drapeaux sur la carte permettent de créer des embranchements avec des missions / secrets à débloquer.
Partage de contenu : un puissant centre de partage de contenu pour les cartes et les campagnes. Possibilité d'apprécier les cartes avec un système d'évaluations positives/négatives, d'en rechercher et d'utiliser des filtres. Différentes méthodes de découverte.
Le jeu aura aussi une galerie, un jukebox, un codex, des secrets dans la veine des vieux jeux, des modes pour les daltoniens.
Éditeur : Wales Interactive
Développeur : Team Junkfish
Genre : Stratégie
Disponible sur PC
Prévu sur PS4/XOne.Switch
Date de sortie : 5 Mars 2019 (PS4/XOne)
Galactoil, une société d’énergie dysfonctionnelle et comique malgrè elle, est déterminée à récolter l'énergie de tout l'univers connu et est prête à forer tout et n'importe quoi dans sa quête incessante pour se remplir les poches avec du profit. Cependant, leur dernière incursion dans l'exploration de l'énergie sur la planète X13 les a placés dans un joli pétrin. Les Essaimeurs, l'espèce insectoïde du coin, ont une autre idée: manger tous les employés !
C’est donc le 7 février que sortira cette évolution de Where The Goats Are, initialement paru en 2017, que vous pouvez trouver ici. Les formats concernés sont l’iOS, le PC et la Switch uniquement pour l’instant.
Jeu narratif traitant de la séparation, de l'érosion des liens familiaux, de la mort et du déclin d'une civilisation dans une simili-gestion de ferme minimaliste (pour reprendre les mots de Factor News), la partie gestion devrait y être plus poussée que dans la version de base, avec la possibilité de faire du troc entre autres.
Les uns après les autres, les habitants du village autrefois si vivant sont partis pour la ville.
Tous, sauf Talma. Alors que sa vie touche à sa fin, elle conserve un mode de vie simple et solitaire, s’occupant de sa maison, de son terrain et de ses chèvres.
Organisez votre journée autour de votre ferme et de vos animaux. Occupez-vous de vos chèvres, faites du fromage avec leur lait, ramassez les œufs et préparez vos repas, faites pousser vos légumes et troquez avec le marchand itinérant qui vous apporte des lettres toujours plus inquiétantes de votre famille vivant en ville.
Éditeur : No Matter Studios
Développeur : No Matter Studios
Genre : Aventure
Prévu sur consoles (PS4/XOne) en 2019
Date de sortie : 31 Janvier 2019 (Accès Anticipé sur PC)
Moteur du jeu : Unity
Vous incarnez un héros isolé envoyé au bord d’un monde gelé en train de mourir pour découvrir le mystère qui se cache derrière un hiver sans fin.
Éditeur : Headup Games
Développeur : Magic Sandbox
Genre : FPS/Aventure/RPG
Disponible sur PC (Accès Anticipé)
Prévu sur PC/XOne/Switch
Date de sortie : 27 Mars 2019
Le jeu rappelle beaucoup les jeux The Legend of Zelda, ainsi que Secret of Mana et Golden Axe Warrior, dont le développeur est un grand fan.
Éditeur : Flyhigh Works
Développeur : Rayark
Genre : Jeu de rythme
Disponible sur Mobile/PSVita/Switch
-Prochainement sortira Deemo Reborn sur PS4 compatible PSVR-
Par le développeur de Voez
Mise à jour (1.5)
-15 Nouvelles musiques
(dont 10 compatible Kit Nintendo Labo -Piano-, ce qui donne 20 au total à l'heure actuelle)
Le logiciel contient plus de 200 morceaux.
PS : Il existe une démo de ce jeu sur l'eShop de Nintendo.
Sable, petite sensation de la conf’ MS à l’E 2018, prévu sur PC et Xbox One, s’est un peu plus dévoilé dans cet article d’Eurogamer.
On y apprend donc quel prétexte lancera la protagoniste dans cette aventure : dans l’univers créé, les relations sociales dépendent fortement du masque que vous portez et l’héroïne partira donc à la recherche de celui qui convient le mieux à ses désirs.
Vous pourrez par exemple obtenir un masque de mécanicien en aidant l’un de ses derniers, et une fois porté, vos interactions avec les membres de cette « classe » seront plus développées, du moins différentes, que si vous portiez un autre type.
L’héroïne ne sera pas une feuille blanche et réagira au monde environnant, selon son propre caractère.
Pour ceux qui auraient posé les mains sur 80 Days, Daniel Fineberg déclare s’inspirer de sa philosophie, à savoir qu’une partie ne dévoilera pas toutes les possibilités et la richesse du jeu, et qu’il vous sera nécessaire de revenir sur le titre pour accéder aux divers embranchements narratifs. Le but est d’éviter le sentiment d’overdose que suscitent d’autres mondes-ouverts.
L’équipe cite aussi BotW comme influence majeure de leur travail et semble tout faire pour que le titre ne se transforme en un énième walking-simulator banal, selon la journaliste.
Pas de date de sortie connue à ce jour, mais le jeu reste prévu pour 2019.