profile
Resident Evil Requiem
5
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
    tags : resident evil resident evil 9 resident evil requiem resident evil requiem news resident evil requiem dlc resident evil requiem avis resident evil requiem test gamekyo resident evil requiem ça vaut le coup? resident evil requiem news dlc
    10
    Likes
    Who likes this ?
    jenicris, icebergbrulant, legato, link49, tynokarts, adamjensen, burningcrimson, gamerdome, 22, mrpopulus
    posted the 03/14/2026 at 12:32 PM by marchand2sable
    comments (47)
    teel posted the 03/14/2026 at 12:40 PM
    Des passages terrifiants avec Grace et sans jump scares à la noix


    Hein ? alors j'ai peut être jamais capté ce qu'es un jump scare mais avec grace j'en ai eu des jumps scare ( notamment dans la zone avant la scene de l'ascenseur ( j'asseye de rester vague pour eviter de spoil )
    Au moins 3 dans cette zone .
    jenicris posted the 03/14/2026 at 12:42 PM
    On a juste l’impression que Nakanishi (directeur de RE7 et RE9) a répondu aux fans : « Hein, vous me gueulez dessus parce que mon RE7 fait trop reboot ? Ok, tenez votre Resident Evil nouvelle génération. »

    Malgré des défauts, on ne peut qu’applaudir pour le coup.


    C'est exactement ça, et enfin je dirais, un vrai RE
    jenicris posted the 03/14/2026 at 12:47 PM
    Edge vient de lui mettre 9 d'ailleurs
    sdkios posted the 03/14/2026 at 01:04 PM
    Plutot d'accord avec toi ! Dommage de devoir passer par l'option des musiques originales de l'edition deluxe pour avoir des themes de save room (et les bruitages oldschool pour le menu, trop bon!)
    J'aurais effectivement aimé un coté plus survival, mais je salue quand meme l'effort d'un retour aux sources avec le retour des zombies ! Malheureusement, les joueurs actuels veulent de l'action et des trucs impressionnants, donc on aura plus jamais droit a du vrai horreur je pense pour cette serie. Voir Leon mourrant faire des vannes meme quand il crache du sang par terre, ca me sort un peu de l'ambiance, ce perso est devenu une blague depuis RE4 (mais il est charismatique hein, jdis pas, c'est juste que ca casse tout le coté serieux a chaque fois )
    djfab posted the 03/14/2026 at 01:10 PM
    "Une facilité déconcertante" : moi j'ai quand même trouvé quand dans le premier tiers du jeu, le nombre de munitions était quand même très limité !
    sonilka posted the 03/14/2026 at 01:26 PM
    Pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, y a un peu de spoil dans mon commentaire.



    Personne ne relève que la structure n'évolue pas/plus depuis celle de RE4 qui est sorti il y a 20 piges. La licence tourne en rond quand meme. On a reproché à Halo Infinite d'être incroyablement répétitif et prévisible dans sa construction mais c'est exactement pareil pour RER. Tu sais immédiatement ce qui va se passer / se passera dans les endroits que tu visites. Et coté environnement c'est la grosse prise de risque. Un manoir/hopital, des sous sols, une ville abandonnée (probablement la moins bonne partie du jeu d'ailleurs) et, attention suspense, un ... laboratoire souterrain hyper secret. De quoi décontenancer n'importe quel jouer n'est ce pas ? Et le combat final ... Encore et toujours le meme truc. Avec un gameplay qui ne se prête toujours pas à ce genre d'affrontement mais Capcom insiste. Idem coté scénario ou la série n'a jamais excellé. Ca se laisse suivre mais t'as toujours des trucs incohérents ou débiles. Alors oui le jeu est cool, l'ambiance est bonne (excellente meme à Rhodes Hills) et on se prend à retrouver les sensations qu'on avait pu avoir avec les anciens, l'alternance Grace/Léon est bien gérée et globalement le jeu est maitrisé de la part de Capcom mais y a zéro surprise, zéro prise de risque. Va falloir penser à changer quelque chose à l'avenir. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment Capcom compte s'y prendre. Ils ont essayé avec REVII et ca a moyennement plu alors que la licence avait besoin de changer. Au final ils sont revenus en arrière avec celui ci. A l'avenir j'aimerais bien les voir changer la formule pour les opus inédits et garder l'actuelle pour les remakes. Mais pas tourner en rond éternellement.
    marchand2sable posted the 03/14/2026 at 01:32 PM
    teel

    C’est la seule zone où ils utilisent des jump scares quasiment. Si tu regardes bien, dans le Rhodes Hill Center il n’y a rien de ça avec les zombies et les autres ennemis. Je m’attendais à un spam à la RE7 mais ils ont super bien géré à ce niveau sans trop en faire je trouve.

    jenicris

    Je trouve qu’il mérite vraiment cette note, ou 8,5 si on est plus sévère et si on note en décimal. Dommage pour les DLC et la facilité.

    sdkios

    J’ai largement préféré Grace dans ce volet. Ils ont trop exagéré avec Leon, il a trop ce côté invincible. J’aime beaucoup ce personnage mais je m’attendais à plus de vulnérabilité due à son infection, mais pas du tout. J’ai l’impression qu’il a trois fois plus de force et de rage avec ça.

    djfab

    Bah moi j’ai compris direct qu’il fallait faire de l’infiltration avec Grace plutôt que des combats, donc du coup j’arrêtais pas de construire des seringues violettes pour one-shot les ennemis par derrière… Je te dis pas la gueule de mon coffre à la fin de la première partie du jeu. Un garde-manger d’hamster le truc ça débordait.

    sonilka

    Ils ont grave changé des trucs avec RE7 et RE8. On était à la limite d’un reboot avec eux. Je peux comprendre que ça déçoive certains ce retour à la même construction de jeu, mais pour le coup moi ça ne m’a pas dérangé, hormis la Raccoon City Apocalypse complètement sous-exploitée.
    beyondgood074 posted the 03/14/2026 at 01:43 PM
    Excellent jeu, je l'ai torché aussi !
    Par contre je suis retourné sur RE4REmake ensuite, et je trouve quand même que le gameplay de Leon est mieux dans ce dernier.
    Enfin je comprends l'idée de la hâche, c'est très fun, mais y'a un truc qui manque dans RE9 pour la partie Léon, moins amusant.
    Peut-être que le level design y est pour beaucoup.

    Un excellent jeu ce RE9, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'ambitions, quand on le compare à RE4R c'est d'autant plus flagrant.
    sonilka posted the 03/14/2026 at 01:44 PM
    marchand2sable Raccoon c'est clairement le passage raté du jeu. Y avait tellement plus à proposer. C'est la juste pour le fan service. Les joueurs ont pesté contre l'absence des araignées dans RE3R ? Bah on va en remettre. Et puis on va aussi vous remettre un lieu/ennemi culte du 2. Ca aurait mérité plus de subtilité et un vrai travail de fond.

    J’ai largement préféré Grace dans ce volet. Ils ont trop exagéré avec Leon, il a trop ce côté invincible.

    Pareil. Le coté tension avec Grace et sa vulnérabilité renforce totalement l'immersion. Alors qu'avec Léon c'était open bar. Tu sais que t'y vas pour déboiter du gosier. Ils ont vraiment voulu opposer les 2 gameplays mais c'était trop pour Léon. Bien trop.
    cidkageno posted the 03/14/2026 at 01:45 PM
    Je le refais en dementiel en ce moment et plus j'y joue moins j'aime. J'ai relancé ensuite re2 remake et y'a pas photo entre les 2. Quand tu refais le jeu le debut avec Grace est d'une lourdeur.....
    Sinon parfaitement d'accord avec ton test surtout sur la partie sonore mais pour moi c'est 8/10.
    djfab posted the 03/14/2026 at 01:49 PM
    marchand2sable : alors c'est moi qui ait mal joué !

    sonilka : je suis assez d'accord avec toi. Je me suis fait aussi la remarque "encore un manoir !". J'espère qu'il n'y en aura pas dans le 10 !! Après, la licence a évoluer avec le 4, avec 7 quand même, et là avec le 9 ils ont fait une espèce de best of (les 2 vues, etc...). Donc oui, il faudrait évoluer de nouveau avec le 10. Mais ! Cette formule est tout de même très efficace et le jeu a cartonné ! Donc c'est pas gagné !
    marchand2sable posted the 03/14/2026 at 01:57 PM
    cidkageno beyondgood074

    J’ai un petit faible pour le Remake du 2 et du 4 aussi, comme vous donc. Sinon je parlais gameplay dans mon test pour RE9 vs 2 et 4R, je trouve que la hache manque trop j’ai vraiment adoré cette arme. Faut que je regarde si c’est possible de faire un run complet avec au passage.

    sonilka

    C’était pas non plus dégueulasse vu que ça reste mieux que l’horrible bateau de RE7 ou le dernier tiers de Village mais Raccoon ils ont merdé un peu. Le RPD c’est 20 minutes de jeu en plus ! Ils sont sérieux…J’ai pas trop envie de spoiler mais ça pue le DLC à 20 mètres pour Raccoon…
    icebergbrulant posted the 03/14/2026 at 01:58 PM
    Un solide 8/10 pour ma part, le début avec Grace et le sanatorium de Rhodes Hill, juste parfait
    La 2ème partie avec Léon, ça fait le job mais il manque un truc, je ne sais pas quoi mais 1 ou 2 heures de + à Raccoon City ne m’aurait pas déplu avec plus d’endroits à visiter

    Musiques et énigmes inexistantes, vraiment dommage
    legato posted the 03/14/2026 at 02:16 PM
    marchand2sable excellent retour

    Je viens de le finir c'est un excellent RE pas le meilleur mais c'est très encourageant pour la suite,
    Je regrette qu'il soit trop cour, assez facile on sens que Capcom en garde sous la semelle aussi dommage dommage , beaucoup d'excellentes idée du début s'estompe j'en voulais bien plus.
    *Je n'ai jamais eu l'impression que racoon City était une mégalopole aussi .. pourquoi pas,
    Le côté Dante de Léon fallait peut être pas ..

    On est pas encore je trouve loin d un titre qui va détrôné RE4 niveau baffe et ambitions et donner le là pour 10 ans mais c'est très très solide et agréable
    teel posted the 03/14/2026 at 02:23 PM
    marchand2sable Alors j'ai un autre moment un peu jump scare en tête dans la phase de rhodes hills avec grace mais oui , je vois ou tu veux en venir .
    Il y en as un peu dans le jeu mais effectivement le jeu ne se repose pas trop la dessus
    bigsnake posted the 03/14/2026 at 02:32 PM
    Niveau difficulté RE2 en hardcore était aussi simple que RE9 je trouve .
    benichou posted the 03/14/2026 at 02:36 PM
    Déjà revendu pour ma part.
    Vraiment un mauvais RE à mes yeux.
    Déjà comme dis dans le test pour un épisode censé être 1 hommage pour les 30 ans de la série ne pas être foutu de nous proposer une vrai OST qui marque comme depuis la 1ere trilogie pour moi c’est rédhibitoire.

    Pour une bonne moitié du jeu n’entendre que les pas et le souffle des persos j’ai trouvé ça minable et paresseux de la part de Capcom, et quand on a de la « musique » ce sont des nappes à la con qui se répètent en plus.

    La map dans l’hôpital est au final petite, ce qui est d’autant plus ridicule quand on voit l’extérieur du bâtiment qui est immense.

    J’ai détesté joué avec Grâce, déjà au départ parce qu’elle n’a pas grand chose pour se défendre et qu’on doit esquiver quasiment tous les zombis et que j’ai crevé je ne sais combien de fois à cause de cette idée de gameplay mal branlée.

    Ensuite elle est pour moi l’un des persos les plus anecdotiques jamais créé dans la série.

    La fameuse idée révolutionnaire de Capcom de faire des zombis qui gardent la mémoire de leurs vies passées, pour les rendre plus « dangereux » bah en fait Mikami l’avait déjà proposé en 10 fois mieux dans RE4 avec les plagas.

    Sinon Capcom a un pbl avec les hélicoptères dans sa série. Pas un ne se crash pas.

    Les boss se comptent sur les doigts d’une main en plus d’être inintéressant .
    J’ai détesté la partie dans Raccoon city, le clin d’œil dans le commissariat n’était pas nécessaire tant ça n’apporte rien.

    Quant à Léon, Capcom en a fait un personnage blasé et ringard avec ces réparties de has been, ce qui en devenait soûlant de jouer avec.
    Bref une déception pour ma part.
    akinen posted the 03/14/2026 at 03:17 PM
    Capcom connait ses recettes et ne dénaturent pas ses licences. Il experimente et créé des spin-off si besoin (pas un certain autre éditeur).

    C’est pas pour rien qu’ils enchainent les succès
    adamjensen posted the 03/14/2026 at 03:20 PM
    Excellent test, et excellente vidéo.
    Globalement, je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dit.
    Maintenant, plus qu'à attendre le DLC.
    cyr posted the 03/14/2026 at 03:33 PM
    Je suis absolument pas d'accord.

    Rejoue au premier resident evil 1 remake, avec jill, et on voie clairement ue grace, est au mieux une paysanne. Pas un agent du fby.

    Spoil : je l'ai pas fini. J'ai fait un tour d'hélicoptère et ouf, je récupère Léon...mais pour pas longtemps je présume....

    Deja il y a un nombre incalculable de bizarrerie, les gros monstres suivent un itinéraire qui est planifié en fonction des objets qu'on récupère.

    Mais bon quand on a compris la mécanique, on s'y attends et on a moins de surprise......

    Le truc avec le sang comme fabriqué des munitions......c'est du n'importe quoi. Autant donner des munitions quand on tue un zombie.....

    Je sais pas ce qui va arriver avec le boulet d'Émilie, mais je m'attends a une mutation bien vénère.....Pourquoi elle etais enfermé,hein grace, utilise ta formation du fbi un peu a defau d'avoir sécher les séances de sport et d'endurance, et de tir aussi......

    Ma note pour l'heure, 5/10. A voir si les prochaines phase de jeux avec Léon vont faire remonter la note, mais va falloir me laisser Léon au moins pour 1 heure, pas 10 minutes....
    cyr posted the 03/14/2026 at 03:44 PM
    A oui, grace fait mumuse avec du sang contaminer pour se l'injecter....

    Ça aussi c'est bizarre...s'injecter du sang d'un zombie.. .elle est pas très futfute. Après elle va venir pleurer quand elle aura la tête grosse comme une pastèque....
    marchand2sable posted the 03/14/2026 at 03:57 PM
    legato



    J’ai l’impression qu’ils se sont lâchés avec celui-ci. Le côté reboot est tout simplement parti à la poubelle pour proposer du pur Resident Evil, comme les Remake, ou de l’Action comme RE4 et RE6 (sans le bordel en duo).

    Je ne sais pas comment ils vont faire RE10 pour le coup, plus reboot à la RE7/8 ou comme celui-ci ? À voir. Moi j’aimerais juste une conclusion de l’histoire, un adieu aux anciens perso. On les aime bien mais là ça dure un peu trop…

    adamjensen

    J’espère un bon mode bonus en mai attendant les DLC. Je suis curieux de savoir ce que c’est.

    benichou

    Ah merde dommage que tu n’a pas aimé. Je voyais que tu l’attendais en plus.

    cyr

    Grace est une analyste du FBI. Elle a juste passé une formation de combat minimale comme tout agent du FBI, mais le terrain c’est pas trop son truc, hormis voir des scènes de crimes.

    En plus elle souffre d’un traumatisme d’enfance, elle est donc devenue un peu maladroite avec les gens. Ce côté fragile et peureux s’explique très bien pour le coup. Jill fait partie d’une unité d’élite depuis RE1, au-dessus de la police. Normal qu’elle gère mieux les zombies que Grace dans le manoir Spencer.
    burningcrimson posted the 03/14/2026 at 05:32 PM
    GG pour le platine, j ai eu le mien la semaine dernière. La je suis sur le platine des Niohs
    benichou posted the 03/14/2026 at 05:42 PM
    marchand2sable oui clairement j’en attendait trop, mais de toute façon à mes yeux Capcom n’a jamais réussi à faire un bon RE après le départ de Mikami/kamyia, RE4 restant tout simplement l’aboutissement absolu de cette série et qui n’a ensuite jamais été égalé.
    cyr posted the 03/14/2026 at 06:33 PM
    marchand2sable
    Spoil je vien d'arriver a raccoon city, je lui retire 2 point au passage...

    Je m'attendais a quelque chose avec emily, mais tous ce bordel pour en arriver la? Et grace qui veut pas que leon bute la chose horrible quel est devenu...pour finir par suivre gideon.....

    Je sais pas qui a écrit le scénario, mais franchement, c'est le plus mauvais resident evil qui il y ai eu. J'ai 9 heure de jeux , mais l'impression d'avoir passé beaucoup plus de temps. Signe que le jeux m'a pas choper....a côté j'ai 55 heure sur fallout 4, sortie 1 ou 2 semaine avant .....

    Le Best, le Best c'est resident evil 1 (GC)
    Resdent evil 4 (GC) le suivant.

    Requiem essaye de renouer avec l'exploration d'un manoir, mais franchement aucun passage mémorable.

    Et les phase avec Léon sont trop courte, on arrive pas a la cheville d'un resident evil 4 (ashley était cassé couille, mais on avait pas a la supporter longtemps) la le jeux nous fais jouer une grace empoté..

    J'aurais tellement aimer qu'il ai fait tous le jeux au travers des yeux de Léon, et de rare phase avec grace ..elle se libère de gideon pour le retrouver ..moralité le passage long sur l'hôpital ne sert a rien. Juste a gonfler le temps de jeux...

    Et j'ai vu qu'il y a rien a faire de plus une fois finis...

    Si on refait une partie, on garde nos armes et notre inventaire ? Ou on repart de 0?

    Toute façon il y a très certainement très peu de chance que je refasse une partie.....

    Le début du village (resident evil village) m'a intéressé. Mais pas relancée.
    gamerdome posted the 03/14/2026 at 07:56 PM
    Oui on retrouve du Alien Isolation, du The Last of US avec les zombies à la tête boursouflée qui font clairement penser aux claqueurs avec leur déplacement, attaques et mouvements de bras très similaires, et plus anecdotique la course poursuites à moto avec les chien-loups mutants m'a fait penser à Days Gone.
    marchand2sable posted the 03/14/2026 at 08:02 PM
    burningcrimson

    Merci, il est super simple à platiner en plus.

    benichou

    Les RE avec Mikami à la production et à la réalisation resteront les meilleurs pour moi aussi, mais je trouve qu’ils font du super boulot en ce moment.

    cyr

    Si tu retires deux points ça fait 3/10. Même Gamekult n’oserait pas. Ils lui ont mis 7/10, la note la plus nulle de la presse au passage.

    gamerdome

    Ouais il y a du Last of Us avec l’ambiance de Raccoon post-apo. Days Gone je ne l’ai pas fait par contre mais il est sur ma liste de retard. J’aimerais beaucoup le faire. La Division 1 de Capcom semble avoir beaucoup aimé ce jeu, vu qu’il y a une moto dans Code Vero aussi selon Dusk Golem. J’ai pensé tout de suite à ce jeu.
    tlj posted the 03/14/2026 at 08:10 PM
    sonilka Totalement d’accord concernant la structure du jeu et son level design hyper archaïque : je ne supporte plus les allers retours incessants dans des lieux que l’on connait par coeur depuis 30 ans et cette gestion de l’inventaire fatigante et ridicule à la longue, sans parler des enigmes...
    22 posted the 03/14/2026 at 08:54 PM
    benichou même le 4 remake t'a pas aimé ?
    batipou posted the 03/14/2026 at 09:00 PM
    J’ai beaucoup aimé la première partie dans le centre hospitalier ! Un peu moins à Raccoon car c’est juste une ville délabrée un peu fade. Déçu aussi pour le passage ultra scripté avec Mr X qui était clairement le fan service de trop. Sinon j’ai kiffé le labo !
    cyr posted the 03/14/2026 at 09:48 PM
    gamerdome pas fait la moto, mais pour alien isolation, oui ça m'a fait penser a ça...

    Et un petit détail étrange, quand grace tue un zombie, jamais elle a des munitions, alors que quand Léon tue un zombie, il arrive a trouver des munitions sur le cadavre....

    marchand2sable on verra bien comment les avis vont évoluer avec le temps. Souvent des avis a chaud ne représentent pas la réalité des choses, et avec le temps, et le recul les choses évolue....en bien ou en mal....

    Perso je me demander l'intérêt de trimballer Émilie pour la combinaison en braille, et je suis tomber sur un gars sur reddit qui penser la même choses que moi.

    Il y a des aberrations, tellement énorme, que je trouve étrange que peu de personne ne les a remarqué....

    Ou alors: comme le jeux est trop beau, on oublie tous le reste?

    Car oui je parle du jeux, pas de sa plastique .

    Et dans ton test, lq première choses que tu parle, c'est des graphisme....
    benichou posted the 03/14/2026 at 10:28 PM
    marcelpatulacci si j’ai vraiment kiffé RE 4 Remake mais en même temps 3/4 de la structure du jeu d’origine a été reprise donc c’était difficile pour Capcom d’en faire un mauvais jeu. Après ils ont fait un vrai taf sur une pléthore de scènes ajoutées qui sublime le jeu qui est pour moi très très loin devant Requiem à tous les niveaux.
    22 posted the 03/14/2026 at 11:37 PM
    benichou tu me rassure j'ai cru t'avais pas aimé J'attends de le faire ce "9" pour me faire ma propre opinion. Mais je commence a entendre et lire partout la même chose: "bon jeu mais moins que le 4".
    hatefield posted the 03/15/2026 at 09:33 AM
    Jeu vraiment très peu inspiré qui ne joue que sur le fanservice, fini 4 fois et à chaque fois l'ennui. Le level design est vraiment osef, il fait tout moins bien de ce quoi il s'inspire. Jeu déjà oublié et 6/10 pour ma part.
    marchand2sable posted the 03/15/2026 at 12:15 PM
    cyr

    Je suis obligé de parler des graphismes en premier car ça englobe un tout dans Resident Evil. Si le jeu est moche, les monstres ne seront pas pris au sérieux, la sensation des armes, les animations des personnages, etc.

    Voilà pourquoi la série est toujours au top à ce niveau. Même RE6 le volet le plus décrié et incritiquable sur ce point.

    Sinon je suis bien plus gameplay dans les JV qu’autre chose, bien évidemment.
    mrpopulus posted the 03/15/2026 at 01:18 PM
    marchand2sable Très bon test même si j'ai pas tout lu car j'ai pas encore fait le jeu

    Et écoutes pas l'autre gugusse ses avis sont désastreux si ya pas Nintendo marqué sur la boîte
    cyr posted the 03/15/2026 at 02:29 PM
    mrpopulus on verra dans 6 mois quand les gens seront redescendu sur terre.....comme d'habitude...

    Rien ne va, a commencer par Grace.
    marchand2sable posted the 03/15/2026 at 03:11 PM
    mrpopulus

    Te connaissant tu vas adorer car il fait plus Resident Evil que Village et le 7.
    ducknsexe posted the 03/15/2026 at 03:27 PM
    Après avoir terminé Requiem . Je trouve le jeu tres bon mais il manque ce petit quelque chose. Perso pour moi c'est un 8. 5/10. J'ai beaucoup apprécié l ambiance et les effet sonore dans la ville raccoon city.

    Voici mon classement des résident evil principaux.

    1. Resident evil remake ou original : 10/10
    2. Resident evil 2 : 9/10
    3 Resident evil 3 : 8/10

    4. Resident evil 4 : 9/10
    5 Resident evil 9 : 8,5/10

    6 Resident evil 8 : 8/10
    7 Resident evil 7 : 8/10

    8 Resident evil 5 : 6/10
    9 Resident evil 6 : 6/10
    cyr posted the 03/15/2026 at 04:28 PM
    ducknsexe bon tu a mis le premier en premier, et le 4 devant le 9. L'honneur est sauf.

    Et le 0? Tu y a pas joué ?
    ducknsexe posted the 03/15/2026 at 04:45 PM
    cyr , j’ai fait Resident Evil 0 et Code: Veronica. J’ai toujours pensé que ces deux jeux ne faisaient pas partie de la trame principale, mais c’était une erreur de ma part : c’est faux. Je les classerai donc dans les très bons.

    Les deux plus médiocres sont Resident Evil 5 et 6, trop orientés action, et plusieurs séquences sont un peu partie en couille, raté et exagérer un peu comme dans les films.

    Cultes : les trois premiers jeux, voire le 4.
    Très bons : 0, 7, 8, 9, Code: Veronica.
    Les plus mauvais : 5 et 6.

    Jai vu que tu a pas aimé RE9 tu a fini le jeu ? Ta note a changer ?
    ducknsexe posted the 03/15/2026 at 05:27 PM
    Je tiens à préciser que le défaut de RE9 est un peu court pour un épisode qui se veux moderne dans l'histoire principal, comparer au dernier RE sortie ces dernières années par capcom. Par exemple entre deux boss ont arrive facilement d un boss a un autre boss sans rencontré d'ennemis. Les ennemis se font plus rare. ( Une fois arrivé dans les ruines de raccoon city dans le commissariat je crois avoir vu aucun ennemis et jusqu à la base ark ) Je trouve qu il y a moins d'exploration et de secret. On passe directement au concret. Ont avance plus vite à la zone suivante. Je ne sais pas si c'est moi ou une impression que j'ai eu.

    L OST bien que pas beaucoup ne sont marquante. j' en retiendrais une ou deux. le thème principal et quelques ambiance sonore notamment sur la ville de raccoon city. Jai bien aimé celui qui te fais ressentir ce sentiment de solitude apocalypse
    marchand2sable posted the 03/15/2026 at 05:28 PM
    ducknsexe

    Entièrement d’accord avec toi, vers la fin de la Part 2 tout s’enchaîne très vite, voilà pourquoi j’ai mis Raccoon City sous-exploitée en défaut. J’ai trouvé ça bizarre aussi l’enchaînement de boss. C’est une première dans la série (hors fins de jeu), et le snobage complet de décors cultes de la ville.

    Ça pue le DLC à 20 mètres pour les autres zones de Raccoon.
    ducknsexe posted the 03/15/2026 at 05:34 PM
    marchand2sable oui voilà c était presque un enchaînement de boss. Tu crois que capcom aurais gardée une autre partie de la carte avec ce futur DLC ? La véritable partie 2
    marchand2sable posted the 03/15/2026 at 06:14 PM
    ducknsexe

    Malheureusement oui, Raccoon c’est une zone semi-ouverte + 20 minutes au RPD et c'est tout. C’est beaucoup trop peu et RE10 ne se passera certainement pas là-bas, car ça va faire trop réchauffé sinon.

    Un gros DLC à Raccoon c’est obligé. De toute façon avec les 5 millions en 3 jours, ils vont spammer les DLC comme RE7, des mini-jeux, des mini-histoires courtes, etc.

    Je sens qu’ils ne vont pas le lâcher ce RE. Puis le coup d’annoncer un DLC une semaine après la sortie c’est du pur bluff. Le DLC était déjà en préparation ça se voit trop.
    ducknsexe posted the 03/15/2026 at 06:49 PM
    marchand2sable merci pour ces précisions, espérons une Map semi-ouverte un peu plus grande. Ou pourquoi pas deux grande zone

    Encore un excellent jeu de la part de capcom